Vous oubliez que MLP était contre le nucléaire en 2012 :gare au gorille a écrit : ↑29 juillet 2023 19:25
Ben en tout cas un peu moins girouette que votre grand gourou qui avait pour programme de fermer 50 % du parc nucléaire et qui a subitement fait un demi tour idéologique face aux réalités. Marine le Pen est une pragmatique qui a compris que promettre un Frexit c'est juste laisser le pouvoir toujours aux mêmes.
Par contre si elle a changé de tactique, elle n'a pas changé de positionnement politique, elle reste l'ennemi de cette U.E. et milite pour une Europe des Nations qui préserverait les Nations et le souverainisme.
"Selon le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, Marine Le Pen n'a jamais dit, lors de la campagne pour la présidentielle de 2017, que le nucléaire est une énergie dangereuse."
"Cette affirmation est fausse. franceinfo a même retrouvé un extrait d'émission de télévision de Marine Le Pen, le 9 février 2017 dans "L'Émission politique" sur France 2. Celle qui était alors candidate pour la deuxième fois à l'élection présidentielle déclarait notamment : "Je dis : le nucléaire est dangereux. C'est un fait : le nucléaire est dangereux." "
Suite dans le lien :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 91082.html
Elle était pour la peine de mort, contre le port du voile, pour la sortie de l'UE, etc. Vous avez raison, MLP n'est pas une girouette, mais plutôt un ventilateur en marche, puissance 4.
Elle n'est plus pour la sortie de l'UE, mais pour mettre la France au ban de l'Union Européenne. En somme, un Frexit en douceur et sans référendum auprès des français.
Merci de nous avouer enfin que MLP déteste l'Union Européenn, détestation qu'elle passe avant le renforcement de Frontex, avant la protection des travailleurs européens, avant l'égalité homme-femme au travail, etc. mais après le secret des affaires, après l'impunité des multinationales, etc.
On voit bien, par ses votes, quelles sonts ses priorités, contraire à ce qu'elle prône à longueur de temps en France.
Par ailleurs, elle prône un rapprochement avec la Russie de Poutine au détriment des US et de l'Allemagne.