Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Le stop machin je le vire tout le temps y'en avait pas sur la mx 5 c'est encore un truc de m..moderne,moi j'ai ete eleve a laisser tourner le moteur,et tout specialement a froid,je n'agit pas pour faire plaisir aux ecolos,mais pour dorloter mon beau moteur
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
t'as raison ,, tu nous crapouilles déja les bronches suffisament ,, vivement les Zfe à la cambrousse ,,, on commence par la Bretagne



- sofasurfer
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Démarreur spécial et grosse batterie ! quand il faut els remplacer il faut raquer plus, c'est ca les voitures modernes, des usines a gaz pour raquer chez le concessionnaire. Il n'est pas rare de se retrouver aujourd'hui avec des devis a plus de 1000 balles juste pour changer une pièce, la voiturte thermique aujourd'hui c'est le paradis des mécanos verreuxJiimmy a écrit : ↑09 janvier 2023 16:15Ah bon, les démarreurs des voiture stop and start se changent + précocement de même que les batteries ?
Expérience personnelle ou étude ?
https://www.20min.ch/fr/story/lautomati ... 0416271724
Parce que pour votre gouverne, ET les démarreurs ET les batteries sont "renforcés" (ou différemment conçues pour les batteries) et donc la + grande sollicitation est compensée par ces aspects là. Je vous vois faire beaucoup d'affirmations avec Sofasurfer mais ni l'un ni l'autre n'êtes capables de sourcer quoi que ce soit je remarque.
A un moment donné il faut sortir des gros clichés et se renseigner un minimum (Renault c'est pourri, Tesla c super, le stop and start conduit à un changement précoce de démarreur et de batterie, le stop and start détruit le moteur avant 50 000 kms, l'hydrogène ça fonctionne pas etc...)

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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
C'est sûr que le remplacement d'une batterie ou d'un moteur de ve c'est sans doute moins cher ...........sofasurfer a écrit : ↑09 janvier 2023 20:14
Démarreur spécial et grosse batterie ! quand il faut els remplacer il faut raquer plus, c'est ca les voitures modernes, des usines a gaz pour raquer chez le concessionnaire. Il n'est pas rare de se retrouver aujourd'hui avec des devis a plus de 1000 balles juste pour changer une pièce, la voiturte thermique aujourd'hui c'est le paradis des mécanos verreux![]()
Au-delà des clichés, pour avoir du concret (pour changer), les voitures les moins chères (achat, entretien etc....) pour un usage urbain sont des thermiques (les hydrides 48v en l'occurrence, avec alterno-démarreur). Eh oui, ce sont celles que vous critiquez pour le coût présumé, lors même qu'il est inférieur à celui des ve :
https://www.dunod.com/sites/default/fil ... e_1215.pdf
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Le pire c'est les systèmes Adblue : après 4 5 ans ils sont tous à remplacer avec une facture à 4 chiffres et une prise en charge ridicule et uniquement chez le concessionnaire de la marque. DU consommable facturé au prix fort pour le piniouf qui veut absolument rouler au gasoil jusqu'au boutJiimmy a écrit : ↑09 janvier 2023 20:28C'est sûr que le remplacement d'une batterie ou d'un moteur de ve c'est sans doute moins cher ...........sofasurfer a écrit : ↑09 janvier 2023 20:14
Démarreur spécial et grosse batterie ! quand il faut els remplacer il faut raquer plus, c'est ca les voitures modernes, des usines a gaz pour raquer chez le concessionnaire. Il n'est pas rare de se retrouver aujourd'hui avec des devis a plus de 1000 balles juste pour changer une pièce, la voiturte thermique aujourd'hui c'est le paradis des mécanos verreux![]()
Au-delà des clichés, pour avoir du concret (pour changer), les voitures les moins chères (achat, entretien etc....) pour un usage urbain sont des thermiques (les hydrides 48v en l'occurrence, avec alterno-démarreur). Eh oui, ce sont celles que vous critiquez pour le coût présumé, lors même qu'il est inférieur à celui des ve :
https://www.dunod.com/sites/default/fil ... e_1215.pdf

alors tes hybrides c'est très bien, j'ai failli acheter une honda chaiplukoi hybride car méconnue donc pas chère mais hyper fiable, sauf que sur route ca consomme autant qu'une thermique. Moi avec ma MG 5 sur route ca me revient à 1.5 € les 100 km , avec du silence, des franches accélérations pour doubler les beaufs en Audi A 3 TDI 90 et 7 ans de garantie équivalent constructeur sauf multimedia. QUi dit mieux?
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
pasque t'as pas peur de te faire électrocuter en branchantsofasurfer a écrit : ↑09 janvier 2023 21:17Le pire c'est les systèmes Adblue : après 4 5 ans ils sont tous à remplacer avec une facture à 4 chiffres et une prise en charge ridicule et uniquement chez le concessionnaire de la marque. DU consommable facturé au prix fort pour le piniouf qui veut absolument rouler au gasoil jusqu'au boutJiimmy a écrit : ↑09 janvier 2023 20:28
C'est sûr que le remplacement d'une batterie ou d'un moteur de ve c'est sans doute moins cher ...........
Au-delà des clichés, pour avoir du concret (pour changer), les voitures les moins chères (achat, entretien etc....) pour un usage urbain sont des thermiques (les hydrides 48v en l'occurrence, avec alterno-démarreur). Eh oui, ce sont celles que vous critiquez pour le coût présumé, lors même qu'il est inférieur à celui des ve :
https://www.dunod.com/sites/default/fil ... e_1215.pdf![]()
alors tes hybrides c'est très bien, j'ai failli acheter une honda chaiplukoi hybride car méconnue donc pas chère mais hyper fiable, sauf que sur route ca consomme autant qu'une thermique. Moi avec ma MG 5 sur route ca me revient à 1.5 € les 100 km , avec du silence, des franches accélérations pour doubler les beaufs en Audi A 3 TDI 90 et 7 ans de garantie équivalent constructeur sauf multimedia. QUi dit mieux?




vivement les zfe ,rien que pour les emmouscailler

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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Tous les systèmes d'Adblue sont à remplacer après 4 ou 5 ans ?sofasurfer a écrit : ↑09 janvier 2023 21:17
Le pire c'est les systèmes Adblue : après 4 5 ans ils sont tous à remplacer avec une facture à 4 chiffres et une prise en charge ridicule et uniquement chez le concessionnaire de la marque. DU consommable facturé au prix fort pour le piniouf qui veut absolument rouler au gasoil jusqu'au bout![]()
alors tes hybrides c'est très bien, j'ai failli acheter une honda chaiplukoi hybride car méconnue donc pas chère mais hyper fiable, sauf que sur route ca consomme autant qu'une thermique. Moi avec ma MG 5 sur route ca me revient à 1.5 € les 100 km , avec du silence, des franches accélérations pour doubler les beaufs en Audi A 3 TDI 90 et 7 ans de garantie équivalent constructeur sauf multimedia. QUi dit mieux?
Géniale comme information, après les start and stop qui pètent les moteurs en 15 000 kms, les moteurs psa qui tiennent 40 000 max, les lubrification de surface qui nuisent, voilà maintenant les Adblue qui se remplacent tous les 4-5 ans (et en + seul le concessionnaire peut le faire. On imagine les faillites dues aux prises en charge alors). On attend la prochaine info avec impatience

Une hybride consomme autant qu'une thermique sur route ? Quelle hybride ? 48v ? parallèle ? série ? parallèle-série ? rechargeable ? C'est comme dire qu'une Renault consomme autant qu'une Peugeot (ça ne signifie rien en l'état en somme).
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Les phares et la radio ça consomme presque rien, tellement rien que ça passe largement avec une petite batterie de moteur thermique.
Par contre le chauffage ... D'ailleurs ça se chauffe comment un VE ? Avec une résistance ou une mini pompe à chaleur ?
- sofasurfer
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Parce que vous pensez que si votre moteur thermique en carton ou votre mélangeur ADblue pète hors garantie, vous allez avoir une prise en charge totale? IL faut voir les milliers de remarques de clients, qui arrivent obtenir au max 50% de PEC, et pour la plupart quedal. Il ne leur reste plus qu'a faire leur cheque a quatre chiffre, c'est 8000 euros pour un échange moteur standard, et à chialer.Jiimmy a écrit : ↑10 janvier 2023 00:43Tous les systèmes d'Adblue sont à remplacer après 4 ou 5 ans ?sofasurfer a écrit : ↑09 janvier 2023 21:17
Le pire c'est les systèmes Adblue : après 4 5 ans ils sont tous à remplacer avec une facture à 4 chiffres et une prise en charge ridicule et uniquement chez le concessionnaire de la marque. DU consommable facturé au prix fort pour le piniouf qui veut absolument rouler au gasoil jusqu'au bout![]()
alors tes hybrides c'est très bien, j'ai failli acheter une honda chaiplukoi hybride car méconnue donc pas chère mais hyper fiable, sauf que sur route ca consomme autant qu'une thermique. Moi avec ma MG 5 sur route ca me revient à 1.5 € les 100 km , avec du silence, des franches accélérations pour doubler les beaufs en Audi A 3 TDI 90 et 7 ans de garantie équivalent constructeur sauf multimedia. QUi dit mieux?
Géniale comme information, après les start and stop qui pètent les moteurs en 15 000 kms, les moteurs psa qui tiennent 40 000 max, les lubrification de surface qui nuisent, voilà maintenant les Adblue qui se remplacent tous les 4-5 ans (et en + seul le concessionnaire peut le faire. On imagine les faillites dues aux prises en charge alors). On attend la prochaine info avec impatience![]()
Une hybride consomme autant qu'une thermique sur route ? Quelle hybride ? 48v ? parallèle ? série ? parallèle-série ? rechargeable ? C'est comme dire qu'une Renault consomme autant qu'une Peugeot (ça ne signifie rien en l'état en somme).
A coté de cela les garages spécialisés VE se développent, E révolte monte un réseau de franchises et va pouvoir réparer à moindre frais la vieille zoé ou la Ion , voire intervenir sur une tesla de 2012. La partie batterie - moteur - chargeur c'est du légo contrairement aux motorisations thermiques et hybrides sui deviennent de véritables nœuds gordiens. CEs nouveaux garages feront recette en ne remplaçant que le nécessaire a moindre cout pour le client pendant que les garagistes thermiques verreux continueront a facturer le prix fort pour changer l'ensemble d'un bloc alors que seuls une piece est défectueuse.
sauf que ceux qui penseront continuer a exploiter la poule aux oeufs d'or vont avec l'évolution du marché se retrouver avec de moins en moins de clients et vont disparaitre...
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Il faut laisser les névrosés dans leur fantasme. Les phares sont des LED et la radio ca ne consomme pas grand chose, le chauffage ca dépend de la temp extérieure, mais avec le recyclage d'air on est a 1kw max quand l'habitacle est déjà chauffé.
Ca consomme tout autant pour une thermiques mais chut; tat qua ca ne se voit pas il ne faut pas en parler, ca pourrait frustrer le gasoileux...
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Une thermique utilise juste les gaz chauds du moteur pour chauffer l'habitacle non ? Ca ne consomme pas d'électricité.
Et 1kW ça fait beaucoup et pas beaucoup pour le chauffage. En une heure ça fait 1 kWh, soit 2% de la charge à 100% d'une batterie classique d'une capacité de 50 kWh. Sachant qu'on évite de charge à 100%, ça pompe quand même un peu sur l'autonomie.
Et 1kW ça fait beaucoup et pas beaucoup pour le chauffage. En une heure ça fait 1 kWh, soit 2% de la charge à 100% d'une batterie classique d'une capacité de 50 kWh. Sachant qu'on évite de charge à 100%, ça pompe quand même un peu sur l'autonomie.
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
la voiture c 'st plus ou moins du thermique délocaliséMesoke a écrit : ↑10 janvier 2023 08:29 Une thermique utilise juste les gaz chauds du moteur pour chauffer l'habitacle non ? Ca ne consomme pas d'électricité.
Et 1kW ça fait beaucoup et pas beaucoup pour le chauffage. En une heure ça fait 1 kWh, soit 2% de la charge à 100% d'une batterie classique d'une capacité de 50 kWh. Sachant qu'on évite de charge à 100%, ça pompe quand même un peu sur l'autonomie.
car l'electricité que je sache on ne la produit pas avec de l'électricité
à savoir que le nucléaire produit 50 % de nos besoins electriques et le renouvelable meme pas 10 %
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Hors sujet : tu ne vas pas chauffer ta voiture électrique avec l'eau chaude d'un réacteur nucléaire.
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Par contre sans l'opposition de la pseudo écologie anti nucléaire l'eau chaude des réacteurs pourrait faire économiser de l'energie comme sur le site de tricastion où la ferme aux crocodiles et les serres horticole et aussi la ville de pierrelatte sont chauffées avec cela
pour le reste je vous parle de la production de l'électricité qui sert aussi à chauffer l'habitacle des voitures electriques
pour ces kw utilisés pour chauffer et aussi climatiser c'est de la pollution délocalisée avec du charbon polonais ou allemand
vu que la production nucléaire ne couvre pas nos besoins normaux
ce qui fait que la voiture électrique c'est du 100 % d'émission de GES délocalisés
la voiture électrique encore une utopie de la pseudo écologie
- Mesoke
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Re: Les diesel modernes polluent moins la planète que les essence et hybrides rechargeables
Hors sujet : on parlais de moyen technique pour chauffer l'habitacle d'une voiture, pas d'idéologie sur la production d'électricité.