Tout le monde sait que les caisses de retraite dans le privé l'AGIRC-ARRCO sont en équilibre voir excédentaires , par contre celles des agents des collectivités locales (CNRACL) sont dans le rouge depuis longtemps .Kelenner a écrit : 02 août 2024 09:19 J'aime bien quand des guignols partis à 55 ans voudraient que les autres bossent jusqu'à 67, juste par pur intérêt égoïste. Ce qu'on peut faire aussi sinon, c'est baisser les pensions de 30%, et le problème est résolu.
Et je ne parle même pas de celles de nos politicards qui les accumulent .
Exemple , un élu , haut fonctionnaire détaché quasi toute sa vie professionnelle ( le mot est exagéré ) d 'un poste à la cour des comptes touchera la retraite de cet emploi complète , et de rajouter celles de ses mandats !
Pas de noms ..
Pour les retraités , tu es trop gentil , un certain moustachu avait des solutions beaucoup ,plus radicales et efficaces .
Par contre je serais pour le système de partir quand on veut avec au prorata du nombre d'année travaillées .
Avec des bonus pour les métiers pénibles .
Si les courageux de la SNCF veulent partir à 50 ans , la retraite doit être en conséquence , je doute qu'une bonne partie doit avoir les bras tout neufs , sans espérer le bonus de pénibilité

