Si Netanyahou avait effectivement les renseignements d'une attaque d'ampleur et qu'il n'a rien fait, alors oui c'est criminel.latresne a écrit : ↑27 août 2025 16:04Once a écrit : ↑27 août 2025 10:27
Le 7 octobre, le 7 octobre, le 7 octobre ... Toujours le 7 octobre.
Moi figurez-vous ce qui m'intéresse c'est le 6 octobre. Que foutait donc Israël le 6 octobre pour empêcher le 7 ?
Telle est la question essentielle qui n'a toujours pas trouvé de réponse satisfaisante et qui ne pourra jamais être balayée d'un simple revers de main.
À savoir que les services secrets israéliens ( les meilleurs au monde, paraît il) disposaient de TOUTES les informations utiles pour empêcher ce carnage. Nous disons bien : de TOUTES les informations utiles et nécessaires.
Et pas seulement le 6 octobre : mais bien avant le 6 !
Bref : le Hamas n'est pas le seul responsable du 7 octobre. Israël l'est tout autant. Et on peut même se demander à quelles fins.
Oui, parce que si l'on met en perspective les évènements qui ont suivi, on ne peut constater qu'une chose : c'est que le 7 octobre permet à Israël de détruire Gaza à 95 % , de réduire le Hamas à peau de chagrin après en avoir éliminé tous ses chefs, de projeter la déportation de 2 millions de Gazaouis après lui avoir fait endurer les pires souffrances tout en décidant de passer à l'étape supérieure avec l'annexion de la Cisjordanie en rendant en plus totalement impossible la réalisation d'un état palestinien sur le terrain.
Franchement, Machiavel n'aurait pas rêvé mieux : joli coup pour Israël !
Ce qui a d'ailleurs fait dire récemment à l'un des deux cinglés députés ultra qui contrôlent Netanyahou : " Mais merci le 7 octobre !"
Donc , quand on pleure à chaudes larmes sur " le 7 octobre" et qu'on répète sans cesse " le 7 octobre", le " 7 octobre" et le " 7 octobre" : ne jamais oublier qu'avant le 7, il y a eu le 6 et tous les jours précédents et qu'après le 7 , il y a la possibilité pour Israël de réaliser son vieux rêve : un grand Israël "depuis le Jourdain jusqu'à la mer " après avoir retourné ce mantra palestinien à son seul profit.
Et ce n'est pas tout parce que " pour assurer sa défense" , Israël envisage d'aller au delà et de " remodeler le Proche Orient" selon ses intérêts et à sa manière.
Pour conclure - et si l'on considère ce vieux conflit depuis ses origines au début du XX ieme- il faut bien reconnaître une qualité aux Juifs : ils ont toujours été bien plus malins, réalistes et "efficaces " que les Arabes.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais - alors que les ennemis d'Israël passent leur temps à brûler des drapeaux israéliens sur leurs places publiques - on n'a jamais vu des manifestants israéliens brûler des drapeaux palestiniens ou iraniens au grand jour - : pas besoin. Pendant que les ennemis hurlent et s'agitent, Israël " les leur met bien profond".
Quant à la morale et au respect du droit international, cela n'a jamais été le sujet pour Israël protégé qu'il a toujours été par son suzerain américain.
Je vous recopie :
"..Moi figurez -vous ce qui m'interesse c'est ce que foutez Israël le 6 ?"
C'est un peu comme si vous vous demandiez ce que foutez les japonais le 5 Aout 45 la veille
d'Hiroshima ? Les japs étaient avertis par les EU qu'une intervention était prévue.
Vous croyez vraiment que Netanhiahu a laissé se faire assassiner des familles juives ?
Je mets quand même tout cela au conditionnel.....