Jordan Bardella victime d'une "agression" durant une séance de dédicaces dans le Tarn-et-Garonne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Jordan Bardella victime d'une "agression" durant une séance de dédicaces dans le Tarn-et-Garonne

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 03 décembre 2025 18:42
gare au gorille a écrit : 03 décembre 2025 18:37

Oui bien sur, sur Macron ça me dérange moins. A l'époque du Far West ceux qui gouvernaient comme des pieds avaient droit au goudron et aux plumes.
Par contre Bardella n'est pas encore à l'Elysée, n'a pas encore exercé de pouvoir, mais j'irai volontiers lui jeter de la farine et des oeufs s'il traite la France aussi mal que Macron.
En 2017 quand Macron a reçu un œuf, il était candidat, il n'était pas encore élu.
Alors que Bardella est un élu (député européen).
Je pense qu'il faut respecter les élus, tous les élus.

Par ailleurs, je ne pense pas que Bardella, s'il est élu PDR, traitera la France mieux que Macron !
Ou bien alors il faudrait que sa politique soit bien différente du programme du RN !

Ben avec un peu de chance nous saurons bientôt si Bardella fait subir le même traitement que Macron à la France et nous pourrons alors le critiquer tous ensemble. Pour l'instant il représente la seule chance possible à une alternance salutaire et il est l'espoir d'énormément de gens. Je sais qu'il a conscience de ce qui pèse sur ses épaules.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jordan Bardella victime d'une "agression" durant une séance de dédicaces dans le Tarn-et-Garonne

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 03 décembre 2025 18:51
En 2017 quand Macron a reçu un œuf, il était candidat, il n'était pas encore élu.

Par ailleurs, je ne pense pas que Bardella, s'il est élu PDR, traitera la France mieux que Macron !
Ou bien alors il faudrait que sa politique soit bien différente du programme du RN !

Ben avec un peu de chance nous saurons bientôt si Bardella fait subir le même traitement que Macron à la France et nous pourrons alors le critiquer tous ensemble. Pour l'instant il représente la seule chance possible à une alternance salutaire et il est l'espoir d'énormément de gens. Je sais qu'il a conscience de ce qui pèse sur ses épaules.
Les gens qui mettent leurs espoirs dans les politiques m'ont toujours fait marrer !
Les politiques peuvent bien entendu gérer différemment la France mais globalement la vie d'un individu dépend d'abord de lui-même, de ses choix, de sa volonté, de son courage, de sa force de travail, etc.
Attendre que des politiques changent fondamentalement la vie des français en tant qu'individus est la pire des illusions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Bardella "une chance" (ironique) pour la France ou pour votre France ?...
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Victor a écrit : 03 décembre 2025 18:42 Je pense qu'il faut respecter les élus, tous les élus.

Oui, je pense aussi, tant qu'ils nous respectent... Des élus qui magouillent, détournent des fonds publics, vocifèrent et insultent ou discriminent ne méritent pas le respect qu'ils demandent. Un œuf, de la farine, voire une tarte, c'est alors le signe qu'ils n'ont pas respecté les (ou certains) électeurs.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 03 décembre 2025 19:08

Bardella "une chance" (ironique) pour la France ou pour votre France ?...
Bardella , c'est le protoxyde du monde politique :mdr3: :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 30 novembre 2025 05:36
latresne a écrit : 30 novembre 2025 00:18 Cette agression va apporter des dizaines de milliers de votes supplémentaires au RN pour les prochaines présidentielles.
Ou des douzaines de milliers de jeteurs d'œufs.🐣🥚 :D

Image

Encore 2,3 oeufs et il n'y auta pas besoin d'un deuxième tour..ils sont vraiment débiles ces ennemis de Barella.Désespéré je ne vois plus de représentant efficace du gaullisme..et pourtant on en aurait bien besoin en ce moment.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 02 décembre 2025 07:06 Ce mardi matin 9h00 procès du siècle à Montauban...

Œuf écrasé sur le crâne de Jordan Bardella : un septuagénaire jugé ce mardi en comparution immédiate

Contrairement aux affirmations de plusieurs cadres du Rassemblement national, le retraité nie tout lien avec un syndicat ou tout autre parti politique. Il dit regretter son geste mais estime qu’il s’agit d’un acte de «résistance» contre l’extrême droite.

Le septuagénaire qui s’en est pris au crâne de Jordan Bardella le 29 novembre lors d’une séance de dédicaces à Moissac dans le Tarn-et-Garonne doit être jugé ce mardi 2 décembre à 9 heures au tribunal judiciaire de Montauban, a appris Libération auprès du parquet concerné.

Au terme des presque 48 heures de garde à vue, maximum légal après une prolongation justifiée par une vérification de l’emploi du temps du mis en cause, l’homme de 74 ans qui avait été immédiatement interpellé par des gendarmes «après qu’il eut écrasé un œuf sur le crâne du député européen» a donc été déféré devant le parquet qui a requis un placement en détention provisoire.

Un œuf ou des confettis
Selon le procureur de la République, Bruno Sauvage, le mis en cause avait acheté le livre Ce que veulent les Français de Jordan Bardella la veille de la séance de dédicaces prévue au Hall de Paris, une salle de spectacle. Ceci dans le but s’en prendre au patron du Rassemblement national le lendemain. Pour preuve, il avait déjà placé l’œuf dans sa poche, ainsi que des confettis, ne sachant pas encore quel allait être son mode d’action. Pendant une manifestation anti-RN à laquelle le mis en cause n’a pas participé, contrairement à ce qu’ont affirmé des représentants du parti d’extrême droite, le retraité a donc sagement fait la queue et, au moment de présenter son livre à Jordan Bardella, a sorti «l’œuf de sa poche pour l’écraser sur son crâne».

Rapidement placé en garde à vue pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité totale de travail en état de récidive légale», le septuagénaire a reconnu les faits et a assuré regretter son geste, estimant «ne pas avoir voulu faire mal» au député européen. Aussi, alors que le RN dénonce depuis deux jours les «violences de l’extrême gauche» et tente même de faire un lien avec La France insoumise ou la CGT, l’homme se dit «totalement étranger tout parti politique ou syndicat». «Il justifie notamment son acte qu’il estime d’opposition par rapport à l’extrême droite», écrit encore Bruno Sauvage. «C’est quelqu’un qui regarde beaucoup l’actualité et s’inquiète de la montée de l’extrême droite. Il n’est pas d’extrême gauche», a assuré dimanche Me Séverine Lheureux, avocate du septuagénaire, à BFM TV.

Moissac, ville d’extrême droite
C’est que le retraité a déjà de l’expérience en matière de lutte directe contre l’extrême droite : il a déjà été condamné le 8 juillet 2022 à 500 euros d’amende avec sursis pour avoir écrasé un autre œuf sur le crâne d’Eric Zemmour, président de Reconquête, le 12 mars 2022. L’auteur des faits, dont le fils est autiste, avait justifié son geste comme une réaction à des propos choquants du polémiste multicondamné sur les personnes en situation de handicap.

Ces faits avaient également eu lieu à Moissac, ville dirigée depuis 2020 par un maire RN, Romain Lopez. Il y a un mois, l’extrême droite avait déjà tenté de faire monter une polémique dans cette petite ville après la diffusion de la vidéo d’un homme hurlant et agressant verbalement une religieuse dans l’abbaye locale. Malgré beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, l’affaire avait été rapidement classée, la justice estimant que les faits de menace en raison de la religion étaient «insuffisamment caractérisés». Le parquet avait précisé que l’homme avait «depuis été interné pour ses troubles à la demande de sa famille».

https://www.liberation.fr/societe/polic ... TCD2VWYLU/

Si l'info vient de Libé alors.. ;)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 03 décembre 2025 18:58

Les gens qui mettent leurs espoirs dans les politiques m'ont toujours fait marrer !
Les politiques peuvent bien entendu gérer différemment la France mais globalement la vie d'un individu dépend d'abord de lui-même, de ses choix, de sa volonté, de son courage, de sa force de travail, etc.
Attendre que des politiques changent fondamentalement la vie des français en tant qu'individus est la pire des illusions.

Mais nous n'attendons pas qu'un politique puisse changer notre vie en nous focalisant forcément sur le plan individuel.
Perso ma vie est plutôt pas mal et je me suis organisé pour ça. Mais ça ne doit pas nous empêcher de regarder l'état général de la France, la mise à mal de notre identité, de nous alerter d'une insécurité de plus en plus généralisée et de la manière dont sont gérées les intérêts du pays, son équilibre budgétaire et le sens des priorités de ceux qui nous gouvernent.
Ben oui, si des gens s'intéressent à la politique et se déplacent aux urnes c'est qu'ils gardent l'espoir qu'un changement de politique est possible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

latresne a écrit : 03 décembre 2025 22:32
Corvo a écrit : 02 décembre 2025 07:06 Ce mardi matin 9h00 procès du siècle à Montauban...

Œuf écrasé sur le crâne de Jordan Bardella : un septuagénaire jugé ce mardi en comparution immédiate

Contrairement aux affirmations de plusieurs cadres du Rassemblement national, le retraité nie tout lien avec un syndicat ou tout autre parti politique. Il dit regretter son geste mais estime qu’il s’agit d’un acte de «résistance» contre l’extrême droite.

Le septuagénaire qui s’en est pris au crâne de Jordan Bardella le 29 novembre lors d’une séance de dédicaces à Moissac dans le Tarn-et-Garonne doit être jugé ce mardi 2 décembre à 9 heures au tribunal judiciaire de Montauban, a appris Libération auprès du parquet concerné.

Au terme des presque 48 heures de garde à vue, maximum légal après une prolongation justifiée par une vérification de l’emploi du temps du mis en cause, l’homme de 74 ans qui avait été immédiatement interpellé par des gendarmes «après qu’il eut écrasé un œuf sur le crâne du député européen» a donc été déféré devant le parquet qui a requis un placement en détention provisoire.

Un œuf ou des confettis
Selon le procureur de la République, Bruno Sauvage, le mis en cause avait acheté le livre Ce que veulent les Français de Jordan Bardella la veille de la séance de dédicaces prévue au Hall de Paris, une salle de spectacle. Ceci dans le but s’en prendre au patron du Rassemblement national le lendemain. Pour preuve, il avait déjà placé l’œuf dans sa poche, ainsi que des confettis, ne sachant pas encore quel allait être son mode d’action. Pendant une manifestation anti-RN à laquelle le mis en cause n’a pas participé, contrairement à ce qu’ont affirmé des représentants du parti d’extrême droite, le retraité a donc sagement fait la queue et, au moment de présenter son livre à Jordan Bardella, a sorti «l’œuf de sa poche pour l’écraser sur son crâne».

Rapidement placé en garde à vue pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité totale de travail en état de récidive légale», le septuagénaire a reconnu les faits et a assuré regretter son geste, estimant «ne pas avoir voulu faire mal» au député européen. Aussi, alors que le RN dénonce depuis deux jours les «violences de l’extrême gauche» et tente même de faire un lien avec La France insoumise ou la CGT, l’homme se dit «totalement étranger tout parti politique ou syndicat». «Il justifie notamment son acte qu’il estime d’opposition par rapport à l’extrême droite», écrit encore Bruno Sauvage. «C’est quelqu’un qui regarde beaucoup l’actualité et s’inquiète de la montée de l’extrême droite. Il n’est pas d’extrême gauche», a assuré dimanche Me Séverine Lheureux, avocate du septuagénaire, à BFM TV.

Moissac, ville d’extrême droite
C’est que le retraité a déjà de l’expérience en matière de lutte directe contre l’extrême droite : il a déjà été condamné le 8 juillet 2022 à 500 euros d’amende avec sursis pour avoir écrasé un autre œuf sur le crâne d’Eric Zemmour, président de Reconquête, le 12 mars 2022. L’auteur des faits, dont le fils est autiste, avait justifié son geste comme une réaction à des propos choquants du polémiste multicondamné sur les personnes en situation de handicap.

Ces faits avaient également eu lieu à Moissac, ville dirigée depuis 2020 par un maire RN, Romain Lopez. Il y a un mois, l’extrême droite avait déjà tenté de faire monter une polémique dans cette petite ville après la diffusion de la vidéo d’un homme hurlant et agressant verbalement une religieuse dans l’abbaye locale. Malgré beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, l’affaire avait été rapidement classée, la justice estimant que les faits de menace en raison de la religion étaient «insuffisamment caractérisés». Le parquet avait précisé que l’homme avait «depuis été interné pour ses troubles à la demande de sa famille».

https://www.liberation.fr/societe/polic ... TCD2VWYLU/

Si l'info vient de Libé alors.. ;)
Alors...heureux ?...🚬

Le procès de l’homme de 74 ans accusé d’avoir cassé un œuf sur la tête de Jordan Bardella renvoyé au 9 janvier
Le tribunal correctionnel de Montauban (Tarn-et-Garonne) a renvoyé, mardi 2 décembre, le procès du septuagénaire accusé d’avoir cassé un œuf sur la tête de Jordan Bardella au 9 janvier. Les faits reprochés se sont déroulés lors d’une séance de dédicace du président du RN à Moissac samedi dernier.

https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... 26ab82a7d1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 décembre 2025 00:06

Mais nous n'attendons pas qu'un politique puisse changer notre vie en nous focalisant forcément sur le plan individuel.
Perso ma vie est plutôt pas mal et je me suis organisé pour ça. Mais ça ne doit pas nous empêcher de regarder l'état général de la France, la mise à mal de notre identité, de nous alerter d'une insécurité de plus en plus généralisée et de la manière dont sont gérées les intérêts du pays, son équilibre budgétaire et le sens des priorités de ceux qui nous gouvernent.
Ben oui, si des gens s'intéressent à la politique et se déplacent aux urnes c'est qu'ils gardent l'espoir qu'un changement de politique est possible.
votre vie va pas mal parce que Macron (qui lui aussi a été moqué pour avoir prit un oeuf par bardella) a permis que vous ayez une bonne vie, ingrat.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 04 décembre 2025 00:06

L'identité française est multiculturelle, ce n'est pas une question de couleur de peau, ni de religion, mais de l'Amour que l'on éprouve pour son pays. Cet Amour se base sur le respect des lois de la République, sur sa diversité , de ses valeurs. Ce n'est pas se bercer dans une nostalgie de la France d'avant.

Des chiffres ont été publiés sur ce forum qui démontrent que l'insécurité n'a pas grimpé, elle reste constante. Seulement, l'extrême-droite extrapole les faits divers (aidée des médias) pour augmenter le sentiment d'insécurité des français, et y jouer là-dessus.
Personne dans ma famille ne s'est jamais fait agressé, ni moi et pourtant, je prends le tram et le bus tous les jours pour aller au boulot. Nombre de mes collègues habitent en ville et ne se sont jamais fait agressés. Ma fille se balade très souvent en ville et elle n'est jamais fait agressée. Il y a une différence entre le ressenti et la réalité.
Pour votre information, les chiffres sur la sécurité dans les communes gérées par le RN sont les mêmes que la moyenne nationale, ce qui veut dire que votre parti ne fera ni pire ni mieux.

J'imagine l'état de la France, version RN :

"Le groupe RN est ainsi le seul à s’être positionné contre le texte de loi visant à protéger la population des risques liés aux polluants éternels, les PFAS, le 20 février dernier. « La lecture des amendements ne laisse aucun doute sur le fait qu’ils sont le relais des industriels », confiait Nicolas Thierry, rapporteur de la proposition de loi, au média Vert. La veille du vote, l’activiste Camille Étienne avait filmé le député RN Frédéric-Pierre Vos en train de discuter avec un représentant et une représentante du groupe Seb, qui possède la marque Tefal – dont certaines poêles contiennent des PFAS."

Le PFAS se retrouve de partout, même dans l'eau du robinet, mais cela n'a pas l'air de gêner votre parti.

". Le 4 avril dernier, le parti d’extrême droite a déposé un amendement pour supprimer le Haut Conseil pour le climat. L’objectif affiché : rationaliser les dépenses publiques. "

Ce qui sous-entend, que sous l'ère RN, la lutte contre le réchauffement climatique ne sera plus qu'un lointain souvenir. Parce qu'en plus de bouffer du PFAS, les français pourront continuer à crever de chaleur l'été et bouffer du PFAS à longueur de temps.

"Lors de l’examen de la proposition de loi Duplomb, sur l’agriculture, le RN s’en est aussi pris aux garde-fous sanitaires. Il a notamment proposé de retirer à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), agence publique indépendante, son pouvoir d’autorisation des pesticides, pour le confier au ministère de l’Agriculture.

"Loi Duplomb : toujours plus de pesticides, de mégabassines et d’élevages intensifs
portrait de Laurent Duplomb

Au total, quinze amendements du RN ont été explicitement travaillés en collaboration avec la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, en vue de réintroduire des néonicotinoïdes interdits ou de réécrire les règles de l’eau. Les deux élus RN présents au sein de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 30 juin pour la proposition de loi Duplomb, ont précisément voté en faveur des mesures les plus rétrogrades comme la réautorisation de l’acétamipride, pesticide neurotoxique."

Nos petites abeilles pourront continuer à crever les unes après les autres, au grand désarroi des apiculteurs. Et bien entendu, cela aura aussi de grosses répercussions au niveau des insectes, et donc des oiseaux.

"Lorsqu’il s’agit de défendre les aliments ultra-transformés avec leur lot d’additifs (sodas, charcuteries avec nitrites, nuggets à base de viande reconstituée, brioches industrielles...), le RN est aussi présent. Il a successivement voté contre une taxe sur les produits ultra-transformés – dont les bénéficies auraient été reversés à la Caisse nationale d’assurance maladie – puis contre une taxe sur les publicités en faveur d’aliments nocifs pour la santé. Car si le RN s’affiche « contre la malbouffe », c’est uniquement quand elle n’est pas étiquetée « d’origine France », précise le parti sur son site."

Autre illustration des liens avec le système agro-industriel : le député RN Nicolas Meizonnet a proposé de supprimer l’objectif de 20 % de vrac dans les grandes surfaces d’ici 2030. « Une telle contrainte nécessiterait des contrôles, une réorganisation complète de certains magasins », avance le député, qui préfère compter sur le volontarisme des distributeurs.

Ces motifs rejoignent ceux mis en avant par Elipso, représentant des industriels de l’emballage plastique, pour qui la vente en vrac « perturbe les habitudes d’achat ». Là encore, par ses votes, le groupe RN bloque toute avancée pour réduire les quelque 525 kg de déchets ménagers produits chaque année en moyenne par les Français."

" Les députés d’extrême droite ont ainsi activement participé à la suppression des ZFE (Zones à faibles émissions) sans proposer d’alternative – alors que la pollution de l’air est responsable de 48 000 morts par an en France. Ce même parti promet pourtant de « garantir la qualité sanitaire de l’air » dans son programme « Écologie », toujours en ligne sur son site."

"Le RN a également œuvré au détricotage de loi ZAN (Zéro artificialisation nette) qui visait à réduire la bétonisation galopante. Le programme « Agriculture » de ce même parti stipule pourtant l’interdiction de l’utilisation de terres agricoles pour des projets d’urbanisation. Pour comprendre ce revirement, il faut jeter un coup d’œil du côté des liens ténus entre la Fédération française du bâtiment (FFB) et le RN."

Dans le cadre du projet de loi « simplification », un amendement du RN a aussi proposé de faciliter l’implantation de data centers sans condition, ni distinction de tailles. Celui-ci était très inspiré des recommandations de France Datacenter, lobby du secteur qui rassemble des opérateurs comme Microsoft, Amazon ou Google.

« Cet amendement aurait eu pour conséquence de créer de très fortes tensions sur les ressources locales comme l’électricité, l’eau, les sols, dans de très nombreux territoires », relève Jordan Allouche"

"Plus largement, le RN propose la suppression de 69 structures publiques à l’image de l’Agence bio ou de l’Inao (Institut national de l’origine et de la qualité), qui contribue à la préservation de filières françaises comme le Comté. Le groupe RN cible tout : administrations, conseils, agences, commissions… « C’est une entreprise de démantèlement institutionnel », alerte Jordan Allouche. « Le projet est clair : affaiblir l’État de l’intérieur, éroder les contre-pouvoirs, délégitimer l’expertise, liquider les espaces de débat et de régulation. » Une stratégie qui bénéficie de plus en plus en France de l’appui des forces économiques."

https://basta.media/pour-le-beton-les-p ... es-deputes

La voilà, la France de votre parti, un parti ou les lobbys règneront ou l'on continuera à polluer le sol, l'air et l'eau, ou nos enfants pourront continuer à bouffer de la merde aux conséquences désastreuses sur leur santé, et ou le béton prendra de plus en plus la place de nos prairies".

C'est très simple, pour voir la France du RN, il suffit de regarder les USA de D. Trump que votre parti prend en exemple et lui donne de l'inspiration.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai l'impression que tous ceux qui défendent Bardella ne le défendent pas pour lui même mais pour l'unique raison qu'il ne semblerait être critiqué que par la gauche.

S'ils pouvaient un moment laisser cet argument de côté pour nous dire ce qu'ils pensent de l'éventualité qu'un jeune homme sans aucune expérience puisse un jour représenter leurs valeurs, ce serait honnête.

Mais ils ne le feront pas par crainte de "trahir" leur camp en offrant un boulevard au camp de la gauche.

Comme quoi les postures faussent toujours tout.

Mais je suppose, que quand ils discutent entre eux, hors du regard de leurs ennemis, ils ne doivent pas en penser moins de leur actuel "représentant" et qu'ils doivent se dire que ce gamin sans expérience risque de desservir plutôt que d'honorer leur cause.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 03 décembre 2025 19:11
Victor a écrit : 03 décembre 2025 18:42 Je pense qu'il faut respecter les élus, tous les élus.
Oui, je pense aussi, tant qu'ils nous respectent... Des élus qui magouillent, détournent des fonds publics, vocifèrent et insultent ou discriminent ne méritent pas le respect qu'ils demandent. Un œuf, de la farine, voire une tarte, c'est alors le signe qu'ils n'ont pas respecté les (ou certains) électeurs.
Donc si je comprends bien, vous validez le fait que les français doivent faire la justice par eux-mêmes.
Vous n'avez pas confiance dans la justice française ?
Pourtant elle est bien politisée dans votre sens (tout comme les médias publics par ailleurs), elle a tout fait (certainement sur ordre politique) pour empêcher MLP de se présenter .. Vous devriez apprécier, non ?
Et les politiciens de droite comme Zemmour sont régulièrement condamnés (parce qu'ils disent la vérité que la gôche cache aux français) mais cela ne vous suffit toujours pas ..
Bref, la vérité, Kabé, c'est que les types dans votre genre sont des personnes dangereuses pour la démocratie dans notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 04 décembre 2025 11:14 J'ai l'impression que tous ceux qui défendent Bardella ne le défendent pas pour lui même mais pour l'unique raison qu'il ne semblerait être critiqué que par la gauche.
Les types de gôche n'arrêtent de salir ce pauvre Bardella, tout simplement parce qu'il est un des leaders du RN.
Ce sont de attaques sur sa personne et non sur ses idées.
Ce n'est pas Bardella que je défends c'est la démocratie que je défends.
La défense de la démocratie doit être au-dessus de notre camp politique.
C'est cela que ne font pas les types de gauche, car ils placent leurs idées politiques au-dessus de la défense de la démocratie.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 décembre 2025 11:39
Once a écrit : 04 décembre 2025 11:14 J'ai l'impression que tous ceux qui défendent Bardella ne le défendent pas pour lui même mais pour l'unique raison qu'il ne semblerait être critiqué que par la gauche.
Les types de gôche n'arrêtent de salir ce pauvre Bardella, tout simplement parce qu'il est un des leaders du RN.
Ce sont de attaques sur sa personne et non sur ses idées.
Ce n'est pas Bardella que je défends c'est la démocratie que je défends.
La défense de la démocratie doit être au-dessus de notre camp politique.
C'est cela que ne font pas les types de gauche, car ils placent leurs idées politiques au-dessus de la défense de la démocratie.
il n'a pas d'idées.
il passe son temps à ressasser la doxa du parti.
d'ailleurs dès qu'il en sort une de lui, c'est une grosse connerie et ça fait rire la terre entière.
il s'est d'ailleurs illustré au parlement européen récemment après cette trompé d'endroit pour faire des réclamations, il est vraiment passé pour un blaireau.
Après la démocratie, c'est aussi critiquer les idées avancées, ou les gens qui les avancent.

mais quand je parle de critique, je parle de critique constructive, là le Rn et bardella récupèrent cette affaire, celle de l'oeuf, alors qu'il a exactement fait la même chose avec Macron dont Bardella (entre autre) s’était gaussé, alors leur victimisation à deux balles, tu sais où ils peuvent se la carrer.
c'est encore une image pitoyable de la politique française, et surtout qui démontre la pauvreté de son argumentation, de son parti et de leur offre politique.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »