Un homme de 87 ans meurt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un homme de 87 ans meurt

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 12 décembre 2022 10:18
Fonck1 a écrit : 12 décembre 2022 06:48 De l'incompréhension chez Nessrine Menhaouara, parce que cette résidence et ce quartier où habitait la victime, étaient qualifiés par deux mots : "Tranquille et calme." L'édile affirme que, même si Bezons est une "une ville comme toutes les villes en banlieue parisienne, avec des problématiques de trafics de drogue qu'on n'arrive pas à résoudre", c'est la première fois depuis qu'elle y habite, depuis 2007, qu'elle a connaissance d'un "tel acte aussi odieux sur une personne âgée".
Voir les comm
la maire promulgue typiquement une réflexion de gauchiste, car certes c'est vrai mais cela permet de dissimuler le ait que l'on ait pas voulu prendre en compte une montée de la violence progressive qui débouche sur de l'ultra violence sur personne vulnérable.

Elle feint la surprise d'un acte grave mais elle tente de dissimuler son incompétence notoire sur ce quartier, sachant que les bourreaux présumés sont des majeurs dans la trentaine biens connus du quartier et de la police pour de nombreux faits de délinquance, la seule question à se pose c'est que foutaient ces deux délinquants en train de trainer dans le local à caves?
tu dis ça mais tu n'en sais rien.

Classement de Bezons en matière d'insécurité et de délinquance

Bezons est-elle une ville sûre ? Le sentiment d'insécurité est lié aux actes de délinquance du quotidien. Sur une année, les forces de police et de gendarmerie de Bezons ont enregistré 1 127 crimes, délits et actes de délinquance, ces chiffres sont à rapporter au nombre d'habitants pour déterminer un indicateur. Dans le cas de Bezons, nous utilisons les 9 indicateurs principaux disponibles au niveau communal, qui classent pour 2022, Bezons a la 231e place sur 371 villes de plus de 22 500 habitants, des villes subissant le moins de crimes et de délits par habitant.

on ne peut donc pas dire que Bezons soit dans le haut du panier de la délinquance.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 08:55
le chimple a écrit : 11 décembre 2022 18:15 Encore un drame du à la récidive et à la consommation de cannabis !
Et dire que des maires inconscients et criminels ouvrent des salles de shoot !
Accusation retenue :
Homicide involontaire !
Mais que ces saloperies lui,auraient fait subir s'il s'était agit d'homicide volontaire !!
Les salles de shoot ne sont pas pour le cannabis, donc hors sujet.

Les salles de shoot permettent aux drogués d'aller se shooter ailleurs que dans des cages d'escalier. Donc dans ce cas précis c'eût été une bonne chose si les coupables avaient utilisés autre chose que du cannabis.

Si les coupables avaient eu leur lucidité, ils n'auraient sans doute pas pété la tronche gratuitement à un vieux. D'où l'homicide involontaire.

Si j'ai bien lu ce que tu as écrit ...c'est de la faute au maire qui ne les laissent pas se camer à la mairie ...
Il faudrait aussi leur laisser le choix de la merde qu'ils s'injectent ... :perv:
Si les coupables avaient eu leur lucidité ....
SI MA TANTE EN AVAIT .... :XD: .
Je pense que le CAMÉ ici C'EST TOI ...
Jusqu'ou ira t'on ...Quand au >>>c'est pas leur faute .<<<<c'est possible ..(pour toi )...pour moi un crime c'est 20 ans )
La faute ?... celle de GENS COMME TOI ,qui au lieu de combattre le trafic de came ...leur en fournissent au lieu de les sevrer...
A l'abri des rechutes dans un prison ....(surveillée :perv: ) pas avec des matons dans ton genre ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, tu as mal lu.

Je répondais juste à l'argument des salles de shoot, qui n'a rien à faire dans cette histoire liée au cannabis.

Il faudrait faire en sorte que personne ne se drogue. Mais vu que c'est impossible, et c'est pas faute d'essayer, alors il faut essayer d'en limiter la portée et les risques. C'est débile de miser uniquement sur la lutte contre le trafic de drogue sachant qu'on aura beau faire tout ce qu'on veut, de la came passera toujours.

Mais dans cas de ce fait divers, si les gens étaient allé dans une salle de shoot, ce qui n'était pas possible, alors il n'auraient pas été dans cet immeuble pour tabasser quelqu'un.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 08:55
le chimple a écrit : 11 décembre 2022 18:15 Encore un drame du à la récidive et à la consommation de cannabis !
Et dire que des maires inconscients et criminels ouvrent des salles de shoot !
Accusation retenue :
Homicide involontaire !
Mais que ces saloperies lui,auraient fait subir s'il s'était agit d'homicide volontaire !!
Les salles de shoot ne sont pas pour le cannabis, donc hors sujet.

Les salles de shoot permettent aux drogués d'aller se shooter ailleurs que dans des cages d'escalier. Donc dans ce cas précis c'eût été une bonne chose si les coupables avaient utilisés autre chose que du cannabis.

Si les coupables avaient eu leur lucidité, ils n'auraient sans doute pas pété la tronche gratuitement à un vieux. D'où l'homicide involontaire.
Autant moi moi mais c'est pire !
Drogue plus dure !!!
Donc les connards de maires de gauche qui décident d'ouvrir ces salles de shoot et légaliser le cannabis , sont des complices de ses tarés ??
Oui ??
Je reformule , homicide volontaire pour moi , ce serait trop facile de dédouaner ces connards !
Quand on fume un pétard et va exploser des personnes dans une voiture en face , on le fait ouvertement , en connaissance de cause , comme; si on sortait avec un fusil à pompe !
il faut que la justice et surtout les lois, changent !
Avent que les français s'en occupent eux mêmes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quand on fume un pétard, on ne va pas défoncer quelqu'un. C'est quand on fume un paquet de pétard qu'on pète un câble.

Comme pour l'alcool.

Les salles de shoot ne sont pas faites pour encourager à la consommation de drogue, et n'encouragent pas à la consommation de drogue. Elles servent juste à limiter les problèmes sanitaires. Elles sont juste un mini bout de solution partielle à un gros problème, et ont une portée très limitée. Mais non, ça n'est pas du tout fait pour inciter à la drogue libre. Pas du tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 13:02 Quand on fume un pétard, on ne va pas défoncer quelqu'un. C'est quand on fume un paquet de pétard qu'on pète un câble.

Comme pour l'alcool.

Les salles de shoot ne sont pas faites pour encourager à la consommation de drogue, et n'encouragent pas à la consommation de drogue. Elles servent juste à limiter les problèmes sanitaires. Elles sont juste un mini bout de solution partielle à un gros problème, et ont une portée très limitée. Mais non, ça n'est pas du tout fait pour inciter à la drogue libre. Pas du tout.
c'est a peu prêt ça.
mais les gens ne connaissent rien à rien.

de toute manière, on aura jamais d'amélioration de société tant que on éduquera pas les parents, et ce n'est pas réservé aux personnes d'origines immigrées, yen a un paquet bien de souche à qui il faut remettre les fondamentaux du vivre ensemble.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 13:02 Quand on fume un pétard, on ne va pas défoncer quelqu'un. C'est quand on fume un paquet de pétard qu'on pète un câble.

Comme pour l'alcool.

Et tu crois que c'est la meilleure solution pour endiguer cette plaie ??
Tu cautionnes ??
Un mini bout de solutions ??
Moi ,j'appelle ça de la démission !
Autre solution pour limiter les problèmes sanitaires !!
Au trou pour les dealers , mettre la pression sur las pays exportateurs comme le Maroc , des amendes à la hauteur du problème de santé !
Toutes cette chienlit est entrain de nous concocter une jeunesse complètement à la masse et je ne parle même pas du coup en matière de dépenses de santé !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 12 décembre 2022 13:20 Et tu crois que c'est la meilleure solution pour endiguer cette plaie ??
Tu cautionnes ??
Au trou pour les dealers , mettre la pression sur las pays exportateurs comme le Maroc , des amendes à la hauteur du problème de santé !
Toutes cette chienlit est entrain de nous concocter une jeunesse complètement à la masse et je ne parle même pas du coup en matière de dépenses de santé !
La répression ne fonctionne pas à 100% contre le trafic de drogue. Il y aura TOUJOURS des drogués. Et même si tu parvennais à stopper entièrement les importations, les gens se drogueront à la bibine légale.

Donc en quoi est-ce de la démission de chercher des solutions ponctuelles à de réels problèmes qui ne seront JAMAIS résolus d'une autre manière ? La solution est bancale, peut-être moyennement éthique d'un certain côté, mais purement pragmatique.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2022 10:29
Dom12 a écrit : 12 décembre 2022 10:16 Est ce que si c était Jean qui avait massacre Mohamed on appliquerait la loi sans donner les noms du facho français ? Pas certain du tout surtout sur télé Macron ,ou France inter
si c’était Jean, ça n'aurait surtout pas fait la une des journaux, ça ne paye pas.
comme c'est Mohamed, vous êtes comme des tiques sur le dos du chien.

En vous lisant parfois on peut constater que vous n'aimez pas beaucoup les français et la France .Pas trés objectif tt ça.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 12 décembre 2022 13:30
le chimple a écrit : 12 décembre 2022 13:20 Et tu crois que c'est la meilleure solution pour endiguer cette plaie ??
Tu cautionnes ??
La répression ne fonctionne pas à 100% contre le trafic de drogue. Il y aura TOUJOURS des drogués. Et même si tu parvennais à stopper entièrement les importations, les gens se drogueront à la bibine légale.

Donc en quoi est-ce de la démission de chercher des solutions ponctuelles à de réels problèmes qui ne seront JAMAIS résolus d'une autre manière ? La solution est bancale, peut-être moyennement éthique d'un certain côté, mais purement pragmatique.
Pas faux Mesoke mais pour moi , les salles de shoot ne sont pas des solutions , désolé !
Dans un autre registre , quand le gouvernement veut , il peut et les résultats son là !
Réduction de vitesse en automobile , 18 milles morts en 1972 , 3000 en 2021 .
Il y a la sécurité passive et surtout les sanctions !
Et le pire , c'est que sur les 3000 morts , 30 % du à la drogue !
Il est vrai qu'on n'éradiquera pas la conso mais on peut la réduire fortement !
Aujourd'hui , elle est en pleine ascension !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 12 décembre 2022 13:39
Fonck1 a écrit : 12 décembre 2022 10:29

si c’était Jean, ça n'aurait surtout pas fait la une des journaux, ça ne paye pas.
comme c'est Mohamed, vous êtes comme des tiques sur le dos du chien.

En vous lisant parfois on peut constater que vous n'aimez pas beaucoup les français et la France .Pas trés objectif tt ça.
c'est sarcastique, mais je n'en pense pas moins.

tu tapes des google octogénaire agressé, + le département, tu vas trouver pléthore de faits divers que tu n'entendras jamais dans les journaux.

par ex:

https://www.google.fr/search?q=octog%C3 ... nt=gws-wiz

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 12 décembre 2022 13:20

Comme pour l'alcool.

Et tu crois que c'est la meilleure solution pour endiguer cette plaie ??
Tu cautionnes ??
Avec une politique zero stups et zero dealers, tu n'auras jamais du zero consommateurs car celui qui veut se défoncer se tournera vers l'alcool ou détourneras des méédicaments.

Regarde au Canada, le fentanyl un anti douleur très puissant pris par voie orale a été détourné en injection pour se défoncer laggle. Accoutumance impossible à stopper, état de zombie et overdose ( des vraies) sont au rendez vous. Donc non ce n'est pas si simple, un type qui veut se défoncer trouvera toujours un moyen.

C'est peut etre plus efficace de savoir pourquoi tant de personnes ( jeunes et moins jeunes) prennent des drogues pour se défoncer, y compris légales. Un type qui se prend des cuites régulièrement est aussi un drogué, tout autant que celui qui fume du cannabis régulièrement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Comment les parents ont il pu éduquer leurs enfants pour que ceux ci d attaquent à un vieillard sans défense ? La faute des parents et leurs enfants sont à égalité
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben justement, ils ne les ont pas éduqués.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 décembre 2022 17:24 ben justement, ils ne les ont pas éduqués.
vous savez avant beaucoup de parents n'éduquez pas aussi leurs enfants mais la justice s'en chargeait à la première connerie rendant meme aussi les parents responsables des conneries de leurs enfants
cela s'appelait responsabilité civile
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »