les pressions internationales et israeliennes continuent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: les pressions internationales et israeliennes continuent

Message par Crapulax »

Bon,Israel a bloqué la Palestine financièrement.Après l'annonce des colonies dites moi qui veut la paix et qui ne veut rien entendre. :shock:

Tisi,dire que les Palestiniens veulent éradiquer Israel est pur mensonge et propagande extrémiste.Tu ne peux alors reprocher à ceux qui disent que Israel se comporte en "fascistes" à cause essentiellement des colonisations.Il ne faut pas jouer le 2 poids 2 mesures.

C'est pour ça que je m'en prends aux dirigeants Israelien et non au peuple comme je m'en prends aux extrémistes du Hezbollah et pas aux Palestiniens ou aux Muslims. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit :

C'est pour ça que je m'en prends aux dirigeants Israelien et non au peuple comme je m'en prends aux extrémistes du Hezbollah et pas aux Palestiniens ou aux Muslims. ;)
Ce n'est pas le hezbollah le probleme du cote palestinien, mais le Hamas. Faut pas tout confondre.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Crapulax a écrit : Bon,Israel a bloqué la Palestine financièrement.Après l'annonce des colonies dites moi qui veut la paix et qui ne veut rien entendre. :shock:

Tisi,dire que les Palestiniens veulent éradiquer Israel est pur mensonge et propagande extrémiste.Tu ne peux alors reprocher à ceux qui disent que Israel se comporte en "fascistes" à cause essentiellement des colonisations.Il ne faut pas jouer le 2 poids 2 mesures.

La décision de lancer un vaste programme de construction de colonies dans une zone "sensible" n'est qu'une réponse encore une fois à la volonté des Palestiniens d'être reconnu à l'ONU de façon unilatérale (sans accord avec Israël). Donc je te retourne la question pour savoir qui cherche la paix et qui ne veut rien entendre.
Les palestiniens savaient très bien que les israéliens prendraient des décisions en termes de représailles.

Honnêtement, imagine que le Hamas possédaient des armes de destructions massives. Tu crois qu'ils continueraient à balancer de simples roquettes? C'est écrit dans la charte du Hamas : ils veulent détruire Israël. C'est une des raison d'être du Hamas et un de ses principaux objectifs.
Israël ne parle jamais d'éradiquer qui que ce soit...

Et comme l'a dit NSC, le Hezbollah c'est le Liban...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : La décision de lancer un vaste programme de construction de colonies dans une zone "sensible" n'est qu'une réponse encore une fois à la volonté des Palestiniens d'être reconnu à l'ONU de façon unilatérale (sans accord avec Israël). Donc je te retourne la question pour savoir qui cherche la paix et qui ne veut rien entendre.
Les palestiniens savaient très bien que les israéliens prendraient des décisions en termes de représailles.

Honnêtement, imagine que le Hamas possédaient des armes de destructions massives. Tu crois qu'ils continueraient à balancer de simples roquettes? C'est écrit dans la charte du Hamas : ils veulent détruire Israël. C'est une des raison d'être du Hamas et un de ses principaux objectifs.
Israël ne parle jamais d'éradiquer qui que ce soit...

Et comme l'a dit NSC, le Hezbollah c'est le Liban...
les israéliens l'auraient fait même sans ça,elles ne se sont d'ailleurs jamais arrêtées.
après que le hamas veuille détruire israel,c'est assez logique.il faut être deux pour faire la guerre de toute manière et le problème,tant que les deux belligérants seront en place,seront ainsi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :les israéliens l'auraient fait même sans ça,elles ne se sont d'ailleurs jamais arrêtées.
après que le hamas veuille détruire israel,c'est assez logique.il faut être deux pour faire la guerre de toute manière et le problème,tant que les deux belligérants seront en place,seront ainsi.
La construction de cette nouvelle colonie est un peu à part car elle risque de remettre en cause un possible futur État Palestinien.
Les USA ne voulaient pas qu'Israël franchisse cette ligne. Israël n'aurait jamais entrepris la construction de colonie dans cette zone si les palestiniens n'avaient pas été à l'ONU.

Tu ne peux pas comparer le Hamas et Israël. Un est un groupe terroriste avec qui les négociations sont presque impossible. L'autre est un État démocratique...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : La construction de cette nouvelle colonie est un peu à part car elle risque de remettre en cause un possible futur État Palestinien.
Les USA ne voulaient pas qu'Israël franchisse cette ligne. Israël n'aurait jamais entrepris la construction de colonie dans cette zone si les palestiniens n'avaient pas été à l'ONU.
ce sont des hypothèses qui ne seront jamais vérifiées.
Tu ne peux pas comparer le Hamas et Israël. Un est un groupe terroriste avec qui les négociations sont presque impossible. L'autre est un État démocratique...
c'est très démocratique d'annexer les terres des autres.franchement,je les mets au même niveau.les deux bombardent le populations civiles.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :ce sont des hypothèses qui ne seront jamais vérifiées.
Pour l'instant cela n'est pas vérifié mais ces nouvelles constructions ont la particularité de couper la Cisjordanie en 2... Ca sera une première.
Fonck1 a écrit :c'est très démocratique d'annexer les terres des autres.franchement,je les mets au même niveau.les deux bombardent le populations civiles.
Les seules terres qu'Israël a annexé sont du à des guerres TOUTES déclenchées par ses voisins (Egypte, Syrie, Jordanie etc.). Tu ne vas quand même pas reprocher à Israël de se faire déclarer la guerre?

Les israéliens ne visent pas des populations civiles. Le Hamas si. Là est toute la différence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Pour l'instant cela n'est pas vérifié mais ces nouvelles constructions ont la particularité de couper la Cisjordanie en 2... Ca sera une première.
c'est beau comme le mur de berlin. :super: enfin,annexer,moi ça me fait penser à l’Allemagne,c'est un peu les même méthodes.

Les seules terres qu'Israël a annexé sont du à des guerres TOUTES déclenchées par ses voisins (Egypte, Syrie, Jordanie etc.). Tu ne vas quand même pas reprocher à Israël de se faire déclarer la guerre?

Les israéliens ne visent pas des populations civiles. Le Hamas si. Là est toute la différence.
si,elles visent les siennes.quand aux guerres déclenchées par ses voisins,j'aimerais bien savoir de quoi tu parles.il me semble que ça fait 60 ans qu'ils annexent.

quand au fait que les israéliens visent ou pas les populations civiles,il me semble que quand ils bombardent gaza,c'est tout le monde qui déguste.faut arrêter l'angélisme de la guerre propre,ça n'existe pas.
j'ai malheureusement,ou heureusement eu l'occasion d'aller dans ce pays,et eu affaire a des dirigeants "haut placés",et eu également la primeur du discours ultra raciste d'un de leur représentants.
ils vont pas me faire pleurer.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :c'est beau comme le mur de berlin. :super: enfin,annexer,moi ça me fait penser à l’Allemagne,c'est un peu les même méthodes.
OK Israël = Allemagne nazi, Sionisme = nazisme. C'est bon je connais. J'en ai marre de répondre à ce genre de choses. Tu m'excuseras donc de ne pas réagir plus que cela.

Fonck1 a écrit :si,elles visent les siennes.quand aux guerres déclenchées par ses voisins,j'aimerais bien savoir de quoi tu parles.il me semble que ça fait 60 ans qu'ils annexent.

quand au fait que les israéliens visent ou pas les populations civiles,il me semble que quand ils bombardent gaza,c'est tout le monde qui déguste.faut arrêter l'angélisme de la guerre propre,ça n'existe pas.
j'ai malheureusement,ou heureusement eu l'occasion d'aller dans ce pays,et eu affaire a des dirigeants "haut placés",et eu également la primeur du discours ultra raciste d'un de leur représentants.
ils vont pas me faire pleurer.
Bah ouai, Israël se fait déclarer la guerre depuis 70 ans même! Je parle de la guerre des 6 jours, de Kippour etc. Je parle des annexion du Sinaï (mais rendu ensuite à l'Egypte), du plateau du Golan, de Jérusalem Est. Tous ces territoires ont été annexé suite aux guerres subies par Israël.

Si tu parles des colonies, ce ne sont pas des territoires annexés. Il ne faut pas tout confondre.

Les civils dégustent à Gaza comme tu le dis, car si tu a été dans la région tu sais très bien que le Hamas stock ou lance des roquettes à partir de zones très densément peuplé et se sert de bouclier humain (ils lancent des roquettes via des mosquées, terrain de sport, hopitaux, habitations civiles etc.).
Si tu va voir les tirs de missiles israéliens (ils sont publics et disponible partout : youtube ou facebook) tu vois que les tirs sont assez chirurgicaux. Mais après c'est vrai une guerre propre ça n'existe pas et il y a toujours des pertes civiles. Mais ce n'est pas l'objectif des Israéliens contrairement à ceux du Hamas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : OK Israël = Allemagne nazi, Sionisme = nazisme. C'est bon je connais. J'en ai marre de répondre à ce genre de choses. Tu m'excuseras donc de ne pas réagir plus que cela.
je n'ai pas parlé de nazisme,j'ai parlé de situation équivalente faite en d'autres temps.il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :XD:

Bah ouai, Israël se fait déclarer la guerre depuis 70 ans même! Je parle de la guerre des 6 jours, de Kippour etc. Je parle des annexion du Sinaï (mais rendu ensuite à l'Egypte), du plateau du Golan, de Jérusalem Est. Tous ces territoires ont été annexé suite aux guerres subies par Israël.

Si tu parles des colonies, ce ne sont pas des territoires annexés. Il ne faut pas tout confondre.
annexer :

annexer, verbe transitif
Sens 1 Joindre quelque chose à, rattacher. Synonyme adjoindre Anglais to append, to annex
Sens 2 A propos d'un Etat, faire passer un territoire sous sa souveraineté. Synonyme absorberAnglais to annex
Conjugaison voir la conjugaison du verbe annexer
ils se servent quoi.....
Les civils dégustent à Gaza comme tu le dis, car si tu a été dans la région tu sais très bien que le Hamas stock ou lance des roquettes à partir de zones très densément peuplé et se sert de bouclier humain (ils lancent des roquettes via des mosquées, terrain de sport, hopitaux, habitations civiles etc.).
oui,c'est le discours que sert le gvt israélien.je connais l'autre face.
le hamas aussi.ils sont pareil une fois de plus,chacun vends sa merde.mais je ne leur fait,aux uns et aux autres aucune excuses.
c'est pas parce que le hamas se sert des gens comme bouclier que ca doit justifier le massacre des populations locales.
gaza est un enclave,et je suis contre les bombardements.encore uen fois,quand on voit la proximité,si israel restait dans ses bases,ils recevraient pas de roquettes.
Si tu va voir les tirs de missiles israéliens (ils sont publics et disponible partout : youtube ou facebook) tu vois que les tirs sont assez chirurgicaux. Mais après c'est vrai une guerre propre ça n'existe pas et il y a toujours des pertes civiles. Mais ce n'est pas l'objectif des Israéliens contrairement à ceux du Hamas.
youtube ou facebook sont devenus des sites de propagande de leurs actes, AUX DEUX.
si ce n’était pas l'objectif des israéliens,ils ne bombarderaient pas,parce que tu m'excuses,mais tuer des centaines de milliers de personnels pour se "faire" trois/quatre connards du Hamas,c'est difficilement justifiable.

encore une fois,aucun parti n'a envie de faire la paix,il y en a un qui avance et annexe,et l'autre qui se défends avec des pierre pour garder le peu qu'il a.d'ailleurs dès qu'il y en a un qui veut,son propre camps le zigouillle.....

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : je n'ai pas parlé de nazisme,j'ai parlé de situation équivalente faite en d'autres temps.il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :XD:
Euh un peu quand même. Et puis même si ça n'était pas ta volonté, je pense que tu es suffisamment intelligent pour te dire que comparer ces situations est un non-sens choquant tant sur le plan historique que moral.

Fonck1 a écrit :annexer, verbe transitif
Sens 1 Joindre quelque chose à, rattacher. Synonyme adjoindre Anglais to append, to annex
Sens 2 A propos d'un Etat, faire passer un territoire sous sa souveraineté. Synonyme absorberAnglais to annex
Conjugaison voir la conjugaison du verbe annexer

ils se servent quoi.....
OK mais tu ne peux pas reprocher à Israël d'avoir gagné des territoires suite à ses victoires militaires, dans des guerres toutes déclenchées par ses voisins.

Par rapport aux colonies tu ne peux pas toutes les mettre dans un même sac car si tu connais bien la région tu sais bien qu'elles n'ont pas toutes le même statut. Certaines sont d'ailleurs considérées comme illégales même par Israël donc bon...
Fonck1 a écrit :oui,c'est le discours que sert le gvt israélien.je connais l'autre face.
le hamas aussi.ils sont pareil une fois de plus,chacun vends sa merde.mais je ne leur fait,aux uns et aux autres aucune excuses.
c'est pas parce que le hamas se sert des gens comme bouclier que ca doit justifier le massacre des populations locales.
gaza est un enclave,et je suis contre les bombardements.encore uen fois,quand on voit la proximité,si israel restait dans ses bases,ils recevraient pas de roquettes.
Non non ce n'est pas le discours ou de la propagande du gouvernement israélien. Je ne suis pas leur porte-parole. Je te dis par rapport à ce que je sais. Des journaux autres que Israéliens relaient ces informations. Après libre à toi de t'y intéresser.

Un massacre? Déjà les 100 et quelques morts qu'il y a eu à Gaza sont de sources Palestiniennes uniquement. Le Hamas ne t'autorise à filmer que ce qu'ils veulent te montrer. Tu as plus confiance dans les chiffres du Hamas?
Même si je ne nie pas qu'il y a eu des morts civils, je pense que ce chiffre est exagéré.

Je ne comprends pas, Israël devrait balancer des roquettes à l'aveugle sur Gaza? Ils doivent rester dans leur bases? C'est-à-dire? Ils ne sont plus à Gaza depuis 2005 hein?
Fonck1 a écrit :youtube ou facebook sont devenus des sites de propagande de leurs actes, AUX DEUX.
si ce n’était pas l'objectif des israéliens,ils ne bombarderaient pas,parce que tu m'excuses,mais tuer des centaines de milliers de personnels pour se "faire" trois/quatre connards du Hamas,c'est difficilement justifiable.

encore une fois,aucun parti n'a envie de faire la paix,il y en a un qui avance et annexe,et l'autre qui se défends avec des pierre pour garder le peu qu'il a.d'ailleurs dès qu'il y en a un qui veut,son propre camps le zigouillle.....
Israël a tué des centaines de milliers de personnes? Ah bon? Même le Hamas n'oserait pas sortir de tels chiffres. Tu as des sources de ce que tu avances?

Les 3 ou 4 connards comme tu le dis sont déjà beaucoup plus et sache que pour la plupart, ces derniers sont directement responsable de la mort de dizaines voire de centaines d'israéliens dans des actes terroristes. Sûrement insignifiant pour toi, mais pas pour les israéliens...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Euh un peu quand même. Et puis même si ça n'était pas ta volonté, je pense que tu es suffisamment intelligent pour te dire que comparer ces situations est un non-sens choquant tant sur le plan historique que moral.
annexer,ça veut bien dire annexer.

OK mais tu ne peux pas reprocher à Israël d'avoir gagné des territoires suite à ses victoires militaires, dans des guerres toutes déclenchées par ses voisins.
ah bon? ca les autorise donc a continuer a annexer? puis faut pas se la raconter hein,les zones de guerres sont utilisées pour implantation de colonies hein!
quand on sème la merde,on finit par avoir les mains qui puent.
Par rapport aux colonies tu ne peux pas toutes les mettre dans un même sac car si tu connais bien la région tu sais bien qu'elles n'ont pas toutes le même statut. Certaines sont d'ailleurs considérées comme illégales même par Israël donc bon...
une colonie reste une colonie.... :XD: pas la peine de déshabiller paul pour habiller pierre.

Non non ce n'est pas le discours ou de la propagande du gouvernement israélien. Je ne suis pas leur porte-parole. Je te dis par rapport à ce que je sais. Des journaux autres que Israéliens relaient ces informations. Après libre à toi de t'y intéresser.
les journaux disent ce qu'ils veulent,les faits sont les faits.
Un massacre? Déjà les 100 et quelques morts qu'il y a eu à Gaza sont de sources Palestiniennes uniquement. Le Hamas ne t'autorise à filmer que ce qu'ils veulent te montrer. Tu as plus confiance dans les chiffres du Hamas?
Même si je ne nie pas qu'il y a eu des morts civils, je pense que ce chiffre est exagéré.
je n'ai pas plus confiance en le hamas qu'en Israël.
Je ne comprends pas, Israël devrait balancer des roquettes à l'aveugle sur Gaza? Ils doivent rester dans leur bases? C'est-à-dire? Ils ne sont plus à Gaza depuis 2005 hein?
frontières de 67,c'est tout.

Israël a tué des centaines de milliers de personnes? Ah bon? Même le Hamas n'oserait pas sortir de tels chiffres. Tu as des sources de ce que tu avances?
je parle depuis que ce conflit dure....
Les 3 ou 4 connards comme tu le dis sont déjà beaucoup plus et sache que pour la plupart, ces derniers sont directement responsable de la mort de dizaines voire de centaines d'israéliens dans des actes terroristes. Sûrement insignifiant pour toi, mais pas pour les israéliens...
c'est trois fois rien comparé au tapis de bombent que lâchent les israéliens.encore une fois,je ne suis ni pour l'un ni pou l'autre,j'espère qu'au final,ils s'entretueront tous,sont pas mieux les uns que les autres.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :annexer,ça veut bien dire annexer.
Oui et coloniser veut dire coloniser. Annexer est différent de coloniser.

Fonck1 a écrit :ah bon? ca les autorise donc a continuer a annexer? puis faut pas se la raconter hein,les zones de guerres sont utilisées pour implantation de colonies hein!
quand on sème la merde,on finit par avoir les mains qui puent.
Encore une fois tu confonds annexion et colonisation. Mais si tu veux parler d'un territoire annexer comme le plateau du Golan, sache qu'il y a environ 20000 Juifs qui y habitent. Énorme en effet...

Et puis en général ce sont les vainqueurs des guerres qui décident pas les vaincus non? Ces annexions ne sont pas propres aux israéliens. Ils ne sont ni les premiers et ne seront pas les derniers à annexer des territoires suite à des guerres remportées...

Fonck1 a écrit :frontières de 67,c'est tout.
Tu vis dans un autre monde... Le retour à ces frontières est techniquement impossible.
-C- a écrit :Israël a tué des centaines de milliers de personnes? Ah bon? Même le Hamas n'oserait pas sortir de tels chiffres. Tu as des sources de ce que tu avances?
Fonck1 a écrit :je parle depuis que ce conflit dure....
Tu as des sources de ce que tu avances? Ces chiffres sont archi-faux...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moi je vous le dis, de toute facon c'est surement un complot organiser par Sarkozy et la droite UMP.

Bah quoi il parait quwe c'est revenu a la mode d'accuser Sarko, alors j'y vais gaiement :content36
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Moi je vous le dis, de toute facon c'est surement un complot organiser par Sarkozy et la droite UMP.

Bah quoi il parait quwe c'est revenu a la mode d'accuser Sarko, alors j'y vais gaiement :content36
Encore une Remarque pleine d'intérêt
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »