Islam : manif des 'modérés' contre les 'mauvais musulmans'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Islam : manif des 'modérés' contre les 'mauvais musulmans'

Message par hulneb » 26 septembre 2014 21:04

EDIFIANT :!:

Le principal représentant des musulmans en France Dalil Boubakeur, appelle 'tous les vrais musulmans' à manifester devant la plus grande mosquée de France à Paris, 'contre ceux qui trahissent l'islam et s'en prennent à des innocents'...

Ce vendredi, vers 14 h 45, à l'heure de la prière la plus suivie et de loin de la semaine (voir les voitures garées partout autour des mosquées),
QUELQUES CENTAINES DE PERSONNES... :( 200, 500, 700 :?:

Sur 6 à 8 millions de musulmans en France :amen:

Dont des personnalités (lesquelles ?), des représentants de la mairie de Paris (Anne Hidalgo et autres), de l'église catholique de France, de personnes diverses s'affichant comme 'non-musulmanes' devant les caméras.

VOILA LA CINGLANTE REACTION DES MUSULMANS DE FRANCE AUX ASSASSINATS DES MUSULMANS ISLAMISTES PARTOUT DANS LE MONDE :!:

La meilleure preuve que nous coulons : LA NON-RETRANSMISSION DE TOUT CA A LA TELE, SUR LES RADIOS, sur l'Internet asseptisé aussi d'ailleurs. L'huma, le monde, libé, atlantico, l'express... RIEN :!:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Islam : manif des 'modérés' contre les 'mauvais musulmans'

Message par LOFOTEN » 26 septembre 2014 21:12

Je peux également ajouter que vers la mosquée de Bron (boulevard Pinel)...il y avait peu..peu de monde cet après midi :divers125 . Mis a part quelques "vieux" (Chinani) l'absence de jeunes était flagrante...

Cela vous étonne ?? Pas moi c'est dans la logique !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 septembre 2014 21:15

Gaza est plus fédérateur. :roll:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 26 septembre 2014 21:57

En quoi sont-ils concernés par des actes de personnes avec lesquelles ils n'ont rien en commun si ce n'est la religion ?
Est-ce qu'on demande aux juifs de France de manifester contre les exactions de Tsahal ?
Est-ce qu'on a demandé aux chrétiens de dénoncer les crimes de guerres des phalangistes libanais ?
Est-ce qu'on a demandé aux bouddhistes ou aux hindouistes de se désolidariser des violences commises chaque jour par leurs coreligionnaires mais dont tout le monde se fout ?

La responsabilité collective, c'est un concept lié à l'Inquisition, aux fascismes, au communisme. "Nous" contre "eux". Je ne marche pas dans ce petit jeu-là, et faîtes attention il est très dangereux. A force de vous acharner sur les musulmans, ils vont se radicaliser, se renfermer sur eux-mêmes et ils finiront par vous demander des comptes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 septembre 2014 22:39

hulneb a écrit :

Sur 6 à 8 millions de musulmans en France :amen:
sources?
parce que la dernière étude que j'avais lu provenant de sources RG estimaient à peine 1 million de pratiquants réguliers.

vous savez qu'on peut être magrébin et pas musulman?
la plupart de mes amis d'origine du Maghreb ne croient pas en dieu,mais leurs couleurs ou noms sont associés au même que ceux qui viennent d'égorger ce type.

vous trouvez ça normal je suppose?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 septembre 2014 22:41

TERRORISME - Un rassemblement est prévu ce vendredi devant la Mosquée de Paris...

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a appelé jeudi « les musulmans et leurs amis » à se rassembler vendredi devant la Mosquée de Paris, en hommage à l'otage français décapité Hervé Gourdel, une initiative qui ne fait pas l'unanimité.
S'élever contre une «idéologie mortifère»

Ce « moment de recueillement et de solidarité » inédit, lors duquel sera dénoncée « l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes » liés au groupe Etat islamique (EI), aura lieu à 14H45 sur la place du Puits de l'Ermite, a précisé dans un communiqué la Grande Mosquée de Paris, dont le recteur est Dalil Boubakeur.

Selon cet appel au rassemblement, auquel s'est ralliée la Coordination chrétiens d'Orient en danger (Chredo), « toute la communauté musulmane » s'élève « avec force » contre cette « idéologie mortifère » au nom de laquelle sont perpétrées des actions qui « pervertissent l'islam et ses valeurs ».
Désolidarisation

Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), association militante qui jouit d'une certaine audience auprès des jeunes musulmans, s'est pour sa part « désolidarisé » de cette manifestation. « Nous refusons la culpabilisation systématique des personnes de confession musulmane, alors que celles-ci sont les premières victimes d'actes de barbarie à travers le monde », écrit dans un communiqué le CCIF.

Mercredi, le CFCM, appelé à représenter la première communauté musulmane d'Europe (environ 5 millions de croyants en France) mais affaibli par des querelles internes et des oppositions externes, avait été l'un des premiers à réagir à l'annonce de la décapitation du guide de haute montagne enlevé en Kabylie. Par la voix de Dalil Boubakeur, lié à l'Algérie, l'instance s'est dite « horrifiée ».
L'EI aux «rangs des ennemis des musulmans de France»

L'Union des mosquées de France (UMF), de sensibilité marocaine, a elle mis les « terroristes » de l'EI aux « rangs des ennemis des musulmans de France et des valeurs qui les animent ». Quant à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, elle a rappelé que « les musulmans de France et du monde refusent d'être associés de près ou de loin à de tels crimes ».

Pressés de prendre publiquement position contre les exactions des jihadistes de l'EI, les responsables de l'islam de France ont pris deux initiatives médiatisées ces dernières semaines: un « appel de Paris » en solidarité avec les chrétiens d'Orient, puis un « appel des musulmans de France », plus unitaire, exigeant une enquête sur « les responsabilités des soutiens de cette organisation terroriste, ainsi que l'origine de ses moyens ».

Mais certaines personnalités musulmanes leur demandaient d'aller plus loin. Ainsi l'influent recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, avait appelé dès le mois d'août le CFCM et ses composantes « à assumer pleinement leurs responsabilités et à prendre l'initiative d'un rassemblement national des musulmans de France pour dénoncer, sans ambiguïté et avec force, les attaques barbares perpétrées en Irak ».

Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) aussi médiatique que contesté dans les rangs musulmans, a pour sa part appelé sur i>Télé à « une grande marche, pas seulement des musulmans, mais de toute la nation, de tous les citoyens (...) qui veulent dénoncer cette barbarie ».
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 septembre 2014 05:05

tisiphoné a écrit : Gaza est plus fédérateur. :roll:
Comme je le dis depuis longtemps,La Palestine n'est pas un "problème" d'ordre religieux,pas du tout même,il ne faut pas jouer le jeu non plus des intégristes Juifs....

Il me semble avoir déjà expliquer pourquoi les Musulmans en France n'ont pas cette "habitude de défiler"...Ils ne défilent jamais avec tout ce qu'ils prennent dans "les dents" depuis au moins 20 ans,ce n'est pas dans leurs habitudes.J'avais aussi pris la peine de détailler de quoi cela venait et pourquoi ils ne s'adonnaient pas à ce genre de "manifestations"...

Ensuite quoi?Il leur est reproché de ne jamais "prendre position officiellement" et là c'est fait,et ça ne date pas d'hier,je me suis efforcé de rappeler à chaque fois qu'il y eu une prise de position "officielle" des Muslims de France et c'est loin.Donc ils défilent,ils manifestent leur désaccord face à ces barbares,s'expriment sur le sujet et prennent le temps d'expliquer le distinguo entre Islam et Islamisme et vous voudriez quoi? :shock:
Vous dites qu'ils ne sont pas assez?Non mais oh faudrait savoir.....Lorsqu'ils se regroupent c'est du Communautarisme et lorsqu'ils crient leur indignation ils ne sont pas assez à vos yeux?Faut arrêter le délire!!!!!!

Ca me fait penser aux grosses conneries qu'a sortie Rachida Dati hier! :XD: :langue11
Elle a fait fort en mêlant les amalgames et surtout en pleurant:"Il ne faut pas que les Musulmans manifestent,c'est une preuve de communautarisme......"Voilà ce que je disais plus haut,il a fallu peu de temps pour en avoir la confirmation....
C'est surtout que cette dernière roulant pour Sarkozy se trouve comme une "idiote" sur le sujet:Elle a a participé à ce gouvernement qui faisait des Muslims des cibles permanentes et comme ce dernier revient avec la même mentalité cela ne leur convient pas qu'ils montrent ouvertement qu'ils n'ont rien à voir avec l'Islamisme....Bin oui,c'est pas bon pour leur cagnotte d'électeurs...Ils veulent encore(comme l'a fait comprendre Sarkozy) que les Musulmans passent pour ce qu'ils ne sont pas pour justifier leur future politique.

Même si ils étaient peu nombreux l'essentiel n'est pas là,arrêtez vos histoires.....L'essentiel c'est que ce discours est répandu dans les Mosquées Françaises par la voix des Imams,ça c'est le plus important,c'est ce qui touche les Musulmans dans une plus grande globalité.
La prière du Vendredi fut d'ailleurs consacrée en grande partie à ce sujet.
Modifié en dernier par Crapulax le 27 septembre 2014 05:40, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 septembre 2014 05:15

2ème point:

Il faut remercier aussi les représentants de religion Chrétienne(et les pratiquants) qui furent eux nombreux à venir apporter leur soutient aux Musulmans. :super:

Par contre elle était ou?Elle a dit quoi la Catholique?(Elle dira que c'est une politicienne alors elle ne pouvait pas y venir. :content79 ) :siffle: :XD: Boutin?Elle ne s'exprime pas?Elle qui aboie après les Musulmans? :siffle: :langue11
(On savait depuis longtemps qui elle est..... :XD: )

Ils étaient ou les représentants des Juifs de France? :siffle: (Parce que les responsables Musulmans étaient eux venus en soutient lorsqu'il y eu des actes antisémites....)

Il était ou le gros con de Dieudonné,le "super ami" des Muslims? :XD: :siffle: (Lui c'est cadeau parce que la seule religion qu'il ait c'est le pognon!)

Adressez vous à ceux qui entretiennent "la Haine" et pas aux autres......
J'ai pas mal de connaissances et de bons potes (voir Amis),leurs familles et des proches de ces dernières qui sont Musulmans et aucun,je dit bien aucun ne cautionnent ces tarés sanguinaires....La télé c'est bien joli mais il faut se donner la peine d'aller écouter ce qu'ils en pensent....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 septembre 2014 08:04

hulneb est très indigné, parce que d'après lui, il n'y avait pas assez de musulmans pour manifester contre les terroriste, ce qui démontre bien que l'amalgame musulman-terroristes commence à faire son chemin .. Mais a t-il compté le nombre de français pour rendre hommage à la victime, dont hier il y avait journée de deuil national, et un peu partout il y avait des rassemblements pour se recueillir.. A Villeurbanne, par exemple, ils étaient à peines quelques dizaines devant la mairie, et ce devait être guère mieux ailleurs.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 septembre 2014 08:06

Lion blanc a écrit : hulneb est très indigné, parce que d'après lui, il n'y avait pas assez de musulmans pour manifester contre les terroriste, ce qui démontre bien que l'amalgame musulman-terroristes commence à faire son chemin .. Mais a t-il compté le nombre de français pour rendre hommage à la victime, dont hier il y avait journée de deuil national, et un peu partout il y avait des rassemblements pour se recueillir.. A Villeurbanne, par exemple, ils étaient à peines quelques dizaines devant la mairie, et ce devait être guère mieux ailleurs.. :content36
c'est faux, à Nice, à saint martin Vésubie, il y avait un grand rassemblement de soutien à la famille.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 septembre 2014 08:09

tisiphoné a écrit : c'est faux, à Nice, à saint martin Vésubie, il y avait un grand rassemblement de soutien à la famille.
Oui, mais au niveau national ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 27 septembre 2014 08:42

Ceci fera peut-être prendre conscience qu'il manque un organe de communication officiel efficace au comité du culte afin de pouvoir se dissocier de tous les reproches qui sont faits à la communauté pour quelques énergumènes irresponsables, mr Boubaker ne semble pas à l'aise devant la caméra
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 27 septembre 2014 08:52

Labrecche a écrit :...'il manque un organe de communication officiel efficace au comité du culte
Il semble que ce soit inhérent à la religion musulmane, qui n'a pas de clergé intronisé comme chez les cathos. Ce n'est pas à l'Etat de faire le "travail" ! Sarkory avait créé un organisme officiel; ce n'était pas une bonne idée...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 27 septembre 2014 08:57

moi j ai jamais vu une manifestation des chrétiens contre les agissement du Ku Klux Klan !

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 27 septembre 2014 10:17

Rananen a écrit : moi j ai jamais vu une manifestation des chrétiens contre les agissement du Ku Klux Klan !
Ni de juifs contre les massacres de Gaza.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »