Islam, islamisme : différence de degré, ou de nature ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Islam, islamisme : différence de degré, ou de nature ?

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 18 octobre 2023 06:48 Si vous avez du temps voilà qui pourrait vous éclairer.

COMMENT NE PLUS CONFONDRE ISLAMIQUE, ISLAMISTE ET MUSULMAN ?

https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imar ... t-musulman

Je n'ai pas ouvert ton lien ..JE NE CONFOND RIEN ...JE constate ...
Mais une chose est sure ..TOUS les TUEURS ISLAMISTES sont des MUSULMANS ..OK
Tu peux tourner ça dans le sens que tu veux ... ::d
J'AI RAISON... :hello:
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 18 octobre 2023 06:44
jeandu53 a écrit : 17 octobre 2023 22:26

Là, vous êtes de mauvaise foi. Pourquoi comparer, les croyants de moins de 25 ans avec les musulmans de tout âge ? Il faut comparer musulmans et non musulmans, toutes choses égales par ailleurs. Ce qui donne :
- Jeunes Français : 37%, Jeunes Français musulmans : 74%,
- Ensemble des Français (tous âges confondus) : 17%, Français musulmans tous âges confondus) : 40%.

La différence entre musulmans et non musulmans est énorme !

Et il apparaît que les jeunes musulmans sont plus radicaux que leurs aînés, ce qui est inquiétant, car ça bat en brèche l'idée communément admise que l'intégration des immigrés se fait progressivement au fil du temps et des générations.
"car ça bat en brèche l'idée communément admise que l'intégration des immigrés se fait progressivement au fil du temps et des générations."

Les jeunes musulmans dont vous parlez sont pour la plupart nés Français de parents Français alors pourquoi devraient-ils s'intégrer dans leur propre pays ?...
Parce qu'ils ne le sont pas. Ils sont ce qu'on appelle des français de papier, vous ne connaissez pas le terme ?
Vous vivez dans une grotte ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 18 octobre 2023 09:14
jeandu53 a écrit : 18 octobre 2023 09:01
Les enquêtes d'opinion montrent que, chez beaucoup d'entre eux, le sentiment d'appartenance au pays d'origine ou à la communauté musulmane est plus important que le sentiment d'appartenance à la France. Il y a donc de quoi douter que la France soit leur propre pays. De fait, il y a donc un problème d'intégration.
Un épisode me revient à l'esprit. Il y a plus de 20 ans un match de foot France Algérie ou nombre de spectateurs d'origine algérienne étaient venus, l'hymne algérien a été ovationné et l'hymne français hué. Donc, non seulement ces personnes se sentent plus algériennes que françaises, mais elles détestent, elles haïssent la France.
Je trouve particulièrement inquiétant cette haine du pays ou elles vivent. Incompréhensible et inquiétante.
Pas si incompréhensible que cela.
Tous ces jeunes sont passés par l'EN et y ont rencontré des enseignants genre la pampa qui ne leur ont pas inculqué l'amour de la France.
Bien au contraire, ces "enseignants" n'ont fait que renforcer les idées et opinions venant de leurs familles d'origine, bref la cata.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Par contre je n'ai JAMAIS écrit que tous les MUSULMANS sont des tueurs ISLAMISTES ..
Et sachez que vous n'êtes pas les seuls a connaitre des musulmans //
J'ai LARGEMENT atteint mon plafond ...
Des EXCEPTIONNELS ..Des TRÈS biens ..des Biens ..des moins biens ..Des flemmards .. des voleurs ..des tricheurs .;(des MENTEURS confirmé)
On a sans doute les mêmes Français ...Mais hormis des femmes ,je n'en ai pas employé ..
La différence avec ce qui se passe actuellement c'est que les islamistes n'existaient pas !
Je n'ai JAMAIS vu un Musulman prier ..il n'y avait pas de femmes voilées (je n'en voyait pas )
quand on faisait un casse croute ils mangeaient comme moi ..(moi le halal je ne connais pas)
Bref c'est une époque ou ceux qui venaient en France ,venaient gagner de l'argent pour construire leurs maison en Tunisie ..
C'était le BUT ..La religion ??????????????????????
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 18 octobre 2023 14:47

"car ça bat en brèche l'idée communément admise que l'intégration des immigrés se fait progressivement au fil du temps et des générations."

Les jeunes musulmans dont vous parlez sont pour la plupart nés Français de parents Français alors pourquoi devraient-ils s'intégrer dans leur propre pays ?...
Parce qu'ils ne le sont pas. Ils sont ce qu'on appelle des français de papier, vous ne connaissez pas le terme ?
Les islamo-négationnistes vivent dans une grotte, oui. Dans leur esprit, si on critique l'islam, on est islamophobe. Leur logiciel de pensée leur interdit de voir la réalité en face.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 18 octobre 2023 17:32
Les islamo-négationnistes vivent dans une grotte, oui. Dans leur esprit, si on critique l'islam, on est islamophobe. Leur logiciel de pensée leur interdit de voir la réalité en face.
Contrairement à vous qui vivez à la campagne là où j'habite la réalité je la vois tous les jours. Maintenant si vous pouvez publier un seul de mes posts qui prouverait que je serai un islamo-négationniste surtout ne vous gênez pas pour le faire.

A propos des "Français de papier"

Il faut toujours utiliser les références historiques avec prudence, nous dit Vianney Huguenot, rappelant l'histoire des "Papierfranzosen" de l'après Première Guerre mondiale, en Moselle et en Alsace.

Réapparue dans la campagne de l'élection présidentielle de 2022, cette expression nous renvoie à une autre époque, pas très glorieuse, où l'on opposait les "Français de papier" aux "Français de coeur". Dans les années 20 et 30, dans les journaux antisémites, on parlait même à propos des juifs d'origine étrangère de "Français de papier timbré" (parce que la demande de nationalité était faite sur papier avec timbre fiscal). Certains utilisent d'autres termes ; on entend parfois l'opposition entre "Français de souche" et "Français de branche", or, le "Français de souche" est quasiment une légende, la France s'est construite progressivement, n'a pas toujours été ce qu'elle est aujourd'hui géographiquement et culturellement, et puis elle a été et reste une terre d'accueil et de brassage. Si on prend juste l'exemple de la Moselle, il faut savoir que la moitié de la population mosellane a des racines italiennes, racines proches ou lointaines. Et si l'on s'en tient à une histoire des XIXe et XXe siècles, n'oublions pas la Moselle a été alternativement allemande et française. Revenons aux guerres de 1870 et 1914/18. En 1870, la France perd la guerre franco-prussienne, elle perd dans la foulée l'Alsace, la Moselle, une partie de la Meurthe et Moselle et des Vosges, ce qui représente 1700 communes et 1,6 million d'habitants. La France est blessée par ce dépeçage. Aux Mosellans et aux autres, on va demander s'ils veulent conserver la nationalité française et ceux qui disent oui, devront partir. Mais 50 ans plus tard, rebelotte, c'est à nouveau la guerre, celle de 14/18, guerre que la France va gagner. Elle va donc récupérer ses territoires. Une partie des Alsaciens et Mosellans sont réintégrés automatiquement dans la nationalité française mais pour beaucoup d'autres, il faut qu'ils fassent une demande expresse, ce qui crée de nouvelles blessures car beaucoup de ces Alsaciens et Mosellans, de nationalité allemande de 1871 à 1918, étaient restés sincèrement Français de cœur. Ils vont pourtant être appelés les "Papierfranzosen", "Français de papier".

https://www.francebleu.fr/emissions/c-e ... ne-nord-34

L'origine "mon vieux"...l'origine.
Corvo

Message par Corvo »

Ne vous déplaise, même si vous aimeriez qu'ils aient une carte de séjour, comme vous ils ont une carte d'identité Française alors parler d'intégration...
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2023 07:07 non mais ça les arrange de faire l'amalgame, ça justifie leur racisme.

Boff, l'amalgame c'est vous qui le faites en permanence. Pour le reste, personne ne dit que tous les musulmans sont des islamistes et des assassins en puissance, par contre la plus grande partie des musulmans de France appartiennent à la civilisation islamique et c'est bien la qu'est le problème.
En important en si grand nombres autant musulmans nous importons une civilisation qui n'est pas la notre et il ne suffit pas de traiter les gens de racistes pour effacer les problèmes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 18 octobre 2023 18:42
Fonck1 a écrit : 18 octobre 2023 07:07 non mais ça les arrange de faire l'amalgame, ça justifie leur racisme.

Boff, l'amalgame c'est vous qui le faites en permanence. Pour le reste, personne ne dit que tous les musulmans sont des islamistes et des assassins en puissance, par contre la plus grande partie des musulmans de France appartiennent à la civilisation islamique et c'est bien la qu'est le problème.
En important en si grand nombres autant musulmans nous importons une civilisation qui n'est pas la notre et il ne suffit pas de traiter les gens de racistes pour effacer les problèmes.
C'est ce que vient de déclarer Kissinger.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Restons calmes ! Grâce au HAMAS on entend plus parle de l'Ukraine, des punaises de lit, du manque d'eau à Mayotte, et du Haut Karabagh, même plus du pouvoir d'achat et de l'inflation, ouf ! :D :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 18 octobre 2023 18:42

la civilisation islamique? c'est intéressant.! et elle est où, cette civilisation?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 18 octobre 2023 14:44
Corvo a écrit : 18 octobre 2023 06:48 Si vous avez du temps voilà qui pourrait vous éclairer.

COMMENT NE PLUS CONFONDRE ISLAMIQUE, ISLAMISTE ET MUSULMAN ?

https://vous-avez-dit-arabe.webdoc.imar ... t-musulman

"TOUS les TUEURS ISLAMISTES sont des MUSULMANS"
Tu as un lien de parenté avec Jacques de La Palice ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 17 octobre 2023 22:07 Si tu regardes bien, y'a pas que la jeunesse musulmane qui se radicalise. Certes le phénomène est plus grand chez les musulmans, mais également chez les non musulmans : 37% des croyants de moins de 25 ans font passer leur religion avant les lois de la république, contre 40% des musulmans tout âge confondu.

Mais oui, ça craint du boudin.

:] Perso je connais des croyants qui vont a la messe ...mais faire passer la religion AVANT la loi :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 19 octobre 2023 05:41
mic43121 a écrit : 18 octobre 2023 14:44

"TOUS les TUEURS ISLAMISTES sont des MUSULMANS"
Tu as un lien de parenté avec Jacques de La Palice ?

Non ..mais je SAIS que la VÉRITÉ est parfois contrariante ..
C'est juste un constat :]
:hello:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

jeandu53 a écrit : 17 octobre 2023 22:26

Là, vous êtes de mauvaise foi. Pourquoi comparer, les croyants de moins de 25 ans avec les musulmans de tout âge ? Il faut comparer musulmans et non musulmans, toutes choses égales par ailleurs. Ce qui donne :
- Jeunes Français : 37%, Jeunes Français musulmans : 74%,
- Ensemble des Français (tous âges confondus) : 17%, Français musulmans tous âges confondus) : 40%.

La différence entre musulmans et non musulmans est énorme !

Et il apparaît que les jeunes musulmans sont plus radicaux que leurs aînés, ce qui est inquiétant, car ça bat en brèche l'idée communément admise que l'intégration des immigrés se fait progressivement au fil du temps et des générations.

Un argument d'un faux-cul qui fait semblant de ne pas comprendre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »