Les Français plébiscitent leur armée...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français plébiscitent leur armée...

Message par latresne »

bister a écrit : 16 novembre 2022 00:03
latresne a écrit : 15 novembre 2022 23:39 Tous les soldats allemands et leurs chefs étaient hyper motivés pour la victoire en 39.Chez nous on y est allé pour faire front mais sans la mm envie étant à peu prés sûr que ça se passerait comme en 14-18.Dans une compétition sportive ou guerrière la motivation est capitale à égalité de matériel.Mais c'est exact que l'armée n'avait pas les chars que réclamait de Gaulle depuis plusieurs mois.
bah nous on s'est barricadé et les allemand n'étaient pas seul, c'était Allemagne , Italie , Espagne et Japon de l'autre côté, les Daltons et encore.. les russes s'étaient mis d'accort avec hitler au départ

et après toute cette bagarre de fou, ça s'est calmé par la force, il n'est resté que les russes, les américains et la guerre froide

Vous oubliez le seul pays qui était du début à la fin de cette G : l 'Angleterre .
5 ans de lutte ,de 39 (Pologne)jusqu'à son terme 45 .Les Russes et les américains ne sont entrés dans le circuit qu'en 41 ,juin et dec.
Message court mais admiratif de deGaulle à Churchill le 8/5/45 :
-"Au moment où le canon cesse de tonner sur l'Europe ,je tiens à vous adresser ma pensée fidèle d'amitié et d'admiration.Ce qui a été fait ne l'aurait pas été sans vous.."
Oublié les querelles nbreuses entre les 2 hommes pendant cette période.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Français plébiscitent leur armée...

Message par le chimple »

Victor a écrit : 16 novembre 2022 12:26 Je pense que les français font la même erreur qu'en 1939. Ils voient leur armée bien plus moderne et efficace qu'elle ne l'est réellement.
Je reste persuadé que les choix stratégiques en terme de matériels ou en terme opératoires ne sont plus d'actualité.
Enfin , quelques vérités , moderne mais à l'état d'échantillons ... comme à la parfumerie ..
Même le Vatican serait capable de nous battre ..a vant d'avoir eu le temps de rapatrier tout ce qu'on a éparpillé un peu partout !
Les choix stratégiques , notamment pour la gauche , c'est de trouver hébergement à tous les migrants :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »