Fonck1 a écrit : ↑12 août 2024 15:38
vous savez, je travaille dans l'enseignement supérieur, j'ai un très grand respect pour les gens qui font de grandes études, c'est souvent justifié.
mais la TV, c'est la facilité, c'est la facilité de nous faire passer des vessies pour des lanternes, et comme souvent, l'auditeur béat préfère écouter que savoir, il en oublie sa capacité d'analyse et de synthèse, mais aussi de réflexion, pensant que parce que untel est ci ou ça c'est mieux.
ce n'est ni de la jalousie, ni quoi que ce soit d'envieux, c'est juste le résultat avec un peu de jugeote, d'analyse de cette bande de fainéants qui ne développent rien.
ils surfent sur la communisation pour exister.
comme zemmour qui sort une petite saloperie raciste et fini au tribunal juste avant la sortie de son bouquin, qu'il n'a probablement même pas écrit, et ainsi, se fait de la pub gratuite, c'est systématique, il a très bien compris comment fonctionnait l'aspirateur à mouton qu'est la tv.
exactement comme le spécialiste de la sécurité qui sort sûrement de je ne sais où, un peu poussé politiquement et sur BFMTV, qui a dit que faire ces JO etait criminel....
on a vu le résultat de ses pertinentes analyses.....
Je peux comprendre votre défiance à l'égard de gens brillants mais manquant de profondeurs.
Mais croyez moi, mon niveau universitaire et mon expérience professionnelle m'ont permis d'en côtoyer ainsi que des gens brillants ET profonds dont le niveau d'intelligence m'était incontestablement supérieur.
Et j'ai appris que cataloguer les individus en fonction de préjugés était la meilleur façon de passer à côté de personnes qui pouvaient m'apporter sur certains sujets une profondeur d'analyse que je n'aurais pas atteinte par moi même.
Parce que Onfray ou BHL ou Enthoven ou n'importe quel penseur médiatisé peut se tromper, déraper, je ne le mettrai pas, par esprit de système, dans la case réservée aux nuls.
Sauf si vous vous pensez, vous même, au dessus de ces penseurs, écoutez les. Ils ont souvent des choses intelligentes à faire passer mais ... parfois ils se trompent. Ils n'en conservent pas moins mon respect et devraient, selon moi, conserver le vôtre.