Fonck1 a écrit : ↑07 janvier 2024 12:19He oui, tout change.mic43121 a écrit : ↑07 janvier 2024 12:08
Personne n'ira te dire le contraire ..mais il faut AVOUER que ne pas voir le changement c'est être aveugle ..
La solution RÉGULER ...L'immigration n'accepter que les gens qui parlent Français, qui ont un métier, qui vont S'INTÉGRER..
Accueillir des gens menacés on l'a toujours fait ..Donc au départ des bateaux de migrants les refouler (militairement ) dès les eaux non territoriales !
Ça éviterait des victimes et ça refroidirait les candidats ...(et non pas attendre qu'ils arrivent sur les cotes Européennes )
Pour la main d'oeuvre (les basses oeuvres ) on n'a pas besoin de migrants ..
On modifie les règles du chômage ..Deus offres refusées ..PLUS de chômage ...
Empoyer un ouvrier au chomage sans le déclarer Forte amende (pas 100 balles) et retour au pays pour le chômeur ..
(je sais ils viennent quand ils veulent mais on ne peut pas les virer <DES LOIS A REFAIRE mais a appliquer a l'arrivée sur notre sol >
C'est a dire prouver ta nationalité, et signer avec ce pays un accord sur un retour en cas de problème ..
Pas d'accord ...pas de sous.. retour au pays !
Je n'ai pas l'impression de bavasser en disant ce que je pense et que je CONSTATE ..
J'ajoute si la gauche n'est pas d'accord c'est pas grave ..ils n'ont qu'a fermer leurs gueules ..![]()
Ils on été au pouvoir assez longtemps (avec mes bulletins de vote )et ils n'ont fait que favoriser ce fléau ..
Qu'ils s'en prennent a eux mêmes ..![]()
![]()
Au Maroc c’est blindés de riches retraités qui sillonnent le désert avec leurs camping cars à 130 000euros.
Internet a favorisé cet état de fait et rien n’y changera.
C’est presque du partage de richesses
Tu dis que la gauche a été au pouvoir, mais quand, exactement? Aucun homme politique de gauche n’a été au pouvoir en France depuis 45, même Mitterand n’en était pas un.
La France est devenu comme tous les autres pays, un pays social démocrate.
La seule différence, c’est qu’elle traîne les pieds à assurer ses missions régaliennes.
Et ce n’est pas en affaiblissant le recrutement des FDO qu’on va avancer.
Il faut certes changer certaines lois mais, les simplifier, mais aussi remettre les gens au travail.
L’état n’est pas assez fort.
Mais quand il est, t’as les gilets jaunes dans la rue.
La France est un pays ingouvernable voilà pourquoi c’est le bordel, le péquin moyen ne respecte pas les lois ou les transgresse.
Fonck tu oublis que les GJ (les vrais ) sont descendus dans la rue pour gueuler contre le carburant à 2 euros ..
ET ils avaient raison ..ensuite la merde qui a suivi c'est une enchaînement de délire ..
Pour les forces de l'ordre c'est l'inverse qu'il faut faire ..Ils mettent l'armée dans les rues a la place des flics..
ET je suis pratiquement certains que ces troufions

Pour le boulot ..on paie trop de monde pour rester à la maison ..
Et trés cher certains chômeurs j'ai vu samedi un jeune (autour de 35 ans )il jouait aux boules ..
Acien joueur de 1er division Arrêté pour blessure répétée .il est au chômage A....15000 € par mois pendant 5 ans ..
Il est bien évident qu'il ne va pas chercher de boulot

A 16 ans apprentis je faisais des semaines de 50 h On bossait le samedi ..
Je ne suis pas mort ..