les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les petites retraites revalorisées de 100 €, vous y croyez

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 02 août 2024 09:19 J'aime bien quand des guignols partis à 55 ans voudraient que les autres bossent jusqu'à 67, juste par pur intérêt égoïste. Ce qu'on peut faire aussi sinon, c'est baisser les pensions de 30%, et le problème est résolu.
Tout le monde sait que les caisses de retraite dans le privé l'AGIRC-ARRCO sont en équilibre voir excédentaires , par contre celles des agents des collectivités locales (CNRACL) sont dans le rouge depuis longtemps .
Et je ne parle même pas de celles de nos politicards qui les accumulent .
Exemple , un élu , haut fonctionnaire détaché quasi toute sa vie professionnelle ( le mot est exagéré ) d 'un poste à la cour des comptes touchera la retraite de cet emploi complète , et de rajouter celles de ses mandats !
Pas de noms ..
Pour les retraités , tu es trop gentil , un certain moustachu avait des solutions beaucoup ,plus radicales et efficaces .
Par contre je serais pour le système de partir quand on veut avec au prorata du nombre d'année travaillées .
Avec des bonus pour les métiers pénibles .
Si les courageux de la SNCF veulent partir à 50 ans , la retraite doit être en conséquence , je doute qu'une bonne partie doit avoir les bras tout neufs , sans espérer le bonus de pénibilité :content36
Modifié en dernier par le chimple le 05 août 2024 20:35, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 02 août 2024 09:19 J'aime bien quand des guignols partis à 55 ans voudraient que les autres bossent jusqu'à 67, juste par pur intérêt égoïste. Ce qu'on peut faire aussi sinon, c'est baisser les pensions de 30%, et le problème est résolu.
vous même dans la fonction publique selon vos dires n'avez vous pas bénéficié de cela avec la clause du grand père et d'un statu spécial sur le calcul de votre pension
https://cleerly.fr/retraite/clause-grand-pere
ceux qui sont partis à 55 ans ne l'ont pas été en retraites mais en préretraites avec des accords d'entreprises négociés justement dans le cadre de travaux pénibles
vous dénoncez donc en tant que gauchistes des acquits sociaux souvent obtenus par des grèves :mdr3: :mdr3:
et çà parle d'être pour les classes populaires
rien d'étonnant quelles vous abandonnent pour le RN
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 03 août 2024 10:10
latresne a écrit : 03 août 2024 01:49

Les français ne sont pas contre les sacrifices à condition de ne pas être concernés.
Comme on dit ils veulent le beurre ,l'argent du beurre etc etc.
Par contre tout le monde serait cerainement d'accord pour que les métiers dits pénibles puissent prendre leur retraire plus tôt.Le hic c'est ,qui fera la sélection de ces métiers privilégiés ?
Pour en faire rire quelques uns et hurler quelques autres ,j'éliminerais d'entrée des privilégiés, les fonctionnaires et surtout les glandeurs de l 'EN. ;)
toujours dans la généralisation crasse.

C'est de l'humour .Pas obligé de comprendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 06 août 2024 17:20
Fonck1 a écrit : 03 août 2024 10:10
toujours dans la généralisation crasse.

C'est de l'humour .Pas obligé de comprendre.
oui mais vous savez, la généralisation continuelle sous couvert d'humour toujours sur le même sujet, je passe maintenant.
mon frère gendarme, a la même à chaque fois qu'il est en civil quelque part.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est sur que les élus préfèrent s'augmenter que le faire pour les bas de gammes ..
les européens ont votés POUR ..pas d'opposition :hehe:
Et les européens (je parle de ceux qui triment ) ..hé bien ils sont content ..
On se fout ouvertement de leurs gueules... et ils applaudissent :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 09 août 2024 12:43 C'est sur que les élus préfèrent s'augmenter que le faire pour les bas de gammes ..
Les « bas de gamme » ont été augmenté.
Comme les retraités d’ailleurs.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 août 2024 00:18
mic43121 a écrit : 09 août 2024 12:43 C'est sur que les élus préfèrent s'augmenter que le faire pour les bas de gammes ..

Je n'ai rien vu moi ..
Si c'est de 10€ ..peut être .. la présidente de l'Europe 2000€..
:content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 10 août 2024 14:07
Fonck1 a écrit : 10 août 2024 00:18

Je n'ai rien vu moi ..
T’as qu’à faire président de l’Europe, mais ça demande un certain niveau de compétence .

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

vivarais a écrit : 27 juillet 2024 19:32 Encore une annonce qui sera un piège à cons
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... 562d&ei=62

Une augmentation jusqu'à 100 euros mensuels pour ces Français concernés par les petites retraites
Pour les plus d'un million de petites retraites restantes, l'Assurance retraite avait averti qu'un délai serait nécessaire. Les dates annoncées par la Cnav seront-elles tenues ? « Nous sommes bien sur le calendrier prévu », a répondu la structure à MoneyVox. C'est-à-dire un « versement avec la retraite de septembre », autrement dit « le 9 octobre », la retraite du régime de base des anciens salariés et indépendants du privé étant toujours versée le 9 du mois suivant le mois pour lequel la pension est due.

combien de retraités touchent la promesse d'une retraite à 1200 € pour faire passer la reforme des retraites
1200 € oui mais si

comme le complément de 100 € au smic lors des gilets jaunes oui mais ci

et cette fois ci ce sera aussi "oui mais si " comme "si le revenu fiscal avec votre conjoint ne dépasse pas "
et comme pour les 1200 € "oui mais si vous avez toutes vos annuités " autrement vous vous contenterez de l'ASPA
Le problème, c'est que le financement des retraite pèse sur notre économie, il coûte déjà très cher à nos actifs, à nos entreprises.

Alors je ne sais pas s'il faut croire à une promesse électorale d'augmentation des retraites. Mais je pense qu'une telle augmentation n'est pas souhaitable, car ce sont les actifs qui devront la payer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 19 août 2024 21:01
vivarais a écrit : 27 juillet 2024 19:32 Encore une annonce qui sera un piège à cons
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... 562d&ei=62

Une augmentation jusqu'à 100 euros mensuels pour ces Français concernés par les petites retraites
Pour les plus d'un million de petites retraites restantes, l'Assurance retraite avait averti qu'un délai serait nécessaire. Les dates annoncées par la Cnav seront-elles tenues ? « Nous sommes bien sur le calendrier prévu », a répondu la structure à MoneyVox. C'est-à-dire un « versement avec la retraite de septembre », autrement dit « le 9 octobre », la retraite du régime de base des anciens salariés et indépendants du privé étant toujours versée le 9 du mois suivant le mois pour lequel la pension est due.

combien de retraités touchent la promesse d'une retraite à 1200 € pour faire passer la reforme des retraites
1200 € oui mais si

comme le complément de 100 € au smic lors des gilets jaunes oui mais ci

et cette fois ci ce sera aussi "oui mais si " comme "si le revenu fiscal avec votre conjoint ne dépasse pas "
et comme pour les 1200 € "oui mais si vous avez toutes vos annuités " autrement vous vous contenterez de l'ASPA
Le problème, c'est que le financement des retraite pèse sur notre économie, il coûte déjà très cher à nos actifs, à nos entreprises.

Alors je ne sais pas s'il faut croire à une promesse électorale d'augmentation des retraites. Mais je pense qu'une telle augmentation n'est pas souhaitable, car ce sont les actifs qui devront la payer.
Le problème de notre pays, c'est que le bien-pensants veulent que les cigales touchent la même retraite que les fourmis.
C'est profondément injuste.
Les personnes qui ont peu travaillé (voire pas du tout) devraient avoir une retraite quasi nulle. Ce n'est que justice vis-à-vis des personnes qui ont travaillé et cotisé tout au long de leur vie professionnelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 août 2024 19:23
mic43121 a écrit : 10 août 2024 14:07

Je n'ai rien vu moi ..
T’as qu’à faire président de l’Europe, mais ça demande un certain niveau de compétence .

Certainement mais avec 30 000€ mensuel elle n'a pas besoin de 2000 de plus ..
C'est juste HONTEUX vis a vis de ceux qui triment pour le smic ..
Exactement comme les députès , les Sénaterurs,et tous les hauts fonctionnaires grassement payés ..
a faire des efforts pour serrer la ceinture du commun des Français..des humbles ..des travailleurs ..
AU fait... y qu'a ,faut qu'on ça c'est facile. :perv:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 20 août 2024 11:45
Fonck1 a écrit : 10 août 2024 19:23
Certainement mais avec 30 000€ mensuel elle n'a pas besoin de 2000 de plus ..
C'est juste HONTEUX vis a vis de ceux qui triment pour le smic ..
Exactement comme les députès , les Sénaterurs,et tous les hauts fonctionnaires grassement payés ..
a faire des efforts pour serrer la ceinture du commun des Français..des humbles ..des travailleurs ..
AU fait... y qu'a ,faut qu'on ça c'est facile. :perv:
Si vous avez merdé dans votre vie professionnelle et dans la préparation de votre retraite, c'est quand même un peu de votre responsabilité, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est difficile de leur faire comprendre ça.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 août 2024 13:01 c'est difficile de leur faire comprendre ça.

Qu'y a t'il a comprendre qui m'aurait échappé :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 20 août 2024 23:35
Fonck1 a écrit : 20 août 2024 13:01 c'est difficile de leur faire comprendre ça.

Qu'y a t'il a comprendre qui m'aurait échappé :]
Ben que tu as la retraite pour laquelle tu as cotisé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »