Hollande rend hommage aux arts & civilisations islamiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Hollande rend hommage aux arts & civilisations islamiques

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : l'islam modéré c'est comme le beurre en branche !
il n'y a que les illuminés pour croire que ca existe.

quand aux Arts et Civilisations islamiques , qu'ils/elles restent dans le désert ; ca ne nous manquera pas...
si tu connaissais deux ou trois musulmans,pratiquants,ou non,tu verrais que ce que tu viens de dire n'a strictement aucun sens,en plus d'etre une bêtise monumentale.
il y aurait 5 millions de pratiquants musulmans.du 10 issus de l'immigration d'origine musulmane.
rien que ce chiffre te prouve que l'on peut avoir été musulman,ou d'origine et pas suivre sa religion.
quand aux radicaux,même le ministère de l'intérieur te donne les chiffres approximatif.

après,t'as le droit de trembler comme une feuille dès qu'un orage débarque....c'est pas pour cela que tu va prendre la foudre....
enfin,j'avais déjà pisté que t'avais pas trop de courage,et que tu préférais te cacher derrière des œillères.
découvres,après on en reparlera. (j'ai pas dit adhérer hein!!)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Steph a écrit : La plupart des moutons Français comme comtesses ou gemmill, mélangent musulmans, islam, islamistes, islamisme, salafistes.
Il est intéressant de voir qu'ils ne réagiront pas face à la réelle invasion, celle de la Chine.
Vous êtes qu'une bande d'hypocrites.
Tu parles d'un point de vue économique ? C'est vrai que de ce côté la Chine s'éveille et que le monde tremble. Il n'en est pas de même pour les pays récupérés par des gouvernement islamistes, voire obscurantistes. Où est la grandeur des printemps arabes ? Où en est la démocratie là bas. Les Islamistes sont en train de rafler le peu de liberté qu'il y existait. Ils font, certes trembler le monde, mais aucun fascisme n'a résisté à la démocratie.

A tout prendre, je préfère ceux qui construisent que ceux qui détruisent. Suis-je raciste pour autant ?

Et suis-je raciste aussi si je dis que je n'apprécie pas l'art de l'Islam ? Personne ne peut m'obliger à apprécier ce que je n'apprécie pas. Par contre, j'aime l'art et la culture asiatique ! On ne peut pas m'obliger à détester. C'est ma liberté de penser !

Alors François Hollande fait bien ce qu'il veut et inaugure ce qui lui fait plaisir. Mais qu'il se méfie du retour de boomerang dans les dents. Le moment choisi n'est pas judicieux. Il chute dans les sondages. On aura compris pourquoi.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il est encore trop tôt pour dire qui va envahir entre les musulmans et la Chine :XD:
On avait déjà arrêté les Arabes à Poitiers, y'a peut-être moyen de le refaire...
Par contre les chinois, y'a pas d'archive... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit : si tu connaissais deux ou trois musulmans,pratiquants,ou non,tu verrais que ce que tu viens de dire n'a strictement aucun sens,en plus d'etre une bêtise monumentale.
il y aurait 5 millions de pratiquants musulmans.du 10 issus de l'immigration d'origine musulmane.
rien que ce chiffre te prouve que l'on peut avoir été musulman,ou d'origine et pas suivre sa religion.
quand aux radicaux,même le ministère de l'intérieur te donne les chiffres approximatif.

après,t'as le droit de trembler comme une feuille dès qu'un orage débarque....c'est pas pour cela que tu va prendre la foudre....
enfin,j'avais déjà pisté que t'avais pas trop de courage,et que tu préférais te cacher derrière des œillères.
Tu as raison Fonck. Ce n'est pas l'ensemble des musulmans qui foutent le bronx. Mais ne se voit que ce qui gêne. A Marseille, on ne voit que celui qui arrache ton collier en or, celui qui grille un rouge ou un stop, qui rackette ton gosse devant le collège, qui lui vend du shit à l'occasion, celui qui fait trop de bruit, celui qui t'emmerde dans le métro, qui ne te laisse pas te garer, celui qui stationne dans ton couloir de jour comme de nuit, celui qui casse le bouton de l'ascenseur, qui vole tes roues... La liste n'est pas exhaustive... Il sont moins nombreux que ceux qui ne se font pas remarquer et sont bien intégrés, mais on les voit. On peut comprendre quand même qu'on en ait assez de toutes ces incivilités !

Je pourrais dire la même chose de la Corse. Pour quelques individus qui n'ont qu'un courant d'air entre leur deux oreilles, il y en a combien qui sont super ? Là bas aussi racket et trafics de drogue menés par quelques nationalistes acoquinés au milieu. Les Corses ne sont pas tous des trafiquants de drogue et des voyous pour autant !

Je peux bien comprendre que la sortie de François Hollande agace autant qu'elle est inutile en ces temps de crise. Filipetti rejette le musée de l'histoire de France d'un côté et le Président va inaugurer celui-là. C'est franchement pas dégourdi et c'est très irritant !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : si tu connaissais deux ou trois musulmans,pratiquants,ou non,tu verrais que ce que tu viens de dire n'a strictement aucun sens,en plus d'etre une bêtise monumentale.

un auditeur "musulman modéré" sur RTL hier midi:
"l'islam ne reconnait qu'une seule loi , celle du coran !
la ou les musulmans sont majoritaires en nombre , c'est le coran qui domine"

je ne donnerais pas un chiffre quand au nombre de fois ou j'ai décliné une invitation a faire un séjour en Afrique du Nord.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

gemmill a écrit :

je ne donnerais pas un chiffre quand au nombre de fois ou j'ai décliné une invitation a faire un séjour en Afrique du Nord.
Même si c'était le cas, il me semble que le coran est proche de l'ancien testament.
Donc il y a plein de règle que la plupart de ceux qui se disent y adhérer ne respectent pas.
Il en va de même pour les chrétiens, le nouveau testament dit : "Aime ton prochain comme toi même." Qui peut avoir la prétention de clamer qu'il respecte ça ?

In fine, une grande partie des musulmans (en France du moins) ne respectent pas le coran, voir ne le connaissent même pas.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
t'appelle ca un modéré? moi j'appelle ca un radical ! modéré mon cul oui !
marine lepen aussi dit qu'elle est modérée,hitler lui même se disait pour le peuple allemand.
gemmill a écrit : je ne donnerais pas un chiffre quand au nombre de fois ou j'ai décliné une invitation a faire un séjour en Afrique du Nord.
ben moi je suis allé au Maroc.
j'ai trouvé un pays très accueillant.
des amis y vont souvent,et disent la même chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je viens de louper sur canal, ils sont revenus sur l'inauguration du Département des Arts de l'Islam au Louvre, ils ont parlé du financement, outre les émirats du golf, il y a aurait aussi une autre personne?
qui connait, ce serait genre un dictateur, que Hollande aurait du forcément recevoir à l’Élysée ?
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : je viens de louper sur canal, ils sont revenus sur l'inauguration du Département des Arts de l'Islam au Louvre, ils ont parlé du financement, outre les émirats du golf, il y a aurait aussi une autre personne?
qui connait, ce serait genre un dictateur, que Hollande aurait du forcément recevoir à l’Élysée ?

le dernier dictateur acceuilli a l'Elysée par F.H fut le roi du Bahrein.
mais je pense que ca remonte a plus loin que ca , probablement du temps de Chirac.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit :
le dernier dictateur acceuilli a l'Elysée par F.H fut le roi du Bahrein.
mais je pense que ca remonte a plus loin que ca , probablement du temps de Chirac.
ben, ce serait forcément récent, il faut que je podcast canal :confus25
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : ben, ce serait forcément récent, il faut que je podcast canal :confus25
l'idée d'installer l'islam au Louvre n'est pas trés récente.
et la recherche d'un financement , idem.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »