nous allons sans doute avoir des sources de vos affirmations, en honnête homme.gare au gorille a écrit : ↑08 janvier 2024 18:46Fonck1 a écrit : ↑08 janvier 2024 00:54
Mais pas du tout.
Déjà, on parlait d’oreilles tout à l’heure, mal ouvertes probablement, la juivete n’existe pas par contre la judéité oui.
Ensuite, cette étude a été dirigée par Patrick Simon, socio-démographe, au CNRS.
Elle s’est appuyée sur l’édite trajectoire et origine 2, en collaboration avec l’INED et L’INSEE.
Tout cela est dans le sujet :
Encore raté .
Du tout, il n'y a rien de raté, votre fameuse étude est bidonné. Monsieur Patrick Simon qui en est l'auteur est impliqué dans plusieurs controverses. Il fait partie de cette caste des chercheurs de gauche islamo compatibles qui se battent pour ouvrir toujours plus les portes à l'immigration et à l'Islam.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
et l'ined et l'INSEE, c'est aussi aussi bidonnée comme preuve d’appui?
oui comme d'habitude madame tribalat est une age, et l'autre le meuchant islamiste.La démographe madame Michele Tribalat lui reproche un détournement des résultats afin de minimiser le "communautarisme présumé en France " en déclarant que son "étude des affiliations religieuses" frise la malhonnêteté. Vous trouvez ça facilement sur internet en tapant le nom de Patrick Simon.
Donc libre à vous de gober les résultats d'un chercheur politiquement engagé, d'ailleurs ce monsieur avait démissionné d'un premier poste pour protester contre la création d'un ministère dont l'objet était de contrôler l'immigration. On ne peut pas être plus engagé que ça !!
malheureusement pour vous, c'est plutôt elle qui est épinglée :
oh la vilaine malhonnête....Dans son ouvrage Les Yeux grands fermés, elle se montre critique vis-à-vis de l'attitude de l'État français face au décompte de l'immigration, le solde migratoire ne représentant pas, selon elle, la réalité de la présence étrangère en France9. Elle met en doute notamment l'apport de l'immigration à la croissance économique, l'intégration réelle des étrangers au tissu social des pays d'accueil10. L'ouvrage est vivement critiqué dans le mensuel Alternatives économiques qui lui reproche de « [s'appuyer] sur des études étrangères provenant de sources politiquement très marquées », et « quand elle cite des chercheurs français, comme Éric Maurin ou Hervé Le Bras, c'est en tronquant leur œuvre pour aller dans le sens de ses partis pris11 ».
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
faudra repasser question pertinence.
a moins que ce ne soit juste qu'une recancharde?
ha ben quand on triche on paye.Le démographe Hervé Le Bras et Michèle Tribalat s'opposent régulièrement sur les statistiques ethniques. En 2010, dans un article du Point, Hervé Le Bras conteste les travaux de Michèle Tribalat et va jusqu'à effectuer un parallèle entre les estimations de la population d'origine étrangère données par Michèle Tribalat et le protocole de Wannsee. Celle-ci, tout en corrigeant l'approximation historique d'Hervé Le Bras, condamne cette « nazification de l'adversaire » et parle de procédé « ignoble »12. Plus généralement, Michèle Tribalat estime que ses thèmes de recherche lui auraient coûté sa carrière à l'INED13.
et en plus, elle s'invente des chiffres;Interrogée au sujet des statistiques ethniques, elle affirme ne pas être « d’accord avec ceux qui refusent les statistiques ethniques sur la population carcérale sous prétexte que la réalité qu’elles donneront à voir — à savoir qu’une grande partie des prisonniers sont d’origine étrangère — ne plaît pas. Tout d’abord parce qu’on n’a pas attendu la statistique pour l’écrire ici et là, avec des estimations à la louche totalement hasardeuses. Au moins, une vraie étude permet de réduire la marge du fantasme »14. Elle affirme également ne pas se « préoccuper de l’utilisation que l’on peut faire des statistiques. [...] L’objet de la statistique, c’est connaître. Elle doit être au-dessus de la mêlée. Si on veut connaître les problèmes, il faut s’en donner les moyens »14.
beau travail.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Tribalat