Les radars tourelles déjà vandalisés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par The Rat Pack » 25 août 2019 21:01

Dernier message de la page précédente :

Lion blanc a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Parce que vous pensez qu'il y a suppression de points uniquement pour excès de vitesse?
Consultez la liste, et osez nous dire que vous n'avez jamais enfreint une de ces règles, dont quelques-unes à l'appréciation de l'agent verbalisateur:
https://www.permis-apoints.com/infracti ... oints.html

Par exemple, essayez de respecter la distance de sécurité dans une circulation un peu soutenue: bon courage, c'est quasiment impossible... Et ça coûte 3 points, une amende forfaitaire de 135€, et une peine complémentaire possible de retrait du permis de 3 ans!
Jf peux avoir enfreint au code de la route quelquefois mais pas au point de perdre mon permis et devenir un clochard comme le dit un certain oiseau de malheur ! :content36
Eh oui...! Mais quelquefois par ci, quelquefois par là, on arrive vite à 12 points perdus... Surtout quand on fait de 40 à 50.000km/an
Modifié en dernier par The Rat Pack le 25 août 2019 21:48, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par bernard-de-toulouse » 25 août 2019 21:36

Lion blanc a écrit :
roland a écrit :

Tu peux rajouter un zero. Il y a entre 500 000 et 1 million de personnes contraintes de rouler sans permis.
On transforme de braves pères de famille en délinquants en ne leur laissant que le choix entre devenir clochards ou rouler sans permis, donc sans assurance.
Mais tout va bien continuons à faire confiance en l'état progressiste, cet asile ou c'est les cinglés qui gardent les personnes saines.
Mais si ces pères braves :ange: avaient eu l'idée de faire un peu plus attention aux limitations, ils n'auraient pas à choisir entre la cloche et la prison..
Oui exact c'est environ 700000, la probabilité d'être laissé sur le bas côté agonisant est quand même très élevée surtout lorsqu'on est en 2 roues.
Je m'excuse auprès des gens que j'ai pu choquer, mais je voulais mettre en exergue le côté contre-productif des retraits de points.
Pour compléter , nous sommes en droit de nous poser la question du bien-fondé de la sanction pour un faible excès de vitesse dont se rend coupable un conducteur qui n'a pas eu le moindre accident depuis plus de 35ans mais qui bon an mal an, perd et récupère son point tous les ans.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 25 août 2019 23:30

Lion blanc a écrit : Mais si ces pères braves :ange: avaient eu l'idée de faire un peu plus attention aux limitations, ils n'auraient pas à choisir entre la cloche et la prison..
Vous pensez que les braves pères de famille doivent se soumettre aux diktats et brimades sous peine d'en faire des parias ?

On accepte que des machines nous rançonnent sur nos routes, jettent des honnêtes gens dans la délinquance alors que dans plus de 80% des cas il n'y a eu ni imprudence ni mise en danger d'autrui. C'est normal ?? sont à la masse ceux qui pensent que oui.

z'avez de la chance que les 500 000 personne à qui on a volé _leur_ permis ne sont pas montés à paname lors du 2eme ou 3eme épisode des GJ, Paris ressemblerait à Beyrouth de la grande époque des années 90.
Mais continuez à jouer au con avec les braves pères de famille, c'est ce qu'il risque d'arriver.

Un bon conducteur qui conduit pépère ne devrait même pas avoir à regarder son compteur, point barre.

Jdm a raison: c'est à des policiers et gendarmes humains de combattre les imprudences et mises en danger d'autrui, avec un vrai bon sens et en fonction des conditions réelles, _pas_ à des putain de machines stupides.
Et non dépasser la limitation ne suffit pas à qualifier une impudence ou mise en danger, ça dépend des conditions. Lesquelles limitations sont d'ailleurs en général faites par des incompétents et incapables. Si elles étaient plus respectables on les respecterait mieux.
Modifié en dernier par roland le 26 août 2019 01:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 25 août 2019 23:48

Lion blanc a écrit : J'ai pourtant connu des voyageurs de commerce sur les routes toute l'année qui ont réussi à garder leur permis jusqu'à la retraite...bon dieu, comment ils ont fait ceux là ? ::d :hello:
C'est pas parce que certains y arrivent que tous le monde peut y arriver.

La conduite, il y a plein de personnes, surtout ceux qui roulent beaucoup, qui délèguent ça à leur cerveau reptilien (pilotage automatique) et utilisent leur cortex pour des choses plus intéressantes. Et parmi ceux-ci, il y en a plein qui n'ont pas réussis à faire comprendre à leur cerveau reptilien, qui est en général assez con il est vrai, qu'un putain de panneau de limitation posé là sans raison par un fonctionnaire débile, constitue un danger quand il n'y a pas de danger réel. Inventer une limitation sans raison concrète c'est trop abstrait pour lui.
Voilà pourquoi pour certain respecter les limitations à la lettre est ou impossible ou un calvaire.
C'est mon cas et sans les appareils électroniques il y a longtemps que je n'aurais plus de permis. Et même quand je ne suis pas en pilotage automatique, je trouve humiliant d'avoir à me conformer à une limitation débile alors que je sais pertinemment qu'on peut rouler beaucoup plus vite sans aucun risque.

Cet histoire de cerveau reptilien qui prend la main quand on est en conduite automatique, je l'ai découvert tout seul comme un grand et est d'une réalité incontestable. Je n'imagine pas que les ergonomes ne le connaissent pas. Soit ils n'ont pas étés consultés et soit ils n'ont pas osés intervenir dans le débat. ça montre une certaine lâcheté universitaire bien connue, mais aussi que la sécurité routière est tenue par une clique de sales cons qui font régner la terreur.

Plus de 80% de la réduction de la mortalité routière est due aux progrès techniques et non à la répression.

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 26 août 2019 00:02

oups a écrit :
roland a écrit : Un radar détruit = des économies pour les automobilistes = une route bien plus agréable à utiliser = moins de gens qui roulent sans permis donc sans assurance = moins d’honnêtes gens forcés à la délinquance pour vivre.

Bravos à ceux qui détruisent ces merdes.
Zavez bien raison votre pognon , votre ego et votre confort sont bien plus importantsque la pov' vie des autres :]
Sinon , pour tester sa " masculinité "et la taille de ses baloches , ya un truc gratos et assez inoffensif ........pour les autres
Suffit vers minuit de choisir le bar le plus pourave du bled , d'entrer et d'insulter les mecs au comptoir ....puis d'aviser :siffle:
Gné ?? 8/

Si on faisait le ménage dans les limitations de vitesses, et si on supprimais le permis à point et les radars,
à supposer que ceci ferait augmenter le risque que je ferais courir aux autres, ceci ferait augmenter aussi le risque que les autres me font courir. Donc ça s'équilibre. Donc aucun égoïsme.
Sachant qu'on parle sur des pouillèmes: l'essentiel de l'amélioration de la sécurité est due aux progrès techniques.

Donc si on fait le ménage dans les limitations de vitesses, et si on supprime le permis à point et les radars, quasiment pas d'augmentation de la mortalité à prévoir, ou légère hausse vite effacée par le progrès technique.
Ceci pour une route beaucoup plus agréable à utiliser, une hausse de la sérénité et du pouvoir d'achat des automobilistes, et la fin de ce scandale absurde des 500 000 à 1 millions de personnes obligées de rouler sans permis donc sans assurance.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29472
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par mic43121 » 26 août 2019 06:54

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit :


Comme moi ..j'ai toujours mes points. :] .ils savent conduire..
:hello:
Ou ils ont un coyote :icon_winks:
Moi aussi j'ai tous mes points .. sans coyote .. mais mon gosse me traite de fourme :pleur4:


Moi aussi ..mais c'est de fou qu'elle me traite.. ::d
D'ailleurs elle évite de me demander de l'emmener…
La différence c'est mon expérience…et ça elle ne s'y fait pas.
Elle oublie que j'ai appris a conduire sur des bagnoles de 1956 qui n'avaient que peu de freins aucune tenue de route ,
la direction c'était les bras …et pourtant on roulait sans radars ni limitations de vitesses.
Je n'ai pas de coyote…..je respecte la vitesse mais je suit sans bouchonner.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 26 août 2019 09:34

Officiel ! Les radars routiers ne sont que des « pompes à fric » !
Les thuriféraires des radars routiers nous serinent la chanson des vies sauvées. On pleure dans les chaumières en pensant à toutes ces veuves, ces veufs et ces orphelins évités grâce à la belle intervention du gouvernemaman. En filigrane, il y a aussi la défense de la loi et le maintien de l’ordre – cette ingérence conservatrice très sarkozienne dans les affaires des autres – par des gens sérieux qui savent mieux que nous comment régler nos vies au micron près.

Bien sûr, on peut avoir des doutes statistiques. Après tout, le nombre de morts sur les routes baisse depuis 40 ans et donc bien avant la mise en place des radars. Il baisse aussi sur les autoroutes allemandes dans les zones non limitées. Il doit bien exister d’autres facteurs pour expliquer celle du nombre des décès.

Malheureusement, nous n’avons jamais une vraie expérience au sens des sciences physiques, un dispositif permettant d’isoler un facteur et de conclure sur l’action de ce facteur.

Jamais ? Eh bien, non ! Les Gilets jaunes, en neutralisant les radars, ont involontairement décidé de nous offrir une vraie expérience scientifique à grande échelle avec un budget conséquent de près de 100 millions d’euros…
...
Nous avons donc -50 % de radars, +268 % d’infractions, -3,4 % de victimes, -27,1 % de blessés et un nombre inchangé de tués ! En roulant notablement plus vite, en ignorant les radars, les Français ne se sont donc pas « mis en danger ». Conclure le contraire est clairement une ânerie statistique.
...
https://www.contrepoints.org/2019/02/02 ... pes-a-fric

Les braves français ont cessés de se soumettre à ces machines stupides. C'est une bonne nouvelle pour l'art de vivre et le pouvoir d'achat, et même pas une mauvaise nouvelle pour la sécurité. Que du bon. D'ailleurs est ce que la mortalité a explosée depuis qu'il n'y a plus de radar comme le prédisait l'autre cinglée de Chantal Perrichon ? non

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20215
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par oups » 26 août 2019 12:15

roland a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit :Prochainement quelqu'un va mourir abandonné par celui qui l aura percuté car ce dernier n'a plus de permis, donc plus d,assurance comme 70000 conducteurs.
Tu peux rajouter un zero. Il y a entre 500 000 et 1 million de personnes contraintes de rouler sans permis.
On transforme de braves pères de famille en délinquants en ne leur laissant que le choix entre devenir clochards ou rouler sans permis, donc sans assurance.
Mais tout va bien continuons à faire confiance en l'état progressiste, cet asile ou c'est les cinglés qui gardent les personnes saines.
Un brave pere de famille qui perd 12 points :( moi j'en connais pas. Par contre j' en connais (certainement de mauvais) qui ont plein de points. :] C'est tres simple en fait , suffit de respecter generalement la reglementation , de "designer " quelques fois mamy et de "recuperer" ses points des que possible
Bah oui c'est pas de leurs fautes , le travail , les radars , le cac 40 , Trump , Macron , les hémorroïdes , le glyphosate et les frelons asiatiques :( Non non juste irresponsables , pas matures , préssés mais on ne sait pourquoi ......Bref ptete un peu masos :]

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 26 août 2019 12:22

oups a écrit : Un brave pere de famille qui perd 12 points :( moi j'en connais pas.Par contre j' en connais (certainement de mauvais) qui ont plein de points. :] C'est tres simple en fait , suffit de respecter generalement la reglementation , de "designer " quelques fois mamy et de "recuperer" ses points des que possible
Bah oui c'est pas de leurs fautes , le travail , les radars , le cac 40 , Trump , Macron , les hémorroïdes , le glyphosate et les frelons asiatiques :( Non non juste irresponsables , pas matures , préssés mais on ne sait pourquoi ......Bref ptete un peu masos :]
Ben moi j'en connais plein, à commencer par mon frangin, et pas mal de petits patrons. (ils roulent tous, je vous rassure: ils n'ont pas mis la clé de leur boite sous la porte..)

J'ai expliqué pourquoi il est très difficile pour certains de garder ses points. Il y a aussi une part de négligence et insubordination, certes, mais il n'y a aucune raison valable pour priver de leur permis et donc réduire à la délinquance ou la clochardisation des braves gens qui n'ont dans la plupart des cas commis aucune imprudence.
Il faut prendre les gens comme ils sont: si une mesure conduit à l'injustice, c'est à la mesure de changer, pas aux gens. On est pas dans l'Allemagne de l'Est ou un dirigeant disait "il faut changer le peuple". Quoi que... :siffle:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Stounk » 26 août 2019 12:26

C'est toujours marrant d'écouter des gens votant très à droite réclamer toujours un retour à l'ordre, la fin du laisser-aller de la justice, vouloir une police plus dure, etc, et de trouver insupportable de simplement respecter le code de la route. :hehe:

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 26 août 2019 12:30

Stounk a écrit : C'est toujours marrant d'écouter des gens votant très à droite réclamer toujours un retour à l'ordre, la fin du laisser-aller de la justice, vouloir une police plus dure, etc, et de trouver insupportable de simplement respecter le code de la route. :hehe:
C'est parce que vous n'avez pas compris.

La plupart des gens très à droite pensent que l'état devrait se concentrer sur son cœur de métier quitte à être impitoyable la dessus. Agir peu mais toujours de manière incontestable et alors systématiquement faire un exemple.
C'est comme ça qu'un état est fort et respecté, pas en faisant n'importe quoi, si possible là ou il n'a pas à fourrer son nez, tout et mal.
Genre massacrer du salafiste au lieu d'emmerder le monde sur les routes.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par The Rat Pack » 26 août 2019 12:32

oups a écrit :
roland a écrit :

Tu peux rajouter un zero. Il y a entre 500 000 et 1 million de personnes contraintes de rouler sans permis.
On transforme de braves pères de famille en délinquants en ne leur laissant que le choix entre devenir clochards ou rouler sans permis, donc sans assurance.
Mais tout va bien continuons à faire confiance en l'état progressiste, cet asile ou c'est les cinglés qui gardent les personnes saines.
Un brave pere de famille qui perd 12 points :( moi j'en connais pas. Par contre j' en connais (certainement de mauvais) qui ont plein de points. :] C'est tres simple en fait , suffit de respecter generalement la reglementation , de "designer " quelques fois mamy et de "recuperer" ses points des que possible
Bah oui c'est pas de leurs fautes , le travail , les radars , le cac 40 , Trump , Macron , les hémorroïdes , le glyphosate et les frelons asiatiques :( Non non juste irresponsables , pas matures , préssés mais on ne sait pourquoi ......Bref ptete un peu masos :]
Vous êtes l'exemple parfait du "tout répression" borné...! On vous explique en long, en large et en travers, chiffres à l'appui, que la suppression des radars n'a rien changé (donc leur installation non plus), et vous faites comme si ces faits n'existaient pas, et continuez à vouer aux gémonies les monstrueux assassins qui osent parfois déroger à la réglementation...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 26 août 2019 14:11

The Rat Pack a écrit :
Vous êtes l'exemple parfait du "tout répression" borné...! On vous explique en long, en large et en travers, chiffres à l'appui, que la suppression des radars n'a rien changé (donc leur installation non plus), et vous faites comme si ces faits n'existaient pas, et continuez à vouer aux gémonies les monstrueux assassins qui osent parfois déroger à la réglementation...
:super:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par sofasurfer » 26 août 2019 14:33

Un ami a été taxicolis pendant 10 ans à raison de 200 000 km par an, essentiellement sur le réseau secondaire pour éviter trop de frais.

malgré une conduite plutôt prudente, pas spécialement sportive, malgré les stages de récupération de points dès qu'il pouvait, il lui restait moins de 4 points en permanence, c'était essentiellement des PV pour excès de vitesse de moins de 20kmh

c'est d'ailleurs quand il est arrivé a zero points, mais avec le jeu de l'envoi du paiement des PV et des stages il a réussi a garder son permis, qu'il a arrêté son activité. Trop risqué de perdre son permis pour gagner des clopinettes revenu a l'heure de travail.

Donc oui il y a un lien entre la perte de points et l'activité routière, notamment le kilométrage annuel et le type de route empruntées, il y a bien moins de chances de se faire prendre pour excès de vitesse sur autoroute...
Modifié en dernier par sofasurfer le 26 août 2019 14:36, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29472
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par mic43121 » 26 août 2019 14:35

oups a écrit :
roland a écrit :

Tu peux rajouter un zero. Il y a entre 500 000 et 1 million de personnes contraintes de rouler sans permis.
On transforme de braves pères de famille en délinquants en ne leur laissant que le choix entre devenir clochards ou rouler sans permis, donc sans assurance.
Mais tout va bien continuons à faire confiance en l'état progressiste, cet asile ou c'est les cinglés qui gardent les personnes saines.
Un brave pere de famille qui perd 12 points :( moi j'en connais pas. Par contre j' en connais (certainement de mauvais) qui ont plein de points. :] C'est tres simple en fait , suffit de respecter generalement la reglementation , de "designer " quelques fois mamy et de "recuperer" ses points des que possible
Bah oui c'est pas de leurs fautes , le travail , les radars , le cac 40 , Trump , Macron , les hémorroïdes , le glyphosate et les frelons asiatiques :( Non non juste irresponsables , pas matures , préssés mais on ne sait pourquoi ......Bref ptete un peu masos :]


Ha OK..malin le Oups…quand tu te fais prendre tu fait passer mémé au trapèze.. :cote:
c'est vrai mémé a tous ces points mais n'a plus de bagnole..tu profites.. :perv:
moi y en a plus de mémé ni de pépé ..J'ASSUME ..avec tous mes point ..50%de bonus +15%.. :perv:
Pour un fou du volant c'est correct ..non?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par oscar » 26 août 2019 14:42

Les radars tourelles déjà vandalisés!
Parfait!
on voit toute l'intelligence des automobilistes français! :divers125

Mr Macron président va finir part créer "un impôt nouveau vandalisme, radars, mise à sac gilets jaune etc"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »