Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions à la CPI, un juge français visé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions à la CPI, un juge français visé

Message par Désactivé »

Mesoke a écrit : 22 août 2025 11:51 D'autres remarques intelligentes pour remonter le niveau ou tu vas continuer à te complaire à pourrir ce forum par des insultes et des trolls ? On le sait que tu es capable de poster des messages intéressants et intelligents, pourquoi t'en servir principalement comme défouloir ? Va cracher ta haine de la gauche sur les réseaux sociaux, c'est fait pour. Mais ici essaye de rester dans de la discussion courtoise histoire qu'on essaye d'atteindre un niveau d'information sympathique.
Je ne saurais trop te conseiller d'en faire de même, au lieu de nous réciter tes poncifs socialo-écolos-communistes à longueur de topics. Je serais alors peut-être plus aimable.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les États-Unis imposent de nouvelles sanctions à la CPI, un juge français visé

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 22 août 2025 11:53
latresne a écrit : 22 août 2025 01:41

Faut être honnête quand j'écris "fierté" ça concerne la standing ovation des membres du Congrés à de Gaulle à la fin de son allocution.Ma fille est de gauche ,je ne lui en veux pas. ;)
oui mais elle, elle sait mettre les liens.
comme quoi, les gens de gauche peuvent vous apprendre des choses.... ;)

Bien envoyé, mais c'est comme les poissons volants.. ;)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 22 août 2025 11:55 Je ne saurais trop te conseiller d'en faire de même, au lieu de nous réciter tes poncifs socialo-écolos-communistes à longueur de topics. Je serais alors peut-être plus aimable.
Je ne te parle pas d'opinions, tu peux parfaitement donner ton avis de droitiste réactionnaire, xénophobe et ultra-libéral. Et je ne vais pas relever ton histoire de communisme, je ne vois pas bien où j'aurais bien pu soutenir cette idéologie. Ce genre d'accusation débile et infondée est typiquement le genre de message qui pollue le forum dont je te parle.

Juste contente-toi de donner des faits, pas des messages sciemment débiles afin de critiquer de la manière la plus bête possible les gens que tu n'aimes pas. Parce qu'on le voit tous que tu n'es pas assez idiot pour croire à ce genre d'âneries que tu postes, mais c'est comme si tu essayais de faire croire que tu l'es. Ca n'a aucun intérêt et ça pourrit le forum.
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

LeGrandNoir a écrit : 21 août 2025 23:09 [

Perso, je ne suis pas complètement fâché de voir une poignée de juges islamaux-gauchistes se faire ennuyer par Washington.
Et antisémites, vous oubliez. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 23 août 2025 03:52
Fonck1 a écrit : 22 août 2025 11:53

oui mais elle, elle sait mettre les liens.
comme quoi, les gens de gauche peuvent vous apprendre des choses.... ;)

Bien envoyé, mais c'est comme les poissons volants.. ;)
vous irez dire ça à votre fille.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 23 août 2025 21:03
LeGrandNoir a écrit : 22 août 2025 11:55 Je ne saurais trop te conseiller d'en faire de même, au lieu de nous réciter tes poncifs socialo-écolos-communistes à longueur de topics. Je serais alors peut-être plus aimable.
Je ne te parle pas d'opinions, tu peux parfaitement donner ton avis de droitiste réactionnaire, xénophobe et ultra-libéral. Et je ne vais pas relever ton histoire de communisme, je ne vois pas bien où j'aurais bien pu soutenir cette idéologie. Ce genre d'accusation débile et infondée est typiquement le genre de message qui pollue le forum dont je te parle.

Juste contente-toi de donner des faits, pas des messages sciemment débiles afin de critiquer de la manière la plus bête possible les gens que tu n'aimes pas. Parce qu'on le voit tous que tu n'es pas assez idiot pour croire à ce genre d'âneries que tu postes, mais c'est comme si tu essayais de faire croire que tu l'es. Ca n'a aucun intérêt et ça pourrit le forum.
Au même titre que le gauchiste islamo , révolutionnaire , bas du front ??? :content36
Perso , je sais encore faire la distinction entre les gens de la gauche , républicains , pacifistes , et les révolutionnaires à Mélanchon , ceux qui ont pourri par exemple la fête à Aurillac !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Elam a écrit : 24 août 2025 00:45
LeGrandNoir a écrit : 21 août 2025 23:09 [

Perso, je ne suis pas complètement fâché de voir une poignée de juges islamaux-gauchistes se faire ennuyer par Washington.
Merci Elam de rappeler ce point ô combien important et fondamental. L'antisémitisme est le pire cancer qui ronge nos démocraties.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 août 2025 21:03

Ce sont plutôt des opinions tout à fait positives, non ?
Droitiste, c'est tout de même un million de fois mieux que d'être un affreux gauchiste.
Xénophobe : Un peu de patriotisme ne fait pas de mal. Vous n'avez jamais chanté la Marseillaise ?
Libéral : J'espère bien que nous défendons tous la liberté. La liberté de penser, la liberté religieuse, la liberté d'expression, mais aussi la liberté d'entreprendre, de changer d'employeur, de métier, etc. Pas vous ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 22 août 2025 00:51
LeGrandNoir a écrit : 21 août 2025 23:09

La loi américaine est universelle et s'applique partout sur terre. Cela peut ne pas plaire, mais c'est ainsi.

Quelles inepties! " Se faire ennuyer"...il se trumpise l'âne, quel langage de gamin de CM1!
Et puis cette obscénité: "juges islamAUX-gauchistes"!
La Nausée!
Le droit pénal international est doté d'un tribunal. Qui jugera des crimes de guerre, d'agression, d'apartheid, contre l'humanité, les génocides?
Réfléchis si tu peux. Exit l'esprit de Nuremberg?
Exit les procès contre les crimes de l'ex Yougoslavie, au Rwanda, Cambodge...
Ouais mais la géopolitique prendra toujours le pas sur la CPI.
Est-ce que la CPI osera lancer un mandant contre les dirigeants chinois qui ont lancé une stérilisation en masse des jeune filles et jeunes femmes ouighours ou qui ont pris le contrôle du Tibet en effaçant sa culture ?
La réponse est bien entendu non.
Donc il faut regarder la réalité en face avec ce CPI. On se berne d'illusions.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 24 août 2025 22:38
UBUROI a écrit : 22 août 2025 00:51

Quelles inepties! " Se faire ennuyer"...il se trumpise l'âne, quel langage de gamin de CM1!
Et puis cette obscénité: "juges islamAUX-gauchistes"!
La Nausée!
Le droit pénal international est doté d'un tribunal. Qui jugera des crimes de guerre, d'agression, d'apartheid, contre l'humanité, les génocides?
Réfléchis si tu peux. Exit l'esprit de Nuremberg?
Exit les procès contre les crimes de l'ex Yougoslavie, au Rwanda, Cambodge...
Ouais mais la géopolitique prendra toujours le pas sur la CPI.
Est-ce que la CPI osera lancer un mandant contre les dirigeants chinois qui ont lancé une stérilisation en masse des jeune filles et jeunes femmes ouighours ou qui ont pris le contrôle du Tibet en effaçant sa culture ?
"Fin août 2022 peu de temps avant la fin du mandat de Michelle Bachelet, un rapport particulièrement attendu par l'ONU est publié, rapport qui dénonce les crimes contre l'humanité contre les Ouïghours, mais ne les qualifie pas de génocide[89],[90]."

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9no ... 3%AFghours

Justement Victor, en parlant des Ouïgours, et ce qui me révolte, est que des millions de français, américains et personnes d'autres pays remplissent leurs placards en commandant leurs vêtements sur le site Shein. Et Shein est accusé d'exploitation des Ouïgours, au travail forcé.

https://cuej.info/web-en-continu/shein- ... st-fashion

Pour ma part, je n'ai jamais rien commandé sur les sites chinois et je bannis Shein et Temu de ma penderie. Tout le monde est scandalisé des conditions de détention inacceptable de ce peuple persécuté tout en se fournissant sur un site exploitant ce même peuple.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Ben oui, c'est comme le droit international. Il y a des exemples de l'hypocrisie des états en la matière, donc il ne sert à rien et autant le mettre de côté. Ce devrait être la loi de la jungle et que le plus fort gagne (que ce soit l'état Islamique, israel, la Russie, les usa ou d'autres).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Elam a écrit : 25 août 2025 00:47
Ben oui, c'est comme le droit international. Il y a des exemples de l'hypocrisie des états en la matière, donc il ne sert à rien et autant le mettre de côté. Ce devrait être la loi de la jungle et que le plus fort gagne (que ce soit l'état Islamique, israel, la Russie, les usa ou d'autres).
C'est l'histoire de l'humanité. C'est toujours le plus fort qui a imposé sa loi.
On peut bien entendu envisager un droit international au-dessus des états mais il ne faut pas se bercer de trop d'illusions.
Les Etats-Unis restent encore à ce jour le "gendarme" du monde, et cela malgré la volonté isolationniste exprimée par Trump.
Donc difficile à ce jour d'imaginer une CPI vraiment indépendante du "gendarme".
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 25 août 2025 12:09
Elam a écrit : 25 août 2025 00:47

C'est l'histoire de l'humanité. C'est toujours le plus fort qui a imposé sa loi.
On peut bien entendu envisager un droit international au-dessus des états mais il ne faut pas se bercer de trop d'illusions.
Les Etats-Unis restent encore à ce jour le "gendarme" du monde, et cela malgré la volonté isolationniste exprimée par Trump.
Donc difficile à ce jour d'imaginer une CPI vraiment indépendante du "gendarme".
oui donc l'accepter, c'est accepter la dictature du plus fort, ce n'est donc plus la démocratie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 24 août 2025 22:29
Elam a écrit : 24 août 2025 00:45

Merci Elam de rappeler ce point ô combien important et fondamental. L'antisémitisme est le pire cancer qui ronge nos démocraties.
Ainsi que le racisme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Elam
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Elam »

Victor a écrit : 25 août 2025 12:09
Donc chacun a raison d'agir comme il agit. De ce fait, l'état Islamique, la Suisse, israel, les usa, la Chine, la Norvège sont autant légitimes à agir comme ils agissent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »