Lorant Deutsch et la conquête des musulmans
Re: Lorant Deutsch et la conquête des musulmans
dés demain...je me déplace chez Gibert Lyon et je vous scannerais les références (généralement sur les derniéres pages..)
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Ouais, j'pense aussi que ça les emmerde qu'il vende autant. Enfin, c'est pareil dans tous les domaines, un mec qui écrit un livre qui se vend bien mais qui n'est pas du métier a tendance à se faire lyncher.Patrick_NL a écrit : Les historiens qui sont jaloux qu'un saltimbanque vende mieux qu'eux mais au final ils ont tort car ce livre bat tous les records grâce a la polémique qui est en fin de compte une pub gratos.
Perso, je le lirai mais sans en faire une référence. Son précèdent bouquin était intéressant, malgré des parti pris discutables. Il faut également se mettre dans la tête que l'histoire n'est de toute manière pas une science exacte et que tous les historiens sont des analystes qui ont leur propre pont de vue sur les faits avérés ou non.

Un mal bien Francais, un succes remunerateur provoque la jaluosie et les critiques les plus dures.Sov Strochnis a écrit : Ouais, j'pense aussi que ça les emmerde qu'il vende autant. Enfin, c'est pareil dans tous les domaines, un mec qui écrit un livre qui se vend bien mais qui n'est pas du métier a tendance à se faire lyncher.
Faire de l'argent c'est forcement louche ou criminel
Je reviens sur ce sujet puisque j'ai le livre devant moi:
Donc en fin de bouquin la liste des ouvrages d'historiens qui ont été étudiés pour réaliser Hexagone :
Il y en a sept pages , : soit environ 80 références (nom,ouvrage,date...) classés suivant l'époque :antiquité, moyen age..etc
Ceci pour clouer le bec a tous les grincheux . Oui ce bouquin a été construit avec moult références historiques et non pas suivant l'humeur du moment de l'écrivain!!!
Donc en fin de bouquin la liste des ouvrages d'historiens qui ont été étudiés pour réaliser Hexagone :
Il y en a sept pages , : soit environ 80 références (nom,ouvrage,date...) classés suivant l'époque :antiquité, moyen age..etc
Ceci pour clouer le bec a tous les grincheux . Oui ce bouquin a été construit avec moult références historiques et non pas suivant l'humeur du moment de l'écrivain!!!
- tisiphoné
- Administrateur

je crois qu'en fin de compte, c'est plus facile d'être critique qu'écrivain.LOFOTEN a écrit : Je reviens sur ce sujet puisque j'ai le livre devant moi: