10.10 journée nationale des DYS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 10.10 journée nationale des DYS

Message par Fonck1 » 13 octobre 2014 08:34

Rananen a écrit : mais arrête de dire n importe quoi , la on parle d adapté L ENSEIGNEMENT ! et l enseignement c est bien le travail de l enseignant mais reste t il des enseignant qui savant enseigné en France , j en doute !

je vais te dire , moi ma dyslexie ma posé beaucoup de problème a l école , notamment au collège , parce que les profs me regardé de haut . quand je suis arrivé en filière professionnel , ca na plus posé de problème parce que les profs la s adapté a moi ! c est donc bien une question de volonté et d attitude . les professeur de collège on oublié que ce sont eux qui sont au service des élèves et qu il doivent s adapté a leur besoin !
il faut dire qu'avec ta façon révolutionnaire de traiter les choses,on peut comprendre qu'ils avaient pas envie de faire d'efforts pour toi.
comme par hasard,t'es arrivé en filière pro et ça a marché,parce qu'en pro,on apprends plus les choses de façon magistrale.
mais ce que tu as pas compris,c'est que pour arriver à des niveaux supérieurs,t'es obligé de passer par un enseignement général plus abouti.et donc des connaissances générales plus abouties.
Finalement,tu es sorti avec le niveau que tu devais avoir,tu as donc le diplôme qui va avec tes possibilités.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 octobre 2014 08:50

Fonck1 a écrit :
il faut dire qu'avec ta façon révolutionnaire de traiter les choses,on peut comprendre qu'ils avaient pas envie de faire d'efforts pour toi.
comme par hasard,t'es arrivé en filière pro et ça a marché,parce qu'en pro,on apprends plus les choses de façon magistrale.
mais ce que tu as pas compris,c'est que pour arriver à des niveaux supérieurs,t'es obligé de passer par un enseignement général plus abouti.et donc des connaissances générales plus abouties.
Finalement,tu es sorti avec le niveau que tu devais avoir,tu as donc le diplôme qui va avec tes possibilités.
le problème n était pas l acquisition des connaissance , , le miens était de loin supérieur a ceux des autres éleve , le problème c était que je n avait pas le temps matériel de les retranscrire pendant un contrôle . qu en cours j était obligé de retenir les cours directement parce que je ne pouvais pas les noté , et qu impossible d obtenir des photocopie . le problème c est que je n etait pas jugé sur mes faculté intellectuel , de loin supérieur a la plupart de mes professeurs , mais sur mes capacité physique a écrire !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2014 10:25

Rananen a écrit :

le problème n était pas l acquisition des connaissance , , le miens était de loin supérieur a ceux des autres éleve , le problème c était que je n avait pas le temps matériel de les retranscrire pendant un contrôle . qu en cours j était obligé de retenir les cours directement parce que je ne pouvais pas les noté , et qu impossible d obtenir des photocopie . le problème c est que je n etait pas jugé sur mes faculté intellectuel , de loin supérieur a la plupart de mes professeurs , mais sur mes capacité physique a écrire !
faut arrêter de te la raconter.
tes profs te forment de manière à pouvoir s'adapter de façon générale à un panel de travail le plus large possible,même dans une filière pro.
ta capacité à écrire,c'est aussi ta capacité à t'intégrer dans une équipe,quand on est pas compréhensible,on fait perdre du temps à tout le monde,et le temps,c'est de l'argent.Je ne parle même pas des erreurs que cela peut engendrer.
Pour moi,avoir des connaissances générale de base,français,math,langues,c'est la base du recrutement d'un agent,au moins égal à 50% de ses capacités techniques.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 octobre 2014 10:29

Fonck1 a écrit : faut arrêter de te la raconter.
tes profs te forment de manière à pouvoir s'adapter de façon générale à un panel de travail le plus large possible,même dans une filière pro.
ta capacité à écrire,c'est aussi ta capacité à t'intégrer dans une équipe,quand on est pas compréhensible,on fait perdre du temps à tout le monde,et le temps,c'est de l'argent.Je ne parle même pas des erreurs que cela peut engendrer.
Pour moi,avoir des connaissances générale de base,français,math,langues,c'est la base du recrutement d'un agent,au moins égal à 50% de ses capacités techniques.
:confus25

je crois que vous me parlez pas du tout du même sujet, je me rends compte que les "dys" sont effectivement mal reconnus et perçus.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 octobre 2014 10:31

tisiphoné a écrit : :confus25

je crois que vous me parlez pas du tout du même sujet, je me rends compte que les "dys" sont effectivement mal reconnus et perçus.
je dis pas le contraire.
mais en ces moments de dîmes et de restrictions,je ne vois pas ou l'on va trouver du fric pour cette minorité.
il y a des choses financièrement plus importantes à traiter.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 octobre 2014 11:04

Il y a une question de degré.

L'école peut s'adapter à de légères "dys", à condition bien entendu que ce soit identifié, ce qui est souvent très compliqué.

Après, il y a un stade où le "dys" confine au handicap.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 octobre 2014 19:59

Fonck1 a écrit : je dis pas le contraire.
mais en ces moments de dîmes et de restrictions,je ne vois pas ou l'on va trouver du fric pour cette minorité.
il y a des choses financièrement plus importantes à traiter.
viens voir sur la cote et tu verra que du fric il y en a , il a juste était volé par une minorité !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »