DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par da capo »

Mickey a écrit : 02 décembre 2023 10:55
Bertrand a écrit : 01 décembre 2023 20:25 Ca va faire jaser je pense : "Le « New York Times » affirme que le renseignement israélien savait que le Hamas préparait une attaque inédite".

https://www.lemonde.fr/israel-palestine ... 67123.html

Plus efficaces pour détruire que pour prévenir eux aussi... :pascontent:
Ben oui, comme pour le 11 septembre aux USA, quand Bush a dit devant le congrès qu'il était au courant qu'une attaque terroriste se préparait, mais qu'il n'a rien fait pour l'empêcher.
Le but étant de laisser faire pour ensuite justifier une contre attaque.
Toutes les théories complotistes plus ou moins débiles commencent par ces mots : ''ils savaient''
Sauf qu'ils ne savent jamais où, quand et comment.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 02 décembre 2023 23:25
Ben oui, comme pour le 11 septembre aux USA, quand Bush a dit devant le congrès qu'il était au courant qu'une attaque terroriste se préparait, mais qu'il n'a rien fait pour l'empêcher.
Toutes les théories complotistes plus ou moins débiles commencent par ces mots : ''ils savaient''

Le Mossad ne serait plus le PREMIER service secret du monde ?..`
Je viens d'avaler 2 bouquins dessus ..des hommes dans tous les rouages des gouvernements ..
La CIA ce sont des apprentis ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 03 décembre 2023 00:09
da capo a écrit : 02 décembre 2023 23:25

Je viens d'avaler 2 bouquins dessus ..des hommes dans tous les rouages des gouvernements ..
Désillusion comme avec la Russie! Mais pour Israël je crois que c'est Netamiaou qui est un traître à son pays.
Les services ont fait leur boulot. Les politiques
se sont lamentablement plantés, ont regardé la Cisjordanie et oublié le Hamas à l'ouest. Des aventuriers, des criminels sans doute.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 03 décembre 2023 05:24
mic43121 a écrit : 03 décembre 2023 00:09

Désillusion comme avec la Russie! Mais pour Israël je crois que c'est Netamiaou qui est un traître à son pays.
Les services ont fait leur boulot. Les politiques
se sont lamentablement plantés, ont regardé la Cisjordanie et oublié le Hamas à l'ouest. Des aventuriers, des criminels sans doute.
D accord avec cette analyse et n oublions pas que Netenayou a fait directement ou indirectement financer le hamas dans le but inavoué d empêcher la création d un état palestinien et que la facilité de l attentat du 7 laissent les analystes dubitatifs.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Calamity Jane a écrit : 02 décembre 2023 21:22
papibilou a écrit : 02 décembre 2023 18:37
Et inversement ?
Les Arabes sont chez eux en Palestine.
Les juifs aussi. Et depuis beaucoup plus longtemps.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

papibilou a écrit : 03 décembre 2023 12:29
Calamity Jane a écrit : 02 décembre 2023 21:22

Les Arabes sont chez eux en Palestine.
si on prend en compte ton système de valeur, aucun chrétien n'est à sa place en France. il faut rentrer dans le détail ou tu conviens de la nullité de ton argument ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Bertrand a écrit : 01 décembre 2023 20:25 Ca va faire jaser je pense : "Le « New York Times » affirme que le renseignement israélien savait que le Hamas préparait une attaque inédite".

https://www.lemonde.fr/israel-palestine ... 67123.html

Plus efficaces pour détruire que pour prévenir eux aussi... :pascontent:
Annexer les territoires Palestiniens notamment Gaza fait partie de leur projet expansionniste et messianique de longue date… Le rêve du « grand israel » n’est pas un mythe : le but est de s’accaparer toute la Palestine afin notamment de réaliser et concrétiser la prophétie d’Isaie. Ce n’est pas moi qui le dis mais Netenyahou :

Conflit Israël-Hamas : quand Nétanyahou évoque le «peuple des ténèbres» et promet de réaliser la «prophétie d'Isaïe»

Dans un discours télévisé aux accents messianiques, le premier ministre israélien a évoqué le combat du «peuple de la lumière» contre le «peuple des ténèbres».
Ses paroles ont fait gloser bon nombre de commentateurs anonymes des réseaux sociaux. «Discours belliqueux», «combat eschatologique», «guerrier illuminé». Le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a prononcé un discours télévisé aux accents messianiques cette semaine, évoquant le combat du «peuple de la lumière». «Ils sont le peuple des ténèbres, et la lumière triomphe des ténèbres», a affirmé le chef de l’État hébreu ajoutant avoir «une croyance profonde dans l’éternité du peuple juif».

https://www.lefigaro.fr/international/c ... e-20231027

Je reviens sur les attaques du 07 octobre, il y a des éléments troublants dans cette attaque et vous venez d’en soulever un. Si le service des renseignements israéliens était au courant (comme vous dites) alors pourquoi ont-ils laissé faire ?
Autre chose, il y a des témoignages qui affirment que l’armée israélienne aurait tiré et tué plusieurs de ses propres civils en faisant porter le chapeau au Hamas. Voici un témoignage qui en atteste :

https://www.youtube.com/watch?v=rTQcjyh ... dleEastEye

Bref, en tout cas c’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse qu’on apprend la reprise des bombardements sur Gaza depuis quelques jours. :(
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 03 décembre 2023 13:40
papibilou a écrit : 03 décembre 2023 12:29
si on prend en compte ton système de valeur, aucun chrétien n'est à sa place en France. il faut rentrer dans le détail ou tu conviens de la nullité de ton argument ?
Mon argument n'a d'égal en nullité que celui auquel je réponds et qui laissait entendre que les arabes étaient légitimes en Israël. Et c'est bien pour cela que je le donne. Prétexter que les musulmans étaient plus nombreux en 1947 lors de la création d'Israël que les juifs est devenu un argument obsolète 75 ans après.
Aujourd'hui les juifs après avoir été massacrés par toutes les autres religions et le nazisme et le communisme ont un pays, un seul, tout petit (2 département français environ), que les arabes n'ont cessé d'attaquer systématiquement depuis sa création. Les pays arabes c'est 22 pays et autrement grand que celui des juifs (pourtant le seul démocratique d'ailleurs). Les musulmans c'est 50 pays, dont certains sont immenses. Et évidemment ce qu'ils veulent c'est tuer tous les juifs du seul pays juif au monde. Tous ces pays hurlent contre les juifs et l'occident mais pas un n'aurait l'idée de laisser ce petit bout de terre aux juifs et d'accueillir les palestiniens de Gaza chez eux pour leur éviter de prendre des bombes sur la tronche.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

ISRAEL a procédé à plus de 400 frappes sur Gaza depuis la fin de le trêve, preuve que ça ne chôme pas ! :icon_winks: Couic couic les Gazaouis ! ;)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

danielle49 a écrit : 03 décembre 2023 17:54 ISRAEL a procédé à plus de 400 frappes sur Gaza depuis la fin de le trêve, preuve que ça ne chôme pas ! :icon_winks: Couic couic les Gazaouis ! ;)
Franchement ce genre de post abject ça ne vaut pas beaucoup mieux que l'apologie du terrorisme.

Et avec vous et vos jugements lapidaires simplistes toujours très enclin à lécher le cul des plus forts on a l'habitude...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 03 décembre 2023 15:14
coincetabulle a écrit : 03 décembre 2023 13:40

Mon argument n'a d'égal en nullité que celui auquel je réponds et qui laissait entendre que les arabes étaient légitimes en Israël. Et c'est bien pour cela que je le donne. Prétexter que les musulmans étaient plus nombreux en 1947 lors de la création d'Israël que les juifs est devenu un argument obsolète 75 ans après.
Aujourd'hui les juifs après avoir été massacrés par toutes les autres religions et le nazisme et le communisme ont un pays, un seul, tout petit (2 département français environ), que les arabes n'ont cessé d'attaquer systématiquement depuis sa création. Les pays arabes c'est 22 pays et autrement grand que celui des juifs (pourtant le seul démocratique d'ailleurs). Les musulmans c'est 50 pays, dont certains sont immenses. Et évidemment ce qu'ils veulent c'est tuer tous les juifs du seul pays juif au monde. Tous ces pays hurlent contre les juifs et l'occident mais pas un n'aurait l'idée de laisser ce petit bout de terre aux juifs et d'accueillir les palestiniens de Gaza chez eux pour leur éviter de prendre des bombes sur la tronche.
Avec le même "argumentaire", on peut approuver Poutine et dire que les ukrainiens n'ont qu'à dégager, puisqu'il existe des dizaines et des dizaines de pays chrétiens qui devraient être prêts à les accueillir à bras ouverts, au lieu de s'accrocher à leur bout de terre.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Les assassins type Hamas sont chez nous.
Un attentat visant de tuer tous les habitants d'un village en Bretagne a été déjoué.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

berger141 a écrit : 03 décembre 2023 19:10 Les assassins type Hamas sont chez nous.
Un attentat visant de tuer tous les habitants d'un village en Bretagne a été déjoué.
Mouais, mais avez-vous analysé tout le contexte ?
Parce qu'il y a certainement un contexte qui explique et qui excuse ce projet d'attentat.
C'est comme l'étudiant qui a tenu des propos racistes antiblanc. Faut pas condamner, ya à coup sûr un contexte qui explique tout.

Par contre, le type qui a insulté et qui a donné un coup de cutter au jardinier maghrébin, alors là, faut pas nous parler de contexte, faut une justice immédiate et d'une sévérité totale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 03 décembre 2023 18:58
papibilou a écrit : 03 décembre 2023 15:14
Avec le même "argumentaire", on peut approuver Poutine et dire que les ukrainiens n'ont qu'à dégager, puisqu'il existe des dizaines et des dizaines de pays chrétiens qui devraient être prêts à les accueillir à bras ouverts, au lieu de s'accrocher à leur bout de terre.
Ben non. Vous ne comprenez pas. C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé. Mais ne doutez pas un instant que je suis opposé à toute guerre et réfute toute argumentation qui la justifierait. Et si vous avez des solutions qui éviteront à long terme toute violence dans cette zone, ne vous privez pas de les proposer.
À Gaza, enclave minuscule de 350 km2, s'entassent 2 millions d'habitants. Je suis convaincu, peut-être à tort, que les gazaouis apprécient mollement d'être bombardés leurs enfants tués, leurs biens détruits. Si ces gens étaient accueillis dans quelques uns des immenses pays arabes musulmans dans lesquels les gazaouis ne seraient certainement pas dépaysés ( religion Islam langue arabe), je suis convaincu qu'en éloignant cette population on résoudrait en partie le problème si ce n'est israelo/palestinien au moins Israël /Gaza.
Et Gaza serait remis aux mains de l'Egypte. Donc aucune comparaison avec ce qui se passe en Ukraine n'est possible:
- L'Ukraine n'a pas attaqué la Russie alors que le Hamas l'a fait avec Israël.
- Poutine veut récupérer ce territoire, mais Israël n'en a pas besoin et l'enclave serait remise à un pays tiers.
- Même si la guerre actuelle s'arrête, il restera une pauvreté considérable à Gaza avec plus de 50% de chômage. Pas en Ukraine. Cette enclave ne peut continuer à exister comme le ghetto de Varsovie.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ah mais si si, j'ai très bien compris. L'idée, en gros, c'est de dire aux gazaouis, bon, Israël a décidé de vous massacrer, donc on a une solution, barrez-vous dans un pays qui vous est complètement étranger, abandonnez vos terres, vos maisons, vos familles pour aller là où on vous rejettera à coup sûr, et ce sera la paix, hein ! Allez, faites un effort, on va finir par croire que vous êtes tous d'odieux antisémiteeeessssss....

Donc oui, on peut parfaitement imaginer la même "solution" pour l'Ukraine : au lieu de vous faire pilonner par Poutine, abandonnez tout, venez vous installer par millions dans les pays européens qui, on n'en doute pas, seront tous ravis de vous accueillir, et puis comme ça le problème est réglé.

Honnêtement, je ne sais même pas comment on peut écrire des horreurs pareilles sans mourir de honte dans la seconde -et le pire, on s'imaginant "raisonnable" de proposer de telles monstruosités que même le plus tarés des ultra sionistes n'oserait rêver.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »