Lorant Deutsch et la conquête des musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lorant Deutsch et la conquête des musulmans

Message par LOFOTEN » 07 octobre 2013 12:08

dés demain...je me déplace chez Gibert Lyon et je vous scannerais les références (généralement sur les derniéres pages..)

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 07 octobre 2013 12:22

Patrick_NL a écrit : Les historiens qui sont jaloux qu'un saltimbanque vende mieux qu'eux mais au final ils ont tort car ce livre bat tous les records grâce a la polémique qui est en fin de compte une pub gratos.
Perso, je le lirai mais sans en faire une référence. Son précèdent bouquin était intéressant, malgré des parti pris discutables. Il faut également se mettre dans la tête que l'histoire n'est de toute manière pas une science exacte et que tous les historiens sont des analystes qui ont leur propre pont de vue sur les faits avérés ou non.
Ouais, j'pense aussi que ça les emmerde qu'il vende autant. Enfin, c'est pareil dans tous les domaines, un mec qui écrit un livre qui se vend bien mais qui n'est pas du métier a tendance à se faire lyncher. :XD:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 octobre 2013 12:53

Sov Strochnis a écrit : Ouais, j'pense aussi que ça les emmerde qu'il vende autant. Enfin, c'est pareil dans tous les domaines, un mec qui écrit un livre qui se vend bien mais qui n'est pas du métier a tendance à se faire lyncher. :XD:
Un mal bien Francais, un succes remunerateur provoque la jaluosie et les critiques les plus dures.
Faire de l'argent c'est forcement louche ou criminel

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 octobre 2013 17:36

Je reviens sur ce sujet puisque j'ai le livre devant moi:

Donc en fin de bouquin la liste des ouvrages d'historiens qui ont été étudiés pour réaliser Hexagone :

Il y en a sept pages , : soit environ 80 références (nom,ouvrage,date...) classés suivant l'époque :antiquité, moyen age..etc

Ceci pour clouer le bec a tous les grincheux . Oui ce bouquin a été construit avec moult références historiques et non pas suivant l'humeur du moment de l'écrivain!!!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 octobre 2013 17:41

LOFOTEN a écrit : Je reviens sur ce sujet puisque j'ai le livre devant moi:

Donc en fin de bouquin la liste des ouvrages d'historiens qui ont été étudiés pour réaliser Hexagone :

Il y en a sept pages , : soit environ 80 références (nom,ouvrage,date...) classés suivant l'époque :antiquité, moyen age..etc

Ceci pour clouer le bec a tous les grincheux . Oui ce bouquin a été construit avec moult références historiques et non pas suivant l'humeur du moment de l'écrivain!!!
je crois qu'en fin de compte, c'est plus facile d'être critique qu'écrivain.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »