Victor a écrit : Fonck1 a écrit : le seul est unique but est de prendre du fric.
il ne mettraient pas autant d'énergie à baisser les vitesses en ville....ou sur les petites routes, souvent celles qui douillent le plus.
Les français sont cons. Si on les laissait faire, il y aurait encore 16000 morts par an comme en 1973.
Heureusement que sur ces questions de sécurité routière, les pouvoirs publiques (de droite, de gauche ou du centre) n'écoutent pas la basse populace qui confond la route avec un circuit et qu'ils prennent les mesures adéquates pour protéger les français contre eux-mêmes et leur connerie indélébile.
Si vous avez des entrées chez les politicards , victor , auriez vous l'amabilité de leur signaler qu'une cocarde tricolore sur leur véhicule de fonction ne les rend pas immortels quand , avec leur fonctionnaire de chauffeur les conduit à 180 km/h à l'invitation pour un bon gueuleton !
Rien ne presse , il n'y a que des gens pressés !
Pour votre gouverne , les 16000 morts n'étaient pas exclusivement la cause de la vitesse !
La sécurité passive des véhicules a fortement évolué , structure , ceintures de sécurité ..
Les routes ont aussi évolué ..
Les allemands trouvent que la vitesse est à la 8 ième place de causes du nombre d'accidents ..
Maintenant , si vous disséquez la cause des accidents mortels en France , vous pourrez constater que 28 % des morts sur la route le sont à cause des pochtrons !
La vitesse vient ensuite !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _en_France
Expliquez nous pourquoi les autoroutes allemandes ou la vitesse n'est pas limitée , il n'y a pas plus de morts qu'en France ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...