il faut dire qu'avec ta façon révolutionnaire de traiter les choses,on peut comprendre qu'ils avaient pas envie de faire d'efforts pour toi.Rananen a écrit : mais arrête de dire n importe quoi , la on parle d adapté L ENSEIGNEMENT ! et l enseignement c est bien le travail de l enseignant mais reste t il des enseignant qui savant enseigné en France , j en doute !
je vais te dire , moi ma dyslexie ma posé beaucoup de problème a l école , notamment au collège , parce que les profs me regardé de haut . quand je suis arrivé en filière professionnel , ca na plus posé de problème parce que les profs la s adapté a moi ! c est donc bien une question de volonté et d attitude . les professeur de collège on oublié que ce sont eux qui sont au service des élèves et qu il doivent s adapté a leur besoin !
comme par hasard,t'es arrivé en filière pro et ça a marché,parce qu'en pro,on apprends plus les choses de façon magistrale.
mais ce que tu as pas compris,c'est que pour arriver à des niveaux supérieurs,t'es obligé de passer par un enseignement général plus abouti.et donc des connaissances générales plus abouties.
Finalement,tu es sorti avec le niveau que tu devais avoir,tu as donc le diplôme qui va avec tes possibilités.