Fonck1 a écrit : ↑18 septembre 2023 08:20
vivarais a écrit : ↑18 septembre 2023 08:16
mais qui font que les choses sont insuffisantes
qui était contre les 2 premiers foulards alors que si cela avait été interdit il n'y aurait tous les problèmes qui se sont ensuite enchainés
100 personnalités ont reconnu publiquement leur tort d'avoir été contre l'interdiction à l'époque
et vous le reconnaissez vous
200 professeurs ont manifesté leur opposition à l'interdiction de l'abaya (sachant que même en désobéissant aux consignes ils sont in licenciables
mais pourquoi ne démissionnent ils pas d'eux même plutôt que de rester dans une institution à l'encontre de leurs idées
moi la methode de travail dans les ministères (où je n'etais ni haut fonctionnaire ni fonctionnaire tout court donc révocable) je suis parti de moi meme et retourné dans le privé où je pouvais faire mon choix
alors dire aujourd'hui "ce n'est pas suffisant ; alors que cela l'aurait été au moment opportun
aujourd'hui le régalien fait les choses par la contrainte et dans l'urgence mais sans motivation parce que le RN est aux portes de l'élysée
mais c'est trop tard car les premiers remparts il les a déja franchi "il ne reste plus que le donjon "
il y a 373 000 enseignants dans le public, vous croyez que ces 200 enseignants sont représentatifs?
Vous êtes quand même complètement largué.
mais c'est 200 sont le relent des en 1989 les 370 milles à l'époque dont peut être vous si vous étiez déjà enseignant
pas si largué que cela car à moins d'avoir une mémoire de lièvre il y a longtemps que je disais que le RN serait à l'Elysée en 2027
et c'est surement en train de se réaliser
là il y a 200 qui sont contre çà et 1000 contre autres choses et x contre ceci et cela
ce qui fait que dans l'enseignement cela fait une majorité des enseignants d'idéologie gauchiste qui s'opposent a des choses qui faute d'être traitées immédiatement empireront
c'est comme la dépression et le burn out cela ne vient pas d'une grosse cause mis d'un cumul de petites causes
aujourd'hui à l'abaya vient s'ajouter les suicides pour harcèlement et dont ressort une responsabilité des enseignants et du rectorat
qui était et est contre l'expulsion de l'établissement des élèves harceleurs
je doute que cela venait de l'AN ou du sénat
la cause vient toujours de la source où cela se produit
les menaces envers les parents des enfants harcelé par les établissements et le rectorat va faire tache d'huile maintenant que cela se sait
et ce sera un scandale comme la pédophilie dans l'église ou le harcèlement sexuel dans le show bezz et le sport
les langues se délient toujours après que la première maille ait filé