Ah bon ? C'est tellement étrange (pour rester poli) qu'on aimerait avoir une explication.

Ah bon ? C'est tellement étrange (pour rester poli) qu'on aimerait avoir une explication.
Sur quels dires, quels écrits te bases-tu pour sortir des trucs pareils ?
Kelenner a écrit : ↑12 novembre 2023 22:18 Il passe son temps à légitimer l'extrême droite et à s'acoquiner avec, pour des raisons qui leur sont propres -eux pour tenter de se redonner une virginité sur l'antisémitisme, lui pour chercher des soutiens de circonstance dans son combat pour un sionisme ultra. En voilà une conséquence directe, parmi tant d'autres.
En fait , comme Zemour , Finkielkraut est juif , donc rien d’anormal à ce qu’ils s’acoquinent avec les zantisemites notoires du RNgare au gorille a écrit : ↑12 novembre 2023 22:47Kelenner a écrit : ↑12 novembre 2023 22:18 Il passe son temps à légitimer l'extrême droite et à s'acoquiner avec, pour des raisons qui leur sont propres -eux pour tenter de se redonner une virginité sur l'antisémitisme, lui pour chercher des soutiens de circonstance dans son combat pour un sionisme ultra. En voilà une conséquence directe, parmi tant d'autres.
A force de se faire agresser par les fachos d'extrême gauche monsieur Finkielkraut a compris ou étaient les antisémitisme et dans quel camp se trouvent les vrais fachos. Du coup le RN lui parait un peu plus ouvert d'esprit.
Quels écrits, quels dires ? le gars est juif ,d’une intelligence rare , plutôt blanc. &vieux .Besoin de quoi d’autre pour demontrer sa toxicité ?
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 20346.html
Kelenner a écrit : ↑12 novembre 2023 23:01https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 20346.html
C'est tactique, évidemment. Il n'est pas dupe, il sait ce qu'est le RN et l'extrême droite. Mais il partage en commun avec eux la haine de tout ce qui est musulman, même si leurs motivations et leurs objectifs sont différents -Finkielkraut se fout royalement de la France, c'est un activiste communautaire. S'il les caresse dans le sens du poil, c'est qu'il pense pouvoir en tirer un profit quelconque dans ses propres combats. Indirectement, il encourage ce type d'agression, en fustigeant toute critique de gauche d'Israël et en l'assimilant de manière diffamatoire à de l'antisémitisme.
Kelenner a écrit : ↑12 novembre 2023 23:01https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 20346.html
C'est tactique, évidemment. Il n'est pas dupe, il sait ce qu'est le RN et l'extrême droite. Mais il partage en commun avec eux la haine de tout ce qui est musulman, même si leurs motivations et leurs objectifs sont différents
Eh bien je ne vote pas ni n'ai jamais voté pour l'extr-droite, mais j'approuve ce propos n'ayant absolument rien de compromettant et du reste, partagé par l'immense majorité des non-extrémistes de ce pays, toutes tendances confondues.''Il a en revanche salué l'évolution du Rassemblement national par rapport à l'époque où ce parti, alors appelé Front national, était dirigé par Jean-Marie Le Pen, pour qui "l'antisémitisme, c'était plus fort que lui".
"Je pense que le Rassemblement national a entamé un long mouvement. L'antisémitisme a été banni. Et encore une fois, il faut s'en féliciter", a-t-il assuré.''
Non, c'est cet antisionisme dit ''radical'' qui est en cause, pas la critique d'Israël.Indirectement, il encourage ce type d'agression, en fustigeant toute critique de gauche d'Israël et en l'assimilant de manière diffamatoire à de l'antisémitisme.
Nous y revoilà.....Les musulmans....Victimes éternelles...Tu ne t'es même pas rendu compte qu'avec cette plaisanterie d'Islamophobie ces derniers se sont dotés d'une "arme médiatique" les protégeant pratiquement constamment....Par contre il est hors de question de parler de Christianophobie...Ou de Judéophobie.....Non non....C'est tactique, évidemment. Il n'est pas dupe, il sait ce qu'est le RN et l'extrême droite. Mais il partage en commun avec eux la haine de tout ce qui est musulman, même si leurs motivations et leurs objectifs sont différents -Finkielkraut se fout royalement de la France, c'est un activiste communautaire.
Tu trouves donc logique que dans une République laïque il y ait une religion politisée...
Qu'est-ce qui est faux?..Le fait que l'antisémitisme que l'on voit depuis le 7 octobre provient en grande partie de l'islamisme?...Que ce n'est pas un antisémitisme "importé"?....Que les musulmans ne défilent jamais pour défendre la République et ses valeurs?..Que l'on n'a pas vu de musulmans dans la manif d'hier à l'inverse des manifs pro-palestiniennes ou sont scandés des "Allah akbar"?...Qu'il y a plus d'actes anti-chrétiens,anti-juifs que des actes anti-islam?Tout est faux, malheureusement.
Que Finkielkraut accuse LFI d'être un parti antisémite est exact et, hélas, de p!us en plus justifié. Non que LFI se déclare ouvertement antisémite mais indiscutablement antisioniste et pro- palestinien. Que certains membres de ce parti refusent de dire que le Hamas est terroriste ou disent que Israël se livre à un "génocide" ou que le Hamas sont des " résistants", finit tôt ou tard par se transformer d'antisionisme et de pro-palestinien en antisémitisme chez certains adhérents ( l'attaque du 7 octobre est plus encore une attaque contre les juifs qu'une attaque politique contre Israël; ce n'est pas un hasard si on parle de pogrom). À mal nommer les choses on ajoute aux malheurs du monde.Kelenner a écrit : ↑12 novembre 2023 23:01https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 20346.html
C'est tactique, évidemment. Il n'est pas dupe, il sait ce qu'est le RN et l'extrême droite. Mais il partage en commun avec eux la haine de tout ce qui est musulman, même si leurs motivations et leurs objectifs sont différents -Finkielkraut se fout royalement de la France, c'est un activiste communautaire. S'il les caresse dans le sens du poil, c'est qu'il pense pouvoir en tirer un profit quelconque dans ses propres combats. Indirectement, il encourage ce type d'agression, en fustigeant toute critique de gauche d'Israël et en l'assimilant de manière diffamatoire à de l'antisémitisme.
il y a toujours eu de la politique dans le religion, ça n'est pas une nouveauté.
déjà, rien ne prouve aujourd'hui, que l'antisémtisme est d'origine islamique.
Qu'est-ce qui est faux?..Le fait que l'antisémitisme que l'on voit depuis le 7 octobre provient en grande partie de l'islamisme?...Que ce n'est pas un antisémitisme "importé"?....Que les musulmans ne défilent jamais pour défendre la République et ses valeurs?..Que l'on n'a pas vu de musulmans dans la manif d'hier à l'inverse des manifs pro-palestiniennes ou sont scandés des "Allah akbar"?...Qu'il y a plus d'actes anti-chrétiens,anti-juifs que des actes anti-islam?
Qu'y a-t'il de mensongé?