Leclerc fait un joli coup de comm'

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Leclerc fait un joli coup de comm'

Message par coincetabulle »

le carburant est le même qu'il soit dans une station total ou carrefour. ce qui change, ce sont les différents additifs qui peuvent y être ajouté. ça peut paraitre anodin, comme ça mais selon les critères recherchés, les effets de ces produits sont assez remarquables sur la qualité final du carburant.
mon avis sur la question est que oui le carburant d'une enseigne comme total est meilleurs que celui qu'on trouve chez carrefour.
mais le carburant qu'on trouve chez carrefour n'en est pas mauvais pour autant.

pour ce que je connais des différents type de fioul par exemple, la version additivé vaut largement la différence de prix (15/20 euros par mille litre) pour différentes raisons, sa tenue au froid (si votre installation n'est pas protégée c'est essentiel), sa formation de dépôt dans la cuve très limité, sa meilleurs combustion (donc moins d'encrassement et moins de consommation), l'anti odeur, qui même s'il n'est pas miraculeux, permet de limiter un peu les nuisance si la cuve est dans la maison. autant d'amélioration du produit obtenue grâce à des additifs.
en conclusion, un carburant c'est bien, ça fonctionne parfaitement et c'est tant mieux, un carburant additivé apporte un plus parfois nécessaire, parfois de confort. à chacun de voir ce qu'il attend de son carburant, et de son compte en banque.

concernant les station de grandes surfaces, leur débit est tel qu'il y a peu de chance de se retrouver avec un fond de cuve pourri. l'origine d'un fond de cuve, c'est plus souvent un camion qui charge un produit dégueulasse (fond de bac) et qui va ensuite le servir à une station. du coup aucune enseigne n'est à l'abri de ce genre d'incident. c'est de plus en plus rare au passage. la dernière fois que j'ai entendu parler de ça, il s'agissait d'un petit dépôt de campagne qui fermait par manque d'activité, le dernier camion à avoir été servi a eu quelques soucis.

il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, les compagnies pétrolières et les distributeurs ont tout intérêt à ce que le carburant qu'ils proposent soit de qualité. parce qu'une citerne pourri, c'est 33 000 litre d'essence, à raison de quoi allez disons 40 litres par véhicule en moyenne c'est 825 clients qui risque d'être mécontent ou même de se retourner contre eux en cas de gros problème.
les contrôles qualités sont réguliers, les procédures bien rodées. le matériel est contrôler en quasi permanence et lorsqu'il y a une erreur, en générale c'est une erreur humaine de la part du pompiste ou du livreur. de cela aussi, aucune enseigne n'est à l'abri.

voila pour ce que je sais de tout ça ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

En tout cas, ça ale mérite d'être clair. Merci pour l'info ! :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : le carburant est le même qu'il soit dans une station total ou carrefour. ce qui change, ce sont les différents additifs qui peuvent y être ajouté. ça peut paraitre anodin, comme ça mais selon les critères recherchés, les effets de ces produits sont assez remarquables sur la qualité final du carburant.
mon avis sur la question est que oui le carburant d'une enseigne comme total est meilleurs que celui qu'on trouve chez carrefour.
mais le carburant qu'on trouve chez carrefour n'en est pas mauvais pour autant.

pour ce que je connais des différents type de fioul par exemple, la version additivé vaut largement la différence de prix (15/20 euros par mille litre) pour différentes raisons, sa tenue au froid (si votre installation n'est pas protégée c'est essentiel), sa formation de dépôt dans la cuve très limité, sa meilleurs combustion (donc moins d'encrassement et moins de consommation), l'anti odeur, qui même s'il n'est pas miraculeux, permet de limiter un peu les nuisance si la cuve est dans la maison. autant d'amélioration du produit obtenue grâce à des additifs.
en conclusion, un carburant c'est bien, ça fonctionne parfaitement et c'est tant mieux, un carburant additivé apporte un plus parfois nécessaire, parfois de confort. à chacun de voir ce qu'il attend de son carburant, et de son compte en banque.

concernant les station de grandes surfaces, leur débit est tel qu'il y a peu de chance de se retrouver avec un fond de cuve pourri. l'origine d'un fond de cuve, c'est plus souvent un camion qui charge un produit dégueulasse (fond de bac) et qui va ensuite le servir à une station. du coup aucune enseigne n'est à l'abri de ce genre d'incident. c'est de plus en plus rare au passage. la dernière fois que j'ai entendu parler de ça, il s'agissait d'un petit dépôt de campagne qui fermait par manque d'activité, le dernier camion à avoir été servi a eu quelques soucis.

il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, les compagnies pétrolières et les distributeurs ont tout intérêt à ce que le carburant qu'ils proposent soit de qualité. parce qu'une citerne pourri, c'est 33 000 litre d'essence, à raison de quoi allez disons 40 litres par véhicule en moyenne c'est 825 clients qui risque d'être mécontent ou même de se retourner contre eux en cas de gros problème.
les contrôles qualités sont réguliers, les procédures bien rodées. le matériel est contrôler en quasi permanence et lorsqu'il y a une erreur, en générale c'est une erreur humaine de la part du pompiste ou du livreur. de cela aussi, aucune enseigne n'est à l'abri.

voila pour ce que je sais de tout ça ;)
merci pour cet explicatif très minutieux et précis, personnellement tu m'as rassurée, je ne fais pas systématiquement le plein en stations grande surface, mais je m'interdirais pas de faire dorénavant.

les additifs c'est quoi en fait?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Feyzin (bord de l'A7 sortie sud de Lyon..) approvisionne presque la totalité des stations services de la région (grande surface y compris) La seule différence entre une marque et Carrefour (par exemple) c'est l'incorporation ,ou pas, d'un additif : anti moussage ou anti usure...etc . C'est lorsque la cuve du semi remorque est pleine que l'adjonction de l'additif est versé. Le brassage se fait lors du transfert routier.....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

en fait l'additivation se fait à intervalle régulier pendant le chargement, mais c'est un détails. sinon oui, Feyzin fourni une bonne partie du la région est. soit par camion, soit par train.
à Dijon par exemple, on a un dépôt en pipeline branché sur une raffinerie du nord est dont j'ai oublié le nom et un dépôt ravitaillé par Feyzin via 2 train par jour. ces deux dépôts assurent l’approvisionnement de tous les distributeurs du département. dépôt total (feyzin), pour total, avia ... ; et dépôt esso pour esso principalement et quelques autres ... au milieu, vous avez les transporteurs qui achète à total ou a esso en fonction des habitudes, des contrats ou des tarifs pour en suite redistribuer au consommateur final (cuve pour particulier, entreprise et station service).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

La hausse des carburants est rude, certes ! est-ce une raison pour en baisser le prix ?... Je ne le crois pas ! Si le prix des carburants est trop élevé, il appartient à chacun de le faire baisser, concrètement, en diminuant son budget essence ou gazole ! Non, je ne demande pas que vous fassiez à pied les 15 km nécessaires pour aller au boulot ! Mais je propose à chacun de faire deux choses :
1 - Conduire moins con ! Très important ! trop de cons conduisent comme des cinglés excités bourrés de testostérone ! Et donc, on ralentit, on roule moins vite, on ne freine pas au dernier moment, on ne dépasse pas systématiquement, on adopte une conduite paisible ! et là, c'est immédiatement 20% d'économie !
2 - On n'achète pas de grosses bagnoles au dessus de ses moyens ! pas besoin d'un gros 4x4 en ville ! ça pollue, ça bouffe, ça prend la place... pas la peine non plus d'acheter une caisse uniquement pour surpasser celle de son voisin ! Laissons de côté cet orgueil de crétin!
3 - On ne prend pas la bagnole pour acheter ses clopes, on y va à pied ! et puis, mieux, on cesse de cloper ! et là, ça fait de sérieuses économies !
Baisser les carburants ? Non ! La priorité est de supprimer les comportements cons ! C'est là la source des plus grandes économies...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

robertcri a écrit :
Baisser les carburants ? Non ! La priorité est de supprimer les comportements cons ! C'est là la source des plus grandes économies...
le problème c'est que qu'on ne peux pas taxer que les cons !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Fonck1 a écrit : le problème c'est que qu'on ne peux pas taxer que les cons !
On va y venir... Un peu de patience :)
Image
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

En attendant, il y a peu, Edouard a disparu des rayons. Ce qui a fait la une de nos quotidiens. Le dieu de la surconsommation qui est aussi le diable des petits commerces de proximité nous a quitté et la France est en émoi... pas moi. Non pas que sa disparition me réjouisse...c'est juste qu'elle ne me fait ni chaud ni froid. :-/
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »