Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Relax » 13 avril 2020 15:29

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
13 avril 2020 13:37
Relax a écrit :
12 avril 2020 23:16


Non, des magasins ouverts le samedi, j'en ai vu.
Va donc sur place, tu pourras le constater toi aussi.
J'y suis allé plusieurs fois, je connais pas trop mal ce pays, et j'ai de la famille sur place. Des grands magasins arrivent à ouvrir dans la capitale à condition d'avoir des vigiles musclés, mais dans les autres villes c'est quasiment impossible pour les petits commerçants qui en ouvrant prennent le risque d'avoir leurs vitrines cassées et leur magasin saccagé par les intégristes, plus ou moins soutenus par les autorités locales. Allez voir sur Google ce qui se dit à se sujet.
:mdr3: :mdr3:

Pas la peine d'aller sur google, je suis abonné à la newsletter de Free-palestine.fake !

En réalité, c'est les municipalités qui décident de l'ouverture des commerces le samedi.
A Tel Aviv par exemple, t'as toujours une superette russe ou un restaurant arabe qui fait son petit bizness sabbatique ...

Mais quoi qu'il en soit, c'est leur affaire ça ne nous regarde pas, on n'a pas à porter de jugement sur les décisions souveraines des israéliens.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Relax » 13 avril 2020 15:30

Georges61 a écrit :
13 avril 2020 13:40
Relax a écrit :
13 avril 2020 13:36


Il n'y a pas de race au sein de l'espèce humaine !
Rentre-toi bien ça dans la tête ! valoranim01
C'est vrai, mais cela n'empêche pas certains "scientifiques" de religion juive d'essayer de prouver le contraire.
Et ? :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Relax » 13 avril 2020 17:29

Hdelapampa a écrit :
13 avril 2020 01:18
Relax a écrit :
12 avril 2020 20:47


Rien sur la Kabilie occupée ?
Le Kurdistan ? Chypre ?
Je te fais grâce du Kurdistan, du Tibet, de la Crimée, de Garibaldi, du Sahara occidental, etc.

Ça fait beaucoup d'exceptions quand même non ?
Désole Hdelapampa, tu n'es pas crédible. :siffle:
Si tu étais honnête et si tu n'étais pas un menteur invétéré tu saisirais NPA+ Kurdistan (ou Tibet Chypre ou Kabylie )dans ton moteur de recherche .
Exemples (sans lien prosélyte)
Le Conseil national syrien, formé dans l’exil alors que la guerre civile commençait et critiqué par la gauche, en Syrie et ailleurs, pour ses liens avec l’impérialisme US, a ainsi refusé de défendre le droit des Kurdes à l’autodétermination.
Premiers signataires Collectif Solidarité Kanaky, Association Information et Soutien aux Droits du Peuple Kanak (AISDPK), Association Survie, Mouvement des jeunes kanak en France (MJKF), Union Syndicale Solidaires, Réseau syndical international de solidarités et de luttes, FASTI (Fédération des Association de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s) Ensemble !, Nouveau parti anticapitaliste (NPA)
Réponse à la lettre de l’association Tibet Libre adressée à Philippe Poutou

Nous soutenons le droit à l’autodétermination du peuple tibétain, ce qui inclut évidemment le droit à l’indépendance. Plus précisément, nous soutenons le combat du peuple tibétain contre la colonisation en cours de son pays par le pouvoir chinois.
Sahara occidental : Un territoire à décoloniser
Ukraine : quelle autodétermination ?
Divisions : fragilité ou atout ?
On ne peut assimiler les régions russophones de l’Ukraine à la Crimée, ce « cadeau », alors anodin, de Khrouchtchev en 1954. Lors du référendum de 1991, alors que même les régions de l’Est russophone votaient à plus de 80 % pour l’indépendance, seuls quelque 30 % de la population de Crimée votaient « oui », et il fallut l’octroi d’une radicale autonomie en 1993 pour empêcher une logique de sécession. Les 12 % de Tatars de Crimée qui ont appelé à boycotter le récent référendum – comme les Albanais de Macédoine ou les Serbes de Croatie avaient boycotté les référendums d’indépendance de ces républiques – se trouvent à leur tour en position charnière pour négocier des droits sociaux et nationaux, côté russe et ukrainien.
On peut et doit chercher à transformer ces conflits en atouts et dépasser au plus vite les incertitudes constitutionnelles et politiques qui sont sources de manipulations explosives : l’actuel « gouvernement d’union », même s’il comporte une part de légitimité, est une déformation aussi bien du poids réel de l’extrême droite dans le pays, que des autres partis et des aspirations de Maïdan. L’élection présidentielle ne permettra pas non plus une représentation du pays tout entier ni des choix pluriels possibles.
Il faut donc une procédure démocratique permettant aux populations de tout le territoire de s’exprimer sur les programmes proposés, mais aussi pour que toute la clarté soit faite sur la centaine de morts de cette grave crise. Une commission d’enquête ad hoc, sous contrôle populaire et international pluraliste, devrait permettre que les responsables répondent de leurs actes devant la justice. Parallèlement, une assemblée constituante représentative de tout le pays devrait être convoquée.
Les populations de Crimée, quelles aient participé ou pas au récent référendum, ne pourraient-elles pas alors y prendre part ?
:pascontent2:
Tout ça c'est des vœux pieux, du baratin, le npa est un parti islamo-vendu qui pèse 3 cacahuètes !
Le jour où NPA demandera de diviser la capitale chinoise en 2 pour complaire à l'électorat communautariste tibétain, tu seras crédible ! :icon_winks:

Image

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Hdelapampa » 13 avril 2020 17:37

Le NPA s'est fracturé sur cette question de la candidature d'Ilham Moussaïd.
Les statuts permettaient à n'importe qui d'y adhérer, mais pas les principes fondateurs.
Les militants de ce comité local, après un débat violent (auquel j'ai participé) ont compris que les principes fondateurs du NPA(laïques) ne leur permettaient pas de rester.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Hdelapampa » 13 avril 2020 18:24

A Relax:

-Tu confonds la loi telle qu'elle est avec ce que tu (toi et d'autres) voudrais qu'elle soit.
Quelle est la loi actuelle ?
Elle n'évoque ni le sionisme, ni l'antisionisme. Pas plus que moi d'ailleurs qui n'ai employé ces mots. Ils ne sont pas nécessaires pour dire qu'une colonie est illégale.

-La totalité des colonies israéliennes portent le nom de colonies ou d'implantations (ce qui revient au même : il s'agit d'introduire un corps étranger) jusque dans la presse israélienne, alors que selon toi elles n'en sont pas. Explique ce mystère.

-La question est certes complexe car parfois le gouvernement et certains israéliens ne sont pas d'accord entre eux ce qui est illégal ou ne l'est pas.
https://www.lepoint.fr/monde/des-colons ... 965_24.php
Des colons israéliens ont pris possession de deux maisons vides dont des Palestiniens revendiquent la propriété à Hébron, un haut lieu de tensions en Cisjordanie occupée.
Quelque 800 juifs vivent sous protection militaire à Hébron, la plupart par conviction idéologique, parmi 200.000 Palestiniens. Cette ville du sud de la Cisjordanie offre l'un des visages les plus frappants de la persistance du conflit israélo-palestinien.

La question de la propriété y est d'autant plus passionnelle que la cité abrite le Tombeau des Patriarches, deuxième lieu saint du judaïsme également révéré par les musulmans comme la mosquée d'Ibrahim (nom musulman d'Abraham). Les juifs revendiquent une présence de 4.000 ans à Hébron.
Des colons -environ 15 familles selon le quotidien israélien Yediot Aharonot- se sont installés lundi soir dans deux maisons situées près du Tombeau, non loin du quartier où sont retranchés les colons au centre-ville. Ils ont entamé le nettoyage et la réfection, a constaté mardi un correspondant de l'AFP.

L'organisation de colons Harhivi Mekom Ohalekh a revendiqué cette action sur Facebook. "Malgré l'opposition de tous ceux qui veulent nous empêcher de continuer à prospérer dans la Cité de nos Pères, le peuple d'Israël dans sa totalité a accompli cet acte historique pour le rachat spirituel de cette terre", a-t-elle écrit.
Les colons s'étaient déjà emparés des lieux en 2016, mais en avaient été évincés par les autorités israéliennes, qui avaient jugé illégale leur occupation des lieux.
Les colons invoquent à présent un permis délivré par les autorités.
-les résolutions, décisions, votes, condamnations du CSONU ont valeur de loi comme leur définition l 'indique .

-Je parle de la « décision » de Donald Trump de ne PLUS reconnaître les colonies comme illégales ce qui signifie sans aucun doute qu'elles étaient considérées (article 49 de la Convention de Genève) comme illégales AUPARAVANT.

-De ces deux derniers points découle qu'il est évident pour le monde entier qu'Israël est hors la loi internationale.

-Oui on a déjà parlé du Traité de Sèvres : il est insuffisant pour légaliser la création de l'Etat D'Israël. En effet une décision de l'AG de l'ONU (dont tu nous dis pourtant que c'est du vent, il faudrait être un peu cohérent) était nécessaire.

-Tu rejettes la légitimité de tous les dirigeants palestiniens parce que le Peuple Palestinien n'existe pas selon toi. Et pourtant à Oslo, le gouvernement israélien ne négociait pas avec le vent. Le Peuple Palestinien existe. Israël a mis du temps pour l'admettre. J'en conclus que tu es un peu « arriéré » ou au moins en retard de plus de vingt ans.

-Quand Israël implante des colonies en zone C, c'est une colonisation. Rien dans les accords d'Oslo ne l'y autorise. Quand on contrôle un territoire dans le cadre d'un accord, on s'y tient. Si l'accord n'est pas valable, alors on reste dans la problématique de la colonisation en territoire occupé.Dans ce cas, il vain de se référer aux zones A, B et C.

-Il n'y a qu'une espèce humaine, pas de races, nous sommes d'accord. Et pourtand, en Israël, des Rabbins, avec l'appui de l'Etat cherchent à prouver l'existence d'une race juive. Ca n'arriverait pas si Israël était laïque.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 14 avril 2020 00:09, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Jiimmy » 13 avril 2020 20:01

Relax a écrit :
12 avril 2020 22:14

Là t'es en train de nous expliquer que l'antisionisme conduit à l'antisémitisme .... :siffle:

Hélas pour toi, l'antisionisme existe depuis 72 ans, et l'antisémitisme existe depuis des siècles ....
Ton argument ne marche pas, désolé ! ;)

Essaie de trouver autre chose !
Effectivement l'antisionisme (totalement légitime à mes yeux au regard de la politique criminelle d'Israel à l'égard du peuple Palestinien et de ses terres volées) peut malheureusement produire des amalgames conduisant à l'antisémitisme.

A force de constater les nombreuses violations du droit international de la part d'Israel, son impunité sur la scène internationale, les cartons que ce pays se permet de faire régulièrement sur les Palestiniens et la défense éhontée de tous ses actes par certaines personnalités Juives de la scène politico-médiatique en France, certains en arrivent à associer malencontreusement "Juif" et "Sioniste".

En réalité ces deux "notions" ne sont pas consubstantielles. Il existe des Juifs qui rejettent avec force le sionisme (pour raisons religieuses et/ou humanistes). Mais il est vrai que l'antisémitisme, historiquement Européen, s'est, de nos jours, en partie transporté vers les populations Musulmanes du fait de la situation en Palestine.

Malheureusement les premiers responsables en sont les criminels à la tête de l'état Israéliens et les extrémistes qui sont dans leur pas.
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40616
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par vivarais » 14 avril 2020 09:12

Jiimmy a écrit :
13 avril 2020 20:01
Relax a écrit :
12 avril 2020 22:14

Là t'es en train de nous expliquer que l'antisionisme conduit à l'antisémitisme .... :siffle:

Hélas pour toi, l'antisionisme existe depuis 72 ans, et l'antisémitisme existe depuis des siècles ....
Ton argument ne marche pas, désolé ! ;)

Essaie de trouver autre chose !
Effectivement l'antisionisme (totalement légitime à mes yeux au regard de la politique criminelle d'Israel à l'égard du peuple Palestinien et de ses terres volées) peut malheureusement produire des amalgames conduisant à l'antisémitisme.

A force de constater les nombreuses violations du droit international de la part d'Israel, son impunité sur la scène internationale, les cartons que ce pays se permet de faire régulièrement sur les Palestiniens et la défense éhontée de tous ses actes par certaines personnalités Juives de la scène politico-médiatique en France, certains en arrivent à associer malencontreusement "Juif" et "Sioniste".

En réalité ces deux "notions" ne sont pas consubstantielles. Il existe des Juifs qui rejettent avec force le sionisme (pour raisons religieuses et/ou humanistes). Mais il est vrai que l'antisémitisme, historiquement Européen, s'est, de nos jours, en partie transporté vers les populations Musulmanes du fait de la situation en Palestine.

Malheureusement les premiers responsables en sont les criminels à la tête de l'état Israéliens et les extrémistes qui sont dans leur pas.
vous savez il y a de tout partout
il y en a même que se prétendent français et qui sifflent la marseillaise en présence du président de la république
alors vous pensez prouver quoi en disant que des juifs sont anti sionistes
il y a des dégénérés dans toutes les communautés même par les français où pour d'autres leur hymne c'est l'internationale ( mais eux n'en sont pas à siffler l'hymne nationale comme d'autres français ni à commettre des attentats contre des français)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Georges61 » 14 avril 2020 09:39

vivarais a écrit :
14 avril 2020 09:12
Jiimmy a écrit :
13 avril 2020 20:01

Effectivement l'antisionisme (totalement légitime à mes yeux au regard de la politique criminelle d'Israel à l'égard du peuple Palestinien et de ses terres volées) peut malheureusement produire des amalgames conduisant à l'antisémitisme.

A force de constater les nombreuses violations du droit international de la part d'Israel, son impunité sur la scène internationale, les cartons que ce pays se permet de faire régulièrement sur les Palestiniens et la défense éhontée de tous ses actes par certaines personnalités Juives de la scène politico-médiatique en France, certains en arrivent à associer malencontreusement "Juif" et "Sioniste".

En réalité ces deux "notions" ne sont pas consubstantielles. Il existe des Juifs qui rejettent avec force le sionisme (pour raisons religieuses et/ou humanistes). Mais il est vrai que l'antisémitisme, historiquement Européen, s'est, de nos jours, en partie transporté vers les populations Musulmanes du fait de la situation en Palestine.

Malheureusement les premiers responsables en sont les criminels à la tête de l'état Israéliens et les extrémistes qui sont dans leur pas.
vous savez il y a de tout partout
il y en a même que se prétendent français et qui sifflent la marseillaise en présence du président de la république
alors vous pensez prouver quoi en disant que des juifs sont anti sionistes
il y a des dégénérés dans toutes les communautés même par les français où pour d'autres leur hymne c'est l'internationale ( mais eux n'en sont pas à siffler l'hymne nationale comme d'autres français ni à commettre des attentats contre des français)
Un Juif anti sioniste c'est un juif qui fait de sa religion une affaire personnel, et sépare sa religion de l'état sioniste. Pour vous un Juif qui sépare sa religion de la politique d'Israël serait un dégénéré. La séparation de l'église et de l'état cela existe. Il y en a encore qui n'ont pas compris que le judaïsme était une religion, et ne vous oblige pas d'être un fan de l'état d'Israël.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Relax » 14 avril 2020 10:04

Hdelapampa a écrit :
13 avril 2020 17:37
Le NPA s'est fracturé sur cette question de la candidature d'Ilham Moussaïd.
Les statuts permettaient à n'importe qui d'y adhérer, mais pas les principes fondateurs.
Les militants de ce comité local, après un débat violent (auquel j'ai participé) ont compris que les principes fondateurs du NPA(laïques) ne leur permettaient pas de rester.
Tout à fait, cette question a fait débat au sein du NPA.

Mais bon, tu dois assumer les décisions de ton parti.
Tu ne peux pas mettre au même niveau des propos et des actes .... :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Relax » 14 avril 2020 11:10

Hdelapampa a écrit :
13 avril 2020 18:24
A Relax:

-Tu confonds la loi telle qu'elle est avec ce que tu (toi et d'autres) voudrais qu'elle soit.
Quelle est la loi actuelle ?
Elle n'évoque ni le sionisme, ni l'antisionisme. Pas plus que moi d'ailleurs qui n'ai employé ces mots. Ils ne sont pas nécessaires pour dire qu'une colonie est illégale.
On verra avec le temps si cette résolution de l'Assemblée nationale permettra de faire évoluer la jurisprudence.
En tout cas, elle a contrarié les antisionistes alors que tout le monde sait pertinemment que les antisionistes ne sont pas du tout du tout antisémites ... :siffle:



-La totalité des colonies israéliennes portent le nom de colonies ou d'implantations (ce qui revient au même : il s'agit d'introduire un corps étranger) jusque dans la presse israélienne, alors que selon toi elles n'en sont pas. Explique ce mystère.
Je t'ai déjà donné les clés de cette mystérieuse énigme !
- Traité de Sèvres 1920, article 95,
- Accords d'Olso 1993.

Après, colonie et implantation ça ne signifie pas la même chose, les mots ont un sens !

Qui aurait l'idée de procéder à des implantations chez le voisin ? :mdr3: :mdr3:

Image

-La question est certes complexe car parfois le gouvernement et certains israéliens ne sont pas d'accord entre eux ce qui est illégal ou ne l'est pas.
https://www.lepoint.fr/monde/des-colons ... 965_24.php
Tant que la question n'aura pas été jugée par une cour de justice compétente, ça fera débat.

Des colons israéliens ont pris possession de deux maisons vides dont des Palestiniens revendiquent la propriété à Hébron, un haut lieu de tensions en Cisjordanie occupée.
Quelque 800 juifs vivent sous protection militaire à Hébron, la plupart par conviction idéologique, parmi 200.000 Palestiniens. Cette ville du sud de la Cisjordanie offre l'un des visages les plus frappants de la persistance du conflit israélo-palestinien.

La question de la propriété y est d'autant plus passionnelle que la cité abrite le Tombeau des Patriarches, deuxième lieu saint du judaïsme également révéré par les musulmans comme la mosquée d'Ibrahim (nom musulman d'Abraham). Les juifs revendiquent une présence de 4.000 ans à Hébron.
Des colons -environ 15 familles selon le quotidien israélien Yediot Aharonot- se sont installés lundi soir dans deux maisons situées près du Tombeau, non loin du quartier où sont retranchés les colons au centre-ville. Ils ont entamé le nettoyage et la réfection, a constaté mardi un correspondant de l'AFP.

L'organisation de colons Harhivi Mekom Ohalekh a revendiqué cette action sur Facebook. "Malgré l'opposition de tous ceux qui veulent nous empêcher de continuer à prospérer dans la Cité de nos Pères, le peuple d'Israël dans sa totalité a accompli cet acte historique pour le rachat spirituel de cette terre", a-t-elle écrit.
Les colons s'étaient déjà emparés des lieux en 2016, mais en avaient été évincés par les autorités israéliennes, qui avaient jugé illégale leur occupation des lieux.
Les colons invoquent à présent un permis délivré par les autorités.
-les résolutions, décisions, votes, condamnations du CSONU ont valeur de loi comme leur définition l 'indique .
Les résolutions sont des résolutions, j'enfonce volontiers les portes ouvertes pour te mettre en face des évidences que tu nies avec une certaine obstination... :cool:

-Je parle de la « décision » de Donald Trump de ne PLUS reconnaître les colonies comme illégales ce qui signifie sans aucun doute qu'elles étaient considérées (article 49 de la Convention de Genève) comme illégales AUPARAVANT.
Tu mélanges l'approche politique et l'approche juridique.

Je m'explique : seule une cour de justice compétence peut juger de la légalité ou de l'illégalité de la politique israélienne de construction de logements dans la zone C.
Aucun jugement de la sorte n'a jamais été rendu sur cette question parce que cette question ne se pose pas en droit.

C'est une question politique et en brisant ce tabou, Trump a mis un coup de pied dans la fourmilière du conservatisme issu du consensus hypocrite des cireurs de babouches traditionnels.

Mais sur le terrain, la clarification de Trump ça ne change pas grand chose, c'est politique.


-De ces deux derniers points découle qu'il est évident pour le monde entier qu'Israël est hors la loi internationale.
Ces 2 points démontrent que tu es sur une posture purement idéologique et que tu n'es peut être pas suffisamment documenté. ;)

-Oui on a déjà parlé du Traité de Sèvres : il est insuffisant pour légaliser la création de l'Etat D'Israël. En effet une décision de l'AG de l'ONU (dont tu nous dis pourtant que c'est du vent, il faudrait être un peu cohérent) était nécessaire.
Tu dois envisager la création de l'état juif dans le cadre d'un processus historique : le 1er congrés sioniste, la déclaration Balfour, la conférence de San Remo, le traité de Sèvres, l'approbation du plan de plan de partage par l'ONU, et enfin la proclamation de l'état en 1948.

Si tu ne prends pas en compte le processus historique dans sa globalité, c'est normal que tu n'y comprennes rien ! :cool:

-Tu rejettes la légitimité de tous les dirigeants palestiniens parce que le Peuple Palestinien n'existe pas selon toi.
L'olp est le représentant légitime des palestiniens depuis 1974
Et pourtant à Oslo, le gouvernement israélien ne négociait pas avec le vent. Le Peuple Palestinien existe. Israël a mis du temps pour l'admettre. J'en conclus que tu es un peu « arriéré » ou au moins en retard de plus de vingt ans.
Le peuple palestinien existe depuis qu'il a été inventé par Arafat ( we create a new people ) dans les années 60.


-Quand Israël implante des colonies en zone C, c'est une colonisation. Rien dans les accords d'Oslo ne l'y autorise.
L'administration civile comprend notamment l'urbanisme, le logement, le développement économique, etc.
Quand on contrôle un territoire dans le cadre d'un accord, on s'y tient. Si l'accord n'est pas valable, alors on reste dans la problématique de la colonisation en territoire occupé.Dans ce cas, il vain de se référer aux zones A, B et C.
Tu as tort, les accords d'Oslo ont été négociés et signés pour être appliqués.

-Il n'y a qu'une espèce humaine, pas de races, nous sommes d'accord. Et pourtand, en Israël, des Rabbins, avec l'appui de l'Etat cherchent à prouver l'existence d'une race juive.
:mdr3: :mdr3:
Ont-ils trouvé quelque chose ?
Ca n'arriverait pas si Israël était laïque.
Ils font ce qu'ils veulent, ils sont souverains, on n'a pas à leur dire ce qui est bon pour eux, ils se démerdent très bien, on ne peut pas reprocher aux juifs d'être stupides au point de devoir prendre en compte les desiderata des tiers. :cool:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Relax » 14 avril 2020 11:38

Jiimmy a écrit :
13 avril 2020 20:01
Relax a écrit :
12 avril 2020 22:14

Là t'es en train de nous expliquer que l'antisionisme conduit à l'antisémitisme .... :siffle:

Hélas pour toi, l'antisionisme existe depuis 72 ans, et l'antisémitisme existe depuis des siècles ....
Ton argument ne marche pas, désolé ! ;)

Essaie de trouver autre chose !
Effectivement l'antisionisme (totalement légitime à mes yeux au regard de la politique criminelle d'Israel à l'égard du peuple Palestinien et de ses terres volées) peut malheureusement produire des amalgames conduisant à l'antisémitisme.
:mdr3: :mdr3:

C'est le contraire !
Sauf exception, les antisémites sont antisionistes !


A force de constater les nombreuses violations du droit international de la part d'Israel,
Tu peux donner quelques exemples précis et sourcés de violations du droit international ?
son impunité sur la scène internationale, les cartons que ce pays se permet de faire régulièrement sur les Palestiniens
A quand remonte le dernier carton ? :siffle:
et la défense éhontée de tous ses actes par certaines personnalités Juives de la scène politico-médiatique en France, certains en arrivent à associer malencontreusement "Juif" et "Sioniste".
Quel est le rapport entre les personnalités juives et Israël ?
Chacun a bien le droit de donner son opinion non ?

Tu es aussi stalinien que ton camarade Hdelapampa ! :ghee:

En réalité ces deux "notions" ne sont pas consubstantielles. Il existe des Juifs qui rejettent avec force le sionisme (pour raisons religieuses et/ou humanistes). Mais il est vrai que l'antisémitisme, historiquement Européen, s'est, de nos jours, en partie transporté vers les populations Musulmanes du fait de la situation en Palestine.
:mdr3: :mdr3:

Tu racontes des aneries, c'est le coran lui-même qui appelle à la haine des juifs et des chrétiens !
Est-ce que tu as lu le coran ?
sourate 98 verset 6 a écrit :« Les infidèles parmi les chrétiens et les Juifs qui ont reçu les Écritures (Torah, Psaumes et Évangile), ainsi que ceux qui parmi eux associent à Allah d’autres divinités (comme Jésus, le Fils de Dieu et le Saint Esprit) iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires des créatures. »
Toi l'islamiste du forum, tu ne connais pas le coran ! :mdr3: :mdr3:
Tu donnes une très mauvaise image des musulmans ! animated-smileys-bath-wc-091

Malheureusement les premiers responsables en sont les criminels à la tête de l'état Israéliens et les extrémistes qui sont dans leur pas.
bin non, c'est le coran qui pervertit les populations musulmanes !
Si les musulmans respectaient nos lois, ils ne poseraient pas autant de problèmes !

Image

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Georges61 » 14 avril 2020 11:44

Il faudrait penser à changer cette photo, elle commence à dater. Avez vous pris au moins la peine de vérifier si dans cette rue les gens continuent à prier. Faite-le, et vous serez peut-être surpris.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Relax » 14 avril 2020 12:40

Georges61 a écrit :
14 avril 2020 11:44
Il faudrait penser à changer cette photo, elle commence à dater. Avez vous pris au moins la peine de vérifier si dans cette rue les gens continuent à prier. Faite-le, et vous serez peut-être surpris.
Y'a des classiques impérissables, des photos mythiques, pourquoi changer une image qui gagne ? :cool:

Après, on peut aussi se renouveler de temps et temps et utiliser la vidéo ! ;)


https://www.youtube.com/watch?v=2CtQQWhkOuE

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Hdelapampa » 14 avril 2020 18:26

Image
Le Premier Ministre Israélien serrant la main d'un...Egyptien représentant un Peuple créé (par lui) de toutes pièces.
Oh oui, j'assume complètement les décisions du NPA.
Les Musulmans qui font état de leur religion n'ont pas de place au NPA. Mais c'est pareil pour les Chrétiens les Juifs et les Bouddhistes. C'était plus clair au temps (que je regrette) de la LCR. Le C de « communiste prévenait toute confusion. Dès l'origine ; le courant trotskiste a été internationaliste , laïque et anticolonialiste.

Oui, nous verrons ce que deviendra la loi réprimant (et donc définissant) l'antisémitisme : en attendant, tu ne peux te prévaloir d'une loi qui empêcherait de critiquer la politique d'un état étranger. Tu vas devoir être patient.

Une implantation en Cisjordanie, c'est une sorte de greffe de cheveux ? Au moins tu sais détendre l'atmosphère. Qu'est-ce que c'est drôle !

Non, à Hebron, pas de débat : la première fois les colons ont du dégager, chassé par la police. Preuve que le gouvernement israélien est moins radical que toi sur la valeur d'une loi. Apparemment tu n'as même pas lu l'article : aucun recours n'a été déposé devant quelque cour de justice que ce soit.

Les résolutions du CSONU ont valeur de loi.
La décision de Donald Trump n'a aucun effet sur le plan de la légalité en l'absence d'un vote du CSONU, dans lequel des Etats ne suivront pas Trump : les cinq états membres permanents doivent être unanimes.

Les accords d'Oslo n'ayant pas aboutis, ils sont réputés nuls d'un point de vue légal. Dans ce cas, les zones A, B, et C n'existent pas. Si Isra2liens et Palestiniens s'accordaient pour « respecter » les propositions contenues dans le projet de traité, ils respecteraient les trois zones, la zone C était un no man's land où les seuls résidents autorisés étaient des militaires israéliens (zone C : sous contrôle d'Israël). C'est bien parce que l'esprit du traité n'a pas été respecté qu'il n'a pas été signé, la colonisation reprenant, y compris dans ce qui DEVAIT être la zone C.
La zone C est donc simplement un territoire occupé avec une colonisation illégale.
Ne t'inquiète pas pour ma documentation. Je ne l'ai pas constituée depuis hier.

Pour le reste, tu continues ton délire.
Tu dis même aujourd'hui le contraire de ce que tu disais hier (sur la signature des accords d'Oslo, par exemple)
Sans intérêt.
Mais je lirai volontiers des choses vraies, étayées, même reformulées.
Si tu en es capable, car là tu démontres le contraire en répétant sans cesse et contre les faits les mêmes sottises.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 14 avril 2020 18:55, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2644
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par fleur2jasmin » 14 avril 2020 18:41

Relax Vos messages suintent la haine envers les arabo musulmans. Ca saute aux yeux... 8/
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.

Message par Hdelapampa » 14 avril 2020 18:56

A....TTENTION, vous allez être accusée par notre procureur d'antisémitisme. :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »