Loi Scellier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Troubadour14
Petit Posteur
Petit Posteur

Loi Scellier

Message par Troubadour14 »

Bonjour à tous,

J’ai entendu que le dispositif Scellier allait être supprimé ? Est-ce que c’est vrai ?

Merci de vos réponses
Bien à vous !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Loi Scellier

Message par tisiphoné »

Troubadour14 a écrit : Bonjour à tous,

J’ai entendu que le dispositif Scellier allait être supprimé ? Est-ce que c’est vrai ?

Merci de vos réponses
Bien à vous !
c'est remplacé par la loi Duflot.
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Après avoir fait déjà couler beaucoup d’encre, le nouveau dispositif fiscal portant le nom de la ministre du logement Cécile Duflot vient d’être adopté par les députés. Son mécanisme est assez fidèle à ce qui avait déjà été décrit avec une réduction d'impôt de 18% sur le prix d'acquisition (plafonné à 300.000 euros) étalé sur neuf ans, un plafonnement des loyers inférieurs de 20% aux loyers de marché et réservé aux zones où les besoins se font le plus sentir. En revanche, à la surprise générale, les députés ont annoncé une prolongation du dispositif Scellier, la date limite de signature de l’acte authentique étant repoussée au 31 mars 2013, pour les promesses de vente signées avant le 31 décembre 2012.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Troubadour14
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Troubadour14 »

Bonjour et merci Patrick pour ces précisions.

Personnellement, c'est trop tard pour moi et je ne risque pas de me lancer dans une défiscalisation Duflot, cette histoire de réduction de 20% du prix du loyer par rapport au marché c'est n'importe quoi !! CF: loi-duflot-investir.org/
Je vais regarder dans de l'ancien plus "classique" ...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Troubadour14 a écrit : Bonjour et merci Patrick pour ces précisions.

Personnellement, c'est trop tard pour moi et je ne risque pas de me lancer dans une défiscalisation Duflot, cette histoire de réduction de 20% du prix du loyer par rapport au marché c'est n'importe quoi !! CF: loi-duflot-investir.org/
Je vais regarder dans de l'ancien plus "classique" ...
Oui je suis d'accord.
Que l'État finance de l'acquisition privée, c'est n'importe quoi.
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Il manque des logements en France , l'état ne peut pas répondre à la demande . Donc il est nécessaire de faire appel au privé . D'ailleurs dans la loi Scellier le prix des locations (puisque c'est le but) sont plus faible (par contrat) que dans l'offre privé...
Donc tous le monde est "gagnant"...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

LOFOTEN a écrit : Il manque des logements en France , l'état ne peut pas répondre à la demande . Donc il est nécessaire de faire appel au privé . D'ailleurs dans la loi Scellier le prix des locations (puisque c'est le but) sont plus faible (par contrat) que dans l'offre privé...
Donc tous le monde est "gagnant"...
Tout le monde est gagnant ? Non pas vraiment, l'État perd de l'argent. Le dît argent qu'il devra récupérer ailleurs. Au final, il y a bien un payeur.

De plus, dérégler le marché comme ça en forçant une baisse de prix n'est pas forcément judicieux.
Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

LOFOTEN a écrit : Il manque des logements en France , l'état ne peut pas répondre à la demande .
Et cela arrange les promoteurs et les investisseurs qui peuvent pratiquer des loyers prohibitifs, ainsi que l'impossibilité
d'accéder à la propriété, au vue du manque d'offre, donc du coût élevé d'un logement.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »