Kelenner a écrit : ↑03 décembre 2023 18:58
papibilou a écrit : ↑03 décembre 2023 15:14
Mon argument n'a d'égal en nullité que celui auquel je réponds et qui laissait entendre que les arabes étaient légitimes en Israël. Et c'est bien pour cela que je le donne. Prétexter que les musulmans étaient plus nombreux en 1947 lors de la création d'Israël que les juifs est devenu un argument obsolète 75 ans après.
Aujourd'hui les juifs après avoir été massacrés par toutes les autres religions et le nazisme et le communisme ont un pays, un seul, tout petit (2 département français environ), que les arabes n'ont cessé d'attaquer systématiquement depuis sa création. Les pays arabes c'est 22 pays et autrement grand que celui des juifs (pourtant le seul démocratique d'ailleurs). Les musulmans c'est 50 pays, dont certains sont immenses. Et évidemment ce qu'ils veulent c'est tuer tous les juifs du seul pays juif au monde. Tous ces pays hurlent contre les juifs et l'occident mais pas un n'aurait l'idée de laisser ce petit bout de terre aux juifs et d'accueillir les palestiniens de Gaza chez eux pour leur éviter de prendre des bombes sur la tronche.
Avec le même "argumentaire", on peut approuver Poutine et dire que les ukrainiens n'ont qu'à dégager, puisqu'il existe des dizaines et des dizaines de pays chrétiens qui devraient être prêts à les accueillir à bras ouverts, au lieu de s'accrocher à leur bout de terre.
Ben non. Vous ne comprenez pas. C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé. Mais ne doutez pas un instant que je suis opposé à toute guerre et réfute toute argumentation qui la justifierait. Et si vous avez des solutions qui éviteront à long terme toute violence dans cette zone, ne vous privez pas de les proposer.
À Gaza, enclave minuscule de 350 km2, s'entassent 2 millions d'habitants. Je suis convaincu, peut-être à tort, que les gazaouis apprécient mollement d'être bombardés leurs enfants tués, leurs biens détruits. Si ces gens étaient accueillis dans quelques uns des immenses pays arabes musulmans dans lesquels les gazaouis ne seraient certainement pas dépaysés ( religion Islam langue arabe), je suis convaincu qu'en éloignant cette population on résoudrait en partie le problème si ce n'est israelo/palestinien au moins Israël /Gaza.
Et Gaza serait remis aux mains de l'Egypte. Donc aucune comparaison avec ce qui se passe en Ukraine n'est possible:
- L'Ukraine n'a pas attaqué la Russie alors que le Hamas l'a fait avec Israël.
- Poutine veut récupérer ce territoire, mais Israël n'en a pas besoin et l'enclave serait remise à un pays tiers.
- Même si la guerre actuelle s'arrête, il restera une pauvreté considérable à Gaza avec plus de 50% de chômage. Pas en Ukraine. Cette enclave ne peut continuer à exister comme le ghetto de Varsovie.