N'est ce pas la caractéristique majeure de l'avenir ?
Et pourtant l'homme n'a de cesse d'essayer de prévoir. La météo, la santé, la bourse, la géopolitique. Devrions nous cesser d'essayer de prévoir ?
N'est ce pas la caractéristique majeure de l'avenir ?
Nous sommes d'accord : le gros des dépenses de la France, c'est pour la santé et les retraites... mais la santé et les retraites font partie des dépenses sociales.
Les aides aux entreprises, on peut en débattre, oui. Mais à mon avis, ces aides ne font que compenser un coût du travail très élevé.Sinon on peut aussi citer trop de dépenses pour de l'assistanat d'entreprises, qui sont souvent des multinationales qui offrent de gros dividendes à leurs actionnaires, donc de l'assistanat pour actionnaires. Ou trop de coupes dans des allègements d'impôts pour les plus riches afin qu'ils payent moins que les classes moyennes. Faut arrêter avec le social, c'est loin d'être le poste de dépenses le plus important tout en étant l'un des plus utiles niveau contrepartie puisque la lutte contre la pauvreté contribue à la lutte contre l'insécurité.
Ben si.
C'est sa grande spécialité. C'est ce qu'à fait la Chine dans de très nombreux secteurs comme celui des panneaux voltaïques.
Pourquoi aucun gouvernement ne l'a fait ni même proposé .. Etrange non ?papibilou a écrit : ↑02 juillet 2025 19:09 Notre pays n'a plus la capacité de subventionner des entreprises qui font beaucoup de bénéfices.
204 milliards d'aides aux entreprises c'est abusif.
Beaucoup d'entreprises n'ont aucune concurrence étrangère. Pensez vous que les bars restaurants, supermarchés garages, etc..vont être concurrencés par les chinois.
Pensez vous que la CMA CGM qui fait 6 milliards de bénéfices a besoin d'un coup de pouce de l'état ou Total énergies ?
Sur les plus de 200 milliards d'aides je suis convaincu que l'on peut économiser 50 milliards soit 25%. Ça tombe bien, le gouvernement en cherche 40.
d'autant plus que ce sont des bénéfices direct de nos impôts.
Je n'ai pas la réponse.Victor a écrit : ↑02 juillet 2025 20:31Pourquoi aucun gouvernement ne l'a fait ni même proposé .. Etrange non ?papibilou a écrit : ↑02 juillet 2025 19:09 Notre pays n'a plus la capacité de subventionner des entreprises qui font beaucoup de bénéfices.
204 milliards d'aides aux entreprises c'est abusif.
Beaucoup d'entreprises n'ont aucune concurrence étrangère. Pensez vous que les bars restaurants, supermarchés garages, etc..vont être concurrencés par les chinois.
Pensez vous que la CMA CGM qui fait 6 milliards de bénéfices a besoin d'un coup de pouce de l'état ou Total énergies ?
Sur les plus de 200 milliards d'aides je suis convaincu que l'on peut économiser 50 milliards soit 25%. Ça tombe bien, le gouvernement en cherche 40.
un peu d'intuition vous permet de prévenir beaucoup de choses.
Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que pour vous les entreprises, c'est l'ennemi, c'est le diable, c'est les méchants.