bister a écrit : ↑16 novembre 2022 00:03bah nous on s'est barricadé et les allemand n'étaient pas seul, c'était Allemagne , Italie , Espagne et Japon de l'autre côté, les Daltons et encore.. les russes s'étaient mis d'accort avec hitler au départlatresne a écrit : ↑15 novembre 2022 23:39 Tous les soldats allemands et leurs chefs étaient hyper motivés pour la victoire en 39.Chez nous on y est allé pour faire front mais sans la mm envie étant à peu prés sûr que ça se passerait comme en 14-18.Dans une compétition sportive ou guerrière la motivation est capitale à égalité de matériel.Mais c'est exact que l'armée n'avait pas les chars que réclamait de Gaulle depuis plusieurs mois.
et après toute cette bagarre de fou, ça s'est calmé par la force, il n'est resté que les russes, les américains et la guerre froide
Vous oubliez le seul pays qui était du début à la fin de cette G : l 'Angleterre .
5 ans de lutte ,de 39 (Pologne)jusqu'à son terme 45 .Les Russes et les américains ne sont entrés dans le circuit qu'en 41 ,juin et dec.
Message court mais admiratif de deGaulle à Churchill le 8/5/45 :
-"Au moment où le canon cesse de tonner sur l'Europe ,je tiens à vous adresser ma pensée fidèle d'amitié et d'admiration.Ce qui a été fait ne l'aurait pas été sans vous.."
Oublié les querelles nbreuses entre les 2 hommes pendant cette période.