on va laisser longtemps la Grèce faire n'importe quoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: on va laisser longtemps la Grèce faire n'importe quoi ?

Message par le parisien » 11 octobre 2012 12:10

GEORGES a écrit : Au cas ou tu n'ais pas compris créer des emplois c'est aussi les rémunérer.
Le montant de la rémunération fait partie de calculs prévisionnels du projet.
Cela voudrait donc dire qu'ils sont payés encore moins que se que j'ai éstimé quelques post plus haut.
Scandaleux des montants pareils, c'est trop, que fait le FMI ?
Bon, ok, j'me suis mal exprimés, j'voulais dire "mettre en places le conditions qui permettent de créer ces emplois"
La rémunération est prise en compte dans dans les calculs. Soit.
Ce calcul est donc forcémment sur 1 ans puisque le chiffre de 834€ par mis pendant 2 ans est inférieur au SMIC prévu par la législation grecque qui est de 862€ par mois.
Et donc, 1667€/mois pendant un an, c'est quasiment 2 smic. En France, ça ferait 2700€. Un me qui gagne 2700€, je vais pas le plaindre...

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 11 octobre 2012 12:40

Au passage le taux de chômage grec vient de dépasser les 25% ^^
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 11 octobre 2012 19:33

Après avoir fait n'importe quoi souvennons-nous.

"L’accord de Londres de 1953 sur la dette allemande

L’allègement radical de la dette de la République fédérale d’Allemagne (RFA) et sa reconstruction rapide après la seconde guerre mondiale ont été rendus possibles grâce à la volonté politique de ses créanciers, c’est-à-dire les États-Unis et leurs principaux alliés occidentaux (Grande-Bretagne, France). En octobre 1950, ces trois alliés formulent un projet dans lequel le gouvernement fédéral allemand reconnaît l’existence des dettes des périodes précédant et suivant la guerre. Les alliés y joignent une déclaration signifiant que « les trois pays sont d’accord que le plan prévoit un règlement adéquat des exigences avec l’Allemagne dont l’effet final ne doit pas déséquilibrer la situation financière de l’économie allemande via des répercussions indésirables ni affecter excessivement les réserves potentielles de devises."

Allemagne 1953 / Grèce 2010-2012

Si nous risquons une comparaison entre le traitement auquel la Grèce est soumise et celui qui a été réservé à l’Allemagne après la seconde guerre mondiale, les différences et l’injustice sont frappantes.

Plus de détails:
http://www.mondialisation.ca/grece-alle ... oit-a-qui/
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 11 octobre 2012 22:25

Tu te base sur des faits historiques qui n'ont rien à voir. Nous sommes tous d'accord que tu as fais parti du FBI, KGB, DGSE, mais sois honnête sur le fait que la Grèce a triché sur son état de santé économique, au moment de sa demande d'adhésion à l'union.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 octobre 2012 22:53

Steph a écrit : Tu te base sur des faits historiques qui n'ont rien à voir. Nous sommes tous d'accord que tu as fais parti du FBI, KGB, DGSE, mais sois honnête sur le fait que la Grèce a triché sur son état de santé économique, au moment de sa demande d'adhésion à l'union.
et après :XD: gouvernement et citoyens compris.

la cigale a chanté,qu'elle danse maintenant. :content85
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 12 octobre 2012 10:09

GEORGES a écrit : Après avoir fait n'importe quoi souvennons-nous.

"L’accord de Londres de 1953 sur la dette allemande

L’allègement radical de la dette de la République fédérale d’Allemagne (RFA) et sa reconstruction rapide après la seconde guerre mondiale ont été rendus possibles grâce à la volonté politique de ses créanciers, c’est-à-dire les États-Unis et leurs principaux alliés occidentaux (Grande-Bretagne, France). En octobre 1950, ces trois alliés formulent un projet dans lequel le gouvernement fédéral allemand reconnaît l’existence des dettes des périodes précédant et suivant la guerre. Les alliés y joignent une déclaration signifiant que « les trois pays sont d’accord que le plan prévoit un règlement adéquat des exigences avec l’Allemagne dont l’effet final ne doit pas déséquilibrer la situation financière de l’économie allemande via des répercussions indésirables ni affecter excessivement les réserves potentielles de devises."

Allemagne 1953 / Grèce 2010-2012

Si nous risquons une comparaison entre le traitement auquel la Grèce est soumise et celui qui a été réservé à l’Allemagne après la seconde guerre mondiale, les différences et l’injustice sont frappantes.

Plus de détails:
http://www.mondialisation.ca/grece-alle ... oit-a-qui/
Contexte géopolitique différent.
On aurait surement choisi la même politique si l'ours rouge était encore présent ^^
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 octobre 2012 13:58

Fonck1 a écrit : et après :XD: gouvernement et citoyens compris.

la cigale a chanté,qu'elle danse maintenant. :content85
Goldman Sachs les a trompé nuance et a trompé tout le monde.
Rembobinez le film, vous avez manqué quelques épisodes.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 octobre 2012 14:15

GEORGES a écrit : Goldman Sachs les a trompé nuance et a trompé tout le monde.
Rembobinez le film, vous avez manqué quelques épisodes.
dans la vie,il faut etre responsable de ses actes.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 octobre 2012 15:55

Fonck1 a écrit : dans la vie,il faut etre responsable de ses actes.
Surtout quand des voleurs en col blanc couvrent des comptes pipés exprès pour voler les citoyens.
Dommage que çà ne soit pas toi.
Tu aurais mon de verve derrière ton clavier, et tu causerais autrement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 octobre 2012 16:10

GEORGES a écrit :
Surtout quand des voleurs en col blanc couvrent des comptes pipés exprès pour voler les citoyens.
Dommage que çà ne soit pas toi.
c'est vrai que le peuple n'engloutit pas les subventions de l'UE,travaille pas "au noir",truque et nique l'état dans tous les sens du terme,sans parler les banques.
Tu aurais mon de verve derrière ton clavier, et tu causerais autrement.
derrière ou pas,pour moi c'est même limonade.mon franc parlé me joue souvent des tours,mais au moins on sait a quoi s'en tenir.....
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 octobre 2012 18:50

Fonck1 a écrit : c'est vrai que le peuple n'engloutit pas les subventions de l'UE,travaille pas "au noir",truque et nique l'état dans tous les sens du terme,sans parler les banques.
derrière ou pas,pour moi c'est même limonade.mon franc parlé me joue souvent des tours,mais au moins on sait a quoi s'en tenir.....
Ce n'est une histoire de franc parler, la réalité qui a conduit la grèce dans cette situation se sont quand même les politicards Grècques qui ont conduit le pays là où il est en votant des lois pour celà, avec la bénédiction de l'UE et des banques US.
Les armateurs et grands patrons n'ont jamais payé d'impôts en grèce c'est facile de venir critiquer et ensuite montrer du doigt les citoyens.
Tout comme en France c'est de la faute des malades si la sécu est en déficit, c'est de la faute des fumeurs si les cigaretiers fabriquent du poison.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 12 octobre 2012 20:13

GEORGES a écrit :

Ce n'est une histoire de franc parler, la réalité qui a conduit la grèce dans cette situation se sont quand même les politicards Grècques qui ont conduit le pays là où il est en votant des lois pour celà, avec la bénédiction de l'UE et des banques US.
Les armateurs et grands patrons n'ont jamais payé d'impôts en grèce c'est facile de venir critiquer et ensuite montrer du doigt les citoyens.
.
ET pendant ce temps la, que faisaient les citoyens???? je repond a cette question car c'est tres simple en fait ; Ils faisaient la meme chose et cela a coute autant sinon plus au pays.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 octobre 2012 20:20

NSC a écrit : ET pendant ce temps la, que faisaient les citoyens???? je repond a cette question car c'est tres simple en fait ; Ils faisaient la meme chose et cela a coute autant sinon plus au pays.
c'est évident.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 12 octobre 2012 22:05

GEORGES a écrit : Ce n'est une histoire de franc parler, la réalité qui a conduit la grèce dans cette situation se sont quand même les politicards Grècques qui ont conduit le pays là où il est en votant des lois pour celà, avec la bénédiction de l'UE et des banques US.
Tout comme en France c'est de la faute des malades si la sécu est en déficit, c'est de la faute des fumeurs si les cigaretiers fabriquent du poison.
detoute façon, la France prend le même chemin que la grèce, j'imagine qu'on va découvrir qu'ici aussi personne ne paye d'impôt et que c'est la fauter du méchants chômeur ou du méchant malade si le pays s'enfonce.
ce n'est aucunement la faute des entreprise qui devraient payer 40 milliards d'impôts en plus, ni des décisions politiques conduisant à l'abandon de la souveraineté monétaire du pays, ni non plus la multiplication des strates administratives voulues par nos élus pour placer les petits copain, non non, ça c'est la faute du pauvre con d'ouvrier qui veut avoir un enfant et a qui on accorde gracieusement 150 euros de prime de rentrée scolaire par an, c'est lui qui ruine le pays c'est certain. pas total qui refuse d'investir dans une raffinerie pour mieux rémunérer ses actionnaires pour ensuite venir nous expliquer que si le gasoil est si chère, c'est parce que les capacité de raffinage sont insuffisantes dans l’hexagone.
ce ne sont pas non plus les labo pharmaceutique qui pratiques des prix en France 20 % plus chère qu'ailleurs, sa gavant de fric gracieusement fourni par la sécu.
on parle un peu d'évasion fiscale ? tu sais, le chiffre qui relègue la fraude sociale au rang de broutille.

il arrive un moment ou il faut arrêter les conneries messieurs hein. les grecs on sans aucun doute une part de responsabilité, mais il ne faut pas non plus oublier qui dirige leur pays et qui prend les décision à leur place.

personnellement, je ne me sent pas responsables des actions de sarkozy ou de hollande. je n'ai voté ni pour l'un, ni pour l'autre, et j'enverrai chier le premier qui me dira que si, je suis responsable des décisions de ces deux bon à rien.

alors ? c'est quoi les raisons de la situation financière de la France ? le remboursement de mes soins médicaux ou la fin des prêts à zéro % dans les banque d'état qui conduise à se trouver avec 40 000 euros de dette à la naissance ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 12 octobre 2012 22:28

NSC a écrit : ET pendant ce temps la, que faisaient les citoyens???? je repond a cette question car c'est tres simple en fait ; Ils faisaient la meme chose et cela a coute autant sinon plus au pays.
Encore une fois, le peuple va dans le sens que le gouvernement lui donne.
Si le gouvernement laisse la porte ouverte vers la fraude, normal que la populace fonce dedans.
C'est le rôle du gouvernement de fermer la porte ! Et je dirais même plus, c'est le seul qui en a le pouvoir !
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »