Les femmes françaises sont les plus minces d'Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 octobre 2013 11:24

Les femmes françaises sont les plus minces d'Europe, et à l'échelle mondial seules les femmes sud-coréennes et philipines sont plus fines. Pourtant, selon l'Institut national d'études démographiques mercredi, 60% des Françaises veulent perdre du poids.

Les Françaises sont les plus minces en Europe, avec les Italiennes. Pourtant la France est, après la Corée du Sud, le pays où la volonté de perdre du poids est la plus fréquente chez les femmes: 6 sur 10 déclarent vouloir maigrir. Et comme les Coréennes, elles font des régimes.

La minceur n'est pas un idéal partout

L'institut national d'études démogrpahiques (Ined) publie mercredi ses conclusions sur la différence d'idéaux corporels entre les pays. 13 pays de 4 continents ont été étudiés, avec 20.000 personnes interrogées. Et d'un pays à l'autre, l'écart peut-être grand entre corps réel et corps désiré.

Image

Que voit-on ? Que les Français sont d'accord pour dire que l'homme idéal est "corpulent", alors que la femme doit être mince pour une majorité de personnes sondées.

4 schémas types de rapport à la minceur

Dans cette enquête à l'échelle mondiale, 4 types de rapport à la minceur se retrouvent : Corée du Sud, Uruguay, Irlande et France.
En France, donc, la minceur est plus valorisée concernant les femmes, et la pression à la minceur est très forte.
Elle l'est encore plus en Corée du Sud, mais de manière égale pour les hommes et les femmes.
La tendance s'inverse avec le modèle irlandais, dans lequel une belle silhouette est corpulente pour les hommes comme pour les femmes.
Enfin, dans le modèle de l'Uruguay, on préfère les femmes rondes et les hommes minces.

Attention à la culpabilisation

Dans un pays comme la France, avec cette pression de l'apparence et ce décalage entre corps réel et corps désiré, les auteurs de l'étude mettent en garde. La culpabilisation que véhicule cet idéal de minceur peut nuire à la santé, quand les gens s'imposent des régimes au nom de la santé, alors que ce n'est en réalité qu'une question d'apparence.

Allez mesdames, oubliez votre régime, jetez-moi cette balance par la fenêtre et venez reprendre des tagliatelles à la carbonara Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les femmes françaises sont les plus minces d'Europe

Message par Fonck1 » 24 octobre 2013 12:35

chez les femmes: 6 sur 10 déclarent vouloir maigrir.

moi ces enquêtes.....quand on voit les pourcentages des figures,il y a de quoi se poser des questions,on dirait une élection cubaine....
je comprends que les gens veulent rester mince,ca pose des problèmes a tous les niveaux.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 24 octobre 2013 13:10

avec un rapport 52-45 disons que la plupars des mecs souhaite une femme ni trop mince ni trop forte, j'ai plus l'impression que les gars pensent à certaine parti du corp qui doit etre mince ou corpulent ^^ héhéhé un bon c..., de bon sein, une taille et des jambes fine, bref lara croft ^^ du coup faut la mettre où lara croft dans le sondage :D :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 octobre 2013 13:35

sebmbala a écrit : avec un rapport 52-45 disons que la plupars des mecs souhaite une femme ni trop mince ni trop forte, j'ai plus l'impression que les gars pensent à certaine parti du corp qui doit etre mince ou corpulent ^^ héhéhé un bon c..., de bon sein, une taille et des jambes fine, bref lara croft ^^ du coup faut la mettre où lara croft dans le sondage :D :D
Pareil pour les mecs... dans le sondage, "corpulent", ça veut dire quoi ? Avec des poignées d'amour ou genre rugbyman affuté ? J'ai ma petite idée sur la question ::d
Mais du coup, le mec qui n'est pas mince mais pas non plus "très corpulent" (enfin gros quoi), on peut pas dire qu'il soit représenté...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 octobre 2013 13:46

sebmbala a écrit : avec un rapport 52-45 disons que la plupars des mecs souhaite une femme ni trop mince ni trop forte, j'ai plus l'impression que les gars pensent à certaine parti du corp qui doit etre mince ou corpulent ^^ héhéhé un bon c..., de bon sein, une taille et des jambes fine, bref lara croft
Ouais enfin si elle fait un bon 95C et qu'elle a un bon cul, les mecs vont pas lui en vouloir si la nana a un petit ventre un peu rond ou des jambes et des cuisses pas spécialement minces.
Par contre si elle est plate comme un planche a pain de face comme de dos, le fait qu'elle soit mince ne "compensera" pas.
sacamalix a écrit :Pareil pour les mecs... dans le sondage, "corpulent", ça veut dire quoi ? Avec des poignées d'amour ou genre rugbyman affuté ? J'ai ma petite idée sur la question ::d
Mais du coup, le mec qui n'est pas mince mais pas non plus "très corpulent" (enfin gros quoi), on peut pas dire qu'il soit représenté...
Là, par contre, c'est ambigu, on sait pas si elles cherchent plutôt les poignée d'amour ou les tablette de chocolat. A mon avis doit yavoir des amatrices pour les 2...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 octobre 2013 14:40

la plupart des mecs de toute manière sont incapables d'assumer des gonzesses bien roulées.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 octobre 2013 14:41

Ce qui m'étonne le plus, sans humour noir, c'est que les Ethiopiennes ou les Soudanaises soient moins maigres que les Françaises.....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 octobre 2013 15:04

Jarod1 a écrit : Ce qui m'étonne le plus, sans humour noir, c'est que les Ethiopiennes ou les Soudanaises soient moins maigres que les Françaises.....
On pourrait relever aussi que les françaises et les sud-coréennes sont sur le podium à la fois des femmes les plus minces et des femmes voulant perdre du poids... Je suppose qu'elles doivent également être bien placées au classement des femmes les plus influencées par les magazines de mode... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 24 octobre 2013 15:24

Jarod1 a écrit : Ce qui m'étonne le plus, sans humour noir, c'est que les Ethiopiennes ou les Soudanaises soient moins maigres que les Françaises.....
Je me demandais la même chose.
Mais peut-être que ces pays sont exclus du sondage ? Parce que à part si ils sont allés sur le terrains, c'est peu probable que les éthiopiens ait pu répondre par internet. A part la minorité qui ont les moyens et qui donc mangent à leur faim.
Non ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 octobre 2013 15:38

Mister Polark a écrit : Je me demandais la même chose.
Mais peut-être que ces pays sont exclus du sondage ? Parce que à part si ils sont allés sur le terrains, c'est peu probable que les éthiopiens ait pu répondre par internet. A part la minorité qui ont les moyens et qui donc mangent à leur faim.
Non ?
J'ignorais que le Soudan ou l'Ethiopie était en Europe :siffle:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 24 octobre 2013 15:46

Johan a écrit : J'ignorais que le Soudan ou l'Ethiopie était en Europe :siffle:
Les femmes françaises sont les plus minces d'Europe, et à l'échelle mondial seules les femmes sud-coréennes et philipines sont plus fines. Pourtant, selon l'Institut national d'études démographiques mercredi, 60% des Françaises veulent perdre du poids.
:siffle:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 octobre 2013 15:50

Merci Polark d'avoir rabattu le caquet de ce jeune ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 octobre 2013 15:52

Fonck1 a écrit : la plupart des mecs de toute manière sont incapables d'assumer des gonzesses bien roulées.
pas le mien :oops: :XD: :arrow:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 octobre 2013 15:54

Je ne suis pas un jeune. C'est officiel. Jeune c'est jusqu'à 25 ans, quand tu fêtes tes 26 ans, tu perds tous les avantages : plus de tarif "jeunes" dans les transport, de livret jeune, etc...
Ca fait 8 ans que je suis plus un jeune.

pour revenir au sujets doivent parler des femmes qui vivent "à l'occidentale" (sinon, c'est d'la triche pour les éthiopiennes :XD: )

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 octobre 2013 15:58

Johan a écrit : Je ne suis pas un jeune. C'est officiel. Jeune c'est jusqu'à 25 ans, quand tu fêtes tes 26 ans, tu perds tous les avantages : plus de tarif "jeunes" dans les transport, de livret jeune, etc...
Ca fait 8 ans que je suis plus un jeune.

pour revenir au sujets doivent parler des femmes qui vivent "à l'occidentale" (sinon, c'est d'la triche pour les éthiopiennes :XD: )
t'es un "vieux" gros ou mince ? :XD:
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »