Hollande en garant d'une justice "incontestable"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande en garant d'une justice "incontestable"

Message par le parisien » 16 mars 2014 01:11

PascalL a écrit : Je te rappelle Johan, que les députés de gauche élu (de l'assemblé) l'ont été élus avec l'ensemble des voix de gauche (socialo + écolo + Front de gauche). Aucun socialo, vert ou FDG n'a été élu sans les voix de l'autre!
Dès lors, Hollande a (théoriquement) le choix de placer le curseur de sa majorité ou il veut.
Il a décidé de placer son gouvernement à la droite du PS, il aurait très bien pu le placer à la gauche du PS (et donc se rapprocher des thèse du FDG).

Ce que tu nommes l' "écrasante majorité de français" a voté pour Hollande sur son discours du Bourget (Le monde de la finance comme principal adversaire) et à mon avis, la gauche (dans sa version PS+EELV+FDG) se retrouve plus dans la gauche du PS que dans sa droite!
Les élections (présidentielle et législatives), c'était y quasiment 2 ans, c'est du passé.
D'autre part, Hollande a certes été élu par des voix PS, EELV et FdG mais aussi par des voix MoDem.

Aujourd'hui Mme Taubira et sa politique sont désapprouvé par une très large majorité des français, et ce, dans tous les sondages.

Enfin, Hollande a beau avoir été élu par des voix de Gauche qui ont voté pour un programme de Gauche, il n'en demeure pas moins qu'il doit désormais gouverner pour tous les français, pas uniquement ceux de Gauche. Nos derniers président l'on peut-être oublié mais le rôle du président dans la 5ème République est d'être au dessus des partis, de faire ce qu'il croit bon pour la France, pour le peuple français et non pas ce qui est bon pour tel ou tel parti.
Ca peut choquer mais Hollande est autant ton président que celui de Jean-François Copé, de Marine le Pen, de Alain Escada, de Béatrice Bourges, de Alexandre Gabriac, de Serge Ayoub, de José Bové, de Jean-Luc Mélenchon, de Caroline Fourest, de Harlem Désir, etc...

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 16 mars 2014 04:04

Fonck1 a écrit : cette femme mérite de retourner sur son île,la bas au moins,elle est au niveau ^^
Aller, j'vais t'apprendre quelque chose : la Guyane n'est pas une île. De plus c'est un département français. Et si les bretons ou les corses faisaient sécession alors elle serait plus française qu'eux. Ça en fout un coups hein ? :content36
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 16 mars 2014 04:16

Johan a écrit : Ca peut choquer mais Hollande est autant ton président que celui de Jean-François Copé, de Marine le Pen, de Alain Escada, de Béatrice Bourges, de Alexandre Gabriac, de Serge Ayoub, de José Bové, de Jean-Luc Mélenchon, de Caroline Fourest, de Harlem Désir, etc...
D'accord mais il faut le dire à Copé parce que lui, deux ans après, il n'y croit toujours pas et il lui donne des ordres : "changez de gouvernement ... virez cette ministre ... "
M'enfin, Copé quoi !.. Responsable non élu de son parti et futur pas président. :divers125
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 10:22

bigboul a écrit : Aller, j'vais t'apprendre quelque chose : la Guyane n'est pas une île. De plus c'est un département français. Et si les bretons ou les corses faisaient sécession alors elle serait plus française qu'eux. Ça en fout un coups hein ? :content36
non,j'en ai un peu rien a secouer pour tout te dire.
ça tiendrait qu'à moi,je laisserais avec plaisir certains de ces "départements français" à leur ancêtres,au prix qu'ils nous coutent.
cela dit,ça nous écarte du sujet,qu'il ,nous faut reprendre instamment.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mars 2014 11:24

Fonck1 a écrit : non,j'en ai un peu rien a secouer pour tout te dire.
ça tiendrait qu'à moi,je laisserais avec plaisir certains de ces "départements français" à leur ancêtres,au prix qu'ils nous coutent.
cela dit,ça nous écarte du sujet,qu'il ,nous faut reprendre instamment.
Et une fois que tu a rendue la Guyane aux Guyanais (voire au Brésil), tu l'installe où le pas de tir de Ariane ?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 mars 2014 11:33

Johan a écrit : Et une fois que tu a rendue la Guyane aux Guyanais (voire au Brésil), tu l'installe où le pas de tir de Ariane ?
bah tu le laisse ou il est et tu loues le terrain pour tes fusées...
c'est quoi cette logique de bac à sable à la poutine avec ses ports en Crimée...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 mars 2014 11:47

Johan a écrit : Les élections (présidentielle et législatives), c'était y quasiment 2 ans, c'est du passé.
D'autre part, Hollande a certes été élu par des voix PS, EELV et FdG mais aussi par des voix MoDem.
Le Modem ?? c'est quoi le Modem? une minorité de gens de centre droite qui ont su voir en Sarkozy, le néfaste qu'il était vraiment... Ces gens compte pour du beure et retourneront leur veste (comme en ce moment) au premier coup de vent
Aujourd'hui Mme Taubira et sa politique sont désapprouvé par une très large majorité des français, et ce, dans tous les sondages.
Tes sondages peuvent bien dire ce qu'ils veulent. Je vais te donner mon avis à moi (et il vaut bien celui d'autres) Mme Taubira est une grande dame, autant sur le plan culturel que politique. La voir malmener par cette droite nauséabonde est un supplice (un crève cœur) pour toute personne de gauche. Cette dame a l'affection des gens de gauche et tu auras beau meugler ou aboyer avec les chiens-loups, cela ne changera PAS le GRAND respect que m'inspire cette dame!
Enfin, Hollande a beau avoir été élu par des voix de Gauche qui ont voté pour un programme de Gauche, il n'en demeure pas moins qu'il doit désormais gouverner pour tous les français, pas uniquement ceux de Gauche. Nos derniers président l'on peut-être oublié mais le rôle du président dans la 5ème République est d'être au dessus des partis, de faire ce qu'il croit bon pour la France, pour le peuple français et non pas ce qui est bon pour tel ou tel parti.
Ca peut choquer mais Hollande est autant ton président que celui de Jean-François Copé, de Marine le Pen, de Alain Escada, de Béatrice Bourges, de Alexandre Gabriac, de Serge Ayoub, de José Bové, de Jean-Luc Mélenchon, de Caroline Fourest, de Harlem Désir, etc...
Je suis républicain et le président élu l'est pour tous les Français. simplement, je ne vais pas te répété ce que je dis plus haut. Il a été élu avec les voix de toutes la gauche et fait une politique de droite... C'est une arnaque (au moins Sarkozy gouvernait pour les siens)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 12:06

Johan a raison,c'est les petit huit % du centre qui ont élu Hollande.
les reste est anecdotique et acquis.

tout ça pour faire la même politique que sarkozy :content85
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 mars 2014 13:51

PascalL a écrit : Le Modem ?? c'est quoi le Modem? une minorité de gens de centre droite qui ont su voir en Sarkozy, le néfaste qu'il était vraiment... Ces gens compte pour du beure et retourneront leur veste (comme en ce moment) au premier coup de vent
C'est 9% aux présidentielles.
La Droite (Sarko + Marine + Dupont Aignan) = 47%
La Gauche 5hollande + Mélenchon + Joly + Poutou + Arthaud + Cheminade) = 44%
On le voit, la légère (52-48) victoire de Hollande est due à un report de voix du Modem qui lui a été bien plus favorable qu'à Sarko.

Tes sondages peuvent bien dire ce qu'ils veulent. Je vais te donner mon avis à moi (et il vaut bien celui d'autres) Mme Taubira est une grande dame, autant sur le plan culturel que politique. La voir malmener par cette droite nauséabonde est un supplice (un crève cœur) pour toute personne de gauche. Cette dame a l'affection des gens de gauche et tu auras beau meugler ou aboyer avec les chiens-loups, cela ne changera PAS le GRAND respect que m'inspire cette dame!
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais le fait est qu'elle et sa politique sont, à tort ou a raison, rejetées par une majoritée de français. A partir de là, la garder ou la nommer 1er Ministre serait une provocation, un déni de démocratie.

Je suis républicain et le président élu l'est pour tous les Français. simplement, je ne vais pas te répété ce que je dis plus haut. Il a été élu avec les voix de toutes la gauche et fait une politique de droite... C'est une arnaque (au moins Sarkozy gouvernait pour les siens)
Tu parlais du Discours du Budget. Ce n'est pas sur ça quez Hollande a été élu. Il a été élu sur un programme, un programme auquel sa politique est fidèle
http://www.luipresident.fr/60-engagements

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 14:06

Johan a écrit : Et une fois que tu a rendue la Guyane aux Guyanais (voire au Brésil), tu l'installe où le pas de tir de Ariane ?
A l’Élysée,pour une fois,on aura l'impression qu'il s'y passe quelque chose.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 mars 2014 14:09

Fonck1 a écrit : Johan a raison,c'est les petit huit % du centre qui ont élu Hollande.
les reste est anecdotique et acquis.

tout ça pour faire la même politique que sarkozy :content85
c'est bien pour ça que Bayrou est mort.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 14:15

tisiphoné a écrit : c'est bien pour ça que Bayrou est mort.
ça aurait été la même chose de l'autre coté.
mais hoillande a besoin de personne pour se griller,il le fait très bien tout seul.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 mars 2014 14:43

Hollande est de droite, son PACS avec Bayrou semblait tout naturel...

la gauche ne se faisait aucune illusion, MAIS fallait bien se débarrasser du Sarkozy (et son équipe de facho: Buisson et Hortefeux (condamné pour insulte raciste))

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 mars 2014 14:46

PascalL a écrit : Hollande est de droite, son PACS avec Bayrou semblait tout naturel...

la gauche ne se faisait aucune illusion, MAIS fallait bien se débarrasser du Sarkozy (et son équipe de facho: Buisson et Hortefeux (condamné pour insulte raciste))
vous avez choisis,maintenant,il faut l'assumer.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 mars 2014 14:53

Fonck1 a écrit : vous avez choisis,maintenant,il faut l'assumer.
de deux pignoufs, il faut TOUJOURS choisir le moins pire....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »