Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Allora » 05 décembre 2018 12:07

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : ah...une rumeur de riposte laïque....Allora pas toi..... :divers125
il est où le lien que j'auRAIS mis sur riposte laïque ? :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17313
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par le chimple » 05 décembre 2018 12:07

UBUROI a écrit : Pour une bonne connaissance de ce texte de l'ONU, et éviter ce flot de bulshit savamment orchestré par nos complotistes patentés.
Pour contrer "Riposte laïque" les fachouillards de l'ultra droite!

Et puis rapelons au diéselistes accrocs aux "Stop aux taxes" que les immigrations climatiques c'est pour demain matin :| Eh oui! ducon ouvre tes yeux et renifle l'air pur, c'est bientôt la cata. Préparez votre CAP de maçon pour bâtir des murs de 20m de haut et 3 m de large, les pollueurs vont recevoir leur prime de fin d'année, juré! elle sera défiscalisée :mdr3:

"Chaos total", "remplacement des peuples" : trois questions sur le pacte de Marrakech, qui affole certains "gilets jaunes"
Le pacte de l'ONU sur les migrations, non-contraignant, doit être soumis à approbation lundi 10 et mardi 11 décembre à Marrakech (Maroc). Il est décrié par plusieurs "gilets jaunes", dont certains appellent au blocage pour empêcher sa ratification.


France Télévisions
Mis à jour le 04/12/2018 | 17:12
publié le 04/12/2018 | 16:09

"Je suis monté pour prendre une photo" : des "gilets jaunes" interpellés sur l'Arc de triomphe s'expliquent devant le tribunal

La thématique de l'immigration s'invite dans la mobilisation des "gilets jaunes". Depuis plusieurs jours, bon nombre de messages circulent sur les réseaux sociaux et sites proches de l'extrême droite, tels que Riposte laïque, appelant les membres du mouvement à de nouveaux blocages, lundi 10 décembre. La raison ? Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, doit se rendre à Marrakech (Maroc), lundi et mardi, afin de ratifier le pacte de l'ONU sur les migrations. Ce pacte recense, entre autres, 23 objectifs "pour des migrations sûres, ordonnées et régulières".

>> Suivez en direct toutes les réactions aux annonces d'Edouard Philippe pour "apaiser" la colère des "gilets jaunes"

Craignant "le grand remplacement", "le chaos total" avec "des migrants arrivant par milliers", de nombreux "gilets jaunes" dénoncent ce texte de l'ONU, pourtant non-contraignant, et assurent vouloir empêcher le président de la République de se rendre au Maroc pour le signer. Que veulent-ils faire exactement ? D'où viennent ces inquiétudes ? Que dit vraiment le pacte de Marrakech ? Franceinfo fait le point.

Pourquoi certains "gilets jaunes" dénoncent ce pacte ?
De plus en plus de messages dénonçant le pacte de l'ONU sur les migrations sont récemment apparus sur les réseaux sociaux, précisément sur des pages de groupes et d'événements liés au mouvement des "gilets jaunes". Des comptes de personnes soutenant la mobilisation partagent ainsi des messages – et fausses informations – sur le texte de l'ONU, tels qu'"on va être islamisé et en dictature", "900 000 immigrés supplémentaires par an", ou encore "le chaos total", "le remplacement des peuples", "le nouvel ordre mondial".


Un message publié le 3 décembre 2018 sur la page d\'un groupe Facebook de soutien aux \"gilets jaunes\", condamnant le pacte de l\'ONU sur les migrations. Un message publié le 3 décembre 2018 sur la page d'un groupe Facebook de soutien aux "gilets jaunes", condamnant le pacte de l'ONU sur les migrations. (FACEBOOK)
"Il faut l'arrêter avant qu'il (Emmanuel Macron) signe (...) le 10 décembre", peut-on ainsi lire sur la page Facebook de l'événement "Acte 4 Mobilisation Gilets Jaunes", qui compte déjà 3 800 participants et quelque 20 000 personnes intéressées. "Je demande à l'armée d'arrêter le plus rapidement possible Emmanuel Macron avant qu'il aille signer le pacte sur l'immigration à l'ONU... Une fois signé, plus de 4 millions d'immigrés arriveront en France !", écrit un autre internaute sur le réseau social. "La France dépendra entièrement de l'ONU et les migrants auront tous les droits sur notre territoire. (...) Il faut rassembler des milliers de 'gilets jaunes' pour prouver à Macron que le peuple est déterminé", affirme encore un message sur Facebook.

Un message condamnant le pacte de l\'ONU sur les migrations, publié sur l\'une des pages Facebook de soutien au mouvement des \"gilets jaunes\", le 3 décembre 2018. Un message condamnant le pacte de l'ONU sur les migrations, publié sur l'une des pages Facebook de soutien au mouvement des "gilets jaunes", le 3 décembre 2018. (FACEBOOK)
Des messages similaires sont également apparus ces derniers jours sur Twitter. "Les 'gilets jaunes' doivent lui demander de ne pas signer le pacte de l'ONU sur l'immigration, sinon là on va en baver", affirme un internaute. L'écrivain Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement", écrit quant à lui que "si les 'gilets jaunes' arrivent à empêcher la France de signer la pacte de Marrakech, je m’engage à porter un gilet jaune pour le restant de mes jours".


lolo
@lolofrench13
Les @GiletsJaunes doivent lui demander de ne pas signer le pacte de l'ONU sur l'immigration , sinon la on va en baver surtout qu'il part a Marrakech le 10 ou le 11 , il faut l'empêcher a tout prix de signer encore pour ns mettre dans la guerre civile


ATTENTION LE 10 DÉCEMBRE À MARRAKECH MACRON VA SIGNER LE PACTE DE L'ONU SUR L'IMMIGRATION ET CE SERA LA FIN DE TOUTES LES SOUVERAINETÉS NATIONALES DONT CELLE DE LA FRANCE.
LA FRANCE NE SERA PLUS MAÎTRE DE SON TERRITOIRE NI DE SES FRONTIÈRES. #GiletsJaunes #MACRON

— Marlene Ramirez (@Ramirez103) December 3, 2018

Vasel Stus
@VaselStus
Le pacte des migrations sera signé à Marrakech parce qu’il n’aurait pas pu être signé en Europe sans de violentes manifestations de protestation. Reste à savoir si les gilets jaunes laisseront Macron y aller ou s’ils bloqueront les aéroports...

6
7:37 AM - Dec 4, 2018
Twitter Ads info and privacy
See Vasel Stus's other Tweets
Twitter Ads info and privacy
Beaucoup d'internautes relaient également depuis lundi un appel du site d'extrême droite Riposte laïque, intitulé "Pacte de Marrakech : Gilets jaunes, vous devez bloquer Macron au sol le 10 décembre !" et comptant déjà près de 33 000 vues. "Ce pacte abject est (...) une trahison de nos dirigeants contre les nations européennes qu’ils veulent détruire en les submergeant de dizaines de millions d’immigrés incultes, sauvages et barbares", peste l'auteur du texte. Ce dernier appelle ainsi les "gilets jaunes" à "profiter de leur quatrième acte d'action militante pacifique et ordonnée pour bloquer l'Elysée et tout le quartier, mais aussi les aéroports parisiens, afin que Macron ne puisse pas décoller pour se rendre à Marrakech le 10 décembre".

Comment la rumeur s'est propagée ?
Plusieurs voix d'extrême droite, en France comme à l'étranger, ont directement lié la dénonciation du pacte de Marrakech au mouvement des "gilets jaunes". Lundi, la présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a estimé que le sujet "n'était pas si éloigné de la révolte populaire" des "gilets jaunes". "Avec cette nouvelle trahison silencieuse de la nation, nos dirigeants franchissent une nouvelle étape dans la submersion organisée de notre pays", a affirmé l'ancienne candidate à l'élection présidentielle. Selon elle, les Français prenant part au mouvement sont "conscients qu'on ne peut pas accueillir des centaines de milliers de personnes supplémentaires, sans que ça ait une influence sur l'équilibre de nos budgets sociaux et de nos territoires". Des paroles rapidement relayées sur les réseaux sociaux lundi, notamment par des "gilets jaunes".

Des organisations d'extrême droite allemandes ont également créé un lien entre leur condamnation du texte de l'ONU et la mobilisation des "gilets jaunes". Samedi, trois d'entre elles ont lancé un "rassemblement en gilets jaunes" pour dénoncer le pacte de Marrakech, rapporte Le Monde. "Notre combat rejoint celui des 'gilets jaunes' français. Ici, nous voulons nous débarrasser de Merkel. En France, ils veulent que Macron démissionne, a expliqué l'un des manifestants au quotidien. Au fond, notre objectif est le même : redonner le pouvoir aux peuples européens, en finir avec ces politiques inconséquentes qui donnent tous les droits aux étrangers alors que les Européens de souche, eux, sont traités comme des citoyens de seconde zone."

Que dit vraiment le pacte de Marrakech ?
Le "pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières" a été adopté au mois de juillet par l'ensemble des Etats membres de l'ONU. Il appelle les signataires "à améliorer la coopération en matière de migration internationale", tout en assurant qu'il "respecte la souveraineté des Etats", contrairement à ce que certains messages diffusés sur les réseaux sociaux peuvent laisser entendre. "Le pacte mondial réaffirme le droit souverain des Etats de définir leurs politiques migratoires nationales et leur droit de gérer les migrations relevant de leur compétence, dans le respect du droit international", assure le texte.

Le document est non-contraignant, ce qui signifie qu'il n'impose aucune mesure ou politique spécifique aux Etats signataires.

L'immigration reste une compétence des Etats, aucun traité international ne peut imposer aux Etats d'accueillir des migrants.
Matthieu Tardis, chercheur à l'Ifri
à franceinfo

Ce pacte de l'ONU sur les migrations "dit surtout qu'il faut un dialogue mondial et une gouvernance mondiale sur les questions d'immigration", et "rappelle un certain nombre de principes", analyse Matthieu Tardis, chercheur au Centre migrations et citoyennetés de l'Institut français des relations internationales (Ifri). Réaffirmant l'attachement de la communauté internationale aux droits de l'homme et de l'enfant, mais aussi à la souveraineté nationale, le pacte liste 23 objectifs "pour des migrations sûres, ordonnées et régulières".

L'ONU appelle ainsi à "lutter contre les facteurs négatifs et les problèmes structurels qui poussent des personnes à quitter leur pays d’origine", à "faire en sorte que les filières de migration régulière soient accessibles et plus souples", à "donner aux migrants et aux sociétés des moyens en faveur de la pleine intégration et de la cohésion sociale" ou encore à "ne recourir au placement en rétention administrative des migrants qu’en dernier ressort et chercher des solutions de rechange".

Le texte peut-il entraîner davantage d'immigration en France, comme l'affirment bon nombre de "gilets jaunes" et l'extrême droite ?
"Non", répond Matthieu Tardis. Au contraire, "ça peut limiter des arrivées irrégulières et surtout dangereuses pour ces personnes", tempère-t-il. "Et les migrations, on en a besoin, nos économies en ont besoin. Beaucoup de secteurs de l'économie française reposent sur des travailleurs migrants, parfois en situation irrégulière", rappelle le chercheur. Pour ce dernier, le pacte "ne changera pas grand chose" à la politique migratoire de la France, déjà "plutôt dure". "Ce qui compte, c'est qu'il y ait une vraie coopération internationale sur ce sujet-là, ajoute Matthieu Tardis. Mais ces débats polluent totalement le message."
Pour ce qui concerne la réduction de la pollution , je suis à 100 % pour ....
Mais nous , petits français , en arrêtant TOUTE pollution , nous arriverons à 1% de la population mondiale !
Ce n'est pas une raison pour rien fait , c'est vrai !
C'est aussi vrai que les ricains , les chinois et le indiens en ont rien à foutre de la pollution !
Ce qu'il compte pour , c'est les dollars !
Alors vu que nous , petits européens ne pouvons pas leur imposer cette réduction , que l'Europe entière , unie .. ça la changera pour une fois ... réduise drastiquement toute importation de ces pays !
On en a rien à foutre car de toute façon , notre balance commerciale est déficitaire !
De plus , annonce moi les produits de ces pays dont on ne pourrait pas se passer ???
Macron le sait mais c'était une telle aubaine pour remplir ses caisses !
Pour ce qui concerne l'immigration ,il est faux de dire que " Beaucoup de secteurs de l'économie française reposent sur des travailleurs migrants " !
C'est ce que certaions médias veulent bien nous faire croire !
Bien sur il y en a , mais pas beaucoup et ce problème peut très vite etre règlé !
En imposant aux chômeurs français d'accepter ces postes !
La politique migratoire française plutot dure ??
Avec une filière basque , passage comme une passoire ??
Matthieu Tardis est comme les politicards et autres philosophes !
A milles lieus de la réalité !
Lui n'est ni chômeur , pauvre ou sans abri !
C'est grâce à des conseillés comme lui , que nous sommes dans la merde !
Le Maroc a demandé son indépendance ??
Comme l'Algérie ??
Qu'ils se démerdent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par berger141 » 05 décembre 2018 13:06

"politique migratoire plutot dure" relayé par l'ineffable uburoi

Je dirais même qu'il s'agit d'une politique franchemant degueulasse contre les migrants quand on sait que les clandestins pour la plupart réfugiés économiques, logés et nourris gratuitement dans l'attente du jugement des demandes d'asile et rarement expulsés lorsqu'ils sont déboutés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Fonck1 » 05 décembre 2018 13:58

berger141 a écrit : "politique migratoire plutot dure" relayé par l'ineffable uburoi

Je dirais même qu'il s'agit d'une politique franchemant degueulasse contre les migrants quand on sait que les clandestins pour la plupart réfugiés économiques, logés et nourris gratuitement dans l'attente du jugement des demandes d'asile et rarement expulsés lorsqu'ils sont déboutés.
Le nombre d'expulsions en hausse de 14% en France
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 74518.html
en outre mer :
https://la1ere.francetvinfo.fr/retentio ... 05719.html


En 2017, la France a plus expulsé et moins naturalisé qu'en 2016
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... 16_1658189

le gros fantasme a du bon.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par danielfr40 » 05 décembre 2018 15:19

le chimple a écrit :
Alors vu que nous , petits européens ne pouvons pas leur imposer cette réduction , que l'Europe entière , unie .. ça la changera pour une fois ... réduise drastiquement toute importation de ces pays !
On en a rien à foutre car de toute façon , notre balance commerciale est déficitaire !
De plus , annonce moi les produits de ces pays dont on ne pourrait pas se passer ???
Et bien coté smartphone, TV, etc on ne sait plus fabriquer chez nous
Ensuite ne plus importer ce qu'on est capable de fabriquer ici, pourquoi pas, c'est bon pour l'emploi
Mais une partie sera plus chère fabriqué ici, donc hausse des prix, forte baisse du pouvoir d'achat
Ensuite si on n'importe pas de composant, nos produits seront plus chers, plus possible de les exporter, plus de voiture, plus d'avion vendu à l'extérieur. c'est mauvais pour l'emploi
I'm empty

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par vivarais » 05 décembre 2018 15:34

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Selon la volonté de l'ONU les perspectives sont formidables pour les peuples européens. L'explosion démographiques en Afrique va conduire selon les estimations au doublement de sa population d'ici 2050 , laquelle va passer de 1 milliard actuellement à 2 Milliards dans une trentaine d'années.

Si seulement 10% des africains veulent migrer en Europe, cela donne 200 millions d'individus d'ici à 2050 sans compter les migrants du proche-orient.

Macron s'apprêterait à signer le document de l'ONU, sans se préoccuper de l'avis des des français sur ce sujet. Encore un exploit de Macron.
ben ui, c'est pas ta blondasse qui est passé.
qui que ce soit au pouvoir, tu ne pourras pas empêcher les migrations, il va bien falloir que tu t'y fasses, jamais dans l'histoire du monde, les migrations n'ont pu être empêchées.
etonnant vous devenez vulgaire pour un modérateur :gene3:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par berger141 » 05 décembre 2018 15:52

Une hausse de 14% des expulsions est annoncée dans le lien de Fonck1
Prenons une hypothèse raisonnable:
Si 10 migrants sur 100 étaient expulsés avant ('la réalité et difficile à cerner, on aurait plutot moins de 10%). La hausses une hausse de 14% signifie que désormais 11,4 migrants sont expulsés, soit en moyenne moins de 2 migrants de plus ('sur 100). Un exploit en qq sorte souligné par Fonck1 qui évoque le "fantasme" de ceux qui pensent que les déboutés ne sont que rarement expulsés.

Le fantasme c'est de croire que les expulsions sont désormais importantes

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par berger141 » 05 décembre 2018 15:55

Le document de l'ONU n'est pas contraignant
Toutefois qu'il soit signé par Macron alors bcp de dirigeants ne le feront pas est très révélateur de la mentalité de Macron, qui sur ce point est très éloigné de la majorité des français.

Le banquier mondialiste n'est pas en phase avec les français.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Allora » 05 décembre 2018 15:58

berger141 a écrit : Une hausse de 14% des expulsions est annoncée dans le lien de Fonck1
Prenons une hypothèse raisonnable:
Si 10 migrants sur 100 étaient expulsés avant ('la réalité et difficile à cerner, on aurait plutot moins de 10%). La hausses une hausse de 14% signifie que désormais 11,4 migrants sont expulsés, soit en moyenne moins de 2 migrants de plus ('sur 100).
Le fantasme c'est de croire que les expulsions sont désormais importantes
:twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par vivarais » 05 décembre 2018 17:01

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : "politique migratoire plutot dure" relayé par l'ineffable uburoi

Je dirais même qu'il s'agit d'une politique franchemant degueulasse contre les migrants quand on sait que les clandestins pour la plupart réfugiés économiques, logés et nourris gratuitement dans l'attente du jugement des demandes d'asile et rarement expulsés lorsqu'ils sont déboutés.
Le nombre d'expulsions en hausse de 14% en France
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 74518.html
en outre mer :
https://la1ere.francetvinfo.fr/retentio ... 05719.html


En 2017, la France a plus expulsé et moins naturalisé qu'en 2016
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... 16_1658189

le gros fantasme a du bon.

hausse de 14% des expulsions
mais si la baignoire se remplit plus vite qu'elle ne se vide ; la bonne affaire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la question du problème est : au bout de combien de temps la baignoire va déborder ;)

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17313
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par le chimple » 05 décembre 2018 19:53

danielfr40 a écrit :
le chimple a écrit :
Alors vu que nous , petits européens ne pouvons pas leur imposer cette réduction , que l'Europe entière , unie .. ça la changera pour une fois ... réduise drastiquement toute importation de ces pays !
On en a rien à foutre car de toute façon , notre balance commerciale est déficitaire !
De plus , annonce moi les produits de ces pays dont on ne pourrait pas se passer ???
Et bien coté smartphone, TV, etc on ne sait plus fabriquer chez nous
Ensuite ne plus importer ce qu'on est capable de fabriquer ici, pourquoi pas, c'est bon pour l'emploi
Mais une partie sera plus chère fabriqué ici, donc hausse des prix, forte baisse du pouvoir d'achat
Ensuite si on n'importe pas de composant, nos produits seront plus chers, plus possible de les exporter, plus de voiture, plus d'avion vendu à l'extérieur. c'est mauvais pour l'emploi
Tu oublies que le chômage coute très cher à la France !
Et je suis près à parier 10 kilos de saint Nectaire que les produits , dont la fabrication serait rapatrié en France ne seraient pas si cher que ça !
Vu l'augmentation du niveau de vie et de rémunération dans les pays lowcost , certains industriels commencent à y réflechir ..
Bon , il est vrai que ça ne ferait pas l'affaire des gros patrons de la distribution et de leur importateurs ...
En matière d'avion , par exemple pour les USA , l'arrêt de la vente d'Airbus sera largement compensé par l'arrêt de l'importation des Boeing !
A condition bien sur que tous les pays européens jouent le jeu et ne fassent pas comme les belges qui ont commandé des avions de chasse américains !
Trump la mort a dû leur promettre la lune !
De toute façon , le boycott de produits américains , indiens et chinois , ça ne durerait pas longtemps !
Business is business , ces pays se dépêcheraient vite de se mettre au pli en matière d'écologie mondiale !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Allora » 05 décembre 2018 23:54

Pacte mondial de l'ONU sur les migrations : qu'est-ce que c'est?





3 déc. 2018
détail des objectifs de ce pacte



effrayant
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 août 2018 12:56

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par degauche » 06 décembre 2018 06:21


degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 05 août 2018 12:56

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par degauche » 06 décembre 2018 06:40


danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par danielfr40 » 06 décembre 2018 07:39

berger141 a écrit : Le document de l'ONU n'est pas contraignant
Toutefois qu'il soit signé par Macron alors bcp de dirigeants ne le feront pas est très révélateur de la mentalité de Macron, qui sur ce point est très éloigné de la majorité des français.

Le banquier mondialiste n'est pas en phase avec les français.
le signer permet de s'afficher humaniste, et ensuite de se poser en donneur de leçon mais on fait on ne promet que de traite les migrants humainement et de faire ce qu'on peut pour les intégrer
alors qu'en pratique on fait tout ce qu'on peut pour les expulser (avec peu de réussite dans l'état actuel des règles du jeu, et l'absence de cloture), et que les moyens mis en place pour les intégrer sont dérisoires et repose plus sur la bonne volonté des associations.
c'est faire croire que la France reste le pays des droits de l'homme et à la pointe de l'humanisme alors que nous faisons plutôt moins que d'autre en qualité d'accueil.
je critique surtout l'hypocrisie
il est en phase avec ses promesses électorales, les français n'avaient qu'à pas le choisir et prendre Marine s'ils voulaient suivre le modèle Italien.
I'm empty

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Les 10 et 11 décembre signature du pacte de Marrakech

Message par Le Merlu » 06 décembre 2018 07:51

Ce qui est étonnant c'est que l'on nous en parle maintenant, je n'avais jamais entendu parler de ce pacte avant.
Preuve que l'on nous maintient dans l'ombre, on se fait manipuler, et mener par le bout du nez.

Faudrait un référendum pour ce genre de machin, il faudrait l'accord des peuples, autrement ça risque de dégénérer et d'apporter encore plus de chaos.

j'espère que Macron refusera de le signer.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »