Infox sur Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel poursuit l’influenceuse conspirationniste Candace Owens en

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Infox sur Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel poursuit l’influenceuse conspirationniste Candace Owen

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 24 juillet 2025 16:05
Once a écrit : 24 juillet 2025 13:59 Cela a été prouvé scientifiquement : la diffusion d'un fake est mille fois plus rapide sur Internet qu'une vérité scientifique qui l'a corrigé.

Pourquoi cela ? Ce serait intéressant de le savoir.

Mais c'est quand même à douter de la soi disante vertu innée des masses populaires.
Parce qu'un fake n'a besoin que de quelques "arguments" choisis, même sans cohérence entre eux, sans source ou presque, pour fonctionner, tandis que sa réfutation rationnelle devra se baser sur des sources, des faits qu'on assemble entre eux, des données scientifiques, juridiques, histoiriques, voire sur une explication de la méthode scientifique, historique ou journalistique pour montrer que certaines sources sont plus fiables que d'autres, que c'est plus crédible de faire confiance à un article scientifique paru dans Nature qu'à un tweet, etc.

Genre si je montre une photo d'une mission Apollo et que je dis "c'est un fake, le ciel est noir donc il est censé faire nuit mais on ne voit pas d'étoile" ça prend 20 secondes le temps de publier une photo et d'écrire une ânerie. Et ça prendra vachement plus de temps pour expliquer des histoires d'atmosphère qui fait que le jour on voit un ciel bleu sur Terre mais que sans atmosphère même de jour le ciel est noir sur la Lune, que c'est donc une photo de jour et que le jour la luminosité du Soleil surpasse celle des étoiles, qu'on ne voit donc pas, comme sur Terre. Et là j'ai pris un exemple super simple ...

Vous n'avez pas besoin d'aller aussi loin, si vous publiez une photo de la mission Apollo en la présentant comme réelle, vous ne surprendrez personne car nous sommes à peu prés tous convaincu de la réalité de la chose. Très peu de gens reprendront votre propos pour le colporter d'ordinateurs en ordinateurs. Encore une fois c'est le scoop qui fait réagir, qu'il soit étayé ou pas il se diffusera à grande vitesse.
Modifié en dernier par gare au gorille le 24 juillet 2025 16:18, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Infox sur Brigitte Macron transgenre : le couple présidentiel poursuit l’influenceuse conspirationniste Candace Owen

Message par oups »

Sinon , être trans ,c’est tellement hontable & abomineux qu’on peut faire payer celui qui vous accuse de l’être alors que vous ne l’êtes pas ? :-/
Accuser quelqu’un d’être assassin ou voleur quand ce n’est pas le cas , j’veux bien pour la sanction .Mais trans , religieux ou cegetiste , j’vois pas trop :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 24 juillet 2025 16:17 Sinon , être trans ,c’est tellement hontable & abomineux qu’on peut faire payer celui qui vous accuse de l’être alors que vous ne l’êtes pas ? :-/
Accuser quelqu’un d’être assassin ou voleur quand ce n’est pas le cas , j’veux bien pour la sanction .Mais trans , religieux ou cegetiste , j’vois pas trop :-/
si ça peut leur apprendre à s'occuper de leur cul, c'est déjà ça de gagné.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour savoir ce qui se passe sous la jupe de madame Macron, faut demander à Pelicot, mais il est en taule. :gene2:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 17:00
oups a écrit : 24 juillet 2025 16:17 Sinon , être trans ,c’est tellement hontable & abomineux qu’on peut faire payer celui qui vous accuse de l’être alors que vous ne l’êtes pas ? :-/
si ça peut leur apprendre à s'occuper de leur cul, c'est déjà ça de gagné.
Effectivement , bon après, personnage public c’est plein d’avantages et plein d’inconvénients . Heureusement qu’on ne l’est jamais par accident
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 10:38
Transfert a écrit : 24 juillet 2025 02:27 et quand bien même serait-elle transgenre, où est le problème?
la diffamation ça vous parle?
Pardon?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 24 juillet 2025 18:09
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 10:38

la diffamation ça vous parle?
Pardon?
j'écris français !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 18:10
Transfert a écrit : 24 juillet 2025 18:09

Pardon?
j'écris français !
Pas sûr qur vous le compreniez.
J'écris que même si elle était transgenre, où serait le problème qu'elle le soit, et vous me parlez de diffamation? Vous êtes sérieux?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 24 juillet 2025 18:17
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 18:10

j'écris français !
J'écris que même si elle était transgenre, où serait le problème qu'elle le soit, et vous me parlez de diffamation? Vous êtes sérieux?
oui tout a fait.
le problème, c'est la diffamation.
par ailleurs, en quoi ça regarde cette conne? (La candace bien sur)

Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2025 18:45
Transfert a écrit : 24 juillet 2025 18:17
oui tout a fait.
le problème, c'est la diffamation.
par ailleurs, en quoi ça regarde cette conne? (La candace bien sur)
Alors nous sommes d'accord. Perso, je me fous totalement de ce que font les gens avec leur Q. Et les renifleurs de petites culottes et autres lécheurs de fond de poubelle de ce genre doivent rendre des comptes!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 24 juillet 2025 16:13 Madame Macron doit vivre un moment difficile.Une pensée pour elle que j'aime bien.
Une pensée pour tous les gens, sans doute des centaines de milliers en France, victimes de harcèlement et qui ne vivent pas dans un palais aux frais du contribuable avec des assistants payés 300 000 balles par an pour l'aider dans son usante activité de femme de président ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 24 juillet 2025 16:16 Vous n'avez pas besoin d'aller aussi loin, si vous publiez une photo de la mission Apollo en la présentant comme réelle, vous ne surprendrez personne car nous sommes à peu prés tous convaincu de la réalité de la chose. Très peu de gens reprendront votre propos pour le colporter d'ordinateurs en ordinateurs. Encore une fois c'est le scoop qui fait réagir, qu'il soit étayé ou pas il se diffusera à grande vitesse.
16 % d'entre eux (les sondés d'un sondage sur le complotisme) sont convaincus que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune et que la Nasa a fabriqué de fausses preuves pour nous faire croire à l'alunissage d'Apollo 11

Soit plus, je pense, que le nombre de français qui croient que Brigitte Macron est son frère Jean-Michel.

Les photos de la Nasa sont des fakes bien entendu ! Elles ont été réalisées en studio. La preuve les ombres qui ne sont pas "parallèles" et qui montrent que les sources de lumière sont super proches et ne peuvent être le soleil. Et qui a bien pu prendre en photo ... Armstrong qui descendait le premier sur la Lune puisqu'il était le premier ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 24 juillet 2025 19:19
latresne a écrit : 24 juillet 2025 16:13 Madame Macron doit vivre un moment difficile.Une pensée pour elle que j'aime bien.
Une pensée pour tous les gens, sans doute des centaines de milliers en France, victimes de harcèlement et qui ne vivent pas dans un palais aux frais du contribuable avec des assistants payés 300 000 balles par an pour l'aider dans son usante activité de femme de président ...

Ce n'est pas elle qui décide du salaire des gens de l'Elysée.Je parle de la femme agressée psychologiquement.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui oui, moi aussi. Je parle des centaines de milliers de personnes agressées psychologiquement et dont tout le monde se fiche parce qu'elles ne sont pas connues.

Mais une pensée pour madame Macron aussi, c'est dégueulasse ce qu'on lui fait subir.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On peur se poser la question :-/
Comment fonctionne la justice . 8|
Accuser le président "a tord" (c'est bien lui que l'on vise ) et s'en sortir sans dommages :XD:
Surtout que çette fiction a parcouru toute la presse ... :perv:
Là je ne pige pas ...pour moi ça valait de la prison ...FERME !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »