les étudiants obligés de travailler pour couvrir leurs frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les étudiants obligés de travailler pour couvrir leurs frais

Message par Fonck1 » 19 août 2014 09:00

Kelenner a écrit : La pire des choses à faire, sans problème.
pour fréquenter des étudiants américains,il est vrai que les études supérieures ont un cout assez élevé aux states,mais on y voit aussi des étudiants beaucoup plus aventureux,beaucoup plus travailleurs,et ingénieux.
ils leur manquent d'autres choses,comparé aux français.
les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients,il ne faut pas se croire supérieurs.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 août 2014 09:03

NSC a écrit : Ce n'est pas en en faisant des assistes qu'on leur rendra service. et ce ne sont pas forcement ceux qui travail pour payer leur etudes qui reussissnet le moins bien.
Il y a toujours des arbres pour cacher la forêt. Mais pour 1 qui réussit à la force du poignet, combien d'autres qui auraient fait de bons chercheurs, ingénieurs ou autre sont tombés faute de moyens ?
Je ne trouve pas normal que le choix des études soit conditionné par les moyens financiers qu'on peut y consacrer. Tant que les capacités intellectuelles de l'individu ne seront pas le seul juge du parcours de l'élève, puis éventuellement de l'étudiant, on ne pourra pas parler d'égalité des chances et il ne faudra pas s'étonner de voir des gens s'enraciner dans leur quartier (par exemple)...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 19 août 2014 09:06

Non je ne dis pas que les étudiants français sont meilleurs que les américains, mais que le coût des études supérieures les réservent à quelques nantis, ou alors condamne les pauvres à s'endetter jusqu'au cou pour y parvenir -voire à s'engager pour l'Irak...

On a le droit d'avoir son opinion, pour ma part je trouve cela parfaitement inacceptable et je trouve fondamental que la quasi-gratuité reste la règle en France. En revanche je n'ai rien contre une sélection à l'entrée (ou alors un bac nettement plus sélectif que celui d'aujourd'hui), ou à des limitations par filières en fonction des besoins. Il est évident qu'on a pas besoin de 600 000 étudiants en socio, psycho ou langues étrangères donc évitons à des jeunes de se lancer dans de longues études inutiles...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 août 2014 09:08

Kelenner a écrit : Non je ne dis pas que les étudiants français sont meilleurs que les américains, mais que le coût des études supérieures les réservent à quelques nantis, ou alors condamne les pauvres à s'endetter jusqu'au cou pour y parvenir -voire à s'engager pour l'Irak...
il y a des université pas trop chères aux states,toutes n'ont pas les frais d'havard !
On a le droit d'avoir son opinion, pour ma part je trouve cela parfaitement inacceptable et je trouve fondamental que la quasi-gratuité reste la règle en France. En revanche je n'ai rien contre une sélection à l'entrée (ou alors un bac nettement plus sélectif que celui d'aujourd'hui), ou à des limitations par filières en fonction des besoins. Il est évident qu'on a pas besoin de 600 000 étudiants en socio, psycho ou langues étrangères donc évitons à des jeunes de se lancer dans de longues études inutiles...
il faudrait que l'état et les rectorats t’endentent :content79 mais je doute que les fonctionnaires en place soient d'ac pour migrer dans d'autres postes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 août 2014 09:10

Kelenner a écrit : Non je ne dis pas que les étudiants français sont meilleurs que les américains, mais que le coût des études supérieures les réservent à quelques nantis, ou alors condamne les pauvres à s'endetter jusqu'au cou pour y parvenir -voire à s'engager pour l'Irak...
:+1
Kelenner a écrit :On a le droit d'avoir son opinion, pour ma part je trouve cela parfaitement inacceptable et je trouve fondamental que la quasi-gratuité reste la règle en France. En revanche je n'ai rien contre une sélection à l'entrée (ou alors un bac nettement plus sélectif que celui d'aujourd'hui), ou à des limitations par filières en fonction des besoins. Il est évident qu'on a pas besoin de 600 000 étudiants en socio, psycho ou langues étrangères donc évitons à des jeunes de se lancer dans de longues études inutiles...
C'est évident !!! :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 août 2014 13:10

Fonck1 a écrit : il y a des université pas trop chères aux states,toutes n'ont pas les frais d'havard !
les universités sont très chères aux states, seulement tu as de nombreuses bourses si t'es méritant, ou bon sportif ou encore tu peux trouver assez facilement des jobs d'assistants de recherche qui t'exonèrent de tes frais, bref tu as des solutions.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 août 2014 13:54

:super: :super:

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 19 août 2014 16:39

tisiphoné a écrit :
Je suis assez étonné de lire çà. A temps partiel, je veux bien mais à temps plein... 8/
Ceci n'est pas une signature.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 20 août 2014 09:20

Content de voir que je ne suis pas le seul à être contre le travail des étudiants (en période de cours, j'ai toujours travaillé en été et c'est tout à fait normal et bénéfique). Bien sur il y aura toujours des personnes très motivé et dynamique capable de faire HEC en bossant 20h par semaine à mcdo, ou de passer ses exam d'avocat en bossant dans les bars la nuit...mais la vérité c'est qu'ils ont statistiquement plus de deux fois moins de chance d'obtenir leur diplome...
Ceux qui comme moi on pu être logé chez de la famille par exemple, sont donc avantagés et ce n'est pas acceptable dans une république!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »