Les élections (présidentielle et législatives), c'était y quasiment 2 ans, c'est du passé.PascalL a écrit : Je te rappelle Johan, que les députés de gauche élu (de l'assemblé) l'ont été élus avec l'ensemble des voix de gauche (socialo + écolo + Front de gauche). Aucun socialo, vert ou FDG n'a été élu sans les voix de l'autre!
Dès lors, Hollande a (théoriquement) le choix de placer le curseur de sa majorité ou il veut.
Il a décidé de placer son gouvernement à la droite du PS, il aurait très bien pu le placer à la gauche du PS (et donc se rapprocher des thèse du FDG).
Ce que tu nommes l' "écrasante majorité de français" a voté pour Hollande sur son discours du Bourget (Le monde de la finance comme principal adversaire) et à mon avis, la gauche (dans sa version PS+EELV+FDG) se retrouve plus dans la gauche du PS que dans sa droite!
D'autre part, Hollande a certes été élu par des voix PS, EELV et FdG mais aussi par des voix MoDem.
Aujourd'hui Mme Taubira et sa politique sont désapprouvé par une très large majorité des français, et ce, dans tous les sondages.
Enfin, Hollande a beau avoir été élu par des voix de Gauche qui ont voté pour un programme de Gauche, il n'en demeure pas moins qu'il doit désormais gouverner pour tous les français, pas uniquement ceux de Gauche. Nos derniers président l'on peut-être oublié mais le rôle du président dans la 5ème République est d'être au dessus des partis, de faire ce qu'il croit bon pour la France, pour le peuple français et non pas ce qui est bon pour tel ou tel parti.
Ca peut choquer mais Hollande est autant ton président que celui de Jean-François Copé, de Marine le Pen, de Alain Escada, de Béatrice Bourges, de Alexandre Gabriac, de Serge Ayoub, de José Bové, de Jean-Luc Mélenchon, de Caroline Fourest, de Harlem Désir, etc...


