Fonck1 a écrit :
si tu connaissais deux ou trois musulmans,pratiquants,ou non,tu verrais que ce que tu viens de dire n'a strictement aucun sens,en plus d'etre une bêtise monumentale.
il y aurait 5 millions de pratiquants musulmans.du 10 issus de l'immigration d'origine musulmane.
rien que ce chiffre te prouve que l'on peut avoir été musulman,ou d'origine et pas suivre sa religion.
quand aux radicaux,même le ministère de l'intérieur te donne les chiffres approximatif.
après,t'as le droit de trembler comme une feuille dès qu'un orage débarque....c'est pas pour cela que tu va prendre la foudre....
enfin,j'avais déjà pisté que t'avais pas trop de courage,et que tu préférais te cacher derrière des œillères.
découvres,après on en reparlera. (j'ai pas dit adhérer hein!!)
Tu as raison Fonck. Ce n'est pas l'ensemble des musulmans qui foutent le bronx. Mais ne se voit que ce qui gêne. A Marseille, on ne voit que celui qui arrache ton collier en or, celui qui grille un rouge ou un stop, qui rackette ton gosse devant le collège, qui lui vend du shit à l'occasion, celui qui fait trop de bruit, celui qui t'emmerde dans le métro, qui ne te laisse pas te garer, celui qui stationne dans ton couloir de jour comme de nuit, celui qui casse le bouton de l'ascenseur, qui vole tes roues... La liste n'est pas exhaustive... Il sont moins nombreux que ceux qui ne se font pas remarquer et sont bien intégrés, mais on les voit. On peut comprendre quand même qu'on en ait assez de toutes ces incivilités !
Je pourrais dire la même chose de la Corse. Pour quelques individus qui n'ont qu'un courant d'air entre leur deux oreilles, il y en a combien qui sont super ? Là bas aussi racket et trafics de drogue menés par quelques nationalistes acoquinés au milieu. Les Corses ne sont pas tous des trafiquants de drogue et des voyous pour autant !
Je peux bien comprendre que la sortie de François Hollande agace autant qu'elle est inutile en ces temps de crise. Filipetti rejette le musée de l'histoire de France d'un côté et le Président va inaugurer celui-là. C'est franchement pas dégourdi et c'est très irritant !