DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 03 décembre 2023 19:53 Ah mais si si, j'ai très bien compris. L'idée, en gros, c'est de dire aux gazaouis, bon, Israël a décidé de vous massacrer.
Qu'est-ce que vous racontez comme idioties ?
Israël est en guerre contre le hamas (hamas qui a provoqué cette guerre, doit-on vous rappeler par le détail les horreurs commises ?).
Est-ce la faute d'Israël si le hamas planque ses installations dans des hôpitaux ou dans d'autres installations civiles ?
De plus il est évident que le hamas utilise les civils gazaouis comme des boucliers humains. Le but étant de rendre impopulaire la juste guerre menée par Israël. C'est énorme comme manipulation des opinions publiques internationales, mais évidemment vous tombez dedans directement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 03 décembre 2023 19:53 Ah mais si si, j'ai très bien compris. L'idée, en gros, c'est de dire aux gazaouis, bon, Israël a décidé de vous massacrer, donc on a une solution, barrez-vous dans un pays qui vous est complètement étranger, abandonnez vos terres, vos maisons, vos familles pour aller là où on vous rejettera à coup sûr, et ce sera la paix, hein ! Allez, faites un effort, on va finir par croire que vous êtes tous d'odieux antisémiteeeessssss....

Donc oui, on peut parfaitement imaginer la même "solution" pour l'Ukraine : au lieu de vous faire pilonner par Poutine, abandonnez tout, venez vous installer par millions dans les pays européens qui, on n'en doute pas, seront tous ravis de vous accueillir, et puis comme ça le problème est réglé.

Honnêtement, je ne sais même pas comment on peut écrire des horreurs pareilles sans mourir de honte dans la seconde -et le pire, on s'imaginant "raisonnable" de proposer de telles monstruosités que même le plus tarés des ultra sionistes n'oserait rêver.
Si c'est pour caricaturer ça ne sert à rien.
Abandonner vos terres ? Quelles terres ? L'enclave de Gaza c'est totalement urbanisé. Et quand vous déménagez pour raisons professionnelles votre mentalité est-elle que vous abandonnez vos terres ?
Vos maisons ? La moitié sont détruites.
Vos familles ? Non puisque les familles partiraient ensemble. Et vos familles seraient saines et sauves.
Aller ou on vous rejettera ? Ah bon, ça veut dire que parce qu'ils viennent de Gaza ils seront mal accueillis ? Bravo les pays arabes !
Je vous ai expliqué que Poutine voulait annexer l'Ukraine. Israël ne veut pas de l'enclave de Gaza. Donc arrêtez un peu de faire semblant de ne rien comprendre. Votre comparaison est tout simplement idiote.
Soyez un peu honnête si vous pouvez. Mettez vous à la place des gazaouis qui reçoivent chaque jour des bombes. Préféreriez vous rester sous les bombes et voir périr votre famille ou aller par exemple au Canada ( je prends le Canada car on y parle français) ? Si vous me répondez " je préfère rester sous les bombes", c'est votre droit, mais alors on ne peut s'entendre.
"Mourir de honte"? parce que c'est une manière de sauver peut-être des milliers de vies ? Mais la honte c'est l'inverse !
"Monstruosités" ? De sauver des femmes et des enfants ?
Je vais m'abstenir de qualifier votre attitude, votre intelligence, votre manque d'empathie.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Si tu ne comprends même pas que ce dont tu parles est monstrueux, alors je ne peux plus rien faire pour toi, tu as définitivement perdu toute humanité. Inverse juifs et arabes dans tes suggestions, tu saisiras peut-être mieux le problème, car je crois deviner que pour toi c’est l’aspect racial qui perturbe ton jugement.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 03 décembre 2023 19:22
berger141 a écrit : 03 décembre 2023 19:10 Les assassins type Hamas sont chez nous.
Un attentat visant de tuer tous les habitants d'un village en Bretagne a été déjoué.
Mouais, mais avez-vous analysé tout le contexte ?
Parce qu'il y a certainement un contexte qui explique et qui excuse ce projet d'attentat.
C'est comme l'étudiant qui a tenu des propos racistes antiblanc. Faut pas condamner, ya à coup sûr un contexte qui explique tout.

Par contre, le type qui a insulté et qui a donné un coup de cutter au jardinier maghrébin, alors là, faut pas nous parler de contexte, faut une justice immédiate et d'une sévérité totale.
Il s'agit de 6 homme dont un mineur dont le plus dangereux est un syrien qui aurait combattu pour L'Etat Islamique et qui a été accueilli en France comme réfugié en novembre 2015. Ils se réunissaient dans une boucherie hallal à Brest.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mélenchon a repris l'idée d'Obono, à savoir que le Hamas sont des "résistants".
J'invite ceux qui comprennent un peu l'anglais à écouter ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=HPawmDHzu7g
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 04 décembre 2023 10:32 Mélenchon a repris l'idée d'Obono, à savoir que le Hamas sont des "résistants".
J'invite ceux qui comprennent un peu l'anglais à écouter ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=HPawmDHzu7g
Il est possible que kelenner soit dans la même logique, ce qui expliquerait ses commentaires.
C'est quand même triste, lamentable, ignoble, horrible d'en arriver à considérer un mouvement aussi répugnant et inhumain que le hamas comme un mouvement "résistant".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Netanyahou ne faiblit pas ! Il est décidé à traquer le Hamas jusque dans les chiottes !
https://www.lopinion.fr/international/i ... s-du-hamas
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 03 décembre 2023 20:08
Kelenner a écrit : 03 décembre 2023 19:53 Ah mais si si, j'ai très bien compris. L'idée, en gros, c'est de dire aux gazaouis, bon, Israël a décidé de vous massacrer.
Qu'est-ce que vous racontez comme idioties ?
Israël est en guerre contre le hamas (hamas qui a provoqué cette guerre, doit-on vous rappeler par le détail les horreurs commises ?).
Est-ce la faute d'Israël si le hamas planque ses installations dans des hôpitaux ou dans d'autres installations civiles ?
De plus il est évident que le hamas utilise les civils gazaouis comme des boucliers humains. Le but étant de rendre impopulaire la juste guerre menée par Israël. C'est énorme comme manipulation des opinions publiques internationales, mais évidemment vous tombez dedans directement.
Oui bien sûr mais vous oubliez un détail. Le gouvernement israélien a financé le hamas ( Lui et le Qatar avec l Iran) pour empêcher la constitution d un état palestinien en Cisjordanie. Netenayou lui même l'a reconnu.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 03 décembre 2023 22:39 Si tu ne comprends même pas que ce dont tu parles est monstrueux, alors je ne peux plus rien faire pour toi, tu as définitivement perdu toute humanité. Inverse juifs et arabes dans tes suggestions, tu saisiras peut-être mieux le problème, car je crois deviner que pour toi c’est l’aspect racial qui perturbe ton jugement.
Difficile de s''en tirer honnêtement sans une pirouette. N'est ce pas ?
Si au lieu de qualifier de" monstruosité" l'idée de sauver des vies par centaines, peut-être par milliers, si vous réfléchissiez à la solution que je propose de manière posée vous comprendriez que ça n'a rien de monstrueux d'évacuer 2 millions de personnes pour leur sauver la vie. Que vous me disiez qu'aucun pays arabe n'acceptera de recevoir quelques centaines de milliers de coreligionnaires parlant la même langue, et vous aurez peut-être raison (l'Egypte n'en veut pas parce qu'elle ne veut pas le Hamas sur son sol). Comment concevez vous que la France at pu accueillir des centaines de milliers d'espagnols en 1939 ? Personnes qui se ont parfaitement intégrées chez nous alors que contrairement à ce que je propose leur langue était différente.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 03 décembre 2023 22:39 Si tu ne comprends même pas que ce dont tu parles est monstrueux, alors je ne peux plus rien faire pour toi, tu as définitivement perdu toute humanité. Inverse juifs et arabes dans tes suggestions, tu saisiras peut-être mieux le problème, car je crois deviner que pour toi c’est l’aspect racial qui perturbe ton jugement.
Doit on faire preuve d'humanité aprés un massacre barbare qui tuent plus de de 1000 jeunes sans défense qui font la fête et qui prennent en otage des nourrissons et qui meurent pendant pendant leurs enlèvements
Et vous voudriez que l'on verse une larme pour les palestiniens qui sont tués aujourd'hui à cause de la barbarie des leurs
Comme la fable de la fontaine : si ce n'est toi ; c'est donc ton frère
ll ne s'agit pas de racisme mais d'élimination de parasites nuisibles
S' il y a des dommages collatéraux ce n'est pas les israéliens qui ont fiat de ceux ci des boucliers humains
Certains même le faisant volontairement
Les israéliens leur ont laissé un délai assez long pour évacuer leur zone de frappe
C'est comme les alertes météos ceux qui n'en tiennent pas compte ne peuvent s'en prendre qu'à eux même
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 04 décembre 2023 15:01
Si au lieu de qualifier de" monstruosité" l'idée de sauver des vies par centaines, peut-être par milliers, si vous réfléchissiez à la solution que je propose de manière posée vous comprendriez que ça n'a rien de monstrueux d'évacuer 2 millions de personnes pour leur sauver la vie. Que vous me disiez qu'aucun pays arabe n'acceptera de recevoir quelques centaines de milliers de coreligionnaires parlant la même langue, et vous aurez peut-être raison (l'Egypte n'en veut pas parce qu'elle ne veut pas le Hamas sur son sol). Comment concevez vous que la France at pu accueillir des centaines de milliers d'espagnols en 1939 ? Personnes qui se ont parfaitement intégrées chez nous alors que contrairement à ce que je propose leur langue était différente.
La France qui accueille en moyenne cinq cent mille migrants chaques années, n'est effectivement plus à deux millions de musulmans près.
Sauf que c'est exactement ce que souhaitent les israéliens pour faire main basse sur Gaza et la Cisjordanie pour agrandir leur territoire.
Donc la question est de savoir si les français veulent intégrer une république islamique pour que les israéliens ne soient plus confrontés à l'islam.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 04 décembre 2023 15:35
papibilou a écrit : 04 décembre 2023 15:01
La France qui accueille en moyenne cinq cent mille migrants chaques années, n'est effectivement plus à deux millions de musulmans près.
Sauf que c'est exactement ce que souhaitent les israéliens pour faire main basse sur Gaza et la Cisjordanie pour agrandir leur territoire.
Donc la question est de savoir si les français veulent intégrer une république islamique pour que les israéliens ne soient plus confrontés à l'islam.
Vous non plus n'avez pas compris. J'ai pris l'accueil des espagnols par la France après la guerre civile, mais j'avais dit que les gazaouis, musulmans parlant arabe, il fallait les évacuer vers un des 22 pays arabes dont la superficie est sans commune mesure avec Gaza. Il ne s'agit donc pas de les évacuer chez nous.
Par ailleurs j'avais également précisé que l'enclave de Gaza devait revenir à l'Égypte, pas à Israël.
C'est plus clair ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 04 décembre 2023 10:32 Mélenchon a repris l'idée d'Obono, à savoir que le Hamas sont des "résistants".
"La confusion entretenue entre ces deux types est un des symptômes du délabrement intellectuel et moral de notre époque. Il faut lui résister.

« Beaucoup de malhonnêtetés naissent quand on massacre la langue, brouillant les cartes, intervertissant les rôles des victimes et des bourreaux, abolissant les distinctions et les hiérarchies en de crapuleuses orgies de concepts et de sentiments qui altèrent la vérité », écrit Claudio Magris dans Utopie et désenchantement. Oui, il faudrait faire subir au lexique que nous utilisons des examens périodiques de signification. Cela éviterait qu’une clique de sophistes, déterminés à nous faire prendre leurs vessies pour des lanternes, s’acharne à ruiner le sens des mots, en brouillant les définitions.

Prenez le sophisme relativiste rebattu : « les terroristes des uns sont les résistants des autres. Question de point de vue ». Ou dans sa version historiciste : « prenez garde ! les terroristes d’aujourd’hui seront peut-être requalifiés demain de résistants, si d’aventure ils gagnent leur guerre. »

Ce relativisme intéressé ne résiste pas à l’examen de signification qu’un sociologue du CNRS, Gérard Rabinovitch, a consacré à ces deux termes, Terrorisme et résistance, dans un livre très instructif.

Pour retrouver le plein sens des mots, il faut passer par l’étude de leur origine. Résister vient du latin resistere et en vieux français, il signifie faire obstacle, faire face. Dès le XVI°, il acquiert le sens de tenir tête à une autorité établie.

Le mot terreur, qui vient du latin terrere (faire trembler) lui, prend son sens politique moderne, après la chute de Robespierre. Il sert en effet à qualifier la courte période de dictature du Comité de Salut public, comprise entre juin 1793 et juillet 1794. La Terreur désigne un gouvernement dictatorial, agissant au moyen de mesures d’exception, destinées à intimider les opposants. La terreur vise à paralyser, en stupéfiant, toute velléité de résistance.

L’historien Patrice Gueniffey, auteur notamment d’une Politique de la Terreur, écrit que le but que se propose le terroriste est de « soumettre un sujet en annihilant en lui toute faculté d’action ou de résistance, (…) par le spectacle de la souffrance ou de la mort infligées ». Le terrorisme consiste en un déploiement de force aveugle et aléatoire. C’est la raison pour laquelle constate Gueniffey, « le meurtre délibéré d’innocents est son critère central ». Son projet est de persuader toute une population que n’importe qui, en son sein, peut être sa victime. Aussi son effet immédiat est-il d’atomiser la société, de renvoyer chacun à sa panique personnelle ; ruinant, au passage, la confiance placée dans les institutions telles que l’Etat.

Enfin, le terrorisme, écrit encore Gueniffey, « porte à un degré extrême deux logiques : celles du tout ou rien, et celle du nous et eux » - dont on voit bien qu’elles excluent toute possibilité de négociation et de compromis.

Le terrorisme actuel, explique de son côté Rabinovitch, est l’enfant des deux guerres mondiales et du processus de « brutalisation » qu’elles ont infligé aux sociétés contemporaines. Elle conduit au meurtre de masse, au culte de la cruauté et à l’héroïsation de la violence – qu’ont en commun les terroristes et les membres de la pègre et des gangs : le plus vicieux, le plus cruel, le plus craint sera le plus « respecté ».

La Résistance, telle que l’a connue en particulier l’Europe occupée par le III° Reich hitlérien, est la poursuite de la guerre par des francs-tireurs patriotes et des militants politiques. Un Résistant s’attaque à des soldats au service d’une puissance étrangère, ainsi qu’aux moyens de communication et aux infrastructures utilisés par cette armée d’occupation. Elle inclut, certes, des actions armées, concède évidemment Rabinovitch, mais celles-ci ne sont jamais indiscriminées, ni aveugles. Elles visent en priorité des responsables politiques et militaires, en particulier ceux qui se sont rendus responsables d’exactions contre la population civile. Et à côté de ces actions armées, elle comporte aussi des formes de sédition non armée, de sauvetage de populations persécutées. Pas d’héroïsation de la violence, de ce côté, pas de culte du martyr, pas de négation de l’humanité chez l’ennemi même.

Lisez les "Lettres à un ami allemand "d’un authentique résistant nommé Albert Camus. Je cite : « Vous n’avez jamais cru au sens de ce monde et vous en avez tiré l’idée que tout était équivalent et que le bien et le mal se définissaient selon ce qu’on voulait. Vous avez supposé qu’en l’absence de toute morale humaine ou divine, les seules valeurs étaient celles qui régissaient le monde animal, c’est-à-dire la violence et la ruse. »

Hé bien, ces valeurs-là ne sont pas celles qui animent le résistant, qui donnent sens à son combat. La citation de Camus qui court le plus en ce moment sur les réseaux sociaux prend ici tout son sens : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » Brouiller délibérément la différence entre Résistance et terrorisme, afin de gommer ce que ce dernier a d’injustifiable est l’un des symptômes de la débâcle intellectuelle et du délabrement moral de l’époque. C’est à cela aussi, qu’il faut résister.

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... nt-4097725
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les deux termes ne sont pas exclusifs. On peut très bien être un mouvement de résistance et employer des méthodes terroristes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 04 décembre 2023 17:25 Les deux termes ne sont pas exclusifs. On peut très bien être un mouvement de résistance et employer des méthodes terroristes.
Dans les faits
on subit les conséquences pour ceux qu'on approuve , on accepte ou on soutient
Chaque palestinien est dans un de ces 3 cas à GAZA
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »