Islam : manif des 'modérés' contre les 'mauvais musulmans'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Islam : manif des 'modérés' contre les 'mauvais musulmans'

Message par crepenutella » 28 septembre 2014 21:22

Dans le Nouveau Testament? A l’exception des propos homophobes de Paul et de l'antisémitisme latent (qui à aucun moment ne justifie un quelconque acte de violence) il n'y à rien de violent ou de haineux dedans.
Pour l'Ancien Testament c'est une autre histoire...et une autre religion, ça ne nous regarde pas vraiment.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 28 septembre 2014 21:38

Ces passages existent bel et bien, dans la Bible comme dans le Coran, tout comme des messages contradictoires existent aussi. Mais ils ne constituent pas l'essentiel du message, dans un cas comme dans l'autre. En vérité le Coran est un quasi copier-coller de l'Ancien Testament, d'ailleurs la théologie musulmane est à 3 détails près exactement identique au judaïsme. Seule l'universalité des messages distingue les 2 religions, mais la vision du monde sous-jacente est exactement la même. Pas très complexe ni très intéressante, à vrai dire. De ce point de vue le christianisme est sans conteste bien plus riche et avant-gardiste pour l'époque.

Le problème de l'islam, c'est que le message contenu dans le Coran est censé provenir directement de Dieu. Un croyant authentique se devrait donc de tout appliquer au pied de la lettre, et dans cette optique les "fanatiques" islamistes sont cohérents si on se place dans leur logique : ils se contentent de faire une lecture littérale du Coran. Bien sûr, la grande majorité des musulmans sont pacifistes, donc ils gèrent la contradiction du mieux qu'ils peuvent en interprétant à leur sauce les sourates "gênantes" voire en les ignorant totalement. Au prix de cette petite hypocrisie pour la bonne cause, ils peuvent vivre leur religion en toute tranquillité. Mais les islamistes ont raison de dire qu'ils n'inventent rien, tout ce qu'ils font est effectivement présent dans leurs textes "sacrés".

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 28 septembre 2014 21:58

crepenutella a écrit : Dans le Nouveau Testament? A l’exception des propos homophobes de Paul et de l'antisémitisme latent (qui à aucun moment ne justifie un quelconque acte de violence) il n'y à rien de violent ou de haineux dedans.
Pour l'Ancien Testament c'est une autre histoire...et une autre religion, ça ne nous regarde pas vraiment.
faut arrêté de dire n importe quoi , jésus était juif , tu ne peut occulté l ancien testament qui est un des 2 pied du catholicisme !

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 28 septembre 2014 22:03

Sauf que le b-a BA du christianisme c'est de considérer que la venue du Messie aboli l'ancien testament.
L'ancien testament à un statut "honorifique" mais il est bel et bien rendu caduc par la venue du christ.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 28 septembre 2014 22:06

crepenutella a écrit : Sauf que le b-a BA du christianisme c'est de considérer que la venue du Messie aboli l'ancien testament.
L'ancien testament à un statut "honorifique" mais il est bel et bien rendu caduc par la venue du christ.
le nouveau s appuie sur l anciens ! l un n va pas sans l autre !

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 28 septembre 2014 22:09

oui ben évidemment, mais le pardon s'oppose par exemple au Talion et aboli cette ancienne justice. C'est un profond bouleversement et un changement total de paradigme. Après effectivement on fait partie de la culture "judéo-chrétienne, il n'y a pas l'un sans l'autre". Mais la morale et les valeurs ne sont pas les mêmes. L'amour et le pardon sont propre au christianisme.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 28 septembre 2014 22:10

Jésus au Sanhédrin c'est Marx au Pentagone!
Après moi, ce que j'en dit, autant je m'y connait pas mal en christianisme autant je ne suis pas chrétien alors...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 septembre 2014 20:58

POur moi il y a comme une evidence que les musulmans meme moderes ne veulent pas desavouer l'EI

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 29 septembre 2014 22:26

"Google"" :angesdemons36 youtube" ont remplacés les imams du quartier

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 septembre 2014 22:30

NSC a écrit : POur moi il y a comme une evidence que les musulmans meme moderes ne veulent pas desavouer l'EI
pour moi il est évident que tu délire !!! ceux qui souffre le plus des massacre perpétué pas EL sont des musulmans !

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 29 septembre 2014 22:37

Rananen a écrit : pour moi il est évident que tu délire !!! ceux qui souffre le plus des massacre perpétué pas EL sont des musulmans !
euh c'est pas sûr .... demande à Hervé Gourdel.

Et quand tu vois que l'imam de bordeaux ne veut pas se joindre à une manifestation organisée par le conseil français du culte musulman car il juge que c'est aux citoyens français de manifester et non pas seulement aux français musulmans.

Ben je suis désolé déjà il se positionne sur les décapitations et après on voit si les français non musulmans le suivent.

Ki-Ba
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ki-Ba » 29 septembre 2014 22:39

Cette manifestation ne concerne pas que seulement les musulmans ya pas que eux ici merde

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 29 septembre 2014 22:52

lareran a écrit : euh c'est pas sûr .... demande à Hervé Gourdel.

Et quand tu vois que l'imam de bordeaux ne veut pas se joindre à une manifestation organisée par le conseil français du culte musulman car il juge que c'est aux citoyens français de manifester et non pas seulement aux français musulmans.

Ben je suis désolé déjà il se positionne sur les décapitations et après on voit si les français non musulmans le suivent.
c est pas ce qu il dit , il dit que les musulman n ont pas ce mobilisé en temps que musulman mais en temps que citoyens français .

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 29 septembre 2014 23:26

Dans tout les cas c'est en tant que musulman et au nom de l'Islam qu'un fanatique à égorgé un citoyen français et que des milliers d'autres commettent des crimes atroces en rependant la christianophobie et l'antisémitisme (et évidemment l'homophobie mais là...là..l'on en est plus là...).
Les terroristes de l'EIIL et d'Al Qaida ect ce sont des musulmans sunnites, qui tuent d'autres musulmans (mais surtout des chiites), des kurdes, des chrétiens en tant que musulmans, au nom de l'Islam; alors ce n'est peut-être pas le problème des musulmans de France...mais si les sunnites partout dans le monde n’empêchent pas les plus extrémistes d'entre EUX de continuer leurs exactions, nous allons le faire nous mêmes, et on ne fait pas faire le déplacement à un Français ou un Américain pour rien!
Je rappelle aussi qu'en tant de guerre ceux qui ne luttent pas contre l'ennemi sont au mieux des collabos, au pire des traitres et des ennemis de la nation.

Bon après je force le trais, heureusement en France la plupart des citoyens sont Français avant tout ,c'est ce qui cimente notre société et je fais parti de ceux qui croient que l'intégration en France fonctionne, pour moi l'Islam c'est mon pote qui mange pas de porc mais avec qui j'ai fumé mais premier joints.
Je n'ai d'ailleurs pas de préférence entre l'Islam est le christianisme pour moi il faut dire les choses clairement et appeler un chat un chat. On s'est débarrassé des fanatiques chrétiens (et il y en avait!) li faut maintenant se débarrasser des musulmans intégristes, dernier rempart contre la laïcisation du monde.
Je suis aussi, en faveur de la construction de belles et grandes mosquées en France car: d'une part j'aime bien l'esthétique des mosquée, et ça reste des lieux de sociabilisation pacifique et d'études; d'autre part, c'est le meilleur moyen de rafermir le patriotisme des musulmans français qui auront à cœur de défendre un pays qui leur permettent de s'épanouir, sans parler de la fierté d'avoir un vrai beau monument dans nos villes au côté des cathédrales.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 septembre 2014 00:35

hulneb a écrit : Trouvé sur un site généraliste :

Ou serait il demandé dans le coran d' "AIMER SON PROCHAIN" ?
Beaucoup de musulman(e)s prétendent que cela existerait en islam.

Pourtant AUCUN verset ne parle de cela à ma connaissance (et à celle des nombreux fqis et imams auxquels j'ai posé la question)...

Le seul verset qui parle très vaguement de cela dit qu'il " n'est pas blamable de..."

Pourquoi les musulman continuent ils à faire des emprunts aux bases de l religion chrétienne sans la savoir et, surtout ans le dire ?

Mais tant mieux si les valeurs chrétiennes fondamentales sont reprises et - très modérément - appliquées par les musulmans vivent dans les pays chrétiens !

El hamdoulillah

Mise à jour : La question PORTE SUR LE CORAN, pas sur l'un des 20 000 hadiths faibles composés 150 ans après la mort de Mohamed par des scribes payés par différents califes pour les inventer...

Mise à jour 2: Les hadith cités (ET TOUJOURS AUCUN VERSET DU CORAN) :

Un parle d'aimer LE NOM DE DIEU.

quel rapport avec son prochain ?

Le deuxième dit AIMER VOUS ENTRE VOUS (musulmans).

C'est ce que font les païens :

Mt 5:44 et s. :

" Eh bien ! moi je vous dis :

Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,

Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ?

Que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?

Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. "

C'est quand même étonnant à chaque fois qu'on nous montre des sans-papiers c'est dans une église et pourquoi pas une mosquée ou une synagogue? Peut-être que les curés sont plus tolérants que les imams et les rabbins?

Les musulmans n'ont pas pu citer UN SEUL verset du coran parlant de l'absolue devoir d'AIMER SON PROCHAIN en lui-même POUR DIEU.

A peine quelques conseils " n'espionnez pas" "ne médisez pas" si peu appliqués dans les pays musulmans emplis de ragots et de calomnies.
quelle bande de chiens ces musulmans.
vous avez vérifié quand même?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »