Lyon incendie d'un camp de Roms..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lyon incendie d'un camp de Roms..

Message par LOFOTEN » 17 avril 2013 19:21

tisiphoné a écrit : les roms dans leur grande majorité ne veulent pas s'intégrer dans la société.
C'est exactement ce que je pense et ce que je vois.

A la soie la mairie avait installé des WC de chantier..et une benne a ordure . Et bien ils chiaient ailleurs ...et en particulier entre les voitures stationnées....je ne parle même pas des ordures...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 20:15

tisiphoné a écrit : les roms dans leur grande majorité ne veulent pas s'intégrer dans la société.
je sais bien, mais je ne vois pas en quoi cela change le problème, que veux tu faire ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2013 00:07

Samir a écrit : je sais bien, mais je ne vois pas en quoi cela change le problème, que veux tu faire ?
ben c'est pas compliqué,ceux qui n'ont pas respecté la loi,c'est a dire, passé leur trois mois de période touristique,et qui n'ont pas de boulot ou de carte de travail,on les dégage dans leur pays d'origine,avec interdiction de revenir sous 5 ans.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2013 00:09

LOFOTEN a écrit : C'est exactement ce que je pense et ce que je vois.

A la soie la mairie avait installé des WC de chantier..et une benne a ordure . Et bien ils chiaient ailleurs ...et en particulier entre les voitures stationnées....je ne parle même pas des ordures...
ya un coté plus sympa,on peut changer de couleurs de murs de wc tous les jours :content79
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 avril 2013 00:40

Fonck1 a écrit : ben c'est pas compliqué,ceux qui n'ont pas respecté la loi,c'est a dire, passé leur trois mois de période touristique,et qui n'ont pas de boulot ou de carte de travail,on les dégage dans leur pays d'origine,avec interdiction de revenir sous 5 ans.
Oui j'ai bien compris, mais cela va les empêcher de revenir ??? Il faut bien les heberger le temps de les renvoyer non ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2013 08:20

Samir a écrit : Oui j'ai bien compris, mais cela va les empêcher de revenir ??? Il faut bien les heberger le temps de les renvoyer non ?
les héberger? pourquoi faire?
reconduction illico.
faut pas leur laisser le temps de s'installer.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 avril 2013 12:04

Tout est parti d’un nouvel appel au secours, ce samedi, du directeur du centre commercial V2: ce jour-là, pour la énième fois depuis plusieurs semaines, deux jeunes Bulgares ont été arrêtés en flagrant délit de vols de portables dans la galerie. Des faits qui s’ajoutent à une recrudescence de cambriolages dans le quartier du Triolo, voisin du campement de Roms de Lille I. Pour Gérard Caudron, maire de Villeneuve-d’Ascq et sa première adjointe, Maryvonne Girard, trop, c’est trop.
En ce dimanche matin, Maryvonne Girard aurait pu tranquillement savourer son petit-déjeuner en regardant le soleil se lever dans un joli ciel bleu. Mais sur les coups de 10 h 30, son sang n’a fait qu’un tour lorsqu’elle a été avertie que cinq caravanes venaient de s’installer, dans la nuit, sur une parcelle de la rue Breughel. « D’après ce que j’ai compris, ce sont des Roms qui viennent du campement de Lille I, mais il est hors de question qu’ils restent là, tonne-t-elle. Nous allons entamer la procédure d’expulsion et nous leur donnons 48 heures pour quitter les lieux. Sinon, j’irai moi-même les déloger avec les riverains. Ras-le-bol ! »

La solution paraît quelque peu extrême, mais elle traduit l’exaspération palpable des élus confrontés à la prise en charge d’une population rom de plus en plus nombreuse. En août dernier, après avoir assisté au démantèlement du campement de la rue Verte, derrière l’école d’architecture, la municipalité pensait en avoir enfin fini avec ce bidonville à ciel ouvert qui n’avait cessé de grossir pendant plus de quatre ans. Mais neuf mois plus tard, le problème n’a visiblement fait que se déplacer, puisqu’aucune solution concrète de relogement n’a été proposée aux familles. Ou alors, les communes sondées, comme Cysoing, se sont farouchement opposées à leur venue.

« C’est bien le problème, souffle Gérard Caudron. À chaque fois qu’on annonce une ville où pourraient s’installer quelques caravanes, cela déclenche une vague de manifestations et le projet tombe à l’eau. » Alors forcément, la situation n’évolue pas. Elle empire, même, à entendre le premier magistrat villeneuvois. « Aujourd’hui, la violence sur la ville n’a plus rien à voir avec ce qui se passait il y a deux ans, observe-t-il. Lorsqu’il est venu dernièrement, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a parlé de réseaux organisés. On en est là. Ces gens savent qu’en plus, ils ne risquent rien et ne seront pas évacués ! »

« Sentiment d’impunité et effet de masse »

Derrière ces paroles, le maire vise directement Martine Aubry et la communauté urbaine qui, à l’entendre, n’ont pas pris les bonnes décisions ces dernières années. Fin 2010, la présidente de LMCU avait effectivement annoncé que les Roms installés sur des terrains communautaires ne seraient pas inquiétés. Une décision humaniste qui a eu un effet pervers : elle a provoqué une vague d’arrivées massives. « Si, à LMCU, pour des raisons politiques, on avait fait les bons choix, tout cela ne serait peut-être pas arrivé, souligne M. Caudron. À l’époque, on ne comptait que 600 Roms dans la métropole lilloise. Maintenant, ils sont 4 000 : le sentiment d’impunité a généré un effet de masse. Nous sommes pourtant dans une république. Quand quelqu’un s’installe n’importe où et fait n’importe quoi, il faut appliquer la loi ! »

Maryvonne Girard ne peut qu’approuver ces propos, elle qui passe de nombreuses heures chaque semaine en réunion avec les services de l’État et de police. Au final, le bilan de cette mobilisation est plutôt maigre, constate-t-elle. « Depuis huit jours, le nombre de cambriolages au Triolo explose. À V2, les commerçants n’en peuvent plus des vols. J’avais demandé des effectifs supplémentaires au commissariat de Lille, rien n’a bougé. » « On a beau multiplier les courriers et les réunions entre gens bien pensants, ça n’aboutit à rien, reprend Gérard Caudron. Personne ne se rend compte du niveau auquel nous sommes arrivés. Ce n’est plus possible. Les gens, exaspérés par cette situation, se tournent vers nous, élus locaux, parce qu’ils pensent que nous pouvons résoudre ces problèmes. Or, nous sommes complètement désarmés. On ne sait plus quoi dire, ni quoi faire et quand une machine se met en route comme ça, elle peut provoquer des réactions épidermiques des citoyens. Nous sommes dans une phase dangereuse… »

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 22 avril 2013 14:15

Fonck1 a écrit : les héberger? pourquoi faire?
reconduction illico.
faut pas leur laisser le temps de s'installer.
Si concrètement impossible sans violer les droits de l'homme n'abuse pas !
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 22 avril 2013 14:20

En ce dimanche matin, Maryvonne Girard aurait pu tranquillement savourer son petit-déjeuner en regardant le soleil se lever dans un joli ciel bleu. Mais sur les coups de 10 h 30, son sang n’a fait qu’un tour lorsqu’elle a été avertie que cinq caravanes venaient de s’installer, dans la nuit, sur une parcelle de la rue Breughel. « D’après ce que j’ai compris, ce sont des Roms qui viennent du campement de Lille I, mais il est hors de question qu’ils restent là, tonne-t-elle. Nous allons entamer la procédure d’expulsion et nous leur donnons 48 heures pour quitter les lieux. Sinon, j’irai moi-même les déloger avec les riverains. Ras-le-bol ! »
:mdr3: :mdr3: :mdr3: N'importe quoi, la belle et les bêtes tant qu'on y est ! Je suis bien content ! Si les gens sont pas contents qu'ils regardent ailleurs ! De toute manière on va vite voir les vrais visages des gens quand les Roms vont se faire matraquer !
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 avril 2013 20:13

Samir a écrit : Si concrètement impossible sans violer les droits de l'homme n'abuse pas !
de la lecture instructive ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nankurunaisa

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 22 avril 2013 20:33

tisiphoné a écrit : de la lecture instructive ;)
Oui c'est ce que je dis Tisi !
Il convient également, au regard de ces principes, d’assurer un traitement égal et digne de toute personne en situation de détresse sociale. Il vous incombe donc, en initiant le travail le plus en amont de la décision de justice qu’il est possible, de proposer des solutions d’accompagnement en mobilisant prioritairement les moyens de droit commun de chacun des partenaires. Cela suppose, dans une logique d’anticipation et d’individualisation, l’établissement, chaque fois que possible, d’un diagnostic et la recherche de solutions d’accompagnement, dans les différents domaines concourant à l’insertion des personnes (scolarisation, santé, emploi, logement/mise à l’abri...).

Je comprends pas vraiment pourquoi tu me donnes cela ????
Michel Paty

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 avril 2013 07:00

Marine Le Pen a donné rendez-vous ce jeudi aux journalistes, dans une zone industrielle, à Wissous dans l’Essonne. Thème de la conférence de presse en plein air: les Roms. A la limite, pas la peine de se déplacer pour connaître le discours cent fois répété de la patronne du Front national: il est question de la délinquance qui explose, de France est trop accueillante avec les illégaux, de la faute de l’Europe, ad nauseam...
«Je viens poser les problèmes»

Mais cela aurait été dommage de rater la mise en scène. Un pupitre installé devant une route, en plein soleil. Derrière, le décor: un tas d’ordure, un monticule de terre et quelques caravanes. Des gros bras habillés de sombre sont déployés autour d’elle. Marine Le Pen est aux abords d’un camp de Roms où elle ne mettra pas les pieds. Combien sont-ils à vivre ici, depuis combien de temps, d'où viennent-ils? Elle n’en sait rien et s’en moque. Ils sont ses alibis en chair et en os. Elle dénonce «le déferlement de l’immigration clandestine», «les nomades qui font une razzia» en France, et prend pitié des Français qui sont «submergés». Elle parle fort, les mots sont biens choisis pour sonner aux oreilles des «compatriotes effarés»; elle prétend avoir des «solutions» pour que la France ne soit plus un «dépotoir» : comme la sortie de l’Europe ou la fermeture des frontières. Pourquoi se priver des grosses ficelles? Ses mots sont lancés comme des boulets de canon. Cela va vite.

Autour d’elle et des caméras, des Roms se sont approchés. Ils l’écoutent mais seuls quelques uns parlent français. Trois jeunes filles s’arrêtent. Un couple passe avec une poussette. Marine Le Pen ne leur adresse pas un mot, pas un regard. De toute façon, la conversation ne colle pas avec son plan com'. Elle ose: «Je ne stigmatise personne. Je parle de la réalité.» A l’écouter, elle seule a ce «courage». «Je suis partout en France chez moi. Je viens poser les problèmes, sinon personne ne le fait.» A ses cotés son lieutenant Florian Philippot approuve en souriant. Ils ont l’air tout deux très contents de leur opération.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 avril 2013 10:15

Et ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 mai 2013 13:33

Dimanche 12/05
Trois personnes, deux femmes et un enfant âgé de 12 ans, selon un bilan provisoire, ont péri dans l’incendie d’une usine désaffectée qui était squattée par environ 200 Roms dans le 8e arrondissement de Lyon
Des squat identiques...ou des camps "nature"....je peux vous en dresser une liste...longue..longue.....sur Lyon et environs...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 mai 2013 14:04

LOFOTEN a écrit : Dimanche 12/05
Des squat identiques...ou des camps "nature"....je peux vous en dresser une liste...longue..longue.....sur Lyon et environs...
oui enfin vu que il y a des morts parmi eux ce coup ci,tu ne peux pas les accuser d'incendie volontaire.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »