-C- a écrit : OK Israël = Allemagne nazi, Sionisme = nazisme. C'est bon je connais. J'en ai marre de répondre à ce genre de choses. Tu m'excuseras donc de ne pas réagir plus que cela.
je n'ai pas parlé de nazisme,j'ai parlé de situation équivalente faite en d'autres temps.il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
Bah ouai, Israël se fait déclarer la guerre depuis 70 ans même! Je parle de la guerre des 6 jours, de Kippour etc. Je parle des annexion du Sinaï (mais rendu ensuite à l'Egypte), du plateau du Golan, de Jérusalem Est. Tous ces territoires ont été annexé suite aux guerres subies par Israël.
Si tu parles des colonies, ce ne sont pas des territoires annexés. Il ne faut pas tout confondre.
annexer :
annexer, verbe transitif
Sens 1 Joindre quelque chose à, rattacher. Synonyme adjoindre Anglais to append, to annex
Sens 2 A propos d'un Etat, faire passer un territoire sous sa souveraineté. Synonyme absorberAnglais to annex
Conjugaison voir la conjugaison du verbe annexer
ils se servent quoi.....
Les civils dégustent à Gaza comme tu le dis, car si tu a été dans la région tu sais très bien que le Hamas stock ou lance des roquettes à partir de zones très densément peuplé et se sert de bouclier humain (ils lancent des roquettes via des mosquées, terrain de sport, hopitaux, habitations civiles etc.).
oui,c'est le discours que sert le gvt israélien.je connais l'autre face.
le hamas aussi.ils sont pareil une fois de plus,chacun vends sa merde.mais je ne leur fait,aux uns et aux autres aucune excuses.
c'est pas parce que le hamas se sert des gens comme bouclier que ca doit justifier le massacre des populations locales.
gaza est un enclave,et je suis contre les bombardements.encore uen fois,quand on voit la proximité,si israel restait dans ses bases,ils recevraient pas de roquettes.
Si tu va voir les tirs de missiles israéliens (ils sont publics et disponible partout : youtube ou facebook) tu vois que les tirs sont assez chirurgicaux. Mais après c'est vrai une guerre propre ça n'existe pas et il y a toujours des pertes civiles. Mais ce n'est pas l'objectif des Israéliens contrairement à ceux du Hamas.
youtube ou facebook sont devenus des sites de propagande de leurs actes, AUX DEUX.
si ce n’était pas l'objectif des israéliens,ils ne bombarderaient pas,parce que tu m'excuses,mais tuer des centaines de milliers de personnels pour se "faire" trois/quatre connards du Hamas,c'est difficilement justifiable.
encore une fois,aucun parti n'a envie de faire la paix,il y en a un qui avance et annexe,et l'autre qui se défends avec des pierre pour garder le peu qu'il a.d'ailleurs dès qu'il y en a un qui veut,son propre camps le zigouillle.....