lacrymo contre les manifestants au mariage pour tous

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: lacrymo contre les manifestants au mariage pour tous

Message par le parisien »

scorpion3917 a écrit :Tu sais bien aussi que sans faire du bordel on n'obtient rien dans ce pays.
Sauf que les manif' pour obtenir qquechose, c'est extrêmement rare. La plupart de manif', c'est pour refuser des réformes (ou pour protester contre l'ensemble de l'action du gouvernement).
Et les rares manif' pour obtenir qquechose, les mecs demandent tout à la fois : de fortes hausses des salaires + des embauches massives + des conditions de travail beaucoup plus confortables (et bien sur, le paiement des jours de grèves)
Ils veulent pas aussi 1.000€ et un Mars ?!
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Si les gens apprenait à leurs enfants que ce qui définit une personne ce sont ses propres choix, ni son corps ni son visage ni ses sentiments, ni son sexe... Personne ne se demanderait si un couple de même sexe a le droit de se marier (et pourquoi pas de vivre ), cela n'aurait aucune importance.

Il n'y aurait pas eu de débordement car il n'y aurait pas eu de manif ni de débat (digne de béotien) puisqu'il n'y a pas de choix masculin ou de choix féminin, seulement des choix stupides !

En fait cela ferait disparaitre pas mal de problème de notre société, comme une question qui est mal posée ! Il n'y aurait plus de discrimination envers les femmes, puisque la femme (et l'homme) ne sont que des concepts, ni envers personne excepté ceux qui ferait des mauvais choix ( j'entends par la qui causerait une douleur ).

Et ne me dites pas que savoir qu'un couple de même sexe se marrie vous fait souffrir car si c'est le cas cela ne veut pas dire que c'est eux le problème mais vous.

Mais, faut pas espérer, personne ne fait des enfants pour leur bien(logique il n'existe pas encore) ou celui de l'humanité, on en fait pour SOI ! A partir de là...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

scorpion3917 a écrit : Tu sais bien aussi que sans faire du bordel on n'obtient rien dans ce pays.
C'est vrai malheureusement. Mais reconnais que, si en gros, la moitié des maires de ce pays démissionnaient, le "bordel" serait assez magistral et que l'on en parlerait beaucoup plus longtemps que pour une manif ordinaire. Le calendrier électoral serait chamboulé, la moitié des communes non gérées, une nouvelle campagne qui prendrait le pas sur tout le reste, des partis sous pression, un pouvoir fragilisé.... Cela m'amuserait d'être spectateur de cela. Mais bon je sais que beaucoup sont trop accrochés à leur siège. :XD: Donc je rêve...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

apolitique a écrit : C'est vrai malheureusement. Mais reconnais que, si en gros, la moitié des maires de ce pays démissionnaient, le "bordel" serait assez magistral et que l'on en parlerait beaucoup plus longtemps que pour une manif ordinaire. Le calendrier électoral serait chamboulé, la moitié des communes non gérées, une nouvelle campagne qui prendrait le pas sur tout le reste, des partis sous pression, un pouvoir fragilisé.... Cela m'amuserait d'être spectateur de cela. Mais bon je sais que beaucoup sont trop accrochés à leur siège. :XD: Donc je rêve...
qu'ils démissionnent,pour une fois dans leur vie,ils iront au bout de leurs convictions,plutôt que de tout céder à la "vox populi" pour se faire élire....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Samir a écrit :

Mais, faut pas espérer, personne ne fait des enfants pour leur bien(logique il n'existe pas encore) ou celui de l'humanité, on en fait pour SOI ! A partir de là...
Tes propos sont débiles. On fait des enfants justement pour leur montrer qu'ils seront capables de dépasser les doctrines du passé
Cela s'appelle "l'évolution"
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Tes propos sont débiles. On fait des enfants justement pour leur montrer qu'ils seront capables de dépasser les doctrines du passé
t'es aigri Steph,t'as pas besoin de lui dire que ses propos sont débiles. :?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Je part tout simplement du principe que toute forme de frein à l'évolution, qu'elle soit sociétale donc humaine, ou animale, est "débile".
En quoi serais je aigris ? :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Steph a écrit : Tes propos sont débiles. On fait des enfants justement pour leur montrer qu'ils seront capables de dépasser les doctrines du passé
J'aurais peut être dû dire une grande majorité plutôt que de faire une généralité c'est vrai, mais je crois que l'on a pas la même perception de la réalité, j'aimerais que tu es raison, si tel été le cas on ne vivrait pas dans le monde actuel. De plus qu'entends tu par doctrines du passé, je ne saisis pas.

Mais je répète une chose assez évidente, avoir des enfants cela est pour "la plupart des gens", donner un sens à SA propre vie. C'est pourquoi on ne leur apprends pas à réfléchir par eux même des la petite enfance mais à écouter ce que l'on dit !
De plus ce n’était pas le principal message de mon message comme je l'ai dit alors cesse de sélectionner ce qui te plait de critiquer !
Critique mon message dans sa globalité merci !

Enfin l’évolution, sens figuré, n'est pas une progression, cela peut être aussi une régression ! L’évolution, au sens de la génétique, est un changement non soumis au critère de bien ou de mal, ou de bénéfique...

Pour ton second post, je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis que tu es contre tout frein à l’évolution sociétale , donc humaine (c'est faux, de nombreux grands mammifères forme des sociétés, enterrent leurs morts dans des cimetières de plusieurs milliers d'années....) et animale ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Fonck1 a écrit : qu'ils démissionnent,pour une fois dans leur vie,ils iront au bout de leurs convictions,plutôt que de tout céder à la "vox populi" pour se faire élire....
Etant viscéralement contre cette loi (mais ne défilant pas), c'est ce que je ferai si j'étais élu, sans aucune hésitation. Il y a des moments où on n'a pas le droit de mettre son intérêt au dessus de ses convictions. Cela s'appelle l'honneur tout simplement.
Mais bien sûr il en faut un minimum et il faut surtout ne pas être le godillot d'un parti.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : Je part tout simplement du principe que toute forme de frein à l'évolution, qu'elle soit sociétale donc humaine, ou animale, est "débile".
En quoi serais je aigris ? :D
en quoi le marriage homo serait une evolution positive. et surtout en quoi un PMA ou une adoption pour un cuple homo serait une evolution positive pour la societe????
a ce tarif la n'importe quoi pourrait ete une evolution, comme l'authorisation des choix genetique lors d' une insimination artificiel de la femme. ou encore on pourrait tout aussi bien etre plus tolerant et authoriser le voile pour les femme....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : en quoi le marriage homo serait une evolution positive. et surtout en quoi un PMA ou une adoption pour un cuple homo serait une evolution positive pour la societe????
a ce tarif la n'importe quoi pourrait ete une evolution, comme l'authorisation des choix genetique lors d' une insimination artificiel de la femme. ou encore on pourrait tout aussi bien etre plus tolerant et authoriser le voile pour les femme....
il n'y aucune étude qui dit que des enfants élevés au sein d'un couple homo seraient malheureux,donc,ce serait une évolution.
le voile est autorisé,pour info.
après chacun fait ce qu'il veut.
je ne vois pas en quoi on devrait dire à tel ou untel ce qui est bon pour lui ou non.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il n'y aucune étude qui dit que des enfants élevés au sein d'un couple homo seraient malheureux,donc,ce serait une évolution.
le voile est autorisé,pour info.
après chacun fait ce qu'il veut.
je ne vois pas en quoi on devrait dire à tel ou untel ce qui est bon pour lui ou non.
il n'y aucune étude qui dit que des enfants élevés au sein d'un couple homo seraient heureuX, Dailleur il n'y a aucune etude seriuese sur le sujet, comme pour les OGm celles qui existent sont finaces par des lobbies quand ce n'est pas les entreprises ou les associations elles meme. donc comme pour les OGM un moratoir devrait etre mis en place.
Le voile n'est pas authorise dans les administrations.
Et non chacun ne fait pas ce qu'il veut a partir du moment ou cela peut avoir des consequences sur autrui
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

NSC a écrit : en quoi le marriage homo serait une evolution positive. et surtout en quoi un PMA ou une adoption pour un cuple homo serait une evolution positive pour la societe????
Lis mon message entier avant de répondre STP ! :content36

Tu n’écoutes pas décidément, c'est dommage que la plupart des gens soient condamnés à ne voir la réalité qu'avec leur yeux, et donc paradoxalement à être aveugle. Tu es au courant que la vue n'est qu'un sens (tu vois alors tu crois MDR), ce qui te définit CE SONT TES CHOIX nous sommes des organismes ultra-complexifiés qui résultent d'un assemblage de milliards de particules élémentaires. :langue11
Tu es tout simplement hypnotisé, tu es dans Matrix je suis sérieux, avant d’être un homme ou une femme un être de humain est une personne, tu es une personne honnête si tu fait des choix en ce sens, idem pour la méchanceté, l'hypocrisie, intelligence...
A chaque instant nous faisons des choix et donc à chaque instant nous changeons.

Alors dis moi quel importance y a t-il à ce qu'un enfant soit élevé par un couple de même sexe ou non. Tu penses que ton orientation sexuel détermine si tu seras un "bon" parent :pleur4: , FAUX c'est ta volonté à faire des choix pour eux qui détermine cela. Regarde autour de toi, il existe parmi le couples hétéro des parents affreux et superbes car il existe des personnes qui font des choix affreux ou superbes. Un enfant ne sait rien à la naissance, les parents lui transmette leur savoir mais souvent non par désir qu'il perçoivent la réalité de façon la plus objective possible mais simplement LEUR propre vision, ce qui est tragique.
Ou bien tu penses que l'humanité va disparaitre, c'est vrai que l'on est pas assez nombreux sur Terre et quand bien même qui a dit que cela était le but de notre existence.

Simplement parce qu'il y a 2000 ans certains ont dit ceci ou cela, alors toi sans réflexion aucune tu perpétues les doctrines du passé contrairement à ce que tu prétends ! :siffle:
C'est incroyable, on base ses choix sur sa perception de la réalité, et cette dernière n’évolue pas spontanément avec le temps (le temps n'est la que pour créé l’irréversibilité des évènements), mais grâce à la réflexion, tu crois que ce que tes parents et la société t'ont mis dans le crane depuis et même avant ta naissance, est la vérité, mais pourquoi auraient ils raison si tu ne te poses pas la question ? Ton devoir est de le faire.

Donne moi un seul argument logique contre l'adoption des couples de même sexe ? Tu ne pourras pas car il n'en existe pas ! :divers125

Et l'on dit insémination artificiel de la femme, pas "insimination". Et quel est problème ? A qui cela fait il du mal car c'est la seule question que tu devrais te poser. Rends toi compte de l’absurdité de ce débat (et d'autres) qui ont pourtant lieu au sommet de l’État, une farce ! Mais tout cela est logique, il n'y a pas de plaque au centre de l'univers expliquant comment agir, il n' y a même pas de centre de l'univers ! Pour rappel nous construisons notre monde par nos choix car nous ne sommes ni en France ni en UE, ni en démocratie mais sur un rocher qui tourne autour d'une boule de feu mon gars, les seules lois sont la gravité, les interactions forte et faible permettant l'existence des atomes et la force électromagnétique ! Il n' y a pas d' absolu sur quoi se baser, alors explique moi STP !
Il faut réfléchir et non céder à nos sentiments ou nos émotions qui altèrent notre perception de la réalité, voir deux hommes s'embrasser me dégoute mais cela ne signifie que ce qu'il font est dégoutant ou mal (au contraire ils se font du bien) de plus je ne suis pas mes sentiments je les subit, simplement c'est ma perception qui est foireuse, logique car comme dit précédemment mes parents et la société m'ont mis des conneries dans la tête depuis tout petit, inconsciemment ou non, par manque de réflexion ou non, mais c'est le cas comme pour tout le monde ! 8| Mais au moins j'en suis conscient et je comprends que le problème c'est moi pas eux ! :inlove:

Je m'excuse pour mon roman mais c’était nécessaire ! :ange:
Michel Paty
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka »

perso j'attends juste que les gamins grandis, pour qu'il fasse d'eux-mêmes savoir ce qu'ils en pence de leur bonne intention histoire de changer .
Ça changera du blabla habituel des personnes qui prétende en savoir plus que les concernés.
Modifié en dernier par Hyroka le 27 mars 2013 15:35, modifié 1 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Selon elle(Frigide Barjot), les violences qui ont émaillé dimanche les abords du cortège avec des CRS usant de gaz lacrymogènes s’expliquent en partie parce que l’ampleur de la manifestation avait été volontairement sous-estimée et non parce que les organisateurs ont «été débordés» par l’extrême droite, comme l’a dit le gouvernement.

«Nous allons répondre à toutes les accusations qui nous font porter le chapeau des débordements», a ainsi promis Frigide Barjot. «On ne prend pas en compte l’effet d’accroissement du mécontentement», a-t-elle plus globalement mis en garde. «Il faut que le président change d’attitude, qu’il engage le dialogue». Dès dimanche soir, le collectif de La manif pour tous a d'ailleurs demandé à être reçu par François Hollande, qui leur a opposé une fin de non recevoir.

Les membres du collectif appellent désormais à un rassemblement devant le siège de France Télévisions jeudi à 19h30, avant l’intervention du chef de l’Etat prévue sur France 2.

«Nous lui préparons un comité d’accueil, nous voulons qu’il nous voie, nous allons lui demander une nouvelle fois le retrait du texte et la tenue d’un référendum», a souligné Frigide Barjot. La manif pour tous et plusieurs ténors de droite insistent depuis quelques jours sur l'«exaspération des Français qui monte»

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »