En Haute-Loire, habitants et demandeurs d'asile "tentent de construire des liens, pas à pas"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En Haute-Loire, habitants et demandeurs d'asile "tentent de construire des liens, pas à pas"

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 02 février 2023 13:03
Anne32 a écrit : 01 février 2023 16:59 Dans la mesure où les demandeurs d'asile respectent nos us et coutumes, je ne vois vraiment pas où est le problème
Le terme raciste est utilisé à tort et à travers
Je crois savoir que le Congo est en bute à des violences dues je crois à ses voisins
Depuis que l'Européen a quitté l'Afrique, il ne se passe pas de jours sans qu'il y ait des affrontements
Que ces pays règlent pacifiquement leurs conflits et ils pourront enfin goûter à la paix
on est pas les dernier à les aider à faire leurs guéguerres.
Ca a existé de tous temps
Je ne vois pas les "pacifistes" arriver à leur faire poser les armes
A partir du moment, je le répète, où ce jeune homme désire rester chez nous, il n'y aura aucun problème s'il respecte nos us et coutumes
Est ce trop demander?
Quand on va résider en pays étranger, la moindre des politesse est de s'intégrer le plus vite possible
Sinon, on part ailleurs
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: En Haute-Loire, habitants et demandeurs d'asile "tentent de construire des liens, pas à pas"

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 02 février 2023 13:11

Tout a fait armer les belligérants en Afrique c’est pas bien :berk2: ......par contre en Europe :super:
quels belligérants arment t-on en europe?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

une manière de construire des liens
ils sont oisifs toute la journée dans leur chateau réquisitionné
on pourrait dans ce même jardin créer un jardin potager dans le parc de ce chateau et leur apprendre les techniques de culture en zone tempérée
là oui ce serait tisser des liens
et parmi eux certains d'entre eux pourraient apprendre aux habitants locaux la technique du jardin foret qui se pratique chez eux
çà c'est plus des liens qui seraient créés qu'une heure de judo qu'avec le moniteur et quelques pratiquants
moi même j'ai créé des liens avec mes nouveaux voisins en leur montrant des techniques de jardinage que j'ai glané lors de mes séjours à l'étranger
il faut créer des liens mais avec des choses qui les créent vraiment
cette année j'ai donné des chayottes à un de mes voisins et sa femme très réservée est venue demander à la mienne comment elles se cuisinaient
et depuis elle ose le contact de plus en plus avec nous
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 02 février 2023 13:05
olivers a écrit : 02 février 2023 12:38 Ah Ben voyons !
Mais moi je veux tisser aucun lien ! ( Bonjour Le langage de bobo)
Déjà que je ne veux plus de parigots en Bretagne
Et l'insécurité à Rennes, Nantes. tant pis pour les Français ?
allez vivre tout seul sur une ile déserte, vous aurez ce que vous voulez.
pour l'instant, on en est encore à calculer comment les actifs (ceux qui bossent) vont payer les retraites (dont la votre).
accessoirement renoncez y, il n'y aura pas besoin de migrants pour faire le sale boulot.
Dis donc bonhomme, je suis né en France,mes parents, mes grands parents, et bien plus loin encore ,
de race bretonne ,alors ce sont les bobos et les gens d'ailleurs qui se cassent de mon pays !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

olivers a écrit : 02 février 2023 12:38 Ah Ben voyons !
Mais moi je veux tisser aucun lien ! ( Bonjour Le langage de bobo)
Déjà que je ne veux plus de parigots en Bretagne
Et l'insécurité à Rennes, Nantes. tant pis pour les Français ?
pour l'instant, on en est encore à calculer comment les actifs (ceux qui bossent) vont payer les retraites (dont la votre).
accessoirement renoncez y, il n'y aura pas besoin de migrants pour faire le sale boulot.
paiement des retraites c'est totalement hors sujet
allez sur le sujet réforme des retraites ; j'explique comment fonctionne le système de répartition qui restera meme avec la réforme
développons comment construire des liens
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

olivers a écrit : 04 février 2023 09:47

Dis donc bonhomme, je suis né en France,mes parents, mes grands parents, et bien plus loin encore ,
de race bretonne ,alors ce sont les bobos et les gens d'ailleurs qui se cassent de mon pays !
Je connaissais les vaches de race Bretonne, mais pas de Français de race bretonne. C'est nouveau, cela vient de sortir!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 04 février 2023 14:14
olivers a écrit : 04 février 2023 09:47

Je connaissais les vaches de race Bretonne, mais pas de Français de race bretonne. C'est nouveau, cela vient de sortir!
Eh bien ça montre qu'on aime la France et notre Région et qu'on ne veut pas du remplacement venu d'ailleurs ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 01 février 2023 16:16
vivarais a écrit : 01 février 2023 16:11

ils leur montrent comment mieux agresser pour compenser les cours de self défense que les victimes auraient suivi :hehe:
franchement pour développer des liens il y a mieux que les arts martiaux où les liens ne se font qu'avec quelques individus qui pratiquent ce sport
Connaissez-vous seulement le judo ? Le judo, c'est la discipline, le respect de l'autre.
Cette dame pourra au moins se défendre contre les identitaires d'extrême ou de l'ultra-droite qui tenteraient de venir la titiller un peu trop près. Les migrants aussi ont besoin de se défendre.

Patchouli ...Tu commences ta phrase par" connaissez vous le Judo" ?
Est ce que tu penses que tu t'adresses à des retardés mentaux :perv:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Anne32 a écrit : 02 février 2023 13:21

Ca a existé de tous temps
Je ne vois pas les "pacifistes" arriver à leur faire poser les armes
A partir du moment, je le répète, où ce jeune homme désire rester chez nous, il n'y aura aucun problème s'il respecte nos us et coutumes
Est ce trop demander?
Quand on va résider en pays étranger, la moindre des politesse est de s'intégrer le plus vite possible
Sinon, on part ailleurs

La moindre des politesse, pour un étranger est de s'intégrer le plus possible... S'il ne subit pas le rejet automatique des groupes identitaires, de certains politiques, S'il n'est pas victime de discrimination à l'embauche, au logement, etc. Car, pour un étranger, le chemin est très souvent parsemé d'embûches pour arriver à s'intégrer. Il ne fait pas toujours bon de s'appeler "Mohamed", "Moussa" ou "Zohra" sans que l'on vous colle l'étiquette de profiteurs d'aide, de violeurs, de voleurs, d'assassins.

Je vous rappelle la ville de Callac....
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 01 février 2023 19:03
mic43121 a écrit : 01 février 2023 18:45

Et alors ,Tu n'avais jamais vu ça ?
Tu penses que c'est nouveau ? Que les Français sont racistes et ne pensent qu'a eux ?
Que quand j'étais éducateur aussi bien au tennis de table, qu'au tennis ,je triai les gamins... je faisais une sélection ?????
Mais tu prends vraiment les gens pour des demeurés 8/
Il est bien évidente si tu viens avec une burKa ... ça ne va pas se faire ..
Il faut que tu arrêtes de donner des leçons de savoir vivre ..tu as beaucoup de retard sur moi ....
:XD:
c'est vrai , jouer au ping pong en burka , c'est pas facile ,,,, faut un bon prof :mdr3:
Educateur ...pas prof ..j'étais 45... :]
D'ailleurs je ne connais aucun PROF de tennis de table .. :mdr3:
Ce qui compte c'est l'entrainement..et il en faut pour progresser ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Contrairement à la désinformation sur les CADA
Dans le var à chateau neuf la population a décidé de proter plainte contre le conseil départemental qui a imposé le CADA
Depuis l'insécurité s'est installée dans ce petit village avec des agressions de la part des immigrés qui font également fuir les touristes
Le maire lui même ayant été agressé en voulant faire cesser une agression sexuelle verbale contre une touriste
Et comme je le disais pour SEGRE sur la vidéo on voit que pendant que les gens du cru bossent eux jouent au ballon
C'est dans l'actualité du jour des chaines médiatiques entre 2 sujets sur la loi de l'immigration
Rapporter un fait n'est pas du racisme les mots arabe et musulman ne sont pas dit seulement occupants du CADA
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 20 décembre 2023 07:43 Contrairement à la désinformation sur les CADA
Dans le var à chateau neuf la population a décidé de proter plainte contre le conseil départemental qui a imposé le CADA
Depuis l'insécurité s'est installée dans ce petit village avec des agressions de la part des immigrés qui font également fuir les touristes
Le maire lui même ayant été agressé en voulant faire cesser une agression sexuelle verbale contre une touriste
Et comme je le disais pour SEGRE sur la vidéo on voit que pendant que les gens du cru bossent eux jouent au ballon
C'est dans l'actualité du jour des chaines médiatiques entre 2 sujets sur la loi de l'immigration
Rapporter un fait n'est pas du racisme les mots arabe et musulman ne sont pas dit seulement occupants du CADA
Quand vous balancez ce type d'information, il serait bien de mettre un lien afin que nous puissions forger notre propre avis. Or là, il n'y a rien, que dalle. J'ai cherché sur internet, je n'ai rien trouvé. Alors, j'attends que vous collez le lien prouvant vos dires.
Pour information, je ne me contente pas d'une vidéo car on ne sait jamais ce qui s'est passé avant. Peut-être que les résidents de la CADA ont subi des insultes racistes ou des violences du même acabit et, pour se venger, s'en prennent aux habitants.

Par ailleurs, il y a des brebis galeuses de partout. Si elles foutent le bouzou et bien, retour direct au pays d'origine ! Mais vous ne pouvez pas non plus condamner tous les résidents de cette CADA pour les incivilités de quelques-uns. Comme d'habitude, vous généralisez.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 20 décembre 2023 08:42
vivarais a écrit : 20 décembre 2023 07:43 Contrairement à la désinformation sur les CADA
Quand vous balancez ce type d'information, il serait bien de mettre un lien afin que nous puissions forger notre propre avis. Or là, il n'y a rien, que dalle. J'ai cherché sur internet, je n'ai rien trouvé. Alors, j'attends que vous collez le lien prouvant vos dires.
Pour information, je ne me contente pas d'une vidéo car on ne sait jamais ce qui s'est passé avant. Peut-être que les résidents de la CADA ont subi des insultes racistes ou des violences du même acabit et, pour se venger, s'en prennent aux habitants.

Par ailleurs, il y a des brebis galeuses de partout. Si elles foutent le bouzou et bien, retour direct au pays d'origine ! Mais vous ne pouvez pas non plus condamner tous les résidents de cette CADA pour les incivilités de quelques-uns. Comme d'habitude, vous généralisez.
le lien c'est en ce moment en boucle sur les chaines médiatiques
Allumez votre Tv au choix (pas aljazera) mais canal de la TNT 15 OU 16 OU 26 OU 27
les faits c'est qu'ont imposent sans acceptation des CADA aux gens de force et que l'équilibre se rompt
Surtout qu'on les crée là où il n'y a aucunes perspectives d'intégrations locales
Ne nous sortez pas le perpétuel "ce n'est que quelques uns" cela en s'en tape
Personne ne doit donc aucun ne doit faire chier quand on a l'amabilité de vous accueillir
Vous savez v bien que l'actualité du jour ne parait dans les journaux qu'avec l'impression du journal du lendemain
Je suis sur que vous trouverez l'info demain ou aprés demain sur la marseillaise ou le provençal
deja ce lien vous confirme que le CADA existe bien
*https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 63438.html
Et demain ou aprés demain avec les mots clés "cada chateauneuf grasse"
et si vous n'avez pas la patience ce sera surement à 19 h sur FR3 région PACA
si vous avez orange comme moi sur le canal 30 vous aurez le canal de FR3 PACA 311
Lorsque vous faite un sujet et que vous parlez d'un article citez par un Média vous avez constaté que moi je vais chercher le texte officiel intégral et que je complète votre diffamation par le lien du texte officiel
Pour les sujets on n'est pas enclin à en mettre car s'ils ne sont pas dans le sens de la pensée unique ils sont soit verrouillés pour diverses raisons ou transférés dans les infos de second plan considérés comme des sujets à la con
Vous savez v bien qu'il y a des mots clés qui verrouillent automatiquement des sujets
alors je mets l'info dans un sujet approchant , à chacun d'en faire ce qu'il en veut
Votre réaction démontre quelle est la réaction de chacun à un sujet
l'important pour moi ce n'est pas de faire des polémiques qui ne feront changer d'avis personne
mais que chacun ait une information du jour s'ils ne sont pas du cru

Et vous voyez cette info est la démonstration contrairement à ce sujet que vous avez mis pour vanter les CADA où avec leur présence cela devient le pays de candy
Et c'est pareil en mettant des CADA ont créé des problèmes comme disait Sacha Guitry à propos du mariage que l'on n'aurait pas si l'on reste célibataire
Et vous allez voir que ce premier cas va en faire révéler bien d'autres
C'est comme le viol il suffit qu'une ait le courage de dénoncer que d'autres osent à leur tour le faire
Au lieu de traiter les problèmes vous les laissez s'amplifier
Et on voit c'est d'actualité la loi chevenement en faveur des étrangers vient d'en prendre un sacré coup
On voit que le droit du sol systématique à la majorité vient de disparaitre par exemple
plus la peine de venir en visas touristique accoucher en france
Et si aujourd'hui cela tourne en négatif pour les gens comme vous c'est que depuis 30 ans vous niez la vérité
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Vivarais, après des recherches plus approfondies, j'ai trouvé ce lien qui en parle effectivement :

https://artofuss.blog/2023/12/08/immigr ... la-france/

Ces cadas sont aussi la cible privilégiée de trafiquants de drogue qui voient là, de possibles candidats à leur petits trafics ou de nouveaux clients.
Même si ce type de problème existe, il ne faut pas non plus le généraliser à toutes les CADAs car pour certaines, cela se passe très bien entre les migrants et les habitants.

Mais bon, pour l'extrême-droite, que vous vous plaisez à défendre, il leur est plus facile de montrer le côté négatif des choses que le côté positif, histoire de dérouler leur idéologie crasse, leur xénophobie de bas étage.
Sœur Emmanuelle
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Actuellement en Ht Loire 2023 :

43 - Haute-Loire

2 CADA dans le département de la Haute-Loire

CADA DE LANGEAC

LANGEAC (43300)

CADA PIERRE VALDO CHAMBON/LIGNON
LE CHAMBON SUR LIGNON (43400)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »