gare au gorille a écrit : 04 décembre 2025 00:06
Victor a écrit : 03 décembre 2025 18:58
Les gens qui mettent leurs espoirs dans les politiques m'ont toujours fait marrer !
Les politiques peuvent bien entendu gérer différemment la France mais globalement la vie d'un individu dépend d'abord de lui-même, de ses choix, de sa volonté, de son courage, de sa force de travail, etc.
Attendre que des politiques changent fondamentalement la vie des français en tant qu'individus est la pire des illusions.
Mais nous n'attendons pas qu'un politique puisse changer notre vie en nous focalisant forcément sur le plan individuel.
Perso ma vie est plutôt pas mal et je me suis organisé pour ça. Mais ça ne doit pas nous empêcher de regarder l'état général de la France, la mise à mal de notre identité, de nous alerter d'une insécurité de plus en plus généralisée et de la manière dont sont gérées les intérêts du pays, son équilibre budgétaire et le sens des priorités de ceux qui nous gouvernent.
Ben oui, si des gens s'intéressent à la politique et se déplacent aux urnes c'est qu'ils gardent l'espoir qu'un changement de politique est possible.
L'identité française est multiculturelle, ce n'est pas une question de couleur de peau, ni de religion, mais de l'Amour que l'on éprouve pour son pays. Cet Amour se base sur le respect des lois de la République, sur sa diversité , de ses valeurs. Ce n'est pas se bercer dans une nostalgie de la France d'avant.
Des chiffres ont été publiés sur ce forum qui démontrent que l'insécurité n'a pas grimpé, elle reste constante. Seulement, l'extrême-droite extrapole les faits divers (aidée des médias) pour augmenter le sentiment d'insécurité des français, et y jouer là-dessus.
Personne dans ma famille ne s'est jamais fait agressé, ni moi et pourtant, je prends le tram et le bus tous les jours pour aller au boulot. Nombre de mes collègues habitent en ville et ne se sont jamais fait agressés. Ma fille se balade très souvent en ville et elle n'est jamais fait agressée. Il y a une différence entre le ressenti et la réalité.
Pour votre information, les chiffres sur la sécurité dans les communes gérées par le RN sont les mêmes que la moyenne nationale, ce qui veut dire que votre parti ne fera ni pire ni mieux.
J'imagine l'état de la France, version RN :
"Le groupe RN est ainsi le seul à s’être positionné contre le texte de loi visant à protéger la population des risques liés aux polluants éternels, les PFAS, le 20 février dernier. « La lecture des amendements ne laisse aucun doute sur le fait qu’ils sont le relais des industriels », confiait Nicolas Thierry, rapporteur de la proposition de loi, au média Vert. La veille du vote, l’activiste Camille Étienne avait filmé le député RN Frédéric-Pierre Vos en train de discuter avec un représentant et une représentante du groupe Seb, qui possède la marque Tefal – dont certaines poêles contiennent des PFAS."
Le PFAS se retrouve de partout, même dans l'eau du robinet, mais cela n'a pas l'air de gêner votre parti.
". Le 4 avril dernier, le parti d’extrême droite a déposé un amendement pour supprimer le Haut Conseil pour le climat. L’objectif affiché : rationaliser les dépenses publiques. "
Ce qui sous-entend, que sous l'ère RN, la lutte contre le réchauffement climatique ne sera plus qu'un lointain souvenir. Parce qu'en plus de bouffer du PFAS, les français pourront continuer à crever de chaleur l'été et bouffer du PFAS à longueur de temps.
"Lors de l’examen de la proposition de loi Duplomb, sur l’agriculture, le RN s’en est aussi pris aux garde-fous sanitaires. Il a notamment proposé de retirer à l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), agence publique indépendante, son pouvoir d’autorisation des pesticides, pour le confier au ministère de l’Agriculture.
"Loi Duplomb : toujours plus de pesticides, de mégabassines et d’élevages intensifs
portrait de Laurent Duplomb
Au total, quinze amendements du RN ont été explicitement travaillés en collaboration avec la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire, en vue de réintroduire des néonicotinoïdes interdits ou de réécrire les règles de l’eau. Les deux élus RN présents au sein de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 30 juin pour la proposition de loi Duplomb, ont précisément voté en faveur des mesures les plus rétrogrades comme la réautorisation de l’acétamipride, pesticide neurotoxique."
Nos petites abeilles pourront continuer à crever les unes après les autres, au grand désarroi des apiculteurs. Et bien entendu, cela aura aussi de grosses répercussions au niveau des insectes, et donc des oiseaux.
"Lorsqu’il s’agit de défendre les aliments ultra-transformés avec leur lot d’additifs (sodas, charcuteries avec nitrites, nuggets à base de viande reconstituée, brioches industrielles...), le RN est aussi présent. Il a successivement voté contre une taxe sur les produits ultra-transformés – dont les bénéficies auraient été reversés à la Caisse nationale d’assurance maladie – puis contre une taxe sur les publicités en faveur d’aliments nocifs pour la santé. Car si le RN s’affiche « contre la malbouffe », c’est uniquement quand elle n’est pas étiquetée « d’origine France », précise le parti sur son site."
Autre illustration des liens avec le système agro-industriel : le député RN Nicolas Meizonnet a proposé de supprimer l’objectif de 20 % de vrac dans les grandes surfaces d’ici 2030. « Une telle contrainte nécessiterait des contrôles, une réorganisation complète de certains magasins », avance le député, qui préfère compter sur le volontarisme des distributeurs.
Ces motifs rejoignent ceux mis en avant par Elipso, représentant des industriels de l’emballage plastique, pour qui la vente en vrac « perturbe les habitudes d’achat ». Là encore, par ses votes, le groupe RN bloque toute avancée pour réduire les quelque 525 kg de déchets ménagers produits chaque année en moyenne par les Français."
" Les députés d’extrême droite ont ainsi activement participé à la suppression des ZFE (Zones à faibles émissions) sans proposer d’alternative – alors que la pollution de l’air est responsable de 48 000 morts par an en France. Ce même parti promet pourtant de « garantir la qualité sanitaire de l’air » dans son programme « Écologie », toujours en ligne sur son site."
"Le RN a également œuvré au détricotage de loi ZAN (Zéro artificialisation nette) qui visait à réduire la bétonisation galopante. Le programme « Agriculture » de ce même parti stipule pourtant l’interdiction de l’utilisation de terres agricoles pour des projets d’urbanisation. Pour comprendre ce revirement, il faut jeter un coup d’œil du côté des liens ténus entre la Fédération française du bâtiment (FFB) et le RN."
Dans le cadre du projet de loi « simplification », un amendement du RN a aussi proposé de faciliter l’implantation de data centers sans condition, ni distinction de tailles. Celui-ci était très inspiré des recommandations de France Datacenter, lobby du secteur qui rassemble des opérateurs comme Microsoft, Amazon ou Google.
« Cet amendement aurait eu pour conséquence de créer de très fortes tensions sur les ressources locales comme l’électricité, l’eau, les sols, dans de très nombreux territoires », relève Jordan Allouche"
"Plus largement, le RN propose la suppression de 69 structures publiques à l’image de l’Agence bio ou de l’Inao (Institut national de l’origine et de la qualité), qui contribue à la préservation de filières françaises comme le Comté. Le groupe RN cible tout : administrations, conseils, agences, commissions… « C’est une entreprise de démantèlement institutionnel », alerte Jordan Allouche. « Le projet est clair : affaiblir l’État de l’intérieur, éroder les contre-pouvoirs, délégitimer l’expertise, liquider les espaces de débat et de régulation. » Une stratégie qui bénéficie de plus en plus en France de l’appui des forces économiques."
https://basta.media/pour-le-beton-les-p ... es-deputes
La voilà, la France de votre parti, un parti ou les lobbys règneront ou l'on continuera à polluer le sol, l'air et l'eau, ou nos enfants pourront continuer à bouffer de la merde aux conséquences désastreuses sur leur santé, et ou le béton prendra de plus en plus la place de nos prairies".
C'est très simple, pour voir la France du RN, il suffit de regarder les USA de D. Trump que votre parti prend en exemple et lui donne de l'inspiration.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells