Les cambriolage en France.....départements les plus touchés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les cambriolage en France.....départements les plus touchés

Message par LOFOTEN »

Image
En 2022, 211 400 cambriolages ou tentatives de cambriolages de logements ont été enregistrés en France par les services de police et de gendarmerie nationales. Environ un quart n’ont pas abouti, révèlent les chiffres du service statistique du ministère de l’Intérieur et de l’Insee publiés mercredi. En moyenne, cela représente 5,8 infractions pour 1 000 logements. Mais tous les départements ne se valent pas. Face au risque de cambriolage, il vaut mieux habiter dans des communes peu peuplées que dans les zones urbaines. On fait le point.

Les grosses agglomérations ciblées

Selon les chiffres du service statistique du ministère de l’Intérieur et de l’Insee, les cambriolages sont ainsi plus fréquents dans les départements concentrant les plus grandes agglomérations. C’est le cas des départements d’Île-de-France, de ceux de la vallée du Rhône, du pourtour méditerranéen, mais aussi des départements du Nord, de la Loire-Atlantique, de la Gironde, de la Haute-Garonne et de La Réunion. Ce sont d’ailleurs les Bouches-du-Rhône qui présentent le taux de cambriolage ou tentative de cambriolage pour 1 000 logements le plus élevé (11,4), devant le Rhône (10,2) et le Vaucluse (9,6).
À l’inverse, « les 14 700 communes dans lesquelles aucun cambriolage n’a été enregistré en 2022 sont moins peuplées (320 habitants en moyenne) et 99 % d’entre elles sont rurales », souligne l’Insee.

Sans surprise, le niveau de vie des habitants de la commune joue également un rôle dans le risque d’être cambriolé. Le taux moyen de cambriolages en 2022 est ainsi de 7,7 % dans les 25 % de communes où le niveau de vie médian est le plus élevé, alors qu’il n’est que de 5,3 % dans les 25 % de communes aux niveaux de vie médians les plus bas.
ttps://www.bienpublic.com/faits-divers-justice ... -a-risque-
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les cambriolage en France.....départements les plus touchés

Message par Crapulax »

.....La France serait pour certains un "magasin" à ciel ouvert sans vigiles?

Nous sommes dans un pays ou même les églises se font parfois piller.....Mis à part cela,tout va très bien Madame la Marquise.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Donc la France a 580 infractions pour 100 000 habitants.

Je n’ai que des sources de 2010, mais aux usa, on était à 695 /100 000 habitants.

Allemagne 2020 356/100 000

Espagne 288

Royaume uni pareil il semble, la France est donc à la traîne .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Sur la carte de Lofo on constate que sur la quantité de vols , la majeure partie est concentrée dans deux départements ..
Et c'est dans ces deux départements que la criminalité est la plus importante ...des cadavres toutes les semaines ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2023 07:22 Donc la France a 580 infractions pour 100 000 habitants.

Je n’ai que des sources de 2010, mais aux usa, on était à 695 /100 000 habitants.

Espagne 288

donc quoi
vu les chiffres c'est quelque chose sans gravité
certes il y a les pertes matérielles mais aussi les séquelles psychologiques
le hic en France c'est que les délits sont confondus
pour 1 ou 100 cambriolages ce sera la même sentence
vu le risque autant agir de manière productive
c'est pour cela que dans le même laps de temps dans un même endroit ce n'est pas un mais x cambriolages
et souvent la sanction consiste à un rappel à la loi :hehe:
les USA c'est 51 états si vous vous voulez faire un comparatif il faut le faire avec l'ensemble de l'UE
et vous verrez qu'aux USA c'est dérisoire
déjà parce que la sanction est par délit 10 cambriolages c'est autant de sanction
ensuite parce qu'il y a l'excuse de défense comme parlait zemmour
aux USA si vous tuez un cambrioleur chez vous , vous n'avez pas à prouver la justesse de la légitime défense
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 mai 2023 09:07
Fonck1 a écrit : 20 mai 2023 07:22 Donc la France a 580 infractions pour 100 000 habitants.

Espagne 288

donc quoi
c'est pour cela que dans le même laps de temps dans un même endroit ce n'est pas un mais x cambriolages
les USA c'est 51 états si vous vous voulez faire un comparatif il faut le faire avec l'ensemble de l'UE
déjà parce que la sanction est par délit 10 cambriolages c'est autant de sanction
aux USA si vous tuez un cambrioleur chez vous , vous n'avez pas à prouver la justesse de la légitime défense

A priori, la logique mathématique n’est pas arrivé jusqu’à vous.
Un ratio pour 100 000 est le même qu’il y ait 350 ou 450 millions d’habitants.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La brise de mer ..le Gang des postiches ?

::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout ça s'explique :
C'est un couple maghrébin qui vit en France et qui va pour la première fois de sa vie en Algérie.

ils se promènent et passent devant une prison qui semble abandonnée et un asile psychiatrique où il ne semble pas y avoir plus de monde que dans la prison.
A ce moment ils croisent un autochtone et ils lui demandent si ces bâtiments sont abandonnés.
Pile au même moment la femme du couple dit : " zut j'ai oublié de fermer la voiture à clef "
Et là l'autochtone répond :
Les prisons et les asiles psys maintenant on en a plus besoin et puis ne vous inquiétez pas non plus pour la voiture ouverte, tous les voleurs aussi ils sont tous en France.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 21 mai 2023 22:48 Tout ça s'explique :
C'est un couple maghrébin qui vit en France et qui va pour la première fois de sa vie en Algérie.

ils se promènent et passent devant une prison qui semble abandonnée et un asile psychiatrique où il ne semble pas y avoir plus de monde que dans la prison.
A ce moment ils croisent un autochtone et ils lui demandent si ces bâtiments sont abandonnés.
Pile au même moment la femme du couple dit : " zut j'ai oublié de fermer la voiture à clef "
Et là l'autochtone répond :
Les prisons et les asiles psys maintenant on en a plus besoin et puis ne vous inquiétez pas non plus pour la voiture ouverte, tous les voleurs aussi ils sont tous en France.

En descendant du Ferry on a pris une chambre à l'Hôtel Continental qui domine le port à Tanger (Maroc). J'ai demandé au responsable de l'Hôtel si je pouvais laisser des objets de valeur dans la chambre ou s'il fallait que je prenne un coffre. Il m'a répondu: "Soyez tranquille, ici il n'y a jamais de vols, et si un jour un seul vol se produisait dans la chambre d'un client ce serait une véritable révolution, la police investirait immédiatement l'hôtel et m'obligerait à fermer pour une durée indéterminée".
Quand on voit ce qui se passe à Nice !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Le propriétaire est un voleur, disait Proudhon qui créa Verisur en 1898.
Le voleur volé, l'arroseur arrosé!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 mai 2023 01:10 Le propriétaire est un voleur, disait Proudhon qui créa Verisur en 1898.
c'est un concept que comme la CFDT vous abandonnez
comme patron profiteur :hehe:
aujourd'hui ceux qui disaient cela sont devenus des propriétaires et aussi bailleurs
comme la chanson de jacques brel "les bourgeois"
le syndicalisme c'est aussi la défense des acquits sociaux et l'amélioration et non la régression de ceux ci :hehe:
et à propos de la réforme de retraites on constate un retro pédalage de laurent berger
sachant ce qui allait arrivé je n'ai pas compris pourquoi les autres l'ont accepté dans l'intersyndicale vu c'est ce qui se produit à chaque fois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 22 mai 2023 08:04
UBUROI a écrit : 22 mai 2023 01:10 Le propriétaire est un voleur, disait Proudhon qui créa Verisur en 1898.
aujourd'hui ceux qui disaient cela sont devenus des propriétaires et aussi bailleurs
le syndicalisme c'est aussi la défense des acquits sociaux et l'amélioration et non la régression de ceux ci :hehe:
et à propos de la réforme de retraites on constate un retro pédalage de laurent berger
sachant ce qui allait arrivé je n'ai pas compris pourquoi les autres l'ont accepté dans l'intersyndicale vu c'est ce qui se produit à chaque fois
Remarquez comment l'exilé fiscal...qui ne parle plus de l'Ukraine depuis qu'il y a monté l'opération humanitaire du siècle :?: détruit ce trait d'humour digne de figurer dans les "anales" de Radio Sud, entre Beurk Hof et Sénile de Trop Laid Bus (Pour les sots Bercof et Cécile de Ménibus)
En plus, il nous trolle le forum avec la retraite et la CFDT , dans un sujet cher à Sud Radio, "les cambriolages"... l'un des marronnier des vacances d'été
Picsou se détériore au fil des mois. Vite un ehpad teuton, bien cher, sans prise en charge de la SS française :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 22 mai 2023 08:21
vivarais a écrit : 22 mai 2023 08:04

Remarquez comment l'exilé fiscal...qui ne parle plus de l'Ukraine depuis qu'il y a monté l'opération humanitaire du siècle :?: détruit ce trait d'humour digne de figurer dans les "anales" de Radio Sud, entre Beurk Hof et Sénile de Trop Laid Bus (Pour les sots Bercof et Cécile de Ménibus)
En plus, il nous trolle le forum avec la retraite et la CFDT , dans un sujet cher à Sud Radio, "les cambriolages"... l'un des marronnier des vacances d'été
Picsou se détériore au fil des mois. Vite un ehpad teuton, bien cher, sans prise en charge de la SS française :mdr3:
je n'ai pas besoin de ressasser sans cesse ce que je fais pour me faire valoir
je continue à participer à la logistique pour l'aide à l'ukraine
j'ai meme fait des semis de graines que j'ai ramené lors de mon déplacement unique là bas
j'ai meme repris mon aide pour les dossiers de retraites
j'aide aussi aux déclarations d'impôts qui est devenu une usine à gaz encore plus qu'avant
et là aussi j'ai constaté que la baisse d'impôts dans se vante macron n'est pas pour la clase moyenne mais seulement pour ceux qui gagnent moins de 2000 € par mois autrement dit proches du SMIC
J'ai toujours eu ce principe biblique " que ta main droite ne sache pas ce que fait ta main gauche
si j'ai parlé brièvement de mon implication dans l'aide à l'ukraine c'était simplement pour faire savoir leurs besoins et que nous pouvions y contribuer comme les groupes électrogènes et on voit que grace à cela malgré les frappes russes le réseau , cela est devenu ans grande conséquence pour l'Ukraine
rassurez vous en cas de besoin je ne serais pas pris en charge par la sécurité sociale française mais par celle allemande où je cotise qu'à 3.2¨% et avec une prise en charge à 100 % et sans forfait à charge
si j'osais je dirais que je rends service aux caisses françaises mais préjudice aux mutuelles complémentaires
quand à aller dans un EPHAD je ne crois pas que j'y irais un jour comme ma mère porte à 104 ans car j'ai les moyens de payer pour rester à domicile
et là encore les aides pour aides au maintien des personnes âgées à domiciles et les structures sont plus élevées qu'en France
c'est un choix qu'a fait l'Allemagne contrairement à la France "ne prendre en charge que les ayant droits qui cotisent (peu importe qu'ils soient allemands ou étrangers )
déboires que vous subissez en France à vouloir jouer au bon samaritain pour les non ayants droits avec les caisses sociales
les caisses étant de plus en plus déficitaires la baisse des prestations sociales y compris pour la santé ne cessent de décroitre d'année en année
d'abord se fut le forfait hospitalier à charge qui ne cesse de croitre , puis celui sur les prescriptions médicales , puis les occultations médicales
n'ayez crainte de nous 2 celui qui a fait le bon choix ce n'est pas vous
juste pour info picsou c'est se priver alors que pour moi c'est l'inverse , j'ai augmenté mon pouvoir d'achat pour en profiter plus pleinement
si je fais toujours mon potager et ma basse cour ni mon verger ce n'est pas par économie ou radin mais pour avoir des produits plus sains et de meilleur gout et aussi par hobby comme d'autres le hobby est le canapé une fois à la retraite ayant attendu sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne (la montagne de jean ferra)
et aussi a voir la soulagement des gens que j'aide de différentes manière sans m'en vanter je ressens la joie de ce passage des évangiles
"il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir"

mais le sujet c'est l'insécurité en France due aux cambriolages et cela sans exception de l'endroit où l'on réside

Pas de bol mon povre uburoi ,l'actualité du jour me donne encore raison
2 agents hospitaliers agressés au couteau dont une infirmière dont le pronostic vitale est engagé
comme quoi quel que soit le domaine l'insécurité est plus grande en France qu'ailleurs dans l'UE
Modifié en dernier par vivarais le 23 mai 2023 06:48, modifié 1 fois.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, avec 580 infractions pour 100 000 habitants, la France caracole en tête en Europe, comme pour les déficits et pour l'endettement, tout va bien ! :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2023 09:26
vivarais a écrit : 20 mai 2023 09:07

donc quoi

A priori, la logique mathématique n’est pas arrivé jusqu’à vous.
Un ratio pour 100 000 est le même qu’il y ait 350 ou 450 millions d’habitants.
Mais les chiffres reflètent ils la réalité
souvent la plainte est est refusée et simplement le délit est inscrit sur la main courante (ce qui ne sert à rien)
alors beaucoup renoncent à porter plainte
la main courante sauf preuve du contraire est quelque chose qui n'existe qu'en France comme d'autres dixit "les lois mémorielles "
l'application de la loi et la justice en france sont devenues une tartufferie
meme pour les delits routiers où ceux qui ont de l'argent peuvent se payer un avocat qui s'est qualifié dans le domaine qui les fait échapper à toute condamnation
il y a eu dernièrement un reportage sur le sujet
comme quoi les chiffres des cambriolages tout comme ceux du chômage vu le mode différent de la france A/B/C/D/E ne peuvent comparer à d'autres
une manière pour vous comme pour d'autres de vous rassurer et de ne pas admettre la nécessité d'un autre type de gouvernance
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »