Un Magistrat Limougeaud soupçonné de favoritisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un Magistrat Limougeaud soupçonné de favoritisme.

Message par le parisien » 23 novembre 2013 19:38

Jarod1 a écrit : C'est bien évidemment la faute à Sarko. LOL.
Plutôt de Valérie Pécresse, ancienne Ministre de l'Enseignement Supérieur.
Je ne met pas tout sur le dos de Sarko, les membres de son gouvernement sont tout aussi responsables que lui, chacun à leur postes respectifs.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 novembre 2013 06:49

avrilou a écrit : J'espère au moins que ça fait sourire Crapo ....et les frigos! ;-)
;)

Biardeau a un de ses membres de famille qui est une personne agréable et qui exerçait le métier de prof de philo(en plus de lui devoir la survie d'RTF).

En outre,quand j'ai précisé "assez" pour le Juge c'est juste parce qu'il a "des qualités humaine" indiscutables,un type "réglo" dans ses actes,un juge qui n'est "pas borné" dans ses certitudes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 25 novembre 2013 07:44

Crapulax a écrit : ;)

Biardeau a un de ses membres de famille qui est une personne agréable et qui exerçait le métier de prof de philo(en plus de lui devoir la survie d'RTF).

En outre,quand j'ai précisé "assez" pour le Juge c'est juste parce qu'il a "des qualités humaine" indiscutables,un type "réglo" dans ses actes,un juge qui n'est "pas borné" dans ses certitudes.

quoi c'est pas un juge raciste qui condamne plus sévèrement les gens de couleur que les blancs ???? :taistoi:

Faut le virer ....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 25 novembre 2013 08:03

Justement l'exception confirmerait donc la règle mais lorsque je parle de discriminations à la barre c'est exact par contre je n'ai absolument pas parler de la globalité des Juges,la preuve il m'a semblé nécessaire de le préciser ici précisément.Puis dans ma première réponse j'avais indiqué "assez juste" ce qui ne fait que corroborer mes propos.

Ne me faites pas dire ce que vous voudriez entendre. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 05 décembre 2013 18:24

Le Juge Biardeaud a reçu aujourd'hui meme un blame de sa hiérarchie pour "favoritisme".

L'actuel vice-président au tribunal d’instance de Limoges aurait volontairement fait fuiter le sujet d’une épreuve à venir alors qu'il était enseignant à la prestigieuse école nationale de la magistrature (ENM) de Bordeaux.

Il avait remis à des élèves une clé USB comportant une information procédurale qui allait tomber quelques semaines plus tard lors d’une épreuve…L’affaire avait éclaté le 5 mars 2012, jour de l’épreuve, lorsque certains étudiants s'étaient vantés d’avoir obtenu des informations clés sur l’un des sujets.

Gérard Biardeaud, que nous avions joint alors, avait affirmé vouloir « rétablir l’égalité entre les groupes. Le problème procédural avait été étudié par les autres groupes, pas par les miens ».

Le magistrat conteste fermement tout favoritisme.

"C'est la plus petite des sanctions, il n'est ni rétrogradé ni muté, mais nous sommes quand même très déçus" affirme son défenseur, Emmanuel Poinas, de FO magistrats. "La possibilité de sanctionner des magistrats semble s'étendre, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'ensemble du corps. C'est une décision surprenante et nous étudions l'opportunité de contester la décision devant le conseil d'Etat".

Source:le Populaire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »