GEORGES a écrit :
Ce n'est une histoire de franc parler, la réalité qui a conduit la grèce dans cette situation se sont quand même les politicards Grècques qui ont conduit le pays là où il est en votant des lois pour celà, avec la bénédiction de l'UE et des banques US.
Les armateurs et grands patrons n'ont jamais payé d'impôts en grèce c'est facile de venir critiquer et ensuite montrer du doigt les citoyens.
Tout comme en France c'est de la faute des malades si la sécu est en déficit, c'est de la faute des fumeurs si les cigaretiers fabriquent du poison.
detoute façon, la France prend le même chemin que la grèce, j'imagine qu'on va découvrir qu'ici aussi personne ne paye d'impôt et que c'est la fauter du méchants chômeur ou du méchant malade si le pays s'enfonce.
ce n'est aucunement la faute des entreprise qui devraient payer 40 milliards d'impôts en plus, ni des décisions politiques conduisant à l'abandon de la souveraineté monétaire du pays, ni non plus la multiplication des strates administratives voulues par nos élus pour placer les petits copain, non non, ça c'est la faute du pauvre con d'ouvrier qui veut avoir un enfant et a qui on accorde gracieusement 150 euros de prime de rentrée scolaire par an, c'est lui qui ruine le pays c'est certain. pas total qui refuse d'investir dans une raffinerie pour mieux rémunérer ses actionnaires pour ensuite venir nous expliquer que si le gasoil est si chère, c'est parce que les capacité de raffinage sont insuffisantes dans l’hexagone.
ce ne sont pas non plus les labo pharmaceutique qui pratiques des prix en France 20 % plus chère qu'ailleurs, sa gavant de fric gracieusement fourni par la sécu.
on parle un peu d'évasion fiscale ? tu sais, le chiffre qui relègue la fraude sociale au rang de broutille.
il arrive un moment ou il faut arrêter les conneries messieurs hein. les grecs on sans aucun doute une part de responsabilité, mais il ne faut pas non plus oublier qui dirige leur pays et qui prend les décision à leur place.
personnellement, je ne me sent pas responsables des actions de sarkozy ou de hollande. je n'ai voté ni pour l'un, ni pour l'autre, et j'enverrai chier le premier qui me dira que si, je suis responsable des décisions de ces deux bon à rien.
alors ? c'est quoi les raisons de la situation financière de la France ? le remboursement de mes soins médicaux ou la fin des prêts à zéro % dans les banque d'état qui conduise à se trouver avec 40 000 euros de dette à la naissance ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.