Laïcité : Gabriel Attal veut interdire le port des abayas à l’école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Laïcité : Gabriel Attal veut interdire le port des abayas à l’école

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 septembre 2023 19:26
Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 18:50

oui enfin la différence, c'est que personne n'impose la tenue et en plus, la religion.
en voulant imposer l'islamisme salafiste ils nuisent à l'islam de France
et cela seuls les musulmans peuvent traiter le problème entre eux
nous on ne fait que faire respecter la laïcité
vous êtes dans un gros délire, pas que ça n'existe pas, et qu'encore faudrait vérifier, mais on parle de 300 gamines qui viennent en abaya sur 3millons 200 000 gamins, sûrement dès fois par tradition, ou par provocation, et peut être aussi pour afficher leur religion.
vous voyez l'arabe avec le sabre entre les dents partout :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 19:31
vivarais a écrit : 17 septembre 2023 19:26

en voulant imposer l'islamisme salafiste ils nuisent à l'islam de France
et cela seuls les musulmans peuvent traiter le problème entre eux
nous on ne fait que faire respecter la laïcité
vous êtes dans un gros délire, pas que ça n'existe pas, et qu'encore faudrait vérifier, mais on parle de 300 gamines qui viennent en abaya sur 3millons 200 000 gamins, sûrement dès fois par tradition, ou par provocation, et peut être aussi pour afficher leur religion.
je ne parle pas que de l'abaya ; le hallal dans les cantines , le voile , la contestations des programmes scolaires et des enseignants etc etc etc
pas des gamins et gamines qui se font manipulées où qui doivent le faire à cause de leurs parents
ce que je dis ; c'est que ce n'est pas un problème que nous pourrons traiter nous même mais seulement eux car autrement vous serez le premier à hurler au racisme
en attendant c'est l'ensemble des musulmans qui subissent la discrimination par principe de précaution pour un problème que pourrait causer un musulman radicalisé ou se retrouver sur la sellette pour propos pseudo raciste
n'étant pas musulman je m'en tape et si j'étais raciste comme vous dites je m'en réjouirais car cela privilégie les français de souche sauf dans la fonction public où l'on impose ds quottas avec la discrimination positive
et rassurez vous je ne vois pas les arabes comme vous dites avec un sabre entre les dents mais simplement les abroutis de français de souche qui se convertissent à l'islam
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On voit bien que les islamistes présentent cette mesure (qui n'est qu'en fait qu'un respect élémentaire de la laïcité dans l'EN) comme une mesure islamophobe. C'était à prévoir.
Comme je l'explique depuis longtemps il faut être plus malin que ces gros malins dangereux d'islamistes.
Il faut RE-FLE-CHIR avant d'interdire ceci ou cela.
La meilleure option c'était l'uniforme.
Avec l'uniforme obligatoire pour tous les élèves, les islamistes auraient été coincés. Ils n'auraient pas pu présenter cette mesure comme islamophobe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Désormais le niqab est interdit dans les écoles en Egypte. Encore des islamophobes !
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Jiimmy a écrit : 17 septembre 2023 18:40
Corvo a écrit : 17 septembre 2023 18:12

Pas d'imame femme ? dans ce cas pourquoi l'est elle ?...Ah oui c'est vrai la France n'est pas une terre d'islam mais un pays dans lequel la femme est l'égale de l'homme.
On est bien dans un pays où il y a des hommes-femmes qui vont chez le gynéco, donc pourquoi pas une femme imam ou prêtre ou rabin ou curé. C'est au contraire très logique.

En France les femmes rabbin existent déjà. Un mec avec une queue n'a rien à faire chez un gynéco. Prêtre et curé avec la crise des vocations ça viendra.

Quant à l'imame Kahina Bahloul elle cumule tout ce que vous aimez :
Elle est un produit pur du dialogue entre les religions et les cultures. Un père kabyle, une mère française, une grand-mère juive polonaise et un grand-père catholique. Kahina Bahloul a grandi en Algérie et a été témoin de la décennie noire qui l’a fortement marquée.

https://www.lecourrierdelatlas.com/mon- ... en-france/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 septembre 2023 19:46
Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 19:31

je ne parle pas que de l'abaya ; le hallal dans les cantines , le voile , la contestations des programmes scolaires et des enseignants etc etc etc
pas des gamins et gamines qui se font manipulées où qui doivent le faire à cause de leurs parents
ce que je dis ; c'est que ce n'est pas un problème que nous pourrons traiter nous même mais seulement eux car autrement vous serez le premier à hurler au racisme
en attendant c'est l'ensemble des musulmans qui subissent la discrimination par principe de précaution pour un problème que pourrait causer un musulman radicalisé ou se retrouver sur la sellette pour propos pseudo raciste
n'étant pas musulman je m'en tape et si j'étais raciste comme vous dites je m'en réjouirais car cela privilégie les français de souche sauf dans la fonction public où l'on impose ds quottas avec la discrimination positive
et rassurez vous je ne vois pas les arabes comme vous dites avec un sabre entre les dents mais simplement les abroutis de français de souche qui se convertissent à l'islam
oui c'est bien ce que je dis, vous êtes dans un gros délire paranoïaque total.
votre gloubigoulba est inaudible.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 septembre 2023 20:11 Désormais le niqab est interdit dans les écoles en Egypte. Encore des islamophobes !
ce n'est hélas pas suffisant.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 septembre 2023 07:56
papibilou a écrit : 17 septembre 2023 20:11 Désormais le niqab est interdit dans les écoles en Egypte. Encore des islamophobes !
mais qui font que les choses sont insuffisantes
qui était contre les 2 premiers foulards alors que si cela avait été interdit il n'y aurait tous les problèmes qui se sont ensuite enchainés
100 personnalités ont reconnu publiquement leur tort d'avoir été contre l'interdiction à l'époque
et vous le reconnaissez vous
200 professeurs ont manifesté leur opposition à l'interdiction de l'abaya (sachant que même en désobéissant aux consignes ils sont in licenciables
mais pourquoi ne démissionnent ils pas d'eux même plutôt que de rester dans une institution à l'encontre de leurs idées
moi la méthode de travail dans les ministères (où je n'étais ni haut fonctionnaire ni fonctionnaire tout court donc révocable) je suis parti de moi même et retourné dans le privé où je pouvais faire mon choix
alors dire aujourd'hui "ce n'est pas suffisant ; alors que cela l'aurait été au moment opportun :mdr3:
aujourd'hui le régalien fait les choses par la contrainte et dans l'urgence mais sans motivation parce que le RN est aux portes de l'élysée
mais c'est trop tard car les premiers remparts il les a déja franchi "il ne reste plus que le donjon "
et le dernier retranchement ne tient jamais bien longtemps
et on en est là parce que l'on s'est opposé au départ du traitement des peccadilles
depuis le RN sera rejoint par l'opportuniste ZEMMOUR qui a collecté 7 % des voix qui ne viennent pas du RN vu qu'au premier tour MLP a fait 1 % de plus qu'en 2017
Modifié en dernier par vivarais le 18 septembre 2023 08:32, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 septembre 2023 08:16
Fonck1 a écrit : 18 septembre 2023 07:56

qui était contre les 2 premiers foulards alors que si cela avait été interdit il n'y aurait tous les problèmes qui se sont ensuite enchainés
100 personnalités ont reconnu publiquement leur tort d'avoir été contre l'interdiction à l'époque
200 professeurs ont manifesté leur opposition à l'interdiction de l'abaya (sachant que même en désobéissant aux consignes ils sont in licenciables
mais pourquoi ne démissionnent ils pas d'eux même plutôt que de rester dans une institution à l'encontre de leurs idées
moi la methode de travail dans les ministères (où je n'etais ni haut fonctionnaire ni fonctionnaire tout court donc révocable) je suis parti de moi meme et retourné dans le privé où je pouvais faire mon choix
alors dire aujourd'hui "ce n'est pas suffisant ; alors que cela l'aurait été au moment opportun :mdr3:
aujourd'hui le régalien fait les choses par la contrainte et dans l'urgence mais sans motivation parce que le RN est aux portes de l'élysée
mais c'est trop tard car les premiers remparts il les a déja franchi "il ne reste plus que le donjon "
il y a 373 000 enseignants dans le public, vous croyez que ces 200 enseignants sont représentatifs?
Vous êtes quand même complètement largué.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 septembre 2023 08:20

moi la methode de travail dans les ministères (où je n'etais ni haut fonctionnaire ni fonctionnaire tout court donc révocable) je suis parti de moi meme et retourné dans le privé où je pouvais faire mon choix
il y a 373 000 enseignants dans le public, vous croyez que ces 200 enseignants sont représentatifs?

mais c'est 200 sont le relent des en 1989 les 370 milles à l'époque dont peut être vous si vous étiez déjà enseignant
pas si largué que cela car à moins d'avoir une mémoire de lièvre il y a longtemps que je disais que le RN serait à l'Elysée en 2027
et c'est surement en train de se réaliser
là il y a 200 qui sont contre çà et 1000 contre autres choses et x contre ceci et cela
ce qui fait que dans l'enseignement cela fait une majorité des enseignants d'idéologie gauchiste qui s'opposent a des choses qui faute d'être traitées immédiatement empireront
c'est comme la dépression et le burn out cela ne vient pas d'une grosse cause mis d'un cumul de petites causes
aujourd'hui à l'abaya vient s'ajouter les suicides pour harcèlement et dont ressort une responsabilité des enseignants et du rectorat
qui était et est contre l'expulsion de l'établissement des élèves harceleurs
je doute que cela venait de l'AN ou du sénat
la cause vient toujours de la source où cela se produit
les menaces envers les parents des enfants harcelé par les établissements et le rectorat va faire tache d'huile maintenant que cela se sait
et ce sera un scandale comme la pédophilie dans l'église ou le harcèlement sexuel dans le show bezz et le sport
les langues se délient toujours après que la première maille ait filé
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il n'y a pas que ça.

Sans marquer une opposition frontale à l'interdiction de l'abaya à l'école, beaucoup de jeunes enseignants ne savent pas trop définir la laïcité. Ils ne perçoivent pas les enjeux. Certains ne le disent pas haut et fort mais en privé ils confessent ne pas trop comprendre que l'on puisse interdire à leurs élèves de se vêtir comme elles veulent. Et ils sont sincères. Il y a une fracture générationnelle à ce niveau-là causée par un manque manifeste de culture de beaucoup de jeunes enseignants sur des questions sensibles comme celle de la laïcité auxquelles on peut ajouter une totale méconnaissance de l'islam.

Faut dire quand même que quand on voit le niveau du recrutement d'urgence d'une catégorie d'enseignants en ce moment avec les " job dating" il y a de quoi s'inquiéter !...

"Pour pallier le manque d’enseignants titulaires, certaines académies ont recruté des contractuels par “job dating”. Elles disposent de quatre petits jours pour leur dispenser une formation express."

https://www.telerama.fr/enfants/rentree ... 011782.php
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 20 septembre 2023 09:36
Il n'y a pas que ça.

Sans marquer une opposition frontale à l'interdiction de l'abaya à l'école, beaucoup de jeunes enseignants ne savent pas trop définir la laïcité. Ils ne perçoivent pas les enjeux. Certains ne le disent pas haut et fort mais en privé ils confessent ne pas trop comprendre que l'on puisse interdire à leurs élèves de se vêtir comme elles veulent. Et ils sont sincères. Il y a une fracture générationnelle à ce niveau-là causée par un manque manifeste de culture de beaucoup de jeunes enseignants sur des questions sensibles comme celle de la laïcité auxquelles on peut ajouter une totale méconnaissance de l'islam.

Faut dire quand même que quand on voit le niveau du recrutement d'urgence d'une catégorie d'enseignants en ce moment avec les " job dating" il y a de quoi s'inquiéter !...

"Pour pallier le manque d’enseignants titulaires, certaines académies ont recruté des contractuels par “job dating”. Elles disposent de quatre petits jours pour leur dispenser une formation express."

https://www.telerama.fr/enfants/rentree ... 011782.php
Je ne comprends pas trop.
Quand on rentre dans une entreprise, il y a des règles internes propres à l'entreprise.
Si on n'accepte pas ces règles et bien on démissionne.

Dans l'EN il doit aussi y avoir des règles internes propres à l'EN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Message par gare au gorille »

L'ancien président Mustafa Ataturk qui avait réussi à faire de la Turquie un Etat laïc et déclaré l'égalité homme et femme avait fait interdire le port du voile aux femmes dans l'espace public. Il était pourtant musulman.
Dommage pour la Turquie que les barbus aient repris le dessus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 20 septembre 2023 18:10

L'ancien président Mustafa Ataturk qui avait réussi à faire de la Turquie un Etat laïc et déclaré l'égalité homme et femme avait fait interdire le port du voile aux femmes dans l'espace public. Il était pourtant musulman.
Mouais mais bon, si on commence à faire la morale aux turcs, ils auront bon dos de s'immiscer dans nos affaires et d'ailleurs ils ne s'en privent pas.
Donc le bon discours c'est de dire aux turcs, nous ne nous mêlons de votre politique intérieure, merci de faire la même chose en ce qui nous concerne, sinon nous prendrons le droit de nous mêler nous aussi de ce que vous faites en Turquie.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 20 septembre 2023 18:32
gare au gorille a écrit : 20 septembre 2023 18:10

Mouais mais bon, si on commence à faire la morale aux turcs, ils auront bon dos de s'immiscer dans nos affaires et d'ailleurs ils ne s'en privent pas.
Donc le bon discours c'est de dire aux turcs, nous ne nous mêlons de votre politique intérieure, merci de faire la même chose en ce qui nous concerne, sinon nous prendrons le droit de nous mêler nous aussi de ce que vous faites en Turquie.
Mon propos n'était surement pas d'aller faire la morale aux Turcs, mais de faire remarquer qu'un président Turc avait pris au nom de la laïcité la décision d'interdire dans son propre pays le voile sur la tête des femmes dans l'espace public. Il n'était pas pour autant islamophobe, il était avant tout pour la laïcité de son pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »