LFI dénonce des ministres qui seraient millionnaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: LFI dénonce des ministres qui seraient millionnaires

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 16 février 2024 12:26 En France personne ne devient riche par le travail, c'est en premier les héritages qui permettent de se la péter. Viennent ensuite le loto et le pistonnage pour qui a fréquenté les grandes écoles.
Beaucoup d'entrepreneurs riches ont commencé avec zéro. Une marque emblématique Apple :

"En 1971, Steve Wozniak et Bill Fernandez, étudiants et voisins, se réunissent dans un garage afin de créer leur premier ordinateur à partir de pièces détachées. Cet appareil est nommé « Cream Soda Computer », d'après la boisson que les deux étudiants consomment pendant la fabrication. Lors d'une démonstration de l'appareil devant un journaliste de presse locale, l'alimentation électrique brûle mais Wozniak ne se décourage pas. Malgré le coût élevé des pièces détachées, il continue de dessiner des ordinateurs qui posséderaient peu de puces".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Apple

Parfois avec de la curiosité, du génie, de l'acharnement et un bon sens des affaires, vous pouvez passer de pauvre à riche. Il faut oser, avoir du culot, et ne jamais baisser les bras.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 16 février 2024 12:26 En France personne ne devient riche par le travail, c'est en premier les héritages qui permettent de se la péter. Viennent ensuite le loto et le pistonnage pour qui a fréquenté les grandes écoles.
Et ceux qui transmettent l'héritage ils l'ont peu comment si ce n'est par le travail
La grande chaine de magasin Leclerc au départ c'était un petit épicier de bretagne
la société Ponticelli de dimension internationale a été créé au départ par de frères plombiers qui durant la première guerre mondiale s'étiat engagé dans la légion étrangère
Il y a des milliers d'exemples de ce genre
Les grandes écoles vous étaient accessibles aussi mais il fallait étudier plutot que de faire le con en classe
mais pas besoin de faire de grandes écoles pour devenir riches autour de vous il doit y en avoir qui le sont devenus au départ avec une simple truelle
Seulement pour devenir riche il faut lever le cul du canapé et bosser même aprés des heures chez un patron
9à c'est comme ceux qui ne veulent pas trop cotisé à la retraite préférant avoir un peu plus d'argent tout de suite
une fois à la retraite ils jalousent les retraités aisés
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Par héritage eux aussi ?

On ne dit pas que TOUS les très riches le sont indûment, on dit juste que l'inverse n'est pas vrai non plus : on peut se retrouver très riche sans spécialement de compétence ni de travail par rapport à quelqu'un de moins bien doté niveau entourage familial.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 16 février 2024 19:22 Par héritage eux aussi ?

On ne dit pas que TOUS les très riches le sont indûment, on dit juste que l'inverse n'est pas vrai non plus : on peut se retrouver très riche sans spécialement de compétence ni de travail par rapport à quelqu'un de moins bien doté niveau entourage familial.
Mais souvent ils ne restent pas riches très longtemps
il faut 10 générations pour faire une fortune et une génération pour la manger
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 16 février 2024 09:28
latresne a écrit : 15 février 2024 14:30 Cette jalousie frénétique que l'on retrouve chez ceux qui n'ont pas le courage de créer leur propre entreprise de peur de se planter.Parce qu'on parle de ceux qui réussissent rarement de ceux qui ,hélas,échouent.D'autre part ,il ne faut rien connaître à l'entreprise pour croire qu'il suffit d'être "le fils de" pour se retrouver à la tête d'une grosse affaire.La chute serait inévitable en cas d'incompétence et c'est pour cette raison les actionnaires veillent au grain.Devant ces jaloux on est tenté de leur dire sortez-vous les doigts ,montrez ce que vous savez faire ,les banques prêtent,ou alors fermez là bande d'incapables, aigris et ratés.
A ce niveau ce n'est plus de la jalousie mais de l'incompétence totale et de la connerie tout aussi totale.
On parle de mandats politiques et d'administrateur qui ont leur rémunération garantie, pas de chef d'Enterprise qui prennent des risques, encore une fois tu gatouilles le viok...

Parce qu'AOC n'a pas un mandat politique ?
Essayez de suivre.
Je ne serai pas toujours là pour vous recycler.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Au lieu de critiquer les gens, essaye de comprendre ce qu'ils disent et de suivre la conversation. Là tu dis la même chose que Sofa qui contredisait ton message précédent. En gros tu contredis ce que tu disais plus haut ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 16 février 2024 22:50 Au lieu de critiquer les gens, essaye de comprendre ce qu'ils disent et de suivre la conversation. Là tu dis la même chose que Sofa qui contredisait ton message précédent. En gros tu contredis ce que tu disais plus haut ...

Le sujet c'est bien " LFI dénonce des ministres qui seraient millionnaires" ?
JLM a été ministre, AOC l'est.Mais pas avec le mm parcours .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tututut, n'essaye pas de tricher en détournant la conversation. Sofa répondait à l'un de tes messages affirmant sur un ton désagréable que les très riches l'étaient grâce à leur gros travail dans une entreprise privée qu'ils ont montée.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 16 février 2024 23:25 Tututut, n'essaye pas de tricher en détournant la conversation. Sofa répondait à l'un de tes messages affirmant sur un ton désagréable que les très riches l'étaient grâce à leur gros travail dans une entreprise privée qu'ils ont montée.

"Tututu",c'est du JLM tout cru .Pourquoi pas.
Dés qu'un post dépasse 5 lignes ,je le lis en diagonale, je vous donne donc le point.Pas la patience de lire en entier surtout que je connais, comme tout le monde, les orientations politiques de presque tous les participants ici.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 17 février 2024 01:36
Mesoke a écrit : 16 février 2024 23:25 Tututut, n'essaye pas de tricher en détournant la conversation. Sofa répondait à l'un de tes messages affirmant sur un ton désagréable que les très riches l'étaient grâce à leur gros travail dans une entreprise privée qu'ils ont montée.

Dés qu'un post dépasse 5 lignes ,je le lis en diagonale, je vous donne donc le point.Pas la patience de lire en entier surtout que je connais, comme tout le monde, les orientations politiques de presque tous les participants ici.
Alors endors toi devant CNews et ses marionnettes. Bolloré c'est ton "marchand de sable"! Tu fais plus d'efforts, fais gaffe, la décrépitude neuronnale te guette. La lecture et la compréhension active des textes sauvent les vieux de la sénilité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 février 2024 05:51
latresne a écrit : 17 février 2024 01:36

Alors endors toi devant CNews et ses marionnettes. Bolloré c'est ton "marchand de sable"! Tu fais plus d'efforts, fais gaffe, la décrépitude neuronnale te guette. La lecture et la compréhension active des textes sauvent les vieux de la sénilité.
En attendant dans votre nouveau parti c'est les purges staliniennes décrété par MELENCHON
Certains sont interdits des s'exprimer à l'assemblée
Combien de temps avant que LFI implose comme le NPA :siffle:
il vous faudra trouver de nouveaux gourous qui parlent en faveurs de vos cousins
Le macronisme c'est fini tout comme le PCF
Peut être rousseau si les verts 'n'implosent pas aussi vu les intentions de votes pour eux aux européennes (comparez les avec le scrutin de 2019
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 17 février 2024 01:36 "Tututu",c'est du JLM tout cru .Pourquoi pas.
On ne parle pas d'orientation politique, mais d'une discussion sur la provenance de la richesse des plus riches, qui n'est pas uniquement due au travail forcené d'entrepreneurs prenant des risques personnels.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 17 février 2024 11:25
latresne a écrit : 17 février 2024 01:36 "Tututu",c'est du JLM tout cru .Pourquoi pas.
On ne parle pas d'orientation politique, mais d'une discussion sur la provenance de la richesse des plus riches, qui n'est pas uniquement due au travail forcené d'entrepreneurs prenant des risques personnels.
Quoi que l'on fasse on rend un risque "çà réussit ou çà échoue"
J'ai fait mon service militaire au 1 ier RPIMa dont la devise est "qui oses gagne "
Et c'est comme cela dans la vie
https://fr.wikipedia.org/wiki/1er_r%C3% ... _de_marine
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Du coup la devise que tu cites va à l'encontre de ta phrase du dessus non ? Un coup tu dis qu'il faut tester, qu'il y ait réussite ou échec, et juste après tu nous parles de "qui ose gagne" ...

Faudrait savoir ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 17 février 2024 17:51 Du coup la devise que tu cites va à l'encontre de ta phrase du dessus non ? Un coup tu dis qu'il faut tester, qu'il y ait réussite ou échec, et juste après tu nous parles de "qui ose gagne" ...

Faudrait savoir ...
Tester c'est oser et oser c'est gagner
Même négatif c'est un gain en retour d'expérience car on ne commet plus la même erreur
Même au potager chaque année je ente de nouvelles choses
je ne me contentes pas de ce qui s'est toujours fait dans le coin et c'est tout
l'année dernière pour la première fois les chayottes ont été une reussite par contre la courge de siam un echec que je vais retenter cette année
en même temps que les Kiwaï et les maxices
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »