NSC a écrit :
en quoi le marriage homo serait une evolution positive. et surtout en quoi un PMA ou une adoption pour un cuple homo serait une evolution positive pour la societe????
a ce tarif la n'importe quoi pourrait ete une evolution, comme l'authorisation des choix genetique lors d' une insimination artificiel de la femme. ou encore on pourrait tout aussi bien etre plus tolerant et authoriser le voile pour les femme....
Lis mon message entier avant de répondre STP !
Tu n’écoutes pas décidément, c'est dommage que la plupart des gens soient condamnés à ne voir la réalité qu'avec leur yeux, et donc paradoxalement à être aveugle. Tu es au courant que la vue n'est qu'un sens (tu vois alors tu crois MDR), ce qui te définit CE SONT TES CHOIX nous sommes des organismes ultra-complexifiés qui résultent d'un assemblage de milliards de particules élémentaires.
Tu es tout simplement hypnotisé, tu es dans Matrix je suis sérieux, avant d’être un homme ou une femme un être de humain est une personne, tu es une personne honnête si tu fait des choix en ce sens, idem pour la méchanceté, l'hypocrisie, intelligence...
A chaque instant nous faisons des choix et donc à chaque instant nous changeons.
Alors dis moi quel importance y a t-il à ce qu'un enfant soit élevé par un couple de même sexe ou non. Tu penses que ton orientation sexuel détermine si tu seras un "bon" parent

, FAUX c'est ta volonté à faire des choix pour eux qui détermine cela. Regarde autour de toi, il existe parmi le couples hétéro des parents affreux et superbes car il existe des personnes qui font des choix affreux ou superbes. Un enfant ne sait rien à la naissance, les parents lui transmette leur savoir mais souvent non par désir qu'il perçoivent la réalité de façon la plus objective possible mais simplement LEUR propre vision, ce qui est tragique.
Ou bien tu penses que l'humanité va disparaitre, c'est vrai que l'on est pas assez nombreux sur Terre et quand bien même qui a dit que cela était le but de notre existence.
Simplement parce qu'il y a 2000 ans certains ont dit ceci ou cela, alors toi sans réflexion aucune tu perpétues les doctrines du passé contrairement à ce que tu prétends !
C'est incroyable, on base ses choix sur sa perception de la réalité, et cette dernière n’évolue pas spontanément avec le temps (le temps n'est la que pour créé l’irréversibilité des évènements), mais grâce à la réflexion, tu crois que ce que tes parents et la société t'ont mis dans le crane depuis et même avant ta naissance, est la vérité, mais pourquoi auraient ils raison si tu ne te poses pas la question ? Ton devoir est de le faire.
Donne moi un seul argument logique contre l'adoption des couples de même sexe ? Tu ne pourras pas car il n'en existe pas !
Et l'on dit insémination artificiel de la femme, pas "insimination". Et quel est problème ? A qui cela fait il du mal car c'est la seule question que tu devrais te poser. Rends toi compte de l’absurdité de ce débat (et d'autres) qui ont pourtant lieu au sommet de l’État, une farce ! Mais tout cela est logique, il n'y a pas de plaque au centre de l'univers expliquant comment agir, il n' y a même pas de centre de l'univers ! Pour rappel nous construisons notre monde par nos choix car nous ne sommes ni en France ni en UE, ni en démocratie mais sur un rocher qui tourne autour d'une boule de feu mon gars, les seules lois sont la gravité, les interactions forte et faible permettant l'existence des atomes et la force électromagnétique ! Il n' y a pas d' absolu sur quoi se baser, alors explique moi STP !
Il faut réfléchir et non céder à nos sentiments ou nos émotions qui altèrent notre perception de la réalité, voir deux hommes s'embrasser me dégoute mais cela ne signifie que ce qu'il font est dégoutant ou mal (au contraire ils se font du bien) de plus je ne suis pas mes sentiments je les subit, simplement c'est ma perception qui est foireuse, logique car comme dit précédemment mes parents et la société m'ont mis des conneries dans la tête depuis tout petit, inconsciemment ou non, par manque de réflexion ou non, mais c'est le cas comme pour tout le monde !

Mais au moins j'en suis conscient et je comprends que le problème c'est moi pas eux !
Je m'excuse pour mon roman mais c’était nécessaire !

"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty