C'est aussi parce que leurs assassins - avant de passer à l'acte- se sont faits eux aussi des films avec tout ce qui circule sur le Net.
Aujourd'hui, la plupart des radicalisations peuvent se faire comme ça en 24 heures sur Internet.
C'est aussi parce que leurs assassins - avant de passer à l'acte- se sont faits eux aussi des films avec tout ce qui circule sur le Net.
Mesoke a écrit : ↑07 mai 2025 09:44On a ici un bel exemple de la technique de manipulation mentale appelée le "pied dans la porte", qui consiste à faire accepter à la victime une donnée peu couteuse, facilement acceptable, pour susciter un engagement[url] dans ce domaine, ce qui rendra plus facile par la suite de faire accepter à la victime des données de plus en plus couteuses, via une [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Escalade_d%27engagement]escalade d'engagement. En effet une fois qu'on conditionne son cerveau à accepter une donnée il lui sera alors beaucoup plus facile de poursuivre de plus en plus profondément sur cette voie que faire demi-tour.gare au gorille a écrit : ↑07 mai 2025 01:18 Perso, une France dirigée par Knafo et Marion Maréchal ne me déplairait pas. Deux femmes brillantes droites dans leurs bottes unissant leurs qualités pour remettre en état de fonctionnement une France qui marche sur la tête ça nous changerait du désastre de la macronie.
Mais politiquement l'alignement des planètes n'y est pas, c'est encore par le RN que passe le combat. Je ne désespère pas d'une fusion de toutes les bonnes volontés. (pardon pour cet échange hors sujet)
Ici on voit très bien le schéma dans lequel un gauchiste a accepté de changer de camp en devenant un soutien au RN qui se vend comme un parti défendant des valeurs sociales de gauche, ce qui rend facilement acceptable à la victime de soutenir l'extrême droite puisqu'elle la croit socialement de gauche. Mais au fil du temps la victime se met à gober tout le discours du RN, à devenir xénophobe, à défendre becs et ongles les mensonges, retournements de veste et à minimiser les délits commis par le RN, puis maintenant la touche ultime : la défense de personnalités d'extrême droite peu ou pas liées au RN et qui poussent plus loin dans la xénophobie et les valeurs de l'extrême droite mais qui sont économiquement purement libérales, soit à l'opposé des valeurs sociales qui ont attirées la victime vers le RN. Notre victime a aujourd'hui totalement changé de camp et d'idéologie suite au pied dans la porte causé par le baratin du RN sur sa soi-disant posture sociale.
pertinence niveau Rn rien de surprenant.
Parce que vous , vous pensez nous surprendre ?? la pertinence chez vous est comme l'Arlésienne, vous en parlez mais au rendez vous on ne rencontre que l'insulte et le vide sidéral.
je ne vous insulte jamais cher ami, je vous mets devant votre propre miroir aux alouettes.gare au gorille a écrit : ↑07 mai 2025 15:01Parce que vous , vous pensez nous surprendre ?? la pertinence chez vous est comme l'Arlésienne, vous en parlez mais au rendez vous on ne rencontre que l'insulte et le vide sidéral.
Tu confirmes bien que ton parcours c'est gauchiste - RN pour ses idées gauchistes - extrémistes à droite du RN qui n'ont plus la moindre idée gauchiste ?gare au gorille a écrit : ↑07 mai 2025 13:58 On a surtout un bel exemple de votre esprit totalitaire. Venir nous expliquer que celui qui ne partage pas vos opinions politiques serait une victime fait froid dans le dos. Si on vous suit dans votre délire la prochaine étape c'est les camps de rééducation.
Mesoke a écrit : ↑07 mai 2025 21:47Tu confirmes bien que ton parcours c'est gauchiste - RN pour ses idées gauchistes - extrémistes à droite du RN qui n'ont plus la moindre idée gauchiste ?gare au gorille a écrit : ↑07 mai 2025 13:58 On a surtout un bel exemple de votre esprit totalitaire. Venir nous expliquer que celui qui ne partage pas vos opinions politiques serait une victime fait froid dans le dos. Si on vous suit dans votre délire la prochaine étape c'est les camps de rééducation.
Note bien que je n'analyse que ton cas, pas celui des autres extrêmes droitistes du forum. Les autres sont des vrais droitards, mais chez toi on note la dérive, petit à petit. J'avais relu il y a quelques temps tes messages du forum datant d'avant 2020, c'est intéressant de voir le changement. Intéressant parce qu'on comprend comment le RN a bien pu autant gonfler ses scores sur de la manipulation mentale et des fausses promesses de mesures de gauche qui n'existeront que dans leurs programmes.
Note aussi que je n'ai jamais parlé de trouver une "solution", j'ai juste évoqué une observation. Ta dernière phrase est donc un bon gros sophisme. Je te laisse avec ta dissonance cognitive, ça doit déjà être assez difficile à gérer.
Ben voilà, tout ce tapage depuis plus de 10 pages et 10 jours au cours desquels les droitards en tout genre se sont triturés le cerveau pour essayer de démontrer par tous les moyens possibles et dans un objectif purement idéologique que ce meurtre n'était pas islamophobe.
Alors que l'antisémitisme, c'est pas la même chose n'est-ce pas ?da capo a écrit : ↑05 mai 2025 03:16Et même si cela avait été le cas, c'est un mot accusatoire, victimaire et piégé, employé à tort et à travers pour la plus grande joie de ses inspirateurs islamistes et de ceux qui voudraient le faire entrer par effraction dans la langue du Droit.
L'islamophobie n'est pas un délit et chacun peut exprimer son hostilité ou sa crainte à l'encontre de toute religion sans exception.
Prétendre qu'elle insulterait ses pratiquants, c'est se soumettre à une injonction qui ne concerne qu'eux.
qu'est ce que tout cela a à voir avec le sujet?gare au gorille a écrit : ↑08 mai 2025 02:42Mesoke a écrit : ↑07 mai 2025 21:47
Tu confirmes bien que ton parcours c'est gauchiste - RN pour ses idées gauchistes - extrémistes à droite du RN qui n'ont plus la moindre idée gauchiste ?
Note bien que je n'analyse que ton cas, pas celui des autres extrêmes droitistes du forum. Les autres sont des vrais droitards, mais chez toi on note la dérive, petit à petit. J'avais relu il y a quelques temps tes messages du forum datant d'avant 2020, c'est intéressant de voir le changement. Intéressant parce qu'on comprend comment le RN a bien pu autant gonfler ses scores sur de la manipulation mentale et des fausses promesses de mesures de gauche qui n'existeront que dans leurs programmes.
Note aussi que je n'ai jamais parlé de trouver une "solution", j'ai juste évoqué une observation. Ta dernière phrase est donc un bon gros sophisme. Je te laisse avec ta dissonance cognitive, ça doit déjà être assez difficile à gérer.
Mais je n'ai jamais eu d'idées gauchistes. Je suis pour un monde social et la gauche n'a en rien le monopole, on a vu ce qu'a fait Hollande de son pouvoir, il nous a mis un Macron en travers de la route.
Il se trouve que je ne suis pas le seul, c'est le monde de la France active qui se retrouve en majorité chez Marine Le Pen. Il n'y a plus rien à attendre de la gauche si ce n'est une mise en concurrence toujours accrues des travailleurs français avec les travailleurs esclaves importés des pays pauvres, concurrence sans limite qui a pour résultat de maintenir pour les travailleurs du privé des salaires bloqués sans espoirs au ras des pâquerettes.
Voue en êtes à parler de manipulations mentales, d'électeurs RN victimes, à vous écouter dans votre discours digne d'une pensée totalitaire il faudrait presque nous "rééduquer". Mais cela a déjà été fait, particulièrement dans les pays communistes, nous n'en sommes pas encore la.
Ok, pardon, économiquement de gauche, social, redistributif donc, c'est ça ? Pour un service public de qualité, des aides sociales justes pour permettre aux travailleurs précaires de vivre dignement ?gare au gorille a écrit : ↑08 mai 2025 02:42 Mais je n'ai jamais eu d'idées gauchistes. Je suis pour un monde social et la gauche n'a en rien le monopole, on a vu ce qu'a fait Hollande de son pouvoir, il nous a mis un Macron en travers de la route.
Il se trouve que je ne suis pas le seul, c'est le monde de la France active qui se retrouve en majorité chez Marine Le Pen. Il n'y a plus rien à attendre de la gauche si ce n'est une mise en concurrence toujours accrues des travailleurs français avec les travailleurs esclaves importés des pays pauvres, concurrence sans limite qui a pour résultat de maintenir pour les travailleurs du privé des salaires bloqués sans espoirs au ras des pâquerettes.
Voue en êtes à parler de manipulations mentales, d'électeurs RN victimes, à vous écouter dans votre discours digne d'une pensée totalitaire il faudrait presque nous "rééduquer". Mais cela a déjà été fait, particulièrement dans les pays communistes, nous n'en sommes pas encore la.
Peut tu nous citer des pays qui accueillent les musulmans avec joieYaroslav a écrit : ↑08 mai 2025 07:29Ben voilà, tout ce tapage depuis plus de 10 pages et 10 jours au cours desquels les droitards en tout genre se sont triturés le cerveau pour essayer de démontrer par tous les moyens possibles et dans un objectif purement idéologique que ce meurtre n'était pas islamophobe.
Et on en revient finalement à ce que j'avais dit il y a quelques jours : l'islamophobie est un terme plus politique que juridique (pas forcément adapté dans la bouche d'un procureur) mais la procédure est finalement bien ouverte "pour meurtre avec préméditation et à raison de la race ou de la religion, a annoncé la procureure de Nîmes, Cécile Gensac", contrairement à ce qu'ont essayé de lui faire dire tous ceux qui ne voulaient pas entendre parler d'un quelconque rapport avec la haine de l'islam... Cela dit je constate que même ça, ne leur fait pas forcément fermer leur gueule.
Alors que l'antisémitisme, c'est pas la même chose n'est-ce pas ?da capo a écrit : ↑05 mai 2025 03:16Et même si cela avait été le cas, c'est un mot accusatoire, victimaire et piégé, employé à tort et à travers pour la plus grande joie de ses inspirateurs islamistes et de ceux qui voudraient le faire entrer par effraction dans la langue du Droit.
L'islamophobie n'est pas un délit et chacun peut exprimer son hostilité ou sa crainte à l'encontre de toute religion sans exception.
Prétendre qu'elle insulterait ses pratiquants, c'est se soumettre à une injonction qui ne concerne qu'eux.
Comme c'est pratique.